Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage rapide
*
5 août 2016 23:32
Un aperçu des posts en question :

31/05/2016
malak54 [ MP ]
Re: le mariage avec l'inconnu
je refuse je refuse et je refuse ce mariage avec cet homme et je le regrete pas , parczque a cause de lui mes parebts ont refuse mon copain qui veux parler a mon pere et eefuser d'avance . Soit j'epouse mon copain soit un autre homme je meur seule
vous me comprenez?



31/05/2016
malak54
[ MP ]
Re: le mariage avec l'inconnu
Mon cas est un mariage arrange et materiel a la fois mais je ne peux pas vivre avec n importe qui pour son argent DSL


31/05/2016
malak54 [ MP ]
Re: le mariage avec l'inconnu
Pour moi le mariage un moyen pour evoluer l'economie et garder un statut social comme les autres (femme mariee avec ses enfants et un mari qui travail) .apres la vie sentimentale si ca ne marche pas on a tjr quelqun ds la vie ci on veut.


01/06/2016
malak54 [ MP ]
Re: le mariage avec l'inconnu
Je prefere fairr un mariage d'amour qui finira mal et je l'assumes parceque les gens changent mais les souvenirs reste que de vivre avec quel qun qu on donne pas l'importancee et etre indifferent aussi finiras comme un bonjour et sans faire des efforts pour comprendre ce qui ne va pas .qu on on aime pas on laisse partir sans rendre compt.e meme pas. cette situation depend de ma personnalite et de mon entourage
y a pas


01/06/2016
malak54 [ MP ]
Re: le mariage avec l'inconnu
La solution est de tourner tout mariage arrange au mariage materialist .parceque comme on dit l'argent fait le bonheur c la seule maniere de vivre avec ce qu on veux padux pas et sans oublier que l'argent contribue a la protection du couple et qui reste un couple durable .sinon dans ce cas ya pas un autre moyen pour combattre et faire les efforts dans une relation indiserable il existe deux types de mariage dans la vie : soit par amour et on accepte les defaut de l'autre et qu on bat par nos sentiments soit par le confort et une fois qu on a les paquets on se calme .voila


===
Elle ne savait pas ce qu'elle voulait. Ses raisons l'incitant à accepter ce mariage avec celui qu'elle nomme "l'inconnu" étaient fortes discutables. Elle aimait encore (en parallèle) un homme qui n'avait pas été approuvé par sa famille (sa situation financière étant moins intéressante que celle de cet inconnu entre autres).
===

04/06/2016
malak54 [ MP ]
premier pretendant=mariage heureux et durable
Bonjour
On dit souvant accepter le premier pretendant pour le mariage fait que du bonheur
sans hesiter; ni complexe, ni exigence physique ou materielle
surtout quant il s agit de la pratique des principes des traditions et de la religion
donc, peut on conseiller toutes les femmes a respecter les pratiques des traditions ( notion de la societé ) ?ou refuser une premiere proposition pour le mariage est un delir? Sachabt que toujour les gens disent refuser quelqun pour la premiere fois ca seras une malediction pour une futur mariée autrement cdit ,c est une destruction du destin
Alors cette affaire du premier pretendant est elle vraiment fiable?


02/08/2016
malak54 [ MP ]
les hommes qui quittent leur copines dune facon brutale
salam
pourquoi certains hommes quittent la bien aimée sans rien dire ?ils coupent tout contact avec elle et faire le silence radio?
est c est de la haine ou les sentiments sont disparus ?

===
Un autre post très récent (datant de quelques jours) où elle doit faire allusion à l'homme qu'elle aime/ aimait et qui n'a pas été approuvé par sa famille, cette dernière lui préférant l'homme "inconnu".
===

02/08/2016
malak54 [ MP ]
les histoires triste
pourquoi les histoires d amour finissent toujours mal ? tresssss mal sad smiley
est ce qu ils s aiment vraiment pourquoi ils se marient pas en general ? on remarque i l ya toujour une barriere contre leurs mariage quoi que ce soit la raison ils finissent toujours detache lun pour l autre
le film de titanic temoigne c est une vraie histoire et il y ales legendes qui racontent ce genre d histoirequi sont inspirer de la realite la majorite des cas ,
pourquoi pourquoi?


Un autre du 02/08/2016 fait allusion aux histoires d'amour inachevées.

===
Il semble évident qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et qu'elle n'est pas prête pour le mariage, encore amoureuse d'un autre homme apparemment, ne mesurant pas ce qu'implique le mariage (en amont).
===



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/08/16 23:38 par ***BentDouar.
5 août 2016 23:55
Salam,
Se soumettre au mektoub ne veut pas dire l'absence totale de la prudence et du raisonnement par analogie,de loin de là.le mektoub se confier a Allah tout en prenant en compte les causes qui méne à cet objectif(qu'on veut atteindre) .en gros on est sur de rien concernant l'avenir d'un couple,non plus on n'est pas sûr de nos décisions si elles sont forcement bonnes/mauvaises.donc arreter un peu de traiter la posteuse à une naîve ,laxiste qui est prête a tomber dans la gueule de n'importe quel loup(la pluspart de commentaires).elle aurait évidemment marre de ce célibat et de cette société en décadence oú le corps de la femme se vend(allusion aux publicitês,spectacles,magazines...).après tout,ce mon opinion
T
6 août 2016 10:06
J'ai la même conception du mektoub que l'explique l'islam.

Le mektoub Ce n'est pas de rester assise sur une chaise en se disant " tranquille j'accepte tout car c'est mon mektoub je ne peux pas y échapper ".

En prônant des idees comme ça on croise des filles qui se marient avec le premier venu car elles sont persuadées que c'est leur mektoub.

C'est comme une fille que je connais qui en est à son 4eme mari et qui acceptent tout le monde sans chercher à forcément les connaître. En disant c'est Allah swt qui me l'a prédestiné.
Résultat à 25 ans elle est deja divorcée 4 fois!


Citation
jabra2 a écrit:
Salam guessdina,
Tu peux me dire quelles sont les propriètés d'un mektoub?selon ta conception de ce dernier.tu connais quand même les principes d'un mariage islamique?
en plus tu me traite à un petit nono dans le domaine du destin,ce reprehensible.
Si tu es a la mode occidentale sur une configuration démocratique avec une programmation c** laïque,je te comprendrais peut être
*
6 août 2016 13:36
Salam 3alaykoum

Il (jabra2) a fini par mentionner "Se soumettre au mektoub ne veut pas dire l'absence totale de la prudence et du raisonnement par analogie,"

Si on reprend le sujet de la posteuse, en dehors des autres précités. Il y a clairement un manque de raisonnement de la part de cette dernière.

- elle a accepté cet homme sans réfléchir. Un projet de mariage demande réflexion. On ne se lance pas sans s'assurer d'un minimum d'éléments (conception de la vie conjugale du prétendant, entre autres).

- il ne lui plaît pas : à quel niveau ? (J'imagine le futur époux découvrir ce sujet : je t'épouse mais sache que tu ne me plais pas ... ). S'il ne lui plaît pas physiquement au point d'être rebutée par le physique de ce dernier : a-t-elle conscience que le mariage implique intimité ? Se forcera-t-elle ? ...

- "je cherche pas a le connaitre meme si je saurais ses defauts cela ne me derange pas"

Elle ne sait pas qui il est : sa vie, sa personnalité, comment il entrevoit son futur couple
...

- Et la raison pour laquelle elle désire se lancer est discutable et insensée = "je veux découvrir qui je suis réellement, confirmer d'où je viens"


La posteuse n'est pas mûre pour le mariage.












Citation
guessdima a écrit:
J'ai la même conception du mektoub que l'explique l'islam.

Le mektoub Ce n'est pas de rester assise sur une chaise en se disant " tranquille j'accepte tout car c'est mon mektoub je ne peux pas y échapper ".

En prônant des idees comme ça on croise des filles qui se marient avec le premier venu car elles sont persuadées que c'est leur mektoub.

C'est comme une fille que je connais qui en est à son 4eme mari et qui acceptent tout le monde sans chercher à forcément les connaître. En disant c'est Allah swt qui me l'a prédestiné.
Résultat à 25 ans elle est deja divorcée 4 fois!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/16 13:37 par ***BentDouar.
m
6 août 2016 14:34
Je ferais comme il a fait , et je payerais la sos plus cela ca va me permettre aussi d assumer tous ce que j ai lui dit et toutes mes erreurs que j ai fait .c est la faute que je rectifie toute seule car c moi mene qui l a causée.l histoire c est que j apprend a simplifier la vie
*
6 août 2016 14:49
Salam 3alaykoum

Désolée mais je n'ai rien saisi. C'est indéchiffrable pour moi.


"Je ferais comme il a fait " : A quoi et à qui fais-tu allusion ?

" ... tous ce que j ai lui dit et toutes mes erreurs que j ai fait " : Que lui as-tu dit ? A qui t'es-tu adressée ?

" je payerais la sos" : Qu'insinues-tu ?

Attends, ne me dis pas que tu comptes te venger de la sorte de ton ex-copain, et c'est la raison qui t'incite à accepter aveuglément ce mariage ?




Citation
malak54 a écrit:
Je ferais comme il a fait , et je payerais la sos plus cela ca va me permettre aussi d assumer tous ce que j ai lui dit et toutes mes erreurs que j ai fait .c est la faute que je rectifie toute seule car c moi mene qui l a causée.l histoire c est que j apprend a simplifier la vie
6 août 2016 14:57
On verra dans quelque temps quand elle sera ici à pleurer comme les autres parce qu'elle c'est marie avec un inconnu! Elle va coucher avec lui tomber ensmceinte l'homme on sait même pas comment il ait aussi.. starfallah qu'est ce qui faut pas entendre!!

Mariez vous avec celui que vous aimez arrêter 2 seconde en mettant tout sur la religion à chaque sauce.

Son destin on le choisi! Elle visiblement elle s'en fou complètement.. Elle veux voir de la "nouveauté" chez un homme partir à la découverte. . Et bein autant elle se prostitue elle fera d'autre découverte comme ça. .

Mon dieu dans quel monde on vit.


Citation
jabra2 a écrit:
salam,
Tu as pris la bonne decision,fonce comme une fusée(je rigole pas),au bout de conte c'est le mektoub.tu sais pourquoi tu te laisse aller malgré toi?parce que c'est le destin,on ne peut rien faire.ce plus fort que nous.j'ai aussi vecu la même situation que toi,donc je sais de quoi je parle.n'écoute pas ceux qui pensent être infaillible,de la prudence exagérée.
Allah aurait choisi ce mec parceque il te conviendrait sans doute.
6 août 2016 15:01
bayra mdr
Citation
virtualhealing a écrit:
soit ça passe soit ça casse ce que je trouve nul c'est de se marier juste pour se marier histoire d'eviter qu'on te traite de bayra smoking smiley
P
6 août 2016 15:11
Salam,

En gros le type est un rat de laboratoire ?

[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
*
6 août 2016 16:30
Malak54

Quoi qu'il en soit, garde en tête (et je te le dis comme si tu étais ma petite sœur) :

- que le mariage ne se fait pas pour de mauvaises raisons,
- qu'il faut avoir conscience de ce que cela implique;
- qu'il faut mûrement réfléchir le projet de mariage, ce dernier n'étant aucunement un jeu.

Je terminerais avec deux proverbes véridiques :

حل عينيك قبل الزواج, أما بعدو غير غمضهوم

زواج ليلة تدبيرو عام



Bye



Citation
malak54 a écrit:
Je ferais comme il a fait , et je payerais la sos plus cela ca va me permettre aussi d assumer tous ce que j ai lui dit et toutes mes erreurs que j ai fait .c est la faute que je rectifie toute seule car c moi mene qui l a causée.l histoire c est que j apprend a simplifier la vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/16 16:33 par ***BentDouar.
6 août 2016 17:06
Comme ça peut être ALlah qu'elle décide de tout arrêter , non mais faut arrêter de dire n'importe quoi au nom de la religion .
Citation
jabra2 a écrit:
salam,
Tu as pris la bonne decision,fonce comme une fusée(je rigole pas),au bout de conte c'est le mektoub.tu sais pourquoi tu te laisse aller malgré toi?parce que c'est le destin,on ne peut rien faire.ce plus fort que nous.j'ai aussi vecu la même situation que toi,donc je sais de quoi je parle.n'écoute pas ceux qui pensent être infaillible,de la prudence exagérée.
Allah aurait choisi ce mec parceque il te conviendrait sans doute.
b
8 août 2016 11:57
Salem ta crus que le mariage été un voyage ou un jeux ou quoi mais tes a cote de la plaque lol
réfléchis avant de gâcher deux famille et te coller un divorce sur le dos. ta dit que ta 25 ans mais ta 12 ans dans ta tête tes encore adolescente.Danse
Citation
malak54 a écrit:
Salam
Comme s est annoncé dans le titre, je vais bientot me marier rapidement possible avec une personne que je n ai pas connu , j ai 25 ans et lui 36, j ai accepté sans reflechir et perdre du temps et je n eprouve aucun sentiment il ne me plait pas et je l aime pas et je cherche pas a le connaitre meme si je saurais ses defauts cela ne me derange pas je souhaite just faire ce mariage parceque cela ca va me permettre de savoir qui je suis reellement ;jesouhaiter explorer ce mariage afin de me confirmer d ou je viens et surtout l'avenir ou je vais aller.
Votre opinion ...
8 août 2016 13:59
n'importe quoi! allô on a le droit de choisir son mari, on se mari pas juste pour tester ou je sais pas quoi t'es pas claire t'es trop bizarre comme fille!!!en plus vous avez quand même un écart d'âge qui est pas négligeable, tu fonces tête baissé, ont dirait à 25 ans t'es déjà blasée!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook