Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage relation Musulmane Chrétien
A
21 mai 2022 22:43
Bonjour,

Je suis tombé amoureuse d’un homme, mais il est Chrétien.
Je suis en couple et il voudrait me marier, que dit le Coran à ce sujet ? Car il me semble qu’un Musulman est en droit mais qu’une femme Musulmane ne peut pas…
De plus, je sais qu’il fallait attendre le mariage mais j’ai entretenu un seul rapport sexuel avec lui, et en une seule fois je suis tomber enceinte… Mais je ne peux pas avorter..
Ma vie est devenu très compliqué.
Que puis je faire ? Pensez vous que le mariage Musulmane Chrétien soient grave ?
L’amour c’est dur à contrôler…
Merci.
21 mai 2022 23:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Le mariage avec un Chrétien n'est pas permis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/22 23:26 par CHN-W.
22 mai 2022 00:30
Mariez vous à la mairie.
Et parle lui si il veut se convertir


Certains te diront ici de le quitter et de faire en sorte que ton enfant ne soit jamais seul avec son père car non musulmans

Ces gens là ils sont même pas à la place de votre enfant


Vous pouvez être de très bons parents.

Félicitations
22 mai 2022 06:29
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est interdit sans ambiguïté.

Un mariage d'une musulmane avec un non-musulman est caduc.
Ce n'est pas un mariage, vous ne pouvez pas avoir le statut de marié.

Impossible.

Un homme musulman pourrait venir te marier dans tout les cas.

Tout rapport intime sera de la fornication. Donc oui c'est grave.

Détails ici :
[www.hadithdujour.com]

L'interdiction est clair par contre la contredire peut être de l'apostasie.
Enfer éternel.

L’amour c’est dur à contrôler…

Il ne fallait pas se mettre en couple.
L'islam n'a rien oublié.

Il faut tout simplement ne pas avoir de relation hors mariage :
[www.islamweb.net]
[islamqa.info]
[hisnii.com]
22 mai 2022 06:55
Le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est à comprendre par rapport à trois points...

Primo, le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.

Secundo, l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.

Tertio, les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman.

C’est dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.

Wallâhu A’lam (Dieu sait mieux).

[www.maison-islam.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
X
22 mai 2022 09:22
Avant de se poser la question religieuse, il faut se poser les questions matérielles.
- Etes vous vraiment sincèrement décidés à faire votre vie ensemble ? (chez les chrétiens , le divorce est en principe interdit) ou veut t il t'épouser pour assumer votre "erreur" ?
- Avez vous les moyens matériels de fonder une famille : travail, logement etc...?
En résumé tu dois d'abord réfléchir sans tenir compte de vos religions respectives.

Religieusement aucun verset du Coran n'interdit à une musulmane d'épouser un juif ou un chrétien. Ce sont les juristes musulmans qui ont inventé cet interdit pour des raisons politiques.
Citation
Anonymah a écrit:
Bonjour,

Je suis tombé amoureuse d’un homme, mais il est Chrétien.
Je suis en couple et il voudrait me marier, que dit le Coran à ce sujet ? Car il me semble qu’un Musulman est en droit mais qu’une femme Musulmane ne peut pas…
De plus, je sais qu’il fallait attendre le mariage mais j’ai entretenu un seul rapport sexuel avec lui, et en une seule fois je suis tomber enceinte… Mais je ne peux pas avorter..
Ma vie est devenu très compliqué.
Que puis je faire ? Pensez vous que le mariage Musulmane Chrétien soient grave ?
L’amour c’est dur à contrôler…
Merci.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
D
22 mai 2022 21:51
Désolée de vous dire ça, mais vous avez tout les deux manqués à un des commandements de la bible (et du coran dans la foulée) qui stipule que chacun doit s'abstenir de la fornication et de la convoitise.
Pourquoi avez-vous fait cela si vous craignez vraiment Dieu?

A tout ceux qui croient que le christianisme est une religion de libertinage, vous êtes juste idiots.

Avant de songer à un quelconque mariage, songez à un sérieux repentir... Je suis si triste de voir que la religion devient un sujet de débauche.

Chrétiens et musulmans qui ont une poigne ferme pour Dieu, réveillez-vous et ne commettez plus de péchés de la sorte. Bannissez toutes sortes de convoitise ici bas, le péché de la fornication se fait aussi rien qu'en regardant une femme de la tête au pied. Nous vivons dans une génération certes libre, mais très liberticide... Elle vous a déjà tué votre foi. Revenez à Dieu et ensuite vous pouvez parler de votre couple... Quelle éducation allez-vous donner aux enfants? Comment allez-vous les protéger des péchés de la chair alors que vous-mêmes y avez succombé ?

Personne n'est parfait, moi la première... mais je suis sidérée que l'on puisse se poser autant de questions qui demandent autant de responsabilités quand on a pas fait le lavage de notre propre vie.

PS: L'avortement est aussi interdite dans la bible, de même pour la contraception d'ailleurs, donc vous faites bien de dire que vous ne pouvez pas, car lui aussi normalement ne peux pas !


Citation
Anonymah a écrit:
Bonjour,

Je suis tombé amoureuse d’un homme, mais il est Chrétien.
Je suis en couple et il voudrait me marier, que dit le Coran à ce sujet ? Car il me semble qu’un Musulman est en droit mais qu’une femme Musulmane ne peut pas…
De plus, je sais qu’il fallait attendre le mariage mais j’ai entretenu un seul rapport sexuel avec lui, et en une seule fois je suis tomber enceinte… Mais je ne peux pas avorter..
Ma vie est devenu très compliqué.
Que puis je faire ? Pensez vous que le mariage Musulmane Chrétien soient grave ?
L’amour c’est dur à contrôler…
Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook