Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieuse
K
20 mai 2021 23:32
Salem,

Je vous explique mon problème,
J’ai 26 ans je me suis marier religieusement à un mon Cousin éloigné que je n’ai jamais vue lui réside en Afrique est moi en France cela fin 1 et demie que le mariage religieux a eu lieux.
J’avais prévu de me marier avec lui à la mairie pour qu’il puisse venir en France, j’ai un rdv dans 1 semaine pour être auditionné pour avoir la capacité à Mariage mes plus la date du rdv approche, plus je n’est plus envie de me marier avec lui à vrai dire si le Mariage religieux n’était pas fait j’aurais mît fin à tout ça.
Qu’est-ce vous pensez, quelle est la bonne solution?
20 mai 2021 23:35
Bonsoir, c'est chaud la faut que tu prenne le recul nécessaire que tu écoute ton coeur et que tu te confie à tes proche je pense
Citation
Khadija22328 a écrit:
Salem,

Je vous explique mon problème,
J’ai 26 ans je me suis marier religieusement à un mon Cousin éloigné que je n’ai jamais vue lui réside en Afrique est moi en France cela fin 1 et demie que le mariage religieux a eu lieux.
J’avais prévu de me marier avec lui à la mairie pour qu’il puisse venir en France, j’ai un rdv dans 1 semaine pour être auditionné pour avoir la capacité à Mariage mes plus la date du rdv approche, plus je n’est plus envie de me marier avec lui à vrai dire si le Mariage religieux n’était pas fait j’aurais mît fin à tout ça.
Qu’est-ce vous pensez, quelle est la bonne solution?
T
20 mai 2021 23:37
Se marier sans voir son futur mari ?
Tu n'es pas vraiment mariée, si tu ne veux plus dis lui et tchao
Tu ne l'as jamais vue, ça devrait pas piser de problème.
J'amais je n'arriverais à comprendre certaines femmes.
20 mai 2021 23:56
C'était un mariage religieux à distance ?

La solution... Mais il est où le soucis ? Quand on ne veut pas se marier, on ne se marie pas. C'est tout.
f
21 mai 2021 00:12
Salam,

Je pense que tu dois en parler au plus vite , avant qu'un acte irrémédiable sois commis
Si tu ressens cette gène , c'est que quelque part il y'a un problème dont tu as
Bon courage à toi
L
21 mai 2021 00:34
Aslm,
Bye bye lvisa ou lpassport Bye tu vas le rendre ouf miskin mdrrr lui sui a deja prepare sa valoche
Serieux parles en a ta famille si vraiment tu ne ressent rien pr lui et arrete tt ne gache pas ta vie ou sinon donne lui sa chance et voit...
Citation
Khadija22328 a écrit:
Salem,

Je vous explique mon problème,
J’ai 26 ans je me suis marier religieusement à un mon Cousin éloigné que je n’ai jamais vue lui réside en Afrique est moi en France cela fin 1 et demie que le mariage religieux a eu lieux.
J’avais prévu de me marier avec lui à la mairie pour qu’il puisse venir en France, j’ai un rdv dans 1 semaine pour être auditionné pour avoir la capacité à Mariage mes plus la date du rdv approche, plus je n’est plus envie de me marier avec lui à vrai dire si le Mariage religieux n’était pas fait j’aurais mît fin à tout ça.
Qu’est-ce vous pensez, quelle est la bonne solution?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
21 mai 2021 00:49
Wlkm slm,

Tu es "mariée religieusement" à un homme que tu n'as jamais vu?perplexe
Quelque chose m'échappemoody smiley
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
21 mai 2021 03:24
Ouf sa n'augure rien de bon de se marier avec un inconnue. J'aurai tous vu ptdr
P
21 mai 2021 07:44
T es sure qu il est valide ton mariage religieux a quelqu un que tu n as jamais vu ? perplexe
21 mai 2021 10:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle shafiite, un père peut marier sa fille sans le consentement de cette dernière. Il peut revenir un soir et annoncer à sa fille qu'elle est mariée à un homme qu'elle n'a jamais vu. Détails ici.
Et on ose dire que l'Islam n'a pas été contaminé par le patriarcat.

Concernant le sujet initial, le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
On ne se marie pas avec n'importe qui, n'importe comment.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Pata1 a écrit:
T es sure qu il est valide ton mariage religieux a quelqu un que tu n as jamais vu ? perplexe
P
21 mai 2021 13:18
Il me semble qu il doit y avoir le consentement de la femme pour un mariage religieux, donc ça me paraît bizarre. En tout cas tous les mariage religieux où j ai assisté, le imam demandait à la futur mariée si elle était d accord pour ce mariage, le mien pareil, le imam a demandé à me voir et m a posé clairement la question.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle shafiite, un père peut marier sa fille sans le consentement de cette dernière. Il peut revenir un soir et annoncer à sa fille qu'elle est mariée à un homme qu'elle n'a jamais vu. Détails ici.
Et on ose dire que l'Islam n'a pas été contaminé par le patriarcat.

Concernant le sujet initial, le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
On ne se marie pas avec n'importe qui, n'importe comment.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 mai 2021 13:24
Alaykoum salam,

Un engagement, une promesse ça se tient. Papier ou pas, acte ou pas.

.
Citation
Khadija22328 a écrit:
Salem,

Je vous explique mon problème,
J’ai 26 ans je me suis marier religieusement à un mon Cousin éloigné que je n’ai jamais vue lui réside en Afrique est moi en France cela fin 1 et demie que le mariage religieux a eu lieux.
J’avais prévu de me marier avec lui à la mairie pour qu’il puisse venir en France, j’ai un rdv dans 1 semaine pour être auditionné pour avoir la capacité à Mariage mes plus la date du rdv approche, plus je n’est plus envie de me marier avec lui à vrai dire si le Mariage religieux n’était pas fait j’aurais mît fin à tout ça.
Qu’est-ce vous pensez, quelle est la bonne solution?
21 mai 2021 13:31
Elle peut toujours divorcer religieusement en redonnant le mahr.
Citation
Adjoun a écrit:
Alaykoum salam,

Un engagement, une promesse ça se tient. Papier ou pas, acte ou pas.

.
21 mai 2021 13:33
Je sais pas.

.
Citation
CHN-W a écrit:
Elle peut toujours divorcer religieusement en redonnant le mahr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook