Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieu en Juin
z
3 février 2014 14:23
Salam aleykoum mes soeurs,

Voilà j'ai besoin d'aide aujourd'hui car je prépare mon mariage religieux pour Juin Incha Allah,
J'ai plein de question concernant les préparatifs parce que j'ai vraiment pas l'habitude j'ai juste assister au mariage religieux de ma cousine qui est salafiste et je ne sais pas si il faut que je suive la même organisation pour mon mariage. Par exemple lorsque les hommes ont fait la prière et réciter la fatiha pour le mariage ma cousine était seule dans sa chambre et il y a juste son père et son mari qui son venu la voir à un moment pour demander son accord, est-ce que sa se passe toujours comme ça ?

Parce que quand j'ai regarder la vidéo du mariage religieux de mes tantes et parents ils recitaient la prière tous ensemble les futur mariés côte à côte autour d'une table en face de l'imam et des témoins. J'aimerais aussi faire de cette façon mais je préfère savoir si cette organisation est commune ?

Aussi je voulais savoir combien avez vous environ dépenser pour le mariage, nous on est prévu environ 90, ça se passera chez moi car on est en maison, on pensais installer les hommes dehors dans le jardin et installer les femmes à l’intérieur. Est-ce que sa se fait de placer les hommes dehors ? (sa peut paraître bête je sais mais chez nous on ne sais jamais ce que les gens vont penser)

J'ai prévu deux robes une algérienne et une marocaine, donc il y en a pour environ 400/500 euros, est-ce que c'est à moi de me les acheter ou à mon futur mari ?

Le repas qu'est-ce que vous avez prévu pour pas trop cher ? on hésite entre plusieurs menu sa sera en entrée des salades composé comme d'hab mais pour plat principal on sais pas.. le plus économique serait poulet zitoun mais n'est-ce pas un plat trop simple pour un mariage ?

Pour le dessert moi je pensais à plusieurs gâteaux type fraisier, framboisier, au chocolat etc pour que tout le monde ai a son goût mais mon fiancée pense qu'on ne peut pas négliger la pièce montée, est-ce vraiment indispensable ?

Je ne sais pas à quoi penser d'autre ? A oui pour la dote je lui ai juste demander la bague c'est bon ?
Moi je compte lui offrir une alliance en Argent (car à ce que j'ai lu il ne faut pas qu'un homme porte d'or wa allah ou ahlem) et un parfum et une belle veste.

Merci de vos réponses et n’hésitez pas à me dire si vous avez organisé d'autres chose auxquelles je n'ai pas penser merci.
M
3 février 2014 16:31
Salam aleikoum moi aussi inchallah je compte faire le mariage religieux .
Pour répondre a tes question :
Pour ma copine on avait mis les femmes dans une chambre et les hommes dans le salon. Il y avait des haut parleurs et on entendais les hommes reciter ect puis le père de ma copine est venu dans le couloir et ma copine lui a dis lui oui .
ensuite on a tous manger et les hommes sont rentrer chacun chez eux et toutes les femmes Son allez dans le salon avec la musique ect .. tu veux mettre les hommes dans une tante ?
Ensuite je pense que c'est a toi d'acheter tes robes. Pour le menu j'avais pensee a une pastilla mais tout le monde ma dis poulet au olives c'est mieux donc j'hésite encore. Pour le désert je pense que la pièce monter suffit les pâtisserie c'est mieux au début petit fout ect ... pour la dote c'est a toi de voir y'en a qui demande 100000euros lol. puis d'autre un coran.. jcomprend pas pourquoi ruiner le mari si c'est pour vivre dans les crédit lol ! Moi perso je compte demander des bijoux en or. Juste une question tes cadeaux tu compte lui donner quand ? Jtrouve que c'est une bonne idée j'avais même pas penser au cadeau du mari, suis je égoïste mdddr
z
3 février 2014 20:25
Salam ma soeur,

Beh écoute oui on pensais mettre les hommes dehors, sur la terasse il y a une tonnelle donc je me dit pourquoi pas les installer ici ? puisqu'il fera assez chaud en juin je pense

Les cadeaux pour mon fiancé je compte lui donner en discret que quand on sera tout les deux, apart la bague pendant la cérémonie

Il y a environ 45 femmes, 10 enfants et environ 25 hommes
A oui au fait comment vous gerez pour les enfants ? il y aura beaucoup de 4/5/6 ans j'ai peur qu'ils soient dissipé ... sad smiley

Le salon salle à manger fait à peu près 40/45m^2 , vous pensez que sa sera suffisant pour accueillir toute les femmes ? Ma mère me dit que sa va être trop petit..

Marocainement33, j'ai penser aussi à la pastilla mais je pense que sa revient cher avec les amandes non ?
k
6 février 2014 15:13
Salem arleykoum
Réciter la fatiha n est pas une obligation
Séparer les hommes et les femmes c est mieux
Quand ce sera fait un garçon viendra vous prévenir dans la pièce des femmes que c est fait
Vous pourrez dinez a ce moment la
Salade composer poulet zitoune c est bien tu fera mieux a la salle pour le civil si c est comme Alma que tu t organises
Les gâteaux j ai pris un 3 choco
1 poire et 1 fraise sur socle pièce monter
Ce n est pas un souci de placer les hommes dehors au contraire ils aiment bien
Juste la bague en dot c est correct
Est ce qu il va t offrir ta robe blanche?
Si oui ne lui fais pas payer tes tenues pour le halel
Bon courage et n oublie pas la deco
6 février 2014 16:49
Slm les filles,

Alors moi aussi j'envisage de faire mes fiancailles en Juin incha'allah mais les parents de Mr sont pas encore venu me htob.... longue histoire.

Au début je voulais également le faire à la maison mais ma mère m'a dit que même si ia de la place c'était préférable de prendre une salle plus d'autre soucis logistique qui font que finalement je vais prendre une salle. Je n'ai rien réservé encore, j'ai juste mis une option sur une salle. Jspr qu'ils vont rapidement venir me htob sinon pour Juin ça risque de tomber à l'eau....

Pour ma part le repas sera un couscous. Je voulais faire salade et viande mais finalement chez nous c'est plus un couscous donc je garde cette idée. Je vais prendre un traiteur pour avoir la décoration de la salle. Dessert c'est comme vous : pièce montée. J'hésite à faire la traditionnelle (choux) ou alors les gateaux style fraisier etc.
Après j'ai pas d'idée précise sur les couleurs que je veux....dorée+argent et une touche de violet peut être.

Concernant les robes je vais en louer 3 je pense, c'est bien assez. J'attends qu'ils viennent pour mettre la machine en route lol.

Après pense au make up et coiffure aussi.

Ah ui je vais faire un buffet sucré aussi. je voulais faire un salé mais finalement c'est un sucré. Pour la musique aucune idée encore....

Et voila les grandes lignes!!

Ma dot n'est pas fixé mais je pense également demander la bague de fiançailles

Partagez votre organisation les filles! Vous êtes d'ou? Moi en haute marne (52)

Ah ui j'ai zapé on sera dans 70-80



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/14 16:53 par djazaira89.
6 février 2014 18:11
Coucou!

Moi aussi j'ai prévu de faire le mariage religieu en juin. notre mariage civil est le 24 octobre.

Pour ma part, ça sera à la maison et vraiment en petit petit comité.

Pour lui, ses parents, frères et soeurs. Et moi, pareils, avec mes tantes et oncles les plus proches. Donc en tout y'en a pour 20 personnes je pense.

Les femmes dans la salle à manger et les hommes dans une chambre d'ami, qui sera vidé pour l'occasion.

Pour le repas, ça sera salade couscous et viande. et dessert patisserie. C'est à la famille de Monsieur de l'apporter non?

Pour la dot, je voulais aussi que ça soit la bague de fiançaille, mais ma grand mère dit que c'est en plus. Il faut que ça soit de l'argent, mais c'est plus symbolique. genre 20€.

et le panier avec parure en or, maquillage, parfum sous vêtements... Ils doivent l'apporter ce jour là ou ils peuvent l'apporter le jour de la grande fête quand je fais le mariage civil?

Et je voulais mettre de la musique aussi mais que du côté des femmes et après le départ de l'immam evidemment.

J'attendez que vous me fassiez partager vos avis, parceque moi je suis perdue.

Je précise que mon futur est tunisien et moi je suis Kabyle. Donc peut etre que les traditions ne sont pas les mêmes.
j
6 février 2014 18:38
Salam

Alors pour ma part j ai fait sa dans une petite salle municipale gratuite ayant une grande belle famille machaAllah que nous avons separē en deux par un rideau . Ainsi les femmes ont ou assistē a la Fatha et au dors c était top machaAllah. Mon mariage religieux a eu lieu deux semaines avant le mariage civil.
On était environ 70 personnes
Plat on avait mis des petits salēs mini croissants... Sur la table pour faire patienter pendant la Fatha entrée salade composē couscous et des fruits en dessert et deux grands gâteaux un chocolat et un fraisier
J ai mis deux robes une robe de soirée bustier et je me suis changēe j ai mis une robe traditionnelle algérienne que ma apportē en gâteau ma belle maman ce soir avec les chaussures assorties.
Nous avons après le départ du imam mis de la musique et dansē mais la soirēe est restēe separē.
Nous avons également mis du hennē un petit rond mon mari et moi.
Après pièce montée et remise des alliances.
Selon les traditions c'est mon mari qui a payē la nourriture, il a sacrifiē deux moutons et nous a apportē et c est ma maman et c est copine qui ont cuisinē

Pour la dot j ai eu une parure un coran et 100€ et on m a apportē pleins de gâteaux sur des grands plateaux robes parfums chaussures sac sous vêtement et une valise avec des vêtements...
Selon mon avis sa ne sert à rien de faire grand mieux vaut laisser pour le grand mariage sinon il n y aura pas l effet de surprise du mariage
m
6 février 2014 20:23
Salam miss. Félicitation. Pour ma part voilà comment ça s'est passe.(février 2013)

Vendredi:
Le matin mise en beauté pour moi ma soeur ma mère cousines copines....(manucure,coiffeur,épilation etc)
Le soir on avait prévu les hommes avec le imam, nous avons prévu salade composée,pastilla fruit de mer,viande pruneaux,dessert.
Le imam a pose la question a mon père et a mon mari si on acceptait cette union par contre personne est venu me voir comme mon père est mon tuteur bah ça passe. Ils ont annoncé la dote ..ils ont lu du coran le imam a fait un rappel sur le mariage (vu qu'il y avait beaucoup de ses potes pas encore marier lol).bref les femmes étaient dans la cuisine et moi avec mes copines cousines belles soeur dans la chambre on écoutait. Voilà que la soiree s'est fini j'étais mariée religieusement devant Allah ! smiling smiley

Samedi:
La matin le mise en beauté avec tout le monde mais cette fois ci c étais le chignon make up etc...
La soirée a commencer a 16h y'avait toute ma famille est les autres invites commençais a venir petit a petit . music..petit four..mignardises..cocktail etc...quanf la nekacha est arrivée j'ai commencer a m habiller caftan vert et dore avec accessoires. J'ai commencer le henné et ma belle famille est arrive avec mon mari et le dfouh a la marocaine. Grands teyfour avec pleins de cadeau tissu parfum maquillage chaussures sac lingerie etc....photo/musique...et je me suis changée takchita blanche pour lechange des alliances date et lait...exceptionnellement t'avait les papas.
Et après ça Mr et les papas sont parti nous sommes reste entre filles pour finir la soirée . hamdoulleh

Qu'Allah te facilite te prend pas la tête ça sera ton jour alors fais ce dont tu as envie et profite!!! Que de bons souvenir dans la tête!

Bon courage
z
10 février 2014 18:21
Salam Aleykoum les filles , mabrouk 3likoum !!

Merci de vos réponses c'est vrai que ça donne des idées.

Djazaira89, je suis de Saint Raphael Donc je pense que pour les robes et tissu pour la déco je vais faire un petit tour à Marseille au marché du soleil il y a pas mal de chose.

Pour la nekacha est-ce que vous connaissez a peu près les tarifs? moi je connais pas dutout, au mariage de ma cousine c'est moi qui lui a fait le henna parce que j'ai l'habitude de la faire dans la famille mais pas professionnellement.

Bizounourse merci de ta réponse, je pense aussi faire un tour par esthéticienne avant le mariage, dans ma ville il y a un hammam et l’esthéticienne qui s'occupe de tout pour le reste. Je pense faire manucure, épilation, par contre soin visage j'ai peur d'être rouge tomate ( déjà eu des mésaventures )

Pour la coiffeuse, j'hésite, je me dit que je pourrait me faire une coiffure simple, cheveux lâchés avec des anglaise que je pourrais faire moi même avec le fer à bouclé, parce que j'ai peur que la coiffeuse me fasse un raté. Maquillage pareil, il faudrait que je demande a faire un essai avant de m'engager.

Kardashain, non je ne lui demande pas de m'acheter la robe blanche je vais l'acheter moi même je pense, vos robes vous avez débourser combien environ ?

Pour la déco vous avez penser à quelles couleurs ? moi je pense à blanc et argent
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook