Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
W
24 mai 2021 23:41
Salam chers frères chers sœurs j’ai 16 ans et j’étais en couple avec une fille musulmane nous étions dans le haram ( pas de relation sexuelle ) mais nous nous faisions de câlins bisous ect...
Nous avons décidé d’arrêter pour la religion .
J’aime cette fille et j’aimerai vraiment la marier et je voulais donc savoir si j’avais le droit de continuer à parler avec elle en message ou à l’école sans avoir de contact physique en attendant de pouvoir faire ma demande
24 mai 2021 23:43
Oui.

Qu'Allah vous guide pour pas succomber.
D
24 mai 2021 23:44
Va demander sa main directement et dis à son père que tu l'as veux mais je serais son père je te menace si tu la lâche une fois que tu t'es vidé !!

Je te cogne jusqu'à te casser tes dents mdr alors si t'es prêt à l'assumer toute ta vie vzy lol...



Je suis pour le mariage tôt mais tout dépend de la personne qui voudrait ma fille ....
24 mai 2021 23:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut garder une certaine distance.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS: En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Est-ce qu'à 16 ans tu as les moyens pour assumer un foyer ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/21 23:46 par CHN-W.
D
24 mai 2021 23:50
Il aura la capacité d'assumer un foyer incha ALLAH ça n'est pas le problème actuel lol
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut garder une certaine distance.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS: En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Est-ce qu'à 16 ans tu as les moyens pour assumer un foyer ?
25 mai 2021 00:06
A 16 ans occupe toi de tes études pour préparer ton avenir
à ton âge je ne savais pas ce que c'était faire connaissance avec une fille, et encore moins aimer et encore moins penser au mariage
par contre j'étais amoureux des manuels scolaires
Citation
Wabkd a écrit:
Salam chers frères chers sœurs j’ai 16 ans et j’étais en couple avec une fille musulmane nous étions dans le haram ( pas de relation sexuelle ) mais nous nous faisions de câlins bisous ect...
Nous avons décidé d’arrêter pour la religion .
J’aime cette fille et j’aimerai vraiment la marier et je voulais donc savoir si j’avais le droit de continuer à parler avec elle en message ou à l’école sans avoir de contact physique en attendant de pouvoir faire ma demande
25 mai 2021 00:14
Va dormir il y a école demain
T
25 mai 2021 00:20
Meilleure réponse Khadidja
Citation
Khadouj76 a écrit:
Va dormir il y a école demain
a
25 mai 2021 00:40
tu accepterais le mariage de ta fille avec un ado de 16 ans ?

Citation
Dz TahSah a écrit:
Va demander sa main directement et dis à son père que tu l'as veux mais je serais son père je te menace si tu la lâche une fois que tu t'es vidé !!

Je te cogne jusqu'à te casser tes dents mdr alors si t'es prêt à l'assumer toute ta vie vzy lol...



Je suis pour le mariage tôt mais tout dépend de la personne qui voudrait ma fille ....
25 mai 2021 00:46
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Évite de lui parler seul à seul.
Il faut éviter de s'isoler avec le sexe opposé encore plus lorsqu'il y a des sentiments pour éviter tout péché.

Et le péché est vite arrivé, détails ici :
[islamqa.info]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook