Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
I
1 juin 2019 10:48
Celles et ceux qui sont mariés qui ont à fait uniquement le mariage religieux
Merci
E
1 juin 2019 10:51
1 juin 2019 10:58
Tu dois faire le civil
Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
Celles et ceux qui sont mariés qui ont à fait uniquement le mariage religieux
Merci
1 juin 2019 11:04
Le mariage religieux n'existe plus et n'a aucune légitimité il faut obligatoirement un mariage civil qui est reconnu par tous.
J
1 juin 2019 11:12
Je crois que l'auteur du post parle de ceux qui ne sont pas passés par là mairie
L
1 juin 2019 11:20
le plus souvent, ces femmes qui se sont mariées religieusement, ont toute fini à la rue sans un centime, car l'ex mari, lui a fait miroiter qu'une femme ne doit pas travailler, et que lui subviendrait aux besoins du foyer, il se croyait tout simplement à l'époque du prophète saws...

certaines se sont fait larguées au bout d'une semaine... et tout ça, au nom de l'islam.. alala ces salafistes ...
Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
Celles et ceux qui sont mariés qui ont à fait uniquement le mariage religieux
Merci
E
1 juin 2019 11:24
Et enceintes.
Citation
LePaysan76** a écrit:
le plus souvent, ces femmes qui se sont mariées religieusement, ont toute fini à la rue sans un centime, car l'ex mari, lui a fait miroiter qu'une femme ne doit pas travailler, et que lui subviendrait aux besoins du foyer, il se croyait tout simplement à l'époque du prophète saws...

certaines se sont fait larguées au bout d'une semaine... et tout ça, au nom de l'islam.. alala ces salafistes ...
1 juin 2019 11:32
Salam

Sans réflexion : Un Mariage ? ? ? Civil S’impose ! C’est
un Acte Juridique ....Effectué auprès d’un officier public.
Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
Celles et ceux qui sont mariés qui ont à fait uniquement le mariage religieux
Merci
J
1 juin 2019 11:32
Ce n'est pas général
Citation
LePaysan76** a écrit:
le plus souvent, ces femmes qui se sont mariées religieusement, ont toute fini à la rue sans un centime, car l'ex mari, lui a fait miroiter qu'une femme ne doit pas travailler, et que lui subviendrait aux besoins du foyer, il se croyait tout simplement à l'époque du prophète saws...

certaines se sont fait larguées au bout d'une semaine... et tout ça, au nom de l'islam.. alala ces salafistes ...
L
1 juin 2019 11:37
Je ne dis pas que c'est général, tu as raison, mais faut pas nier les faits, ce genre de mariage est similaire à und loterie... ça ne peut marcher que dans les campagnes reculées des pays du maghreb et encore, ces pays obligent avant tout un livret de famille

Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ce n'est pas général



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/19 11:41 par LePaysan76**.
L
1 juin 2019 11:38
Oui kes pauvres... merci de le préciser...
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Et enceintes.
S
1 juin 2019 11:48
Bonjour,

Rien ne stipule que c'est obligatoire et le fait de ne pas le faire n'influe en rien sur l'union d'un point de vue religieux.

En revanche, il est fortement recommandé de le faire.

La nuance est importante !
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Tu dois faire le civil
1 juin 2019 12:15
Oui mais le problème c'est que officiellement pour l'état ils ne sont pas mariés.
Pas de protection juridique.


Il y a quelques jours. Une femme a posté qu'elle était mariée religieuse, enceinte mais que son "mari" ne veut pas de cet enfant. Il lui a dit qu'il ne reconnaîtra pas l'enfant,

Si ils étaient mariés civil il aurait aucune problème parce d'office il aurait été reconnu.


Voilà pourquoi en France seul le mariage civil est reconnu.
Dans d'autres pays comme au Portugal il y a un lien entre le mariage religieux et civil. On signe le registre religieux et civil en même temps.

Comme dans les pays musulmans je pense..?
Citation
Souroure1 a écrit:
Bonjour,

Rien ne stipule que c'est obligatoire et le fait de ne pas le faire n'influe en rien sur l'union d'un point de vue religieux.

En revanche, il est fortement recommandé de le faire.

La nuance est importante !
J
1 juin 2019 12:28
Je suis d'accord. Ça se pratique aussi dans les villes.
Citation
LePaysan76** a écrit:
Je ne dis pas que c'est général, tu as raison, mais faut pas nier les faits, ce genre de mariage est similaire à und loterie... ça ne peut marcher que dans les campagnes reculées des pays du maghreb et encore, ces pays obligent avant tout un livret de famille
1 juin 2019 12:29
Ligitimite par rapport à quoi et à qui ?
Citation
LAMINIS a écrit:
Le mariage religieux n'existe plus et n'a aucune légitimité il faut obligatoirement un mariage civil qui est reconnu par tous.
M
1 juin 2019 12:35
C’est plus une protection contre les akhy-qamis qui aiment les mariages temporaires
Citation
Le soussis a écrit:
Ligitimite par rapport à quoi et à qui ?
J
1 juin 2019 12:35
Un simple PACS aurait suffi.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Oui mais le problème c'est que officiellement pour l'état ils ne sont pas mariés.
Pas de protection juridique.


Il y a quelques jours. Une femme a posté qu'elle était mariée religieuse, enceinte mais que son "mari" ne veut pas de cet enfant. Il lui a dit qu'il ne reconnaîtra pas l'enfant,

Si ils étaient mariés civil il aurait aucune problème parce d'office il aurait été reconnu.


Voilà pourquoi en France seul le mariage civil est reconnu.
Dans d'autres pays comme au Portugal il y a un lien entre le mariage religieux et civil. On signe le registre religieux et civil en même temps.

Comme dans les pays musulmans je pense..?
S
1 juin 2019 12:45
Je suis d'accord avec toi. Dans un pays "laïc ", il vaut mieux en effet faire reconnaître le mariage juridiquement. Mais d'un point de vue religieux ( la religion musulmane ). Le civil n'influe pas sur la licité de l'union.

Dans le cas de la jeune femme. Son mari n'aura certes à répondre auprès des lois de ce pays mais auprès de Son Créateur, cela ne l'en dispensera pas.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Oui mais le problème c'est que officiellement pour l'état ils ne sont pas mariés.
Pas de protection juridique.


Il y a quelques jours. Une femme a posté qu'elle était mariée religieuse, enceinte mais que son "mari" ne veut pas de cet enfant. Il lui a dit qu'il ne reconnaîtra pas l'enfant,

Si ils étaient mariés civil il aurait aucune problème parce d'office il aurait été reconnu.


Voilà pourquoi en France seul le mariage civil est reconnu.
Dans d'autres pays comme au Portugal il y a un lien entre le mariage religieux et civil. On signe le registre religieux et civil en même temps.

Comme dans les pays musulmans je pense..?
L
1 juin 2019 12:45
Oui dans les pays musulmans, l'imam ne célèbre le mariage religieux qu'en présence d'un livret de famille enfin ceux du maghreb, les autres je ne sais pas
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Oui mais le problème c'est que officiellement pour l'état ils ne sont pas mariés.
Pas de protection juridique.


Il y a quelques jours. Une femme a posté qu'elle était mariée religieuse, enceinte mais que son "mari" ne veut pas de cet enfant. Il lui a dit qu'il ne reconnaîtra pas l'enfant,

Si ils étaient mariés civil il aurait aucune problème parce d'office il aurait été reconnu.


Voilà pourquoi en France seul le mariage civil est reconnu.
Dans d'autres pays comme au Portugal il y a un lien entre le mariage religieux et civil. On signe le registre religieux et civil en même temps.

Comme dans les pays musulmans je pense..?
1 juin 2019 13:04
Dire que ces hommes qui divorcent rapidement n'avaient que pour but l'assouvissement de leur désir est totalement spéculatif et rendre dans l'ordre du jugment des intentions et de l'invisible. Ce qui à mon sens est grave.

Le mek si il voit qu'au bout de 2 3 semaines ça ne marche pas. Sexuellement ça colle pas il va rester souffrir toute sa vie. Il a le droit de divorcé ce n'est pas un drame non plus.

Les femmes non musulmane passent de mek en Mek et parmi eux un coup d'un soir toute leur jeunesse et vous des qu'un musulman considèrent qu'ils c'est trompé vous en faite tout un cinoche. Le mek c'est marier il a pas fornique

Citation
Mos maiorum a écrit:
C’est plus une protection contre les akhy-qamis qui aiment les mariages temporaires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook