Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage des rbatiyates !
c
1 décembre 2008 11:41
J'ouvre ce topic pour nous l'entraide entre futures 3roussate rbatiyates grinning smiley
Yallah les filles, donnez nous vos dates, vos astuces, vos prestataires vos avis ...

Je commence :
Je fête le mariage inchallah le 6 Juin à Rabat .
En prestataires :
La salle => la petite salle de l'oulja
Traiteur => Simara (a priori)
Coiffeur => Abdelghani (a priori)
Neggafa => Guendouz (A priori)
orchestre => ché po encore crying(
d9ay9iya => ché po encore crying(

Et vous alors ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/08 11:41 par chaminette.
c
1 décembre 2008 13:39
Afinkoum albnate ! Aucune rbatiya ne se marie wella ?
c
1 décembre 2008 13:47
[www.yabiladi.com]


Je ne suis pas rbatiya smiling smiley , mais bon !
ne pas hésiter à faire des recherches sur les anciens posts qui sont riches en conseils thumbs up
c
1 décembre 2008 13:50
Ouais mais le poste a été cloturé.
Et is moi ze veux echanger avec des 3roussates grinning smiley qu'on se raconte ou en on est et qu'on se donne des tuyaux smiling smiley
c
1 décembre 2008 14:03
Oui le post a été clôturé mais la posteuse a un blog où elle a mis les photos de son mariage à rabat
et où elle donne des infos sur les prestataires qu'elle a choisis ( après avoir elle aussi échangé avec des posteuses ... )

mais bon dsl d'avoir répondu à ton sujet, je te laisse discuter avec les 3roussates, sachant que l'ayant été moi même, j'ai apprécié d'avoir des posts de femmes qui donnaient un retour de leur expérience ( avec les avantages et les inconvénients des prestataires qu'elles ont au final choisis !) . Alors qu'une 3roussa , elle sera comme toi en état de stress et pas certaine de ses choix en terme de prestataires

sur ce ...

BON courage quand même
y
1 décembre 2008 14:47
Mon tour smiling smiley

Je fête mon mariage le 21 février à Rabat inchallah


La salle => Pas de salle! Dans la maison de mes parents

Traiteur => Ma famille qui va s'en occuper

Coiffeur => Nabil El Zaim

Neggafa => Je ne sais encore

DJ=> je ne sais pas encore

d9ay9iya => je ne sais pas encore

Nuit de noces => Sofitel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/08 18:21 par niatouh.
c
1 décembre 2008 14:52
Niatouh, si c'est pas indiscret akhti ! Cb coute la nuit au Sofitel ?
J'avais oublié ce détail :$
y
1 décembre 2008 14:55
Les environs de 1500-2000 dhs (mais c'est le basic ma chérie) Chambre double + breakfast !!Tu peux lire ici les avis :

[www.tripadvisor.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/08 15:02 par niatouh.
c
1 décembre 2008 15:02
Allaaah yarabbi !
Nsiiiiiiiiiit had la dépense !!!! hihihi
Merci en tout cas pour l'info grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/08 15:04 par chaminette.
y
1 décembre 2008 15:21
Ah oui !! il ne faut rien oublié!! Surtout si le budget ne le permet pas !!! winking smiley Courage !
c
2 décembre 2008 09:54
Niatouh ! t'as pris combien de tenues ? tu les fais toi meme ou c'est de la location ?
Sinon rbatiyate finkoum, wili on n'est que deux ?
y
2 décembre 2008 09:57
J'en ai fait (en fait, ENTRAIN) que deux : Tekshita en Vert emeraude pour lhenna et Tekshita ivoire pour toute la cérémonie! Je ne suis pas trop Barbie show ! Avoir plusieurs tenues ca ne me dit rien winking smiley Mais je respecte l'avis des autres 3roussates !!!
c
2 décembre 2008 10:35
Oh t'inkiète je te comprends parfaitement !
J'ai préparé 3 tenues moi grinning smiley
y
2 décembre 2008 10:39
3 c'est correct! Comme ca au moins on profite de la soirée.

Tu as choisi quoi comme couleurs ?
c
2 décembre 2008 11:07
du rouge doré !
Du vert et doré
Et une blanche (robe) !

On a pris des couleurs classiques ! comme ça elles ne se démodent pas grinning smiley
par contre elles ne sont pas encore en confection, on a juste les tissus.

Sinon ta takchita ivoire tu l'as acheté d'ou? on a cherché et n'en a pas trouvé nous crying(
E
2 décembre 2008 12:32
Salam les filles
Moi aussi je me marie en septembre 2009 (probablement apres Ramadan). je compte faire 3 tenues : 1 caftan pour lhenna + 2 takchitate (je sais pas encore quelles couleurs choisir). sinon dites moi d'où avez vs acheté les votres?

La salle => Pas de salle!
Traiteur => Pas de traiteur!
Neggafa => lhajja (accessoires + eventuellement la tenue blanche -si ma famille l'exige-)
ljou9 => je cherche un groupe de 'mounchidate' (en connaissez vs quelques-un?)

gros bisous les filles et llah ykemmel belkhir
c
2 décembre 2008 13:16
Pour les tenues Em_mery : ya plusieurs endroits.
y a deux boutiques à 9issariyate Réda. Y'en a aussi a Aitbaha.
j'ai acheté un brocart de çissaryate réda.
Les deux autres tenues c ma mère qui les a trouvé : la rouge a salé et la verte flmedina.
y a pas d'endroit miracle en fait, il faut faire des sauts de temps en temps et tu trouves des occasions.
Vaut mieux y aller daba tant que ce n'est pas la saison des mariages !
y
2 décembre 2008 13:17
Allahoma Amine! O Allah ykemel 3leek 7eta neti bikhir !!

Pour ma tekshita ivoire! J'ai pris le tissu de chez Idrissi(Kissariate lihoudi), et lmensouriya c'est du shantung que je vais brodé en ivoire foncé et un peu de brun ! Rien d'extraordinaire. C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver des tissus dans cette couleur! Mais après des recherches INTENSES (crois-moi) je les ai trouvé.

Par contre, la tenue verte c'est ma grand-mere qui m'a offert le tissu, elle a acheté de l'arabie saoudite!

Em-mery ; Fais des recherches et essaies toutes les couleurs qui te vont bien, (par exemple moi, c'est impossible que je mets une tenue bleu-ciel ou rose ou meme le mauve, on dirait que je sors directe d'une morgue Allah y7fed)
c
2 décembre 2008 14:00
Em_mery les couleurs ça dépend du déroulement de la soirée :
une claire pour rentrer,
une verte si tu fais doura dial téfour,
une claire pour sortir ou une robe !
après les autres couleurs, essaie de ne pas prendre de couleurs trop foncées (bleu marine, noire, ou bordeaux) !
Mabrouk 3likoum lebnate grinning smiley
l
3 décembre 2008 23:02
mbrouk les filles;

moi aussi c'est prévue après le ramadan inchaelae, je sais pas si il faut commencer maintenant pour les préparatifs.

je voulais savoir aussi si vous avez une adresse de couturière(très compétente) sur rabat.

Merci et lah ykmalbikhir
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook