Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage raté
g
17 mai 2011 15:31
bonjour a toutes et a tous,

je viens vers vous ce jour en espérant avoir des réponses.

Voila mon meilleure ami s'est marié avec une fille du bled, au bout de 6 mois de présence en france elle a décidé de retourner au bled et et rester labas jusqu'à ce que son premier titre de séjour soit expiré en novembre. Bref normalement elle avait perdu ses droits, une procédure de divorce a été engagé, et normalement elle aurait du rester au bled.

sauf que en me promenant en ville lundi je tombe nez a nez avec sa femme, elle est revenue on ne sait pas comment, le consulat lui a t il donnée un laisser passer, de combien de temps etc... A t elle le droit de prétendre a un titre de séjour.

pour celle et ceux qui ont des réponses merci de l'orienter.

je vous remercie d'avance pour l'ensemble de vos réponses
e
17 mai 2011 15:37
êtes vous sûr qu'elle a vraiment quitté le territoire français la première fois? ou c'était juste un pretexte pour quitter votre ami?
g
17 mai 2011 15:39
non elle a vraiment quitté la france elle était a oujda d'ailleurs quand il lui restait encore 1h avant expiration de son titre de séjour elle était tjrs au bled
e
17 mai 2011 16:03
c'est bizzare il faudrait que son mari se renseigne au près du consulat dont elle dépend car normalement les autorités française sont très strictes à ce sujet.
elle ne serait pas venu avec un contrat de travail?
à vrai dire j'ignore peut être que d'autres personnes pouront te répondre
cependant son mari ou ex mari devraint se renseigner
bon courage
l
17 mai 2011 21:21
Bonjour,

Il faut laisser la pauvre en paix, le mariage n'a pas réussit pourquoi aller chercher qu'est ce qu'elle fait !!! personne n'est parfait y compris votre ami.

Le divore est un droit et une solution pour les couples qui souffrent. Laissant la pauvre en paix et la vie continue.

Rabi yahdina.
m
17 mai 2011 22:26
La France n'est pas un paradis, à chaque divorce tout le monde cherche à chasser son ex.....la moitié des mariages finissent par un divorce y compris ceux fait au bled, comme il a dit "leghrib" laissant là vivre en paix et faisant qqch d'utile de notre temps
o
19 mai 2011 17:45
Salem,
Moi je ne suis pas d'accord, si son ami souffre de sa faute et si elle a joué avec ses sentiments juste pour venir en France ce n'est pas normal.
Je ne connais certes pas l'histoire mais au bout de 6 mois elle devrait repartir. Je ne sais pas ce qu'il c'est passé entre eux mais si mon mari me fait du mal je parle sentimentalement j'aimerai le voir retourner au maroc. Hamdoulillah ce n'est pas le cas après si mon mari et moi ne nous entendons plus et que je sais qu'il m'a aimé alors là qu'il vive sa vie. Pour moi ceux sont deux situations différentes dans un cas on est prit pour un con et dans l'autre y a plus d'amour.
Bref la question n'est pas là
Je pense que ton ami devrait aller voir la police et les tenir informer, déjà voir si elle a le droit d'etre là si ca se trouve oui.
Apres de contacter le consulat francais au maroc dont ils dépendent.
Je pense qu'avec son identité ils devraient la retrouvé et dans le cas ou elle ne doit pas etre en france il la referont partir avec un billet gratuit lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook