Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage, refus des parents inexpliqué et infondé
e
12 novembre 2008 18:06
Salem à toutes et à tous,

Nous sommes tous les 2 tunisiens et pour aucune raison valable d un point de vue religieux, mes parents ne veulement plus de notre union.
On se connait depuis 4 ans, on c fiancés en 2006, on a terminé nos etudes, nous avons chacun une situation convenable bref HAMDOULLAH rien ne manque, il ne boit pas ne fume ne sort pa en boite bref une personne correcte qui ne demande que l union devant dieu de notre couple.

Nous nous étion origanisé l hiver dernier pour nous marier en décembre dernier et du jours au lendemain mes parents ont complétement retourné leur veste, il ne prennait pas conscience qu'ils étaient d accord pour notre mariage, ils ont cherché des milliers d excuses.Les parents de mon fiancé ont rencontré à l époque mes parents pour essayer de dénouer la chose et pour comprendre ce qu'il se passe, ils se sont emportés pour rien ils n ont pris et ne prennent en compte que leurs avis.

Après ca on a essayé de voir comment faire pour que les 2 familles se comprennent, aucun effort de la part de mes parents. Dernierement la mère de mon fiancé a essayé de parler à ma mère, elle a eu mon père qu'il a incendié pour aucune raison et qui lui a dit " de plus les approcher" ; c inconcevable de parler comme ca aux gens.

Je suis perdue, ils ne font aucun effort, nous tenons l un à l autre mais là s en est trop.

Je voudrais contacter un imam pour leur faire prendre conscience de la situation et pour voir comment nous unir car nous voulons nous marier.

Comment faire ?
comment contacter un imam ?


Nous voulons realiser noss dinna tout ce qu il y a de plus légitime pour des musulmans.
l
12 novembre 2008 18:23
salut
tu fais bien contacter un imam pour clarifier votre situation
vu que tes future incha allah beau parent je pense veule bien de votre union demande leur ou tu peut en trouver un qui soit bien neutre
je te souhaite bon courage pour la suite
n
12 novembre 2008 19:40
c'est incroyable ça!

Les parents en général sont ravis de voir leur fille se marier, ils se disent: enfin, elle va remplir sa maison, c'est mieux que si elle reste célibataire!!!

C'est incompréhensible, surtout s'ils étaient d'accord avant.

Il faut qu'ils sachent que c'est un grave pêché de désunir un couple ou d'empécher un mariage.

En tout cas, c'est déjà bien que tes futurs beaux parents ne t'en veulent pas.

Pour l'imam, renseignes-toi sur ta ville, il y a certainement une mosquée. Ou demandes aux voisins.


Bon courage à toi et tiens bon
l
12 novembre 2008 19:47
point de vue religieux c est interdit de refuser un mariage alors que les fiturs epoux sont d accord

t es sur qu il ne sait rien passer qui puissent motiver leur refus
g
12 novembre 2008 21:05
salam

je vois pas pourquoi tes parents ont refusé votre union surtout s'il est qq'un de bien comme tu l as dis, peut être qu'ils ont des raisons qu'ils te cachent ...

est ce que tu participes dans les charges de la maison ???
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
c
12 novembre 2008 21:30
salam

à mon avis il faut avoir une discutions sérieuse avec ta mère . Je suis sur que tes parents ont une raison qui les a poussé à faire ça et qu'il estime primordiale que tu ne saches pas . tu dois absolument remonter à l'origine du problème pour que tu puisses trouver des solutions. et croie moi ça va un truc auquel tu ne t'attendais pas du tout et que seuls tes parents ont compris .
La première choses à faire c'est prendre ton courage à deux mains et confronté tes parents .
Lah isehel
e
13 novembre 2008 10:02
Salem

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

A mes yeux aucunes raisons valable d'un point de vue religieux.

J'ai l impression de me battre seule, et de supporter tout ce poid seul.

J'ai parlé à mes parents suite à la dernière réaction de mon père au téléphone,j'ai pris mon courage à deux mains en leur demandant qu'est ce qui n allait pas, c le discours traditionnel il ne te rendra pas heureuse, ils ne veulent pas de toi etc.

En novembre 2007, les deux familles se sont rencontré, tout le monde est parti dans tous les sens et comme vous pouvez vous en douter chaque famille à sa fierté ; c normal chacun à des points à défendre
mais moi g mis tout ca de coté pour éviter de prendre part ni de l un ni de l autre.

Je leur ai dit que c t lui et pas un autre, je veux faire ma vie.

Maintenant c moi qui doit supporter tout ca, je ne dors plus je n arrive plus à manger correctement, je pleure sans arrêt, la seule chose qui me fait tenir C RABBI SUBHANNOUH car il y a des moments où je craque vraiment.
l
13 novembre 2008 13:53
ils ne veulent pas de toi etc.

En novembre 2007, les deux familles se sont rencontré, tout le monde est parti dans tous les sens et comme vous pouvez vous en douter chaque famille à sa fierté ; c normal chacun à des points à défendre
mais moi g mis tout ca de coté pour éviter de prendre part ni de l un ni de l autre.



que c est il passer ?!?!
e
13 novembre 2008 14:36
A la base le mariage était prévu ici , ensuite ils ont dit on peut pas faire de mariage ici il faut partir en Tunisie (en décembre voir janvier) pr le faire c comme ca, mon fiancé l a pris mal car c pas évident de dire ok pr le mariage ici et ensuite de changer bref il se voyait paas dire à ses parents que mes parents avaient décidé ca.Mes parents ont très bien compris qu il avait peur de leur dire à ses parents et je pense qu ils ont joué là dessus, en gros trop influencé par ses parents.

Ses parents sont donc venus pr rediscuter de tout ca et là ils ont eu un autre discours, " pr l instant on verra, ca sera pê en été etc " mes "beaux parents l on pris mal car ils essayaient de parler avec eux.Is se sont emportés en disant qu il devait se débrouiller seul et qu ils n interviendront plus ( ces ont des paroles en l air sur le coup de la colère même si ca se dit vu la situation) et donc chacun est parti de son coté.
m
13 novembre 2008 14:40
c peut etre pas lui ton destin .. tu t acharne.. mais peut etre que si rien ne t es facilité c est que cet homme est un mal pour toi..

as tu fais la priere de consultation? ya que ca de vrai..

désolée de choquer.. mais chaque porte qui se ferme t en ouvre d autres!
e
13 novembre 2008 14:46
je m acharnerai si je savais que cette personne est vraiment mal en l occurence c pas le cas, à cette époque, du jour au lendemain on a trouvé un appart à l endroit où on voulait, on a commencé à l amménager etc.

Aucune raison religieusement parlant de s opposer à ce mariage.
m
13 novembre 2008 20:41
Citation
esma1981 a écrit:
je m acharnerai si je savais que cette personne est vraiment mal en l occurence c pas le cas, à cette époque, du jour au lendemain on a trouvé un appart à l endroit où on voulait, on a commencé à l amménager etc.

Aucune raison religieusement parlant de s opposer à ce mariage.

tu ne peux pas savoir ce qui est un bien ou un mal pour toi.. Seul Dieu est savant..

ce qui te parait etre un bien pour toi peut s averer etre un mal..
bref, je dis ca mais je dis rien..
C
15 novembre 2008 21:22
salem oukhti

essai d faire intervenir une personne que tes parents apprécient.tu a quel age?? Et lui?
e
16 novembre 2008 16:12
salem

c pas aussi simple, toute la famille est o bled et la discussion par téléphone n a pas tout à fait le même poid.

j en é 27 et lui 29.
N
18 septembre 2011 12:24
les parents commettent un péché contre Dieu si elles les empêchent marier son fils et d'être heureux? Je voudrais versets du coran, si les démocraties peuvent
f
18 septembre 2011 12:40
Effectivement c'est grave de faire souffrir ses enfants ainsi:y a t'il une famille disons plus évoluée et moderne que l'autre?
a
18 septembre 2011 16:18
Malheureusement bcp d'hommes et de femmes souffrent encore face au refus de leurs parents d'accepter leur union et cela sans aucune raison valable.
Il y a une chose qui m'insupporte : " pt etre qu'ils savent qlq chose que ns ne savons pas sur notre fiancé" et bien ds ce cas qu'ils parlent et nous ouvre les yeux !!! C'est une excuse bidon et ridicule.
Bref, fais salat l2istikhara et bats toi pour l'homme que tu aimes en cherchant des solutions et allah te facilitera inchallah.

Moi j'ai vécu cette expérience et elhamdoulilleh après 5 ans de souffrance allah nous a réunis. Les parents tout comme nous ne pouvons rien face à la volonté d'allah
o
1 octobre 2011 16:37
as selemu 3ahkeykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh .....sobhan ' allah moi je vis actuellement la meme chose ...je souhaite sa a personne !! cest affreux de tobliger a dire nan a quelqun que tia appris a aimer pour allah ..... nos ne sen rendent pas compte pourtant je passe ma vie a leur demander pardon sans aucune raison ...mais el hamdoulilah je me dis que ce sont des epreuve et allah est plus savant ...jaimerai vraimment etre en contact avec une soeur a qui c arriver ... mes parent naccepte meme plu mon jilbeb ! allah yehdihom w yehdinnaa je veux pas que sheytan gagne !!
a
1 octobre 2011 21:40
Citation
orient13 a écrit:
as selemu 3ahkeykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh .....sobhan ' allah moi je vis actuellement la meme chose ...je souhaite sa a personne !! cest affreux de tobliger a dire nan a quelqun que tia appris a aimer pour allah ..... nos ne sen rendent pas compte pourtant je passe ma vie a leur demander pardon sans aucune raison ...mais el hamdoulilah je me dis que ce sont des epreuve et allah est plus savant ...jaimerai vraimment etre en contact avec une soeur a qui c arriver ... mes parent naccepte meme plu mon jilbeb ! allah yehdihom w yehdinnaa je veux pas que sheytan gagne !!

Si tu l'aimes et que tu es convaincu de sa sincérité bats toi pour votre amour...
Je prefere avoir des regrets que des remords..
Mes parents nous ont fait la misère pdt 5 ans mais elhamdoulilleh on a pas laché l'affaire..
Au final le comportement de mes parents a été suuuuper bénéfique pour notre couple car cela nous a soudé comme jamais.
Aujourdhui, nous sommes un couple comblé et épanoui.. Il ne manque qu'un petit bout de chou bach takmal lfar7a smiling smiley
Mais c'est pour bientot inchallah smiling smiley

Tout cela pour dire ne passer pas dvt l'amour de votre vie..
a
2 octobre 2011 11:37
Allah voit et sait tout si ca se trouve cet homme est un hypocrite et Allah l' a vu et par le refus de tes parents il te i signifie la patience avant de te lancer car si ca se trouve ce type n'est pas si honnete que ca .......Dieu VOIT ce que nous ne voyons pas.

Je te raconte ca car c'est arrivée à une amie qui a tout quitté pour un homme alors que lui la trompée et ca personne ne l a vu sauf Dieu. si elle avait patienté fais des douaas dieu aurait facilité l union ou pas Allah ou 3alem m ais elle s'est entêté. et aujourd'hui elle se retrouve avec un mari qui ne l aime pas et qui attend juste la moindre occasion pour qu elle retourne chez sese parents ou qu 'elle le quitte. Patiente et ne fais rien contre l'accord de tes parents. des hommes il en a plein et peut être si tu renonces Dieu te donner un homme encore mieux que lui et que tu aimeras plus que lui et lui aussi. PATIENTE et PRIE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook