Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et relations intimes
y
9 novembre 2006 19:04
Bonjour à tous,

Je me permets de me tournez vers vous pour poser cette question, car je sais pas vraiment à qui le demander, c'est surtout que j'ai un peu honte confused smiley...
Voilà, je me suis mariée (religieusement et à la mairie) il y a pas si longtemps de ça, je voulais savoir s'il était permis d'avoir des relations avec mon mari sachant que la fête du mariage n'a pas encore eu lieu, de plus, on est pas encore installé ensemble en appartement (pour la famille ça se fait après la fête).
Je vous remercie pour vos réponses.
P
9 novembre 2006 19:05
Salam

si tu es musulmane
et
si le mariage religieux n'a pas ete fait

reponse : non No no c'est interdit
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
y
9 novembre 2006 19:07
Salam,
Je suis bien sûr Musulmane et le mariage religieux a été fait, en fait, tout est fait sauf la fête... c'est pour ça ke je me pose des questions...
Merci
l
9 novembre 2006 19:07
salam

Déjà mabrouk pr ton mariage, je te souhaite plein de bonheur inchAllah et une belle fête....winking smiley

Sinon pour ta réponse, si tu as fait le halal, ce qui est le plus important donc tu es dans le respect du dine, donc vous etes considérés comme mari et femme, autrement dit tu peux avoir des relations sexuelles avc ton mari.....winking smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
y
9 novembre 2006 19:09
Merci beaucoup Maromimi... et pour ta réponse aussi
t
9 novembre 2006 19:09
elle dit

je me suis mariée (religieusement et à la mairie)


elle s'est mariée religieusement et à la mairie elle a signé donc fonce
y
9 novembre 2006 19:10
thumbs up Ok, c'est noté !! grinning smiley
Merci
P
9 novembre 2006 19:11
Citation
faïza-26 a écrit:
Salam,
Je suis bien sûr Musulmane et le mariage religieux a été fait, en fait, tout est fait sauf la fête... c'est pour ça ke je me pose des questions...
Merci

Salam smiling smiley

Bon ben normalement tu as le droit de te retrouver dans la meme piece que lui

et d'enlever ton voile( si tu le portes)

Le reste j'ai peur de dire une betise confused smiley

parce que peut etre que la fete au sens religieux sert " a montrer a toute la communaute que tu es a lui

et lui a toi "

mais vraiment je sais pas laho alam confused smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
t
9 novembre 2006 19:12
reviens khaloufa winking smileygrinning smiley remercie ton mari winking smiley

Citation
faïza-26 a écrit:
thumbs up Ok, c'est noté !! grinning smiley
Merci
l
9 novembre 2006 19:14
Citation
faïza-26 a écrit:
Merci beaucoup Maromimi... et pour ta réponse aussi

pas de souci...tongue sticking out smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
h
9 novembre 2006 19:15
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
faïza-26 a écrit:
Salam,
Je suis bien sûr Musulmane et le mariage religieux a été fait, en fait, tout est fait sauf la fête... c'est pour ça ke je me pose des questions...
Merci

Salam smiling smiley

Bon ben normalement tu as le droit de te retrouver dans la meme piece que lui

et d'enlever ton voile( si tu le portes)

Le reste j'ai peur de dire une betise confused smiley

parce que peut etre que la fete au sens religieux sert " a montrer a toute la communaute que tu es a lui

et lui a toi "


mais encore Clap



mais vraiment je sais pas laho alam confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/06 19:17 par hassan34.
allah y samh lina men wallidine
y
9 novembre 2006 19:16
Je suis toujours là sans inquiétude !
Pour répondre à Kenza : c'est justement pour ça qu'on se demandait avec mon mari s'il faut pas attendre la fête... c'est assez flou en fait...
m
9 novembre 2006 19:19
Citation
faïza-26 a écrit:
Je suis toujours là sans inquiétude !
Pour répondre à Kenza : c'est justement pour ça qu'on se demandait avec mon mari s'il faut pas attendre la fête... c'est assez flou en fait...


salem

mbrouk pour ton mariage c kan la fete?
P
9 novembre 2006 19:19
Citation
faïza-26 a écrit:
Je suis toujours là sans inquiétude !
Pour répondre à Kenza : c'est justement pour ça qu'on se demandait avec mon mari s'il faut pas attendre la fête... c'est assez flou en fait...

Oui c'est flou mais tu as raison de te poser la question c'est subtile winking smiley

demandes au imam ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
y
9 novembre 2006 19:22
Merci a toi "????????" : La fête de mariage n'est pas encore fixé, mais ça sera surment au printemps ou l'été prochain.
Pour Kenza : J'ose pas demander à l'Imam, c'est un ami de mon père et il me connait confused smiley, sinon j'ai lu pas mal de chose sur Internet, mais ça m'embrouille et j'ai toujours pas la réponse à ma question...
m
9 novembre 2006 19:25
Citation
faïza-26 a écrit:
Merci a toi "????????" : La fête de mariage n'est pas encore fixé, mais ça sera surment au printemps ou l'été prochain.
Pour Kenza : J'ose pas demander à l'Imam, c'est un ami de mon père et il me connait confused smiley, sinon j'ai lu pas mal de chose sur Internet, mais ça m'embrouille et j'ai toujours pas la réponse à ma question...

de rien.

pose la kestion a un imam d'une autre mosquée
y
9 novembre 2006 19:26
J'y ai aussi pensé, mais j'ai trop honte, je suis super timide et demander ça, je pourrais pas je pense...
P
9 novembre 2006 19:27
Citation
faïza-26 a écrit:
Merci a toi "????????" : La fête de mariage n'est pas encore fixé, mais ça sera surment au printemps ou l'été prochain.
Pour Kenza : J'ose pas demander à l'Imam, c'est un ami de mon père et il me connait confused smiley, sinon j'ai lu pas mal de chose sur Internet, mais ça m'embrouille et j'ai toujours pas la réponse à ma question...

tu es dans quelle ville? Toulouse?

Sinon je demanderais inchaAllah au prochain cours a la mosquee (toulouse)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/06 19:27 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
y
9 novembre 2006 19:31
Non, je suis plus vers Lyon, si tu pouvais demander ça super sympa de ta part, et c'est quand que je pourrai avoir une réponse alor ?
l
9 novembre 2006 19:32
ben vous ne connaissez pas des gens qui par manque de moyen ne peuvent pas faire une fête de mariage, donc ils se marient religieusement (le hallal) et la mairie, ainsi ils peuvent s'installer ensemble avc ts ce qui s'en suit....grinning smiley
En tous cas , j'en connais bcpqui le font.

la fête c'est rien....c'est que des youyou, nourriture, bcp de tberguig....grinning smiley le plus important c'est le halal
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
Facebook