Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage de raison : reussite ou echec
n
6 décembre 2012 16:02
Salam à vous,
C'est la 1er fois que je vous laisse un post mais je vous ai souvent lu.

A mon tour, je vous raconte brievement mon histoire :
Je suis resté lgt avec un homme et lorsqu'on a voulu concretiser notre histoire on a rencontré bcp d'obstacle, ca eté et c'est une période trés compliqué de ma vie ou j'ai bcp souffert. Apres maintes tentatives pour nous marier (sa famille ne voulai pas de se mariage...), j'ai compris que je perdé mon tps qui devenait precieu donc j'ai preferer arreter.
Durant tous ce tps, le frere du bonne amie à moi était et est interessé par moi, je le vois de tps en tsp quand je vais chez sa soeur, il souhaite venir me demander la main.

Comme j'ai bcp fait souffrir mes parents avec les problèmes de mon ex, j'ai envie de me marier avec qql qui apprecient afin qu'il me voiyent afin heureuse et qu'ils le soient aussi.
Ma question est : peut-on épouser qql que l'on n'aime pas (alors qu'on a connu ce qu'est l'amour)?, est ce que la seule bonne entente avec qql suffi a faire un mariage heureux? et s'il ne m'attirai pas aprés le mariage?

J'aimerai des temoignages ou avis de personnes qui ont épouser qql sans trop de sentiment.
Merci bcp
e
6 décembre 2012 16:16
Salam
Si tu arrives à coucher avec un homme que tu n'aimes pas
si tu arrives à envisager de porter l'enfant d'un homme pour qui tu n'as pas de sentiments
Si tu arrives à te laisser toucher par un homme que tu ne désires pas
alors tant mieux
Perso les mariages de raison c'est pas mon délire, j'ai besoin d'aimer et de me sentir aimer, pour mon physique et ma personnalité, pas parce-que mes beaux-parnets m'apprécient, pas parce-que je pratique l'Islam comme ceci, pas parce-que j'ai des qualités culinaires ou autre ...
Donc je t'ai donné mon avis mais je ne pourrai pas te répondre étant donné que je me suis mariée par amour et que ça fonctionne pour le moment et je n'ai pas d'amies proches autour de moi qui se soit mariée par raison, elles pratiquent toute l'amour et ne regrette rien même si parfois c'est difficile, même si parfois ça échoue ...
s
6 décembre 2012 16:32
Tu paie les concequences d une relation hors mariage . Maintenant tu va comparer ton futur avec ton passer . C pas pr rien que c interdit . Moi perso je trouve que le mec qui demande ta main c pas un rajel sil connait ton passé
b
6 décembre 2012 16:33
Réussite!!!

Tu peux aimer une personne au point d'en perdre la raison!! Et finir par mal te comporter par amour!! Et finir par divorcer. Amour ne rime pas avec bonheur

Moi je dis par raison, on peut faire naitre des sentiments, une bonne entente, un désir, Alors s'il ne te repousse pas physiquement, qu'il est responsable, pratiquant dans sa religion, amoureux de toi, que tu as la Bénédiction de tes parents, alors fonce, tu finiras par l'aimer.

Aussi ce n'est pas parce que tu as aimé une fois, que tu n'as plus d'amour à donner!!!
e
6 décembre 2012 16:36
Citation
spartiate001 a écrit:
Tu paie les concequences d une relation hors mariage . Maintenant tu va comparer ton futur avec ton passer . C pas pr rien que c interdit . Moi perso je trouve que le mec qui demande ta main c pas un rajel sil connait ton passé

Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire comme connerie ici ! la posteuse a besoin de conseils, pas de morale de gamin de CM2 ! gggrrr
s
6 décembre 2012 16:50
La moral qui dit que les relations hors mariage sont interdite , est un morale de cm2 ? C toi arrete de raisonez comme un laïque occidentaliser . Qu est ce quil ya de musulman dans ta vue quotidienne a part ton prenom et le tableau de la mec chez tes parents ?
D
6 décembre 2012 16:55
Citation
spartiate001 a écrit:
La moral qui dit que les relations hors mariage sont interdite , est un morale de cm2 ? C toi arrete de raisonez comme un laïque occidentaliser . Qu est ce quil ya de musulman dans ta vue quotidienne a part ton prenom et le tableau de la mec chez tes parents ?


ton pseudo fait un peu gay nan ? ça me fait penser au film spartatouille ptdr

Hé coco, ça te dit qu'on se fasse un KFC soir ce ? Allez je t'invite confused smiley
6 décembre 2012 16:58
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
spartiate001 a écrit:
La moral qui dit que les relations hors mariage sont interdite , est un morale de cm2 ? C toi arrete de raisonez comme un laïque occidentaliser . Qu est ce quil ya de musulman dans ta vue quotidienne a part ton prenom et le tableau de la mec chez tes parents ?


ton pseudo fait un peu gay nan ? ça me fait penser au film spartatouille ptdr

Hé coco, ça te dit qu'on se fasse un KFC soir ce ? Allez je t'invite confused smiley


dame pipi tu dragues mnt cochonne vas
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
s
6 décembre 2012 16:59
Le tien fai penser au gouines skato
D
6 décembre 2012 17:02
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
spartiate001 a écrit:
La moral qui dit que les relations hors mariage sont interdite , est un morale de cm2 ? C toi arrete de raisonez comme un laïque occidentaliser . Qu est ce quil ya de musulman dans ta vue quotidienne a part ton prenom et le tableau de la mec chez tes parents ?


ton pseudo fait un peu gay nan ? ça me fait penser au film spartatouille ptdr

Hé coco, ça te dit qu'on se fasse un KFC soir ce ? Allez je t'invite confused smiley


dame pipi tu dragues mnt cochonne vas



grinning smiley

j'essaye d'imaginer à quoi il peut bien ressembler ce gueux:

ça m'étonnerait que ce soit ça
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


mais c'est plutôt ça :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

avec le froc rentré dans les chaussettes
6 décembre 2012 17:09
Mdrrrr <un gueux> je kif ce mot
s
6 décembre 2012 17:16
Ton imagination deborde mashallah , quand j utilise la mienne je te vois plutot mal a l aise avec tes hanches de maghrebines et une culotte de chevale dont tu n arrive pas a te debarasser . Mais j avou tu imagine mieu que moi
D
6 décembre 2012 17:17
Citation
heywa a écrit:
Mdrrrr <un gueux> je kif ce mot

grinning smiley

Y en a 2 autres que j'aime bien c'est gougnafier et pouilleux grinning smiley

J'sais pas , ça sonne bien aux oreilles .
D
6 décembre 2012 17:18
Citation
spartiate001 a écrit:
Ton imagination deborde mashallah , quand j utilise la mienne je te vois plutot mal a l aise avec tes hanches de maghrebines et une culotte de chevale dont tu n arrive pas a te debarasser . Mais j avou tu imagine mieu que moi

MDR raté !ptdr

T'es loin du compte mon gros grinning smiley
s
6 décembre 2012 17:19
J aime bien grassouillette lol
6 décembre 2012 17:20
Dis toi que tu vas vivre avec lui toute ta vie, il faut quand même un minimum d'amour, et ce n'est pas gagné, rien ne te garantie que vous allez bien vous entendre, que votre mariage va réussir et si en plus de ça tu ne l'aimes pas, ça sera quand même un gros gâchis. Donc réfléchis avant de prendre une décision.
m
6 décembre 2012 17:20
je suis d'accord avec spartiate , à te lire il faudrai que tu "testes" avant evil
Alors deux options :
-t'est dans la religions et ya pas de "pratique comme ci comme ca" en islam (comme dis elhilal ) la tu te base sur sa pratique de la religion et son caractère et bien sur faut qu'il te plaise un minimum si c'est pas le cas yen plein de gars
-soit tu suis tes passions et tu reitère l'histoire que ta connu avec pas plus de chance de reussite car le haram mène trés souvent à l'echec

bref tout ça dépend surtout de ton niveau de religion
6 décembre 2012 17:21
Ho punaise comment ça vanne sur le pysique mdrrrrrr
s
6 décembre 2012 17:23
C toi miroir magique qui te dit que c raté ? Lol
D
6 décembre 2012 17:26
Citation
spartiate001 a écrit:
C toi miroir magique qui te dit que c raté ? Lol


han merde je l'ai déjà lu quelque part cette vanne, c'est bien t'es écolo grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook