Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage rapide
m
26 octobre 2017 11:30
Salam 3alaykom,

J'ai besoin de vos avis. Je suis perdue.jme presente.
Je vis en France. Je finis cette annee mes etudes a la fac et j ai fais la connaissance d'un homme en Belgique. Ca fait presque 2 mois qu on se parle. Il n'as pas les papiers. C'est un réfugié. Il travaille non déclaré dans un restaurant. Il parle pas bien français mais bon mon problème n'est pas là. Ca s'apprend. D'un côté il me paraît un homme bien mais d'un autre côté j'ai peur qu'il me veuille pour avoir les papiers et pour les démarches administratives seulement.
Ce qui me fait penser ca c'est que de nature c'est un homme assez fermé et qui aimerait que sa femme ne travaille pas, qu'elle ne se montre pas lorsqu il y a un homme etc. Quand certaines de ces choses ne me plaisent pas et je lui fais savoir il delaisse tout ce qu il veut et il me dit comme tu veux. Ouii tu peux travailler.. Oui tu peux voyager si c'est pas pour longtemps, ouiii au travail un homme peux te raccompagner si tu sens qu il est sérieux.. Ouiii tu peux te maquiller.... Il me dit que c'est pzr amour qu il fait ces sacrifices. Et là où j'ai une grande peur de me lancer surtout c'est la mriage katb el kitab. Je l'ai vu qu'une seule fois dans la vrai vie. On se parle depuis un mois et demi et il veut qu on se marie maintenant. J'ai pas le courage. Je lui demande de revenir pour que je m'habitue à lui mais il refuse s'il doit venir juste pour me voir. Il veut qu il y ait des fiançailles ou du moins demander ma main. J'ai peur qu'après le mariage il change et revient à toutes ses idées de départ. Parce que la ca va pas le faire. Ca va me mener au divorce encore une fois et pour la même raison. J'ai déjà vécu 2 gros échecs. Je n'arrive pas à avoir confiance. Il y a beaucoup de choses qui me paraissent pas claires. De 1 j'ai la sensation que parfois il ment. De 2 j'ai l'impression qu'il est avare et a peur de dépenser un sous. Je lui ai fais part de mes doutes mais il me dit que non.... Etc Je dis qu il ment car au début de notre histoire il m'a fait croire pendant un mois qu il était marié(mariage islamique seulement) à une belge et a divorcé. Il m a inventé toute une vie avec elle puis il m'a dit tout ca c'est faux. J'ai inventé ce mariage pour te montrer que je suis comme toi et moi aussi j' étais marié, pour que tu ne penses pas que je ne vais pas te comprendre. Bon en meme temps si t as inventé cette histoire pour moi pourquoi tu l as raconté à ma mère.. Mes frères ??! En plus de là jusqu'à me dire pour tes fiançailles débrouille une robe mais un truc de chez toi c'est grave laaaa. Ca m'a choqué. Apres y a pas de fete de mariage c sur. Je lui ai dis si t as pas la possibilité de m offrir des choses on prolonge le mariage il veut pas. Il veut que je loue un appart et donc payer les 3 premiers mois de loyer, meubler la maison, acheter une voiture, acheter ma robe, acheter ma bague de fiançailles avec qques truc avec, sa bague, touuut ca avec 4000 euros. Ca me paraît dingue. J'en ai marre de cette histoire. Ca fait 3 fois que je le quitte et je reviens à lui. Car je le comprends pas, puis je me dis mais siii si ca se trouve tu l as mal compris. Alors je lui dis mais vieeeens. Juste 3 jours je sais pas. Et bah bon il veut pas venir pour rien. Je pense que je ne me rappelle même plus de son visage en vrai. Il me parle de lui en bien MAIS moi je ne l'ai pas vu agir en vrai pour voir si c vrai ou pas. J'ai trop bon coeur et A chaque fois que je fais confiance a un homme qui me parle si bien je me prends un bon coup de couteau dans le dos.
J'avoue je suis perdue j'ai du mal à comprendre.
J'ai besoin de connaître vos avis.merci.
Salam
26 octobre 2017 11:35
Tu es juste la bonne poire ... Une fois que sa situation sera en règle, il te dire ciao !

Monsieur est pres a faire toutes ces concessions juste pour tes beaux yeux ? Reveille toi ca fait a peine 2 mois que vous vous parlez.

Et le pompon c est que c est toi qui doit tout financer ? Elle est où sa fierté de bonhomme a celui la ? Il l a laisse au pays ?

t es jeune, je pense pas que tu sois désespérer donc va pas gâcher ta vie
b
26 octobre 2017 11:36
Passe a autre choses. je pense ke tu le c deja ke voué a l'echec et qu'il es pa sincere du tou. ta du vecu pour voir venir la chose.
passe a autre chose avt kil soi tro tard.
Y
26 octobre 2017 11:36
Salam,

Me belle tu as déjà tous les indices qu'il ta faut :
- il veut se marier précipitamment au bout d'un mois et demi
- il n'est pas hyper enthousiaste à l'idée de venir te voir
- il renie ses principes juste pour te faire plaisir et accélérer les choses
- il est radin, autoritaire et fermé d'esprit
- pire que tout il a montré que c'téit un menteur en même pas 2 mois de relation
Honnêtement je ne vois pas un seul argument en sa faveur, inutile de s'embarquer dans des complications pareilles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/17 11:39 par Yazinadirilatay.
26 octobre 2017 11:36
c'est simple si il veut se marier rapidement c'est pour les papiers. Si il apprend à te connaitre (tes projets de vie, hobbie passion...) ... c'est autre chose. J'ai connu un homme qui voulait que les papiers. Il voulait vite se marier sans savoir qui je suis ptdr
S
26 octobre 2017 11:40
encore une naive!!
quand tu luis fait les papiers et te quitte avec un gosses, passe au suivant et la liste est longue!
Citation
missleb a écrit:
Salam 3alaykom,

J'ai besoin de vos avis. Je suis perdue.jme presente.
Je vis en France. Je finis cette annee mes etudes a la fac et j ai fais la connaissance d'un homme en Belgique. Ca fait presque 2 mois qu on se parle. Il n'as pas les papiers. C'est un réfugié. Il travaille non déclaré dans un restaurant. Il parle pas bien français mais bon mon problème n'est pas là. Ca s'apprend. D'un côté il me paraît un homme bien mais d'un autre côté j'ai peur qu'il me veuille pour avoir les papiers et pour les démarches administratives seulement.
Ce qui me fait penser ca c'est que de nature c'est un homme assez fermé et qui aimerait que sa femme ne travaille pas, qu'elle ne se montre pas lorsqu il y a un homme etc. Quand certaines de ces choses ne me plaisent pas et je lui fais savoir il delaisse tout ce qu il veut et il me dit comme tu veux. Ouii tu peux travailler.. Oui tu peux voyager si c'est pas pour longtemps, ouiii au travail un homme peux te raccompagner si tu sens qu il est sérieux.. Ouiii tu peux te maquiller.... Il me dit que c'est pzr amour qu il fait ces sacrifices. Et là où j'ai une grande peur de me lancer surtout c'est la mriage katb el kitab. Je l'ai vu qu'une seule fois dans la vrai vie. On se parle depuis un mois et demi et il veut qu on se marie maintenant. J'ai pas le courage. Je lui demande de revenir pour que je m'habitue à lui mais il refuse s'il doit venir juste pour me voir. Il veut qu il y ait des fiançailles ou du moins demander ma main. J'ai peur qu'après le mariage il change et revient à toutes ses idées de départ. Parce que la ca va pas le faire. Ca va me mener au divorce encore une fois et pour la même raison. J'ai déjà vécu 2 gros échecs. Je n'arrive pas à avoir confiance. Il y a beaucoup de choses qui me paraissent pas claires. De 1 j'ai la sensation que parfois il ment. De 2 j'ai l'impression qu'il est avare et a peur de dépenser un sous. Je lui ai fais part de mes doutes mais il me dit que non.... Etc Je dis qu il ment car au début de notre histoire il m'a fait croire pendant un mois qu il était marié(mariage islamique seulement) à une belge et a divorcé. Il m a inventé toute une vie avec elle puis il m'a dit tout ca c'est faux. J'ai inventé ce mariage pour te montrer que je suis comme toi et moi aussi j' étais marié, pour que tu ne penses pas que je ne vais pas te comprendre. Bon en meme temps si t as inventé cette histoire pour moi pourquoi tu l as raconté à ma mère.. Mes frères ??! En plus de là jusqu'à me dire pour tes fiançailles débrouille une robe mais un truc de chez toi c'est grave laaaa. Ca m'a choqué. Apres y a pas de fete de mariage c sur. Je lui ai dis si t as pas la possibilité de m offrir des choses on prolonge le mariage il veut pas. Il veut que je loue un appart et donc payer les 3 premiers mois de loyer, meubler la maison, acheter une voiture, acheter ma robe, acheter ma bague de fiançailles avec qques truc avec, sa bague, touuut ca avec 4000 euros. Ca me paraît dingue. J'en ai marre de cette histoire. Ca fait 3 fois que je le quitte et je reviens à lui. Car je le comprends pas, puis je me dis mais siii si ca se trouve tu l as mal compris. Alors je lui dis mais vieeeens. Juste 3 jours je sais pas. Et bah bon il veut pas venir pour rien. Je pense que je ne me rappelle même plus de son visage en vrai. Il me parle de lui en bien MAIS moi je ne l'ai pas vu agir en vrai pour voir si c vrai ou pas. J'ai trop bon coeur et A chaque fois que je fais confiance a un homme qui me parle si bien je me prends un bon coup de couteau dans le dos.
J'avoue je suis perdue j'ai du mal à comprendre.
J'ai besoin de connaître vos avis.merci.
Salam
26 octobre 2017 11:44
Lache l'affaire.
Tu vas souffrir et vivre un autre échec.

Qu'Allah t'aide et mette sur ton chemin un homme sincère et qui t'aimera jusqu'à la fin de tes jours. Aminsmiling smiley
D
26 octobre 2017 11:46
Franchement me suis marié avec une sans papier y 2 mois direct sa a changé et la y a 1 mois elle est partie pas de nouvelle je sais même pas où elle est en plus elle ma volé du liquide qui avais à la maison et plusieurs autre truc
26 octobre 2017 11:52
Lache l'affaire si tu doutes et que des comportements ne te plaisent pas . Le mariage n'est pas une course contre la montre.
J'ai pas compris tes divorcée?
26 octobre 2017 11:54
Fais confiance à ton ressenti, mensonges et compagnie, ce gars a de mauvaises intentions poussés par sa situation irrégulière et précaire.

Eloigne toi de lui oû c'est un autre echec en perspective.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
26 octobre 2017 11:55
ca sent le coup foireux de loin loin loin loin loin loin , je suis assez rarement aussi cache de peur de mal juger , mais la c'est clairement pour se stabiliser qu'il fait ca papier papier papier .
chasse la naturel il revient au galop , après le mariage ca va être une cata , tout a quoi il disait oui va devenir un grand NON OU bien pire un ciao au revoir !!

il est prés a bannir tout ses principes pour un mariage le plus tôt possible . il essaye de battre le fer tant qu'il est chaud.

un conseil ma sœur vu que vous avez des doute stoppé net avant qu'il ne soit trop tard.
t
26 octobre 2017 11:58
Euuuuh sérieux les filles vous les trouvez ou vos mecs!!!!!!
m
26 octobre 2017 12:14
Merci beaucoup pour vos réponses. Une amie m'a dit comme tu es divorcée essaye encore une fois. C'est possible qu'il te quitte pas rien est sûr.
B
26 octobre 2017 12:21
Salam

Il manque beaucoup de cohérence ... s'est inventé un mariage pour s'adapter à ton vécu ...
Un adapteur TNT (pour reprendre une expression lue ici).

Annonce-lui que tu ne veux plus poursuivre.

Pourquoi reviens-tu à chaque fois vers lui ?
Pose-toi la question et fais un travail là-dessus (afin de ne plus reproduire l'erreur).
26 octobre 2017 12:27
jamais jamais jamais .

vous etes deja divorcer donc fait réfléchir a deux fois avant de vous remarier justement , on ne se mari pas juste pour avoir le statut marier , vous avez eu l’expérience est a présent vous étés consciente que ce n'est pas de tout repos et ce n'est pas un jeu .

si j’étais a votre place divorcé , welah le prochain aura plein de qualité je me forcerais a être exigeante et non pas compatissante a nouveau , sinon dans ce cas la vos apprenez pas de vos erreur et la vous devrais vous en prendre cas vous .

attention ma sœur peut importe les qualités de cet homme si ce que vous dite est vrai , stopper tout il ne changera pas et vous êtes pas la pour changer les gens ou les comprendre stoppppp au social !
Citation
missleb a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses. Une amie m'a dit comme tu es divorcée essaye encore une fois. C'est possible qu'il te quitte pas rien est sûr.
26 octobre 2017 12:47
Elle te dit ca car elle n’est pas toi.

Tu es divorcée tu n’es pas pestiférée c est quoi ce discours.

Tu as vécu deux échecs.
Il faut en tirer des leçons.
Je ne conçois même pas qu’en écrivant tu ne te dises pas à toi même : c’est trop.

Tu as de l’expérience.
Fais fonctionner ton cerveau.

Franchement tu vas au devant de graves problèmes mais ce n’est même pas ça qui m’inquiète mais plutôt ta bêtise. Tu n’as pas 16 ans.

Ouvre les yeux. Et prends confiance en toi.
Si tu nous écris c est que tu sais en réalité que ça sent mauvais. Et ça tu le sens toute seule sans notre aide.

C est qu’effectivement ça sent mauvais.


Citation
missleb a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses. Une amie m'a dit comme tu es divorcée essaye encore une fois. C'est possible qu'il te quitte pas rien est sûr.
26 octobre 2017 13:09
Elle paiera ne t'inquiète pas.
Allah ou albar.

Oubli la et trouve toi une super femme.
Qu'Allah t'aide
Citation
Dadooo a écrit:
Franchement me suis marié avec une sans papier y 2 mois direct sa a changé et la y a 1 mois elle est partie pas de nouvelle je sais même pas où elle est en plus elle ma volé du liquide qui avais à la maison et plusieurs autre truc
F
26 octobre 2017 13:15
Walaikom salam.

Si tu n'es pas sereine dans ta tête pour accepter un mariage avec cette homme et que tu te pose un milliard de questions au bout de 2 mois de connaissance, alors, c'est qu'il ne doit pas être fait pour toi.
Fait salat istikhara, Dieu est Le meilleur conseiller.

Qu'Allah t'eloigne de ce qui est mauvais pour toi et te rapproche de ce qui est un bien pour toi, amin.

Et Allah est le plus savant.
26 octobre 2017 13:18
Wa3alayka salam

On ne peux pas savoir.
Seul Allah sait ce qu il as dans sa tête et dans son coeur.
Mais sa veux pas dire qu il veut les papiers a 100%.
Ce sont des etres humains comme nous eux aussi veulent vivre fonder une famille.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
B
26 octobre 2017 13:19
Ton amie sera-t-elle là pour te consoler quand tu seras de nouveau divorcée à cause d'un choix irréfléchi ?
Pas forcément.

Tu es divorcée. Ce n'est pas une expérience qui procure de la joie.
Cela doit amener à être plus prudent (même si, il demeure une part d'inconnu qu'on ne peut maîtriser malgré les précautions prises).
Ce n'est pas car tu es divorcée que tu dois tout accepter.

J'ai jeté un œil à tes précédents messages.

missleb [ MP ]
8 novembre 2016 10:03
Salam 3laykom

Voilà j'étais avec un homme que j'avais rencontré sur fb.Il m'aime beaucoup et je l'aimais beaucoup (j'aimais son coeur, sa facon de penser,il est musulman pratiquant...).sa mère avait demandé ma main, Il avait discuté avec ma famille, il ne m'avait jamais blessée...sur son physique je me posais toujours des questions mais j'avancais avec lui car je l'aimait et on s'entendait super bien. Puis on s'est disputé et je lui ai dit on s'arrête là.hier ( après 1 mois environ) il m'écrit d'un autre numéro et me dis j'etais ton amoureux, je t'en supplie ne me bloque pas et écoute moi. J'ai fais une erreur je le reconnais.laisse nous revenir ensemble.je ne supporte plus, tu ne trouveras personne qui t'aimeras comme je t'aime, je préfère mourrir que d'entendre que tu seras avec un autre homme,je n'arrive pas à t'oublier et je ne t'oublierai pas ...donne moi encore une chance.moi je l'aime toujours mais je sais pas si je retourne avec lui ou pas (durant son absence j'avais du mal à l'oublier mais je commençais à m'habituer).je me pose toujours des questions sur son physique (j'aime les hommes assez grands) et aussi sur son métier.il est peintre décorateur et je suis en master 2 à l'université.je me demande si ca peut marcher avec cet écart d' études. Est ce que je dois marcher sur mes sentiments et ne pas répondre à mon coeur?? 2 choses me tracassent le niveau d'education et le physique.
Vous en pensez quoi?? Je suis perduuuue.Je ne sais pas trop quoi faire, lui donner une chance ou pas?? J'aimerais bien votre avis.


missleb [ MP ]
3 janvier 2017 19:28
Salam alaykom,

Voilà en fait j'aimerais avoir votre avis car je n'arrive pas à y voir clair.
J'aime un homme, musulman et religieux comme moi, qui vit loin de moi et on se parle toujours au téléphone et on s'entend bien. Il m'aime beaucoup beaucoup (d'après lui).
Pendant les vacances il est venu me rendre visite.je vis chez mes parents. Le problème est là: A chaque fois qu'il me voit il veut me donner des bisous, des câlins, me toucher les fesses lorsque je monte sur les escaliers et qu'il est derrière moi,m'embrasser des que je suis seule...je trouve que les choses vont vite.je lui explique que je ne suis pas de ce style de fille, je pratique et je crains Allah.je lui dis qu'on est meme pas fiancés et qu'on fait comme si on était maries.il me dit ca c'est rien, on s'aime et tous les amoureux font ca. Il me dit moi aussi je crains Allah mais ca c'est rien. Je vais eclater, je ne peux supporter de te voir sans rien faire, tu me manques tout le temps.je ne peux pas etre loin de toi.que veux tu que je fasse?? Et donc il m'attire vers ces choses là. lorsqu'il etait plus jeune vers les 20 ans il accumulait les relations amoureuses..il faisait toutes choses sauf ce qu'on fait principalement une nuit de mariage.mais il m'avait beaucoup expliqué qu'il a changé et qu'il était jeune et inconscient. Mais quand je le vois comme ca j'ai peur, peur de m'engager.je n'ai pas l'esprit tranquille. Je cherche à le fuir pour pas qu'il fasse ces choses la avec moi.je ne veux pas tomber dans l'erreur et ma mère a confiance en moi lorsque je suis avec lui. Il sait que moi je veux pas mais j'ai l'impression qu'il m'oblige, il me prend doucement doucement.il dit viens prendre un calin je te jure je vais rien faire puis il joue avec mes sentiments pour que ca aille tout seul. je me debats pour lui dire que je ne veux pas telle chose mais je n'ai pas de force face à lui.il est fort. Tout ca retire mon amour à lui.je trouve qu'il est culotté...je l'aimais beaucoup mais à cause de ca je sens que je ne l'aime plus et je ne le supporte plus. Vous en pensez quoi? Ai-je raison??Est ce qu'il a raison et ca c'est vraiment de l'amour qu'il me porte?? Est ce que c'est parce qu'il m'aime beaucoup qu'il réagit comme ça? Je suis totalement perdue.maintenant je sens que je l'aime pas et lui m'aime beaucoup.
J'ai besoin de votre avis.
Merciiii




Tu te laisses trop guider par les sentiments - tu ne prends pas de décision réfléchie - et tu reproduis le schéma.
Prends le temps de faire une introspection miss leb.

1) Pourquoi veux-tu te remarier ?
( Ne le fais pas pour de mauvaises raisons : pression familiale, solitude, peur de ne pas retrouver etc ... car le divorce pointera le bout de son nez à un moment donné)
2) Sur quels critères choisis-tu un futur époux ?
( Ne me parle pas d'amour ... ).

Tire des enseignements du passé pour ton bien.

Citation
missleb a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses. Une amie m'a dit comme tu es divorcée essaye encore une fois. C'est possible qu'il te quitte pas rien est sûr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook