Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage des rbatiyates !
c
31 juillet 2009 17:09
Viiiiiiiiiiiiiii mabrouk a lion et jackieBrown !
n
2 août 2009 21:27
mabrouk nanita

peux tu me donner stp les numero du photographe, du traiteur, des issawa..si tu veux bien
merci bcp
y
5 août 2009 18:34
Bonjour tout le monde et alf mabrouk à toutes les mariées et bon courage à celles qui suivront nchallah

Tout d'abord je tiens à remercier chaminette pour ce sujet que je trouve vraiment très utile pour chaque futur mariée (surtout pour celles qui sont perdues comme moi ).
Je me marie nchallah en avril à rabat mais malheuresement je ne suis pas sur place (j'habite à paris), du coup je ne sais pas comment je dois procéder pour gérer mes préparatifs à distance.
Je m'adrese à vous les filles pour m'aider à trouver des solutions. à votre avis devrais je réserver la negafa des mois avant le jour du mariage ou quelques semaines peuvent suffir? (idem pour le coiffeur)
D'avance merci et je souhaite être la bienvenue parmi vous.
c
6 août 2009 09:16
Bonjour yabi_safa !
Mabrouk pour ton mariage smiling smiley.

Pour ta question je crois que le plus urgent c'est d'abord trouver la salle + traiteur.
La neggafa aussi je te conseille de la choisir tôt. Comme ça en cas de doute ou de problème tu as le temps de voir venir et de trouver d'autres solutions. Pas besoin de la choisir un an a l'avance mais 3 à 4 mois quand mm.
Le coiffeur n'est pas très urgent par contre. Tu peux le choisir 1 ou 2 mois à l'avance ça ira smiling smiley

Voilou bon courage pour les préparatifs grinning smiley
O
6 août 2009 10:01
Bonjour Yabi_safa

Chaminette a raison Welcome

donne nous le nombre de personne and budget salle pr les propositions
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
y
6 août 2009 11:04
Bonjour les filles et merci pour vos réponses

Pour la salle et le traiteur c'est mes beaux parents qui vont s'en occuper, a priori ce sera la salle oulja (la grande) et pour le traiteur on ne sais pas encore (il reste quand meme 8 mois).

Pour ta question Ouakha, comme première estimation d'invités on prévoit 300 personnes.
Je vais essayer d'aller au maroc 4 mois avant le jour j pour faire le tour des negafas et coiffeurs. d'après vos avis sur ce forum j'irai voir karima, gendouz et benomar et coté coiffeurs je suis allée voir nabil zaim en juillet j'ai vu les 2 albums qu'il a sincèrement rien de spécial je n'ai apprécié qu'une seule 3roussa mais une fille qui travaille chez lui m'avait dis que je pourrais pas avoir une idée juste à partir des albums et elle m'a rassuré par rapport aux produits qu'il utilise (dior, YSL,...). j'irai voir nchallah leila,et ton coiffeur chaminette (a hay riad) ton retour d'expérience m'a fait rever thumbs up.
Pour les tenues j'opte plus pour celles qui sont déja cousues d'ailleurs j'en ai pris une cet été (à agdal chez EMI haute couture) il me faudrait d'autres tenues je ne sais pas trop comment je vais faire je me dis j'irai peut etre faire un tour chez rkia ait blal ici à paris (j'avais déja acheté un caftan chez elle).

Merci encore une fois smiling smiley
m
6 août 2009 13:16
Salut yabi_safa,

Inchalah ikémmél bikhirrrsmiling smiley
Je suis un peu mal placée pour te conseiller (car je ne suis pas encore mariée)...mais la seule chose que je peux vrmt te recommander c'est nabil zaim. J'y suis allée cet été pour le mariage de ma cousine, et vrmt en tant qu'invitée j'étais surprise (positivement)...c'était léger, pas trop chargé et SOBRE et pas du tout béldi...
J'ai trop sympathisé avec lui parce qu'avant il m'avait fait une coupe et ses esthéticiennes manicures, pédicures etc...une bonne ambiance quoi..Le soir même il avait rdv ac une des princesses!!! et tu es sûre que tu ne seras pas en retard car il ferme gd max le samedi à 20h00.

Pour ce qui est des mariées qui étaient présentes le même jour, je peux te dire qu'elles étaient magnifiques à couper le souffle, le résultat que j'avais vu était incroyable...
Et le maquillage TIENT TOUTE LA NUIT...il m'avait mis un machin sur mes lèvres à 17h et la mariage était prévu à 21h et sur les fotos mes lèvres brillaient même à 2h du matin (ce n'est qu'un détail)!!

Concernant rkia ait blal, peux-tu me dire où elle est exactement STP, j'habite à Paris je pourrais aller faire un tour!!
Merci et bon couragesmiling smiley
O
6 août 2009 13:25
mimya tu aurais pas été làbas le 10 et le 11 juillet

par hasard grinning smiley
Bye

Citation
mimya12 a écrit:
Salut yabi_safa,

Inchalah ikémmél bikhirrrsmiling smiley
Je suis un peu mal placée pour te conseiller (car je ne suis pas encore mariée)...mais la seule chose que je peux vrmt te recommander c'est nabil zaim. J'y suis allée cet été pour le mariage de ma cousine, et vrmt en tant qu'invitée j'étais surprise (positivement)...c'était léger, pas trop chargé et SOBRE et pas du tout béldi...
J'ai trop sympathisé avec lui parce qu'avant il m'avait fait une coupe et ses esthéticiennes manicures, pédicures etc...une bonne ambiance quoi..Le soir même il avait rdv ac une des princesses!!! et tu es sûre que tu ne seras pas en retard car il ferme gd max le samedi à 20h00.

Pour ce qui est des mariées qui étaient présentes le même jour, je peux te dire qu'elles étaient magnifiques à couper le souffle, le résultat que j'avais vu était incroyable...
Et le maquillage TIENT TOUTE LA NUIT...il m'avait mis un machin sur mes lèvres à 17h et la mariage était prévu à 21h et sur les fotos mes lèvres brillaient même à 2h du matin (ce n'est qu'un détail)!!

Concernant rkia ait blal, peux-tu me dire où elle est exactement STP, j'habite à Paris je pourrais aller faire un tour!!
Merci et bon couragesmiling smiley
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
m
6 août 2009 13:32
Heu non,
Le mariage eut lieu le 4 juillet,
j'étais chez nabil zaim le mardi 30 juin, le vendredi 3 juillet, le mercredi 8 juillet. Je suis repartie le 9. Du coup je n'étais pas là le week end du 10 juilletsmiling smiley
Pourquoi tu y étais? tu as cru me voirsmiling smiley lol
O
6 août 2009 13:36
Citation
mimya12 a écrit:
Heu non,
Le mariage eut lieu le 4 juillet,
j'étais chez nabil zaim le mardi 30 juin, le vendredi 3 juillet, le mercredi 8 juillet. Je suis repartie le 9. Du coup je n'étais pas là le week end du 10 juilletsmiling smiley
Pourquoi tu y étais? tu as cru me voirsmiling smiley lol

non quand il m'a coiffé pour mon hénné il est parti ensuite coiffé une princesse

smiling smiley

vive nabil
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
m
6 août 2009 13:38
Tu crois qu'il coiffe ts les soirs les princesses?!!!
Ou c'est juste un délire qu'il se tape..pour justement faire ''GENRE'' smiling smiley))
O
6 août 2009 18:08
no no

il est connu mondialement je t'assure
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
m
6 août 2009 18:12
Je sais bien qu'il est connusmiling smiley en ts les cas je n'étais pas du tt déçuesmiling smiley
s
7 août 2009 17:33
salut les filles
je suis de retour, alors tout c est bien passé hamdoulah, je suis tres contente de tous les prestataires, traiteur etait top, negafa tres sympa.....
s
7 août 2009 17:40
au fait les filles
je tiens a vous remercier pour tous les conseils que vous m avez donner Welcome
j
13 août 2009 17:02
Citation
mimya12 a écrit:
Salut yabi_safa,

Inchalah ikémmél bikhirrrsmiling smiley
Je suis un peu mal placée pour te conseiller (car je ne suis pas encore mariée)...mais la seule chose que je peux vrmt te recommander c'est nabil zaim. J'y suis allée cet été pour le mariage de ma cousine, et vrmt en tant qu'invitée j'étais surprise (positivement)...c'était léger, pas trop chargé et SOBRE et pas du tout béldi...
J'ai trop sympathisé avec lui parce qu'avant il m'avait fait une coupe et ses esthéticiennes manicures, pédicures etc...une bonne ambiance quoi..Le soir même il avait rdv ac une des princesses!!! et tu es sûre que tu ne seras pas en retard car il ferme gd max le samedi à 20h00.

Pour ce qui est des mariées qui étaient présentes le même jour, je peux te dire qu'elles étaient magnifiques à couper le souffle, le résultat que j'avais vu était incroyable...
Et le maquillage TIENT TOUTE LA NUIT...il m'avait mis un machin sur mes lèvres à 17h et la mariage était prévu à 21h et sur les fotos mes lèvres brillaient même à 2h du matin (ce n'est qu'un détail)!!

Concernant rkia ait blal, peux-tu me dire où elle est exactement STP, j'habite à Paris je pourrais aller faire un tour!!
Merci et bon couragesmiling smiley


Ou se trouve t il ce coiffeur?? ou a rabat? puis je avoir ladresse?? merciiiiiiiiii
O
13 août 2009 17:03
Citation
sofi002 a écrit:
au fait les filles
je tiens a vous remercier pour tous les conseils que vous m avez donner Welcome

mabrouuuuuuuuuuuuuuk
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
O
13 août 2009 17:04
Citation
jijisagesse a écrit:
Citation
mimya12 a écrit:
Salut yabi_safa,

Inchalah ikémmél bikhirrrsmiling smiley
Je suis un peu mal placée pour te conseiller (car je ne suis pas encore mariée)...mais la seule chose que je peux vrmt te recommander c'est nabil zaim. J'y suis allée cet été pour le mariage de ma cousine, et vrmt en tant qu'invitée j'étais surprise (positivement)...c'était léger, pas trop chargé et SOBRE et pas du tout béldi...
J'ai trop sympathisé avec lui parce qu'avant il m'avait fait une coupe et ses esthéticiennes manicures, pédicures etc...une bonne ambiance quoi..Le soir même il avait rdv ac une des princesses!!! et tu es sûre que tu ne seras pas en retard car il ferme gd max le samedi à 20h00.

Pour ce qui est des mariées qui étaient présentes le même jour, je peux te dire qu'elles étaient magnifiques à couper le souffle, le résultat que j'avais vu était incroyable...
Et le maquillage TIENT TOUTE LA NUIT...il m'avait mis un machin sur mes lèvres à 17h et la mariage était prévu à 21h et sur les fotos mes lèvres brillaient même à 2h du matin (ce n'est qu'un détail)!!

Concernant rkia ait blal, peux-tu me dire où elle est exactement STP, j'habite à Paris je pourrais aller faire un tour!!
Merci et bon couragesmiling smiley


Ou se trouve t il ce coiffeur?? ou a rabat? puis je avoir ladresse?? merciiiiiiiiii

à l'agdal en face du macdo
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
j
13 août 2009 17:04
Citation
nanita16 a écrit:
coucou les filles!!
I'm back! smiling smiley

j'emerge d'une longue nuit féérique qui marquera à tout jamais ma vie
jai tellement de choses à évoquer que je ne sais par où commencer...

negafa: bahija chamaliya, super femme, très moderne, très patiente, elle a tout fait pour me détendre moi et mon cher et tendre. accessoires très jolis et mise en scene réussie. rien à dire pour le prix payé, c largement mérité.

photographe: un amour!! une super équipe, bcp de creativité et bcp de patience surtout avec moi qui avais du mal à fixer l'objectif et pas cligner des yeux lol

traiteur: Mme kettani très à la hauteur, bonne qualité de gateaux, petit souci d'organisation mais je mettrai ca plutot sur le compte des invités qui sont arrivé en masse, ce qui a perturbé le travail des serveurs.



LEs filles, c quoi ce facebook dont vous parlez??? j aimerais bien y adherer avec vous?? je fasi comment? svp les filles!!!!!!!!!!!!!!!


pièce montée:lina un vrai délice!


fleuriste: près de label vie route de zaer, très belles compositions florales, je le recommande!

orchestre: très bonne ambiance, bonne insonorisation, petit bémol, il devai y avoir le chanteur pinhas cohen un moment donné, grosse déception, il s'est décommandé la veille pour une raison inconnue Heu, cependant les deux chanteur (oriental et chaabi) etaient au dela des espérances!

issawa: super ambiance, très pro, ils ont chanté plusieurs fois dans la soirée


et puis mes tenues faites par Mme bennis, ont fai l'unanimité, très belles coupes, bonnes coutures,


en résumé, avis très positif sur l'ensemble de mes prestataires, nos invités ont appelé le lendemain pour nous féliciter encore et encore, lhamdoulilah je suis très contente que tout se soit passé à merveille!

les photos seront bientot sur facebook!
j
13 août 2009 17:11
merci bcpppp ouakha, wach 3la chari3? non pas dans une ruelle c ca?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook