Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
Y
29 septembre 2022 09:03
À salam alikoum a tous.
J’ai actuellement 22ans et je travaille à mon compte.
Cela fait 6 mois que j’ai rencontré une fille qui a 18ans et qui est toujours dans les études, qui n’es pas musulmane à la base car elle a eu une situation assez compliquée étant jeune mais elle souhaiter ce convertir depuis au moins 4ans car c’est une religion saine qui l’intéresse énormément.
Suite à cela.
Al hamdoulilah elle a pu se convertir aujourd’hui.
Et cela fait un moment que nous voulons nous marier religieusement pour éviter le haram et vivre notre vie paisiblement.
En sachant qu’elle n’a pas c’est parent.
en sachant comme je l’ai dit je travaille à mon compte je me construit encore un fond financier je mets de coter et elle est dans c’est études.
Cela est t’il possible et comment pouvons nous faire pour que cela ce fasse.
Merci à vous
Y
29 septembre 2022 09:24
Parles en à tes parents. Ils sauront te conseiller. Sinon demande à l'imam de ta mosquée, ils sont habitués à gérer ce genre de situation.
29 septembre 2022 09:59
Les meilleurs conseils viendront de tes parents et ne fait rien derrière leur dos.
Ton historie est un peu farfelus :

18 ans => Trop jeune
Etudiante => pas de situation stable
Pas de parent donc pas de tuteur
Situation compliquée pour elle étant jeune
Nouvellement convertie
Mariage express pour éviter le haram

Je serais ton père tu me présente une histoire comme ca je refuserais

Pour réussir sa vie maritale sur du long terme, vie de famille + enfants, il faut une grande stabilité.
Réfléchis bien
1
29 septembre 2022 10:12
Wa 3aleykoum salam,

Consulte tes parents ou des proches pour qu'il te donne leur avis car si tu es amoureux ça peut être compliqué pour toi. Et fais l'istikhara.

Ensuite c'est assez simple, tu te rapproches de sa famille pour montrer ton intention et vous organisez le religieux et le civil. Pour le wali (tuteur), rapproche toi d'une grande mosquée pour savoir comment procéder.

Citation
Youssef782 a écrit:
À salam alikoum a tous.
J’ai actuellement 22ans et je travaille à mon compte.
Cela fait 6 mois que j’ai rencontré une fille qui a 18ans et qui est toujours dans les études, qui n’es pas musulmane à la base car elle a eu une situation assez compliquée étant jeune mais elle souhaiter ce convertir depuis au moins 4ans car c’est une religion saine qui l’intéresse énormément.
Suite à cela.
Al hamdoulilah elle a pu se convertir aujourd’hui.
Et cela fait un moment que nous voulons nous marier religieusement pour éviter le haram et vivre notre vie paisiblement.
En sachant qu’elle n’a pas c’est parent.
en sachant comme je l’ai dit je travaille à mon compte je me construit encore un fond financier je mets de coter et elle est dans c’est études.
Cela est t’il possible et comment pouvons nous faire pour que cela ce fasse.
Merci à vous
K
29 septembre 2022 11:20
Salam
Bonne idee de se marier pdt Les etudes...
Jaurais souhaite faire sa alepoque
Sinon meme si Vous etes chacun de son cote.
Faites le religieux et la mairie. C'est plus serieux.
Si Vous faites que le religieux Vous serez tente de divorce a la moindre adversite.
29 septembre 2022 11:33
la fille est une convertie
elle devrait connaitre ses droits
et le mariage religieux tel que vous pensez est une invention
un mariage ça se notifie
même dans les pays musulmans
on fait pas ces mariages qui valent rien
au maroc, les autorités avaient mis en garde les femmes contre ces mariages
tu veux la marier
demande sa main
et mariez vous à la mairie pour qu'on sache qu'elle est ta femme
puis un le3doul doit acter votre mariage
Citation
Youssef782 a écrit:
À salam alikoum a tous.
J’ai actuellement 22ans et je travaille à mon compte.
Cela fait 6 mois que j’ai rencontré une fille qui a 18ans et qui est toujours dans les études, qui n’es pas musulmane à la base car elle a eu une situation assez compliquée étant jeune mais elle souhaiter ce convertir depuis au moins 4ans car c’est une religion saine qui l’intéresse énormément.
Suite à cela.
Al hamdoulilah elle a pu se convertir aujourd’hui.
Et cela fait un moment que nous voulons nous marier religieusement pour éviter le haram et vivre notre vie paisiblement.
En sachant qu’elle n’a pas c’est parent.
en sachant comme je l’ai dit je travaille à mon compte je me construit encore un fond financier je mets de coter et elle est dans c’est études.
Cela est t’il possible et comment pouvons nous faire pour que cela ce fasse.
Merci à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/22 11:33 par bettyLagentille.
29 septembre 2022 12:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Si on peut et que tu as bien vérifié que c'est la personne qui va bien, tu peux prendre RDV à la mairie pour un mariage ou un PACS.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
29 septembre 2022 12:48
Salam

En quoi le fait qu'elle n'aie pas de tuteur est un problème ? C'est de sa faute ?

Donc les converties ne peuvent pas se marier selon toi ?

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, mais ça, je ne comprends pas.

Clairement perso, je n'ai pas de tuteur non plus. A moins que tu ne considères mon alcoolo de père athée comme en étant un. C'est quoi mon recours en tant que convertie pour pouvoir me marier selon toi ?
Citation
LeRifi-fi a écrit:
Les meilleurs conseils viendront de tes parents et ne fait rien derrière leur dos.
Ton historie est un peu farfelus :

18 ans => Trop jeune
Etudiante => pas de situation stable
Pas de parent donc pas de tuteur
Situation compliquée pour elle étant jeune
Nouvellement convertie
Mariage express pour éviter le haram

Je serais ton père tu me présente une histoire comme ca je refuserais

Pour réussir sa vie maritale sur du long terme, vie de famille + enfants, il faut une grande stabilité.
Réfléchis bien
29 septembre 2022 12:51
Salam

Ce n'est pas une invention, le mariage répond à des règles, établi par le Coran et la Sunnah
À partir du moment ou elles sont remplis, le mariage est validé islamiquement.

Par contre le mariage à la mairie, surtout au nom de la République, ça c'est totalement une invention.

Les coutumes et les habitudes d'un pays musulman n'a rien avec l'Islam non plus.

Évidemment c'est mieux de rajouter le mariage civil mais il ne faut pas rendre obligatoire ce qui ne l'est pas.
L'Islam c'est comme il est, pas comme on veut.
Citation
bettyLagentille a écrit:
la fille est une convertie
elle devrait connaitre ses droits
et le mariage religieux tel que vous pensez est une invention
un mariage ça se notifie
même dans les pays musulmans
on fait pas ces mariages qui valent rien
au maroc, les autorités avaient mis en garde les femmes contre ces mariages
tu veux la marier
demande sa main
et mariez vous à la mairie pour qu'on sache qu'elle est ta femme
puis un le3doul doit acter votre mariage
29 septembre 2022 13:01
J'ai donné un avis général concernant l'histoire du jeune garçon de 22 ans.
Le faite de ne pas avoir de tuteur n'est pas un problème pour ma part.
29 septembre 2022 15:44
ils vivent en france
et le pays dit qu'il faut faire le civil en premier
pourquoi ne pas respecter cette règle ?
au moins on sait qu'ils sont mariés aux yeux de l'état ce qui est important
un mariage oral ça vaut RIEN
c'est comme ceux qui se marient pour pouvoir forniquer
il faut un acte qui protège la femme
on fait ça chez le3doul
allah dit d'acter les contrats
il faut être vrmt naif pour laisser sa fille se marier à la tradition de certains musulmans en france
on obtient l'acte de la mairie puis on va chez le3doul
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Ce n'est pas une invention, le mariage répond à des règles, établi par le Coran et la Sunnah
À partir du moment ou elles sont remplis, le mariage est validé islamiquement.

Par contre le mariage à la mairie, surtout au nom de la République, ça c'est totalement une invention.

Les coutumes et les habitudes d'un pays musulman n'a rien avec l'Islam non plus.

Évidemment c'est mieux de rajouter le mariage civil mais il ne faut pas rendre obligatoire ce qui ne l'est pas.
L'Islam c'est comme il est, pas comme on veut.
29 septembre 2022 16:48
On peut constater qu’il est aujourd’hui courant de rencontrer des couples qui substituent le mariage civil qui s’établie à la mairie au mariage religieux appelé aujourd’hui le “Hlel” ou la “Fatha”. Il convient de rappeler à nos jeunes qui se lancent dans l’aventure du mariage que cette pratique les pousse à vivre en concubinage, et que leur mariage ne peut être considéré comme valide.

Les conditions de validité du mariage en Islam sont :
- le consentement mutuel des deux futurs époux,
- la présence de deux témoins,
- la fixation d’une doté,
- la présence du tuteur de la future épouse.

Or toutes ces conditions, sont normalement réunies lors de la célébration de l’acte civil à la mairie. Le mariage est un contrat civil qui doit être reconnu devant Dieu et devant les hommes.

Le terme “Hlel” tel qu’il est utilisé aujourd’hui pour décrire le mariage religieux ne peut être valable dans la mesure où rien ne peut légalement le garantir. Rien ne garantit non plus les droits de la femme en cas de litige, ni la reconnaissance des éventuels enfants ou les droits de succession.

L’imam effectuant ce mariage ne peut s’assurer que l’un des deux époux ne soit déjà marié, et ni lui ni les témoins ne peuvent non plus témoigner du mariage pour faire valoir les droits de l’époux ou de l’épouse. Seul le contrat de mariage remplit ce rôle aujourd’hui.

Nous rencontrons aujourd'hui des cas de détresse d’enfants non reconnus par leur père, ou de femmes divorcés qui se retrouvent sans droit, parfois avec des enfants à charge.

Pour cette raison, le mariage ne pourra être consommé tant que l’acte civil n’a pas été établit. Il est aussi courant de voir certaines personnes accomplir le mariage religieux dans l’objectif de faire connaissance, ou pour faire à deux les démarches pour préparer leur vie de couple. Il faut cependant rappeler que ceci est une porte pour commettre l’interdit.

Le terme “Fatha” ou “Halal” n’est donc pas aujourd’hui un acte de mariage, et n’a rien de “Halal”. Si la personne souhaite accomplir le mariage religieux afin faire perdurer la tradition du Prophète (saws) celui-ci doit donc se dérouler après l’acte civil.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
29 septembre 2022 18:38
On parle dans le cadre de l'Islam

Et l'islamiquement la législation des mécréants ne vaut rien.
On ne juge pas par autre que la loi d'Allah, ça c'est coranique.

L'objectif du mariage est d'être unis devant Allah que le mariage soit valable devant Allah et rendre les relations intimes licite.
Rendre licite par la législation d'Allah ce qu'Allah a interdit.

Ceux qui veulent rendre le mariage à la mairie, obligatoire en France, vous êtes entrain de dire qu'on a besoin des non-musulmans rendre licite un interdit venant d'Allah.

Gros contradiction.

Ensuite parler de fornication n'a pas de sens, quand on est marié.
Le principe de la fornication, c'est d'avoir des relations en étant non mariage et encore une fois la législation française n'a rien avoir avec cette histoire.

La législation française n'en a rien à faire qu'une personne couche avec 20 ou 30 personnes différentes dans le même mois.

C'est l'Islam qui interdit cela, c'est le Coran et la Sunnah qui ont établi cette interdit.
Donc, c'est à travers l'Islam qui sera enlevé.

Et dire qu'un mariage oral, un engagement oral ne vaut rien c'est en contradiction à l'Islam, clairement.

Tout engagement en Islam, à un poids.
Et le Jour du Jugement a un poids aussi.

Et l'engagement orale coraniquement dans plusieurs cas suffit amplement.

Maintenant si dans cette vie d'ici bas, une femme veut se protéger avec le mariage civil aucun problème et cela est mieux.

Mais faut pas rendre obligatoire ce qui ne l'est pas.

Le mariage à la mairie c'est une invention
Citation
bettyLagentille a écrit:
ils vivent en france
et le pays dit qu'il faut faire le civil en premier
pourquoi ne pas respecter cette règle ?
au moins on sait qu'ils sont mariés aux yeux de l'état ce qui est important
un mariage oral ça vaut RIEN
c'est comme ceux qui se marient pour pouvoir forniquer
il faut un acte qui protège la femme
on fait ça chez le3doul
allah dit d'acter les contrats
il faut être vrmt naif pour laisser sa fille se marier à la tradition de certains musulmans en france
on obtient l'acte de la mairie puis on va chez le3doul
X
29 septembre 2022 18:44
Et l'islamiquement la législation des mécréants ne vaut rien.

et dans un pays non musulman, la législation des musulmans ne vaut rien
donc on fait quoi ?

On ne juge pas par autre que la loi d'Allah, ça c'est coranique.

Es tu capable de nous montrer le texte officiel de la "loi d'Allah" validé par Allah lui même ?
Citation
PellYm785 a écrit:
On parle dans le cadre de l'Islam

Et l'islamiquement la législation des mécréants ne vaut rien.
On ne juge pas par autre que la loi d'Allah, ça c'est coranique.

L'objectif du mariage est d'être unis devant Allah que le mariage soit valable devant Allah et rendre les relations intimes licite.
Rendre licite par la législation d'Allah ce qu'Allah a interdit.

Ceux qui veulent rendre le mariage à la mairie, obligatoire en France, vous êtes entrain de dire qu'on a besoin des non-musulmans rendre licite un interdit venant d'Allah.

Gros contradiction.

Ensuite parler de fornication n'a pas de sens, quand on est marié.
Le principe de la fornication, c'est d'avoir des relations en étant non mariage et encore une fois la législation française n'a rien avoir avec cette histoire.

La législation française n'en a rien à faire qu'une personne couche avec 20 ou 30 personnes différentes dans le même mois.

C'est l'Islam qui interdit cela, c'est le Coran et la Sunnah qui ont établi cette interdit.
Donc, c'est à travers l'Islam qui sera enlevé.

Et dire qu'un mariage oral, un engagement oral ne vaut rien c'est en contradiction à l'Islam, clairement.

Tout engagement en Islam, à un poids.
Et le Jour du Jugement a un poids aussi.

Et l'engagement orale coraniquement dans plusieurs cas suffit amplement.

Maintenant si dans cette vie d'ici bas, une femme veut se protéger avec le mariage civil aucun problème et cela est mieux.

Mais faut pas rendre obligatoire ce qui ne l'est pas.

Le mariage à la mairie c'est une invention
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook