Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage religieu
L
5 décembre 2013 21:51
Salem aleykoum . Alors voila je suis reconvertie et je vais me marier en aout prochain religieusement dans le pays de mon fiancee in sha Allah . Jaurai voulu savoir comment ce passe le mariage religieu pour une reconvertie , par rapport aux tuteurs et comvien de temoin faut il ? En sachant que je n'ai aucun musulman dans ma famille et la famille de mon futur ne sont pas pratiquan c'est le seul . Donc voila j'attend vos reponse et vous remercie d'avance .
j
5 décembre 2013 23:01
wa3alikom assalam bienvenue soeur fi allah que allah sobhanah te facilite tout
donc vous allez venir au maroc pour se marier avec un pratiquant ..la ceremonie de mariage en religion ne doit pas etre mixte pas d orchestre etc mais puisque la famille du futur mari ne sont pas des pratiquants le mariage sera mixte .
..c est difficile pour vous deux car ceremonie sera mixte en tout cas il faut discuter avec ton futur
l
6 décembre 2013 08:01
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam bienvenue soeur fi allah que allah sobhanah te facilite tout
donc vous allez venir au maroc pour se marier avec un pratiquant ..la ceremonie de mariage en religion ne doit pas etre mixte pas d orchestre etc mais puisque la famille du futur mari ne sont pas des pratiquants le mariage sera mixte .
..c est difficile pour vous deux car ceremonie sera mixte en tout cas il faut discuter avec ton futur


n importe koi pourquoi pas d orchestre

il y a beaucoup de donneur de lecon salafiste extremiste qui ne croie en rient ou la femme n est qu un objet sexuelle é de plaisir pour les homme il ne faut pas oublier que sais la femme qui ta mis au monde alorts un peut d ouverture d exprit é arrete de voire en la femme que tu negatif car sais l homme qui é tordut

e pourquoi sa ne doit pas etre mixte sais toi qui la decrete
M
6 décembre 2013 10:02
Bonjour,

Et félicitation pour le mariage, pour les témoins le nombre et de deux personnes musulmanes hommes ça sera ton marie qui vas les ramener puisque tu le fait au Maroc il n'y a pas de pb ....'.''excuse moi mais mariage religieux avec adouls tu veux dire avec l'acte ,,,,,,
j
6 décembre 2013 10:02
c est les regles de l islam je sais ya bcp de regles non respectees
mais il faut montrer les regles ne pas repondre sur une telle question legerement
l
6 décembre 2013 11:01
Citation
jandouba a écrit:
c est les regles de l islam je sais ya bcp de regles non respectees
mais il faut montrer les regles ne pas repondre sur une telle question legerement


les regles de certain charlatan

oui il y a des regles mais pas aussi extreme
U
21 juin 2014 19:34
Salem aleikoum ,

.
Félicitation tout d’abord pour ton mariage .

Je suis d’accord avec Jandouba la mixité n'est pas autoriser en islam , alors pourquoi serait t'elle autoriser dans un mariage?

Concernant l'orchestre , si c'est entre femme il est possible qu'il y'en est un mais seulement un orchestre femme , et les instruments a corde ne sont pas autorisés

Aprés Allah u a3lem

Mais si tu veut en savoir plus au niveau du mariage tu peut te rendre sur le site Dourous.net il y a des Dars fait par Abou Anas sur tous les sujet est notamment le Mariage .
a
21 juin 2014 19:39
Citation
Laura64 a écrit:
Salem aleykoum . Alors voila je suis reconvertie et je vais me marier en aout prochain religieusement dans le pays de mon fiancee in sha Allah . Jaurai voulu savoir comment ce passe le mariage religieu pour une reconvertie , par rapport aux tuteurs et comvien de temoin faut il ? En sachant que je n'ai aucun musulman dans ma famille et la famille de mon futur ne sont pas pratiquan c'est le seul . Donc voila j'attend vos reponse et vous remercie d'avance .

Salam,

tout d'abord, ça dépend du pays, si c'est au Maroc, pas besoin de tuteur, tu peux contracter toi même ton mariage.
Les adouls, sortent de notaire peuvent venir chez vous pour vous faire l'acte, sinon ça peut se faire dans le bureau du notaire, c'est vous qui voyez.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook