Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage de reconvertis
g
9 juin 2008 21:59
Salam alaykoum

Mariés depuis 12ans, deux enfants
nous allons nous convertir (je connais l'islam depuis 20ans, mais ma famille n'a jamais accepté ce "mauvais esprit" voilà donc pourquoi je me converti seulement maintenant

Mon mari me suit,dans la dine, après avoir longuement réflechi a l'engagement qu'il prenait


en novembre nous aurons 16ans de rencontre derière nous, pour feter ces 16ans nous aimerions repasser a la mairie( pour renouveler nos voeux mais surtout faire comprendre a nos deux famille que rien ne pourra nous séparer malgré tous les malheurs que nous avons vécu; décés en serie, leucémie de notre fils ainé...)
Par cette occasion nous aimerions passer a la mosquee pour nous marier religieusement, sceller notre amour devant allah et envers allah!!!


-Quelles sont les démarches necessaires?
-Comment cela se passe t il?
-As t on besoin d'un témoin?de quel statut doit-il-elle etre?
-Mariés depuis déjà 12ans, la dot est elle obligatoire?
-Qu'est il permis et interdit lors de ce moment?
-Quelles sont les point les plus important a respecter?
-Qui ne peut participer a la cérémonie?
-le fait de faire un gouter avec sandwish et gateau-tarte est il corracte?


Merci de m'éclairer
Gini-MERYEM

Qu'Allah vous garde
Appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur par la sagesse et la bonne exhortation. Et discute avec eux de la meilleure façon. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés ud`u ilâ sabîli rabbika bilhikmati wa -lmaw`izati -lhasanati wa jâdilhum billatî hiya ahsanu inna rabbaka huwa a`lamu biman dhalla `an sabîlihi wa huwa a`lamu bilmuhtadîn Sourate n°16 An-Nahl (les abeilles) Verset 125
a
9 juin 2008 23:24
Alaikom salam ma soeur !!


Je pense qu'il faudrait poster ton message dans la rubrique "culte et pratique religieuse", je pense que tu aurais plus de réponses en rapport avec le mariage islamique..

Je trouve votre démarche thumbs up, que Dieu vous aide à la mettre en pratique et vous facilite les choses ! Amine
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
d
10 juin 2008 18:28
salut soeure
ce que je peux te dire c'est aller au 1er mosquee proche de chez vous et demander a IMAM les demarches a suivre apres tout sera rentre en ordre je suis tellement ravie d'entndre ceci de ta part et bien venu au monde de l'islam vraiment ça fait plaisir je vous souhaite tout le bonheur du monde
m
17 juin 2008 14:27
je n'est pas de réponse mé je n'hésite qd méme pas a vous félicité bon courage (celui ki choisi le chemin d'allah ne sera jamais déçu vous allé y arrivé inchallah)
S
17 juin 2008 17:29
Je suis du même avis, il faut aller voir un imam, il vous expliquera les démarche à suivre pour le mariage "religieux", car il vous faudrait entre autre l'assistance de deux témoins musulman.

Et bien venu dans l'islam, rien que de vous lire j'ai la chaire de poule, je vous souhaite une vie de bonheur, et que Allah vous compte parmi les gens du paradis.
a
17 juin 2008 19:27
vous voulez vous mariez religieusement , vous allez voir un imam après la fatiha et certains recommandations et conseils (za3ma )vous voilà bénis et légitimement marié selon l'islam.
toi autant que femme tu dois avoir un tuteur légal (ton père, ton frère même s'il est plus jeune que toi ou bien un oncle ...et si tu n'as pas de mâle pour parler en ton nom (du moment que dans la religion la femme est un être insensée et mineur à vie)tu vas voir un juge pour te donner en mariage dit hallal.

je pense que vous essayez de fuir votre passé douloureux en effectuant un changement radical dans votre vie en tous les cas soyez heureux dans ce futur que vous construirez ensemble
bon courage
g
17 juin 2008 19:56
Salam,

avant tout je reprécise que cela fait 20ans que l'islam
est dans mon coeur et ma tete

si je n'ai pas agi avant c'étaint par crainte des réactions familiales
Mon choix est fait depuis lontemps, je ne fuis rien, au contraire, je
prends enfin ma vie en main et ma décision de me convertir n'appartient
qu'a moi, si cela déplait a mes proches tant-pis, de toute facon depuis
toujours j'ai été la brebis noire de la famille parce que je ne suis ni
raciste, ni violente n i buveuse, ni voleuse et j'en passe

Je te remercie pour le renseignement moi mon pere s'est tiré!! alors je
pense prendre mon beau-pere qui vit avec ma mere depuis 20ans, qui est un
pere pour moi pour représenter mon tuteur

Merci de m'avoir lue
Qu'Allah vous garde
Appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur par la sagesse et la bonne exhortation. Et discute avec eux de la meilleure façon. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés ud`u ilâ sabîli rabbika bilhikmati wa -lmaw`izati -lhasanati wa jâdilhum billatî hiya ahsanu inna rabbaka huwa a`lamu biman dhalla `an sabîlihi wa huwa a`lamu bilmuhtadîn Sourate n°16 An-Nahl (les abeilles) Verset 125
m
18 juin 2008 11:14
la reconvertion est déjà faite ? vous habitez ou exactement?
BON COURAGE
M
18 juin 2008 12:38
Citation
gini75 a écrit:
Salam,

avant tout je reprécise que cela fait 20ans que l'islam
est dans mon coeur et ma tete

si je n'ai pas agi avant c'étaint par crainte des réactions familiales
Mon choix est fait depuis lontemps, je ne fuis rien, au contraire, je
prends enfin ma vie en main et ma décision de me convertir n'appartient
qu'a moi, si cela déplait a mes proches tant-pis, de toute facon depuis
toujours j'ai été la brebis noire de la famille parce que je ne suis ni
raciste, ni violente n i buveuse, ni voleuse et j'en passe

Je te remercie pour le renseignement moi mon pere s'est tiré!! alors je
pense prendre mon beau-pere qui vit avec ma mere depuis 20ans, qui est un
pere pour moi pour représenter mon tuteur

Merci de m'avoir lue
Qu'Allah vous garde

salam ou3alaiikoum wr wb
je tenais simplement a precisé que ton tuteur dois etre musulman pour que l imam vous marie....
bon courage a ts salam
g
18 juin 2008 14:14
Salam
non pas encore convertie
Je suis de la hestre près de la louvière
(et près du grand parc de mariemont)


j'avais bien compris
merci
qu'Allah vous garde
Appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur par la sagesse et la bonne exhortation. Et discute avec eux de la meilleure façon. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés ud`u ilâ sabîli rabbika bilhikmati wa -lmaw`izati -lhasanati wa jâdilhum billatî hiya ahsanu inna rabbaka huwa a`lamu biman dhalla `an sabîlihi wa huwa a`lamu bilmuhtadîn Sourate n°16 An-Nahl (les abeilles) Verset 125
m
19 juin 2008 10:41
la premiere chose il fo ce convertir et changer de prénoms
la dot est obligatoire /les témoins aussi (doivent étre musulmans) autre chose j'en sé rien mé je me renseignerai pour toi Meryem (je mappel meryem aussi)
bisous
g
19 juin 2008 11:57
Salam

Meryem, tu es turque?
moi j'ai choisi mleryem pour deux raison
1-mon choix de prénom "maryam"
2-et parce que ce sont mes amie turque qui m'ont fait
connaitre l'islam je les traduit en turc "meryem"

mon mari lui c'est philippe, mais il a chisi "Samir"

A bietot ma soeur
Appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur par la sagesse et la bonne exhortation. Et discute avec eux de la meilleure façon. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés ud`u ilâ sabîli rabbika bilhikmati wa -lmaw`izati -lhasanati wa jâdilhum billatî hiya ahsanu inna rabbaka huwa a`lamu biman dhalla `an sabîlihi wa huwa a`lamu bilmuhtadîn Sourate n°16 An-Nahl (les abeilles) Verset 125
m
19 juin 2008 12:10
NON gini75 je sui marocaine j'habite au maroc mé je v biento m'installé en bélgique mon homme s'appel Michael mé il s'est reconverti a l'islam il a choisi le nom de YUSUF
a biento ma soeur


Citation
gini75 a écrit:
Salam

Meryem, tu es turque?
moi j'ai choisi mleryem pour deux raison
1-mon choix de prénom "maryam"
2-et parce que ce sont mes amie turque qui m'ont fait
connaitre l'islam je les traduit en turc "meryem"

mon mari lui c'est philippe, mais il a chisi "Samir"

A bietot ma soeur
g
19 juin 2008 14:32
Salam

bien heueuse pour toi
un converti, encore la preuve que l'islam est la vérité!!
peut etre se rencontrera t on
je suis a la louvière,
60km de bruxelles et pas loin de la frotiere francaise

bonne vie a vous deux
qu'Allah vous garde
et vous offre une belle vie de couple
Appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur par la sagesse et la bonne exhortation. Et discute avec eux de la meilleure façon. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés ud`u ilâ sabîli rabbika bilhikmati wa -lmaw`izati -lhasanati wa jâdilhum billatî hiya ahsanu inna rabbaka huwa a`lamu biman dhalla `an sabîlihi wa huwa a`lamu bilmuhtadîn Sourate n°16 An-Nahl (les abeilles) Verset 125
S
19 juin 2008 14:45
Citation
azulfellawen a écrit:
vous voulez vous mariez religieusement , vous allez voir un imam après la fatiha et certains recommandations et conseils (za3ma )vous voilà bénis et légitimement marié selon l'islam.
toi autant que femme tu dois avoir un tuteur légal (ton père, ton frère même s'il est plus jeune que toi ou bien un oncle ...et si tu n'as pas de mâle pour parler en ton nom (du moment que dans la religion la femme est un être insensée et mineur à vie)tu vas voir un juge pour te donner en mariage dit hallal.

je pense que vous essayez de fuir votre passé douloureux en effectuant un changement radical dans votre vie en tous les cas soyez heureux dans ce futur que vous construirez ensemble
bon courage

1) d'où vous viens cette pseudo connaissance de l'islam, " la femme est mineur à vie" avez vous déjà fait des études sur l'islam pour dire cela, Avez vous lu autre chose que des article de journaux occidentaux, avez vous regardé des chaines autres que les chaines occidentales, avez vous pris la peine d'étudier l'islam sans préjugés.

n'importe qui maintenant se permet de raconter des bétise. La situation des femme dans l'islam est meilleure que toutes les autres religions, et si vous voulez qu'on en discute je suis prête. car j'en ai marre d'assister à se dénigrement continue de ma religion par des pseudos connaisseurs.


2) La femme a besoin d'un tuteur, mais c'est pour son premier mariage. et meme pour le premier, ce n'est pas un pilier du mariage, selon certaines orientations de l'islam l'abscence d'un tuteur n'est en aucun cas primordiale.

d'autre part et ici je donne simplement mon avis, cette femme a déjà été marier, alors elle n'a pas besoin de tuteur mais c'est à confirmer.


2) Pourquoi vous mettez en doute la sinsérité de cette personne, et si c'était juste pour oublier ses chagrin passés elle aurait pu se convertir à une autre religion pour quoi choisir celle qui pose le plus de pb en ce moment.

Ma soeur gini75, convertissez vous, par la chahada. c'est la première des chose à faire, le reste sera un peu dur mais rien n'est simple dans la vie. je vous souhaite la bienvenu de tout mon coeur, et que dieu vous montre le bon chemin.
m
19 juin 2008 15:58
Merci GENI75 c gentil de ta part
a
19 juin 2008 17:01
réponse à SALAMAYARABI
arrêtez de dire que CERTAINES vérités VRAIES viennent automatiquement des médias occidentaux ou juifs ou laïc ( VOUS NE LES AIMEZ PAS PARCEQU'ELLES VOUS DERANGENT°) le malheur de l'islam actuellement vient de ses nouveaux musulmans qui prêchent un islam de haine et d'obscurantisme et qui se font passer pour des anges

moi , je revendique l'islam de mes aïeux ouvert et tolérant qui ne s'arrêtent pas à la longueur d'une barbe ou à ses nouveaux uniformes pour les femmes !

pour la femme mineur à vie juste une question: pourquoi la femme à besoin d'un mâle pour parler en son nom? pour décider de sa vie?
pourquoi à -t- elle besoin de deux témoins mâles pour se marier ...si ce n'est parcqu'elle est considérée comme incapable de decider pour elle même!

et de quel droit autant que simples êtres humains de confession musulmane ou islamiste pouvez -vous dire que seulement vous qui ouvrez droit au paradis et que le reste de l'humanité ira en enfer!
revenez sur terre , il y a que dieu qui nous jugera en fonction de nos faits et gestes le reste n'est que parole d'homme !


une kabyle
g
19 juin 2008 17:31
chères soeur::

Ne vous arrachez pas les cheuveux!!bon :
1- je me remarie avec le meme homme,
2-ici il s'agit de mon mariage religieux
3-mon pere étant un personnage a éviter a tout prix,
c'est mon beau-pere (compagnon de ma mere depuis 20ans) qui fera office de "tuteur"
4- ais-je oublié de vous préciser quelque choses???
si ou dites le moi je vous répondrez avec plaisr
mais arreter ce tirage de cheuvveux!!!

Gini-Meryem
Appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur par la sagesse et la bonne exhortation. Et discute avec eux de la meilleure façon. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés ud`u ilâ sabîli rabbika bilhikmati wa -lmaw`izati -lhasanati wa jâdilhum billatî hiya ahsanu inna rabbaka huwa a`lamu biman dhalla `an sabîlihi wa huwa a`lamu bilmuhtadîn Sourate n°16 An-Nahl (les abeilles) Verset 125
S
19 juin 2008 17:49
pour azulfellawen
juste une petite note : ce n'est pas exactement le topic adequa de parler de ça. je pense qu'on pourait s'orienter vers une autre rubrique.

Avant de s'enflamer explique moi juste une chose est ce que tu parles de l'islam dans son essence ou bien des gens qui viennent interpreter l'islam à leur gise. ou de certain de " ses nouveaux musulmans qui prêchent un islam de haine et d'obscurantisme et qui se font passer pour des anges "

sur L'autre point je suis d'accord. la barbe c'est juste un choix de souna, et les uniforme n'ont jamais exister dans l'islam, cette une mode qui vient de l'Afganistan ( tu peux même remarquer la ressemblance)


Là où je suis moins d'accord, c'est sur la situation de la femme. la femme en islam a moins d'obligation religieuse, moins de responsabilité. Et en se qui concerne ses droit elle peut travailler ( et n'est même pas forcée de dépenser l'argent sur sa famille) elle doit ( et j'insiste sur le devoir ) faire des études ou au moins s'intstruire par tous les moyens.

Permet moi de te dire que tu confonds deux chose, les témoins du mariage, et les tuteurs. lhomme comme la femme peut désigner un tuteur. il peuvent être diferent des témoins. la femme n'est pas obliger de désigner un tuteur ( et quand je parle des mouvement islamique ça n'est pas des mouvement qui date d'hier : je parle des malakite, des hanafis...)

et si la présence de temoin homme te dérange, sache ma chere, que la présence de femme est possible, mais dans ce cas, il faudrait deux femme, et non pas parceque un homme vaut deux femme.., mais parceque la femme a tendance à oublier plus que l'homme. et les deux témoins sont là non pas pour parler au nom de la femme ( ça n'est pas son tuteur) mais pour rappeler à tout le monde en cas de problème que ces deux personnes sont bien mariés.


Pour finir : je tiens à te dire que je ne suis pas là pour dire que telle ou telle personne doit entrer au paradis, et c'est pas parceque je parle de l'islam en bien que je suis une islamiste integriste pour reprendre des terme médiatique. Je n'ouvre le droit à personne et ne ferme à personne les portes du paradis car j'oeuvre moi même pour pouvoir y trouver une place.


Et ce que j'espère c'est que les musulmans connaisent un peu plus leur religion avant de s'en éloigner parce qu'ils ont entendu que le voile c'est un signe de soumission à l'homme ou que la femme doit s'habier en noir et totalement couverte ou pleine d'autre connerie venant d'un coté ou de l'autre.

L'islam est une religion de PAIX, Digne
m
19 juin 2008 18:00
je me permet de te félicité pour ton article tu as a 100% raison
merci de nous rendre les choses clair comme telle


Citation
SalamaYaRabi a écrit:
pour azulfellawen
juste une petite note : ce n'est pas exactement le topic adequa de parler de ça. je pense qu'on pourait s'orienter vers une autre rubrique.

Avant de s'enflamer explique moi juste une chose est ce que tu parles de l'islam dans son essence ou bien des gens qui viennent interpreter l'islam à leur gise. ou de certain de " ses nouveaux musulmans qui prêchent un islam de haine et d'obscurantisme et qui se font passer pour des anges "

sur L'autre point je suis d'accord. la barbe c'est juste un choix de souna, et les uniforme n'ont jamais exister dans l'islam, cette une mode qui vient de l'Afganistan ( tu peux même remarquer la ressemblance)


Là où je suis moins d'accord, c'est sur la situation de la femme. la femme en islam a moins d'obligation religieuse, moins de responsabilité. Et en se qui concerne ses droit elle peut travailler ( et n'est même pas forcée de dépenser l'argent sur sa famille) elle doit ( et j'insiste sur le devoir ) faire des études ou au moins s'intstruire par tous les moyens.

Permet moi de te dire que tu confonds deux chose, les témoins du mariage, et les tuteurs. lhomme comme la femme peut désigner un tuteur. il peuvent être diferent des témoins. la femme n'est pas obliger de désigner un tuteur ( et quand je parle des mouvement islamique ça n'est pas des mouvement qui date d'hier : je parle des malakite, des hanafis...)

et si la présence de temoin homme te dérange, sache ma chere, que la présence de femme est possible, mais dans ce cas, il faudrait deux femme, et non pas parceque un homme vaut deux femme.., mais parceque la femme a tendance à oublier plus que l'homme. et les deux témoins sont là non pas pour parler au nom de la femme ( ça n'est pas son tuteur) mais pour rappeler à tout le monde en cas de problème que ces deux personnes sont bien mariés.


Pour finir : je tiens à te dire que je ne suis pas là pour dire que telle ou telle personne doit entrer au paradis, et c'est pas parceque je parle de l'islam en bien que je suis une islamiste integriste pour reprendre des terme médiatique. Je n'ouvre le droit à personne et ne ferme à personne les portes du paradis car j'oeuvre moi même pour pouvoir y trouver une place.


Et ce que j'espère c'est que les musulmans connaisent un peu plus leur religion avant de s'en éloigner parce qu'ils ont entendu que le voile c'est un signe de soumission à l'homme ou que la femme doit s'habier en noir et totalement couverte ou pleine d'autre connerie venant d'un coté ou de l'autre.

L'islam est une religion de PAIX, Digne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook