Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieu
M
17 mai 2017 20:15
Salam aleykum mes sœurs! J'aurais besoin de vous svp .. Comment ce passe un hlel chez soit ? J'ai entendue tellement de choses que je stresse je veut vraiment bien faire les choses vu que je fait mon hlel en Octobre InshaAllah .. Et surtout quel tenus vous avez porter ? Merci de me répondre
P
17 mai 2017 20:39
Le halal, c'est à la commune (ou à la mairie). Le mariage religieux n'existe pas en islam, c'est un contrat entre deux parties, reconnu par la société, conférant ainsi des droits au époux!

après, tu fais ce que tu veux winking smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/17 20:40 par oumjanna.
i
17 mai 2017 21:10
Alors surtout n'écoute surtout pas oumjenna car elle n'a strictement rien compris et c'est une personne égaré qui souhaite faire tomber mes gens avec elle

Qu Allah ma récompense selon ces actes et paroles

Toujours en islam il faut apporter des preuves or elle ne suit que ces passions
Citation
Metisse212-974 a écrit:
Salam aleykum mes sœurs! J'aurais besoin de vous svp .. Comment ce passe un hlel chez soit ? J'ai entendue tellement de choses que je stresse je veut vraiment bien faire les choses vu que je fait mon hlel en Octobre InshaAllah .. Et surtout quel tenus vous avez porter ? Merci de me répondre
je ne veux pas de message de soeur en MP
17 mai 2017 21:28
Je suis d'accord avec oumjanna, le mariage religieux n'existe pas ! Ce sont les égarés qui veulent faire le mariage religieux..si demain y a un problème, chacun prend sa route, la femme perd ses droits et basta ! Ça dégoûte !
Citation
oumjanna a écrit:
Le halal, c'est à la commune (ou à la mairie). Le mariage religieux n'existe pas en islam, c'est un contrat entre deux parties, reconnu par la société, conférant ainsi des droits au époux!

après, tu fais ce que tu veux winking smiley.
P
17 mai 2017 21:46
J'attends toujours que tu m'expliques ce que je n'ai pas capté en fait! ça fait des générations que les musulmans s'unissent civilement, sans passer par imam ou je ne sais quoi d'autre de non officiel?

Lequel suit ses passions selon toi? Celui qui s'engage au vu de toute la société et qui assume ses devoirs d'époux et de père, ou celui qui fait un mariage officieux, dont il peut se désengager en prononçant trois fois "je divorce"???

Citation
a écrit:
Alors surtout n'écoute surtout pas oumjenna car elle n'a strictement rien compris et c'est une personne égaré qui souhaite faire tomber mes gens avec elle

Qu Allah ma récompense selon ces actes et paroles

Toujours en islam il faut apporter des preuves or elle ne suit que ces passions
M
18 mai 2017 21:59
Je compte faire le civil mais 5 mois apres.. Je veut surtout des témoingnage de sœurs qui ont fait le hlel et surtout comment sa c'est passer voila
19 mai 2017 15:45
La mariage religieux est indispensable mais il n'a pas de valeur si le mariage civil n'a pas lieu.
Personnellement, mon mariage religieux s'est déroulé à la mosquée à l'ancienne entre hommes, mon père mon mari son tuteur et nos témoins respectifs. la présence de la femme n'est pas obligatoire. et cela 6h avant la signature de l'acte à la mairie
M
19 mai 2017 20:53
Barak'Allahu fiki smiling smiley
19 mai 2017 21:26
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mariage religieux en France n'est qu'une mascarade. C'est l'imam qui va vérifier que la femme n'est pas déjà mariée ou que l'homme n'a pas déjà 4 hlel à son actif ?

Les Juifs et les Chrétiens font des mariages religieux. Pour nous, le mariage n'est qu'un contrat. Avec des clauses à respecter. Détails ici. Un contrat suppose une autorité pour le faire respecter. Un imam ne dispose d'aucun pouvoir.
A l'époque de la Révélation, les Quraïch dirigeaient Makka. Et Le Prophète ﷺ dirigeait Médine.

Le Prophète ﷺ nous a mis en garde contre le fait d'imiter les Gens du Livre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/17 21:46 par CHN-W.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook