Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage de raison et mariage damour
f
11 mars 2016 21:17
Salam à tous,
je poste car je suis un peu perdue...
J'ai été mariée, j'ai un enfant et fraîchement divorcée. J'avais eu un véritable coup de foudre pour mon ex mari, j'ai été vraiment amoureuse mais j'ai demandé le divorce apres plusieurs découvertes (alcool,infidélité...).ça a été de pire en pire
Il y a quelques mois j'ai rencontré un homme. Tout l'opposé de mon ex.
Il est attaché à notre culture et religion, il est très mâture et on a de bonnes discussions, il est intelligent (c'est un avocat), il est aux petits soins pour moi. Ces derniers mois n'ont pas été simple pour moi avec le divorce,j'ai pas tjr été très sympa ac lui mais il est tjr la, il a bcp pri sur lui.
Physiquement c'est un bel homm et son travail fai kil fai très attention à lui.
Je me sui même renseigné sur sa famill, c d gen discret ils sont ke 3 frère et soeur avec chacun de longues études et une vie bien rangée.
Le problème c'est que je ne suis pas amoureuse de lui....Mon coeur ne me pousse pas vers lui (pas encore ? ?!)
Mais ma raison me di de m'engager ac lui après tout il est sérieux et je v etr honnête je me di kil ns assur peut etr un avenir trankil à mon fils et moi.
Je suis complètement perdue...
K
11 mars 2016 21:22
Salam,

Continuez à chercher l'amour en dehors du mariage, vous faites vivre cette rubrique de Yabi...

Bref, sérieusement, la première fois t'as eu un "coup de foudre" nan ? Et ça a donné quoi ? Rappelle nous...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
h
11 mars 2016 21:23
Wa 3aleyki esselem ma soeur,

s'il ne te plaît pas physiquement, qu'il te rebute, là effectivement rien ne sert de forcer ça ne fonctionnera pas.

Mais s'il te plaît physiquement et mentalement, alors tu gagnerais je pense à lui laisser le temps de te plaire au point d'accepter le mariage avec lui.

C'est pas tous les jours qu'on tombe sur une bonne personne, qui en plus nous plaît.

Et l'amour :

- ça ne vient pas comme ça, ça se construit
- c'est difficile pour toi qui vient à peine de divorcer, ça joue forcément sur tes sentiments et ton état d'esprit


Citation
fessia88 a écrit:
Salam à tous,
je poste car je suis un peu perdue...
J'ai été mariée, j'ai un enfant et fraîchement divorcée. J'avais eu un véritable coup de foudre pour mon ex mari, j'ai été vraiment amoureuse mais j'ai demandé le divorce apres plusieurs découvertes (alcool,infidélité...).ça a été de pire en pire
Il y a quelques mois j'ai rencontré un homme. Tout l'opposé de mon ex.
Il est attaché à notre culture et religion, il est très mâture et on a de bonnes discussions, il est intelligent (c'est un avocat), il est aux petits soins pour moi. Ces derniers mois n'ont pas été simple pour moi avec le divorce,j'ai pas tjr été très sympa ac lui mais il est tjr la, il a bcp pri sur lui.
Physiquement c'est un bel homm et son travail fai kil fai très attention à lui.
Je me sui même renseigné sur sa famill, c d gen discret ils sont ke 3 frère et soeur avec chacun de longues études et une vie bien rangée.
Le problème c'est que je ne suis pas amoureuse de lui....Mon coeur ne me pousse pas vers lui (pas encore ? ?!)
Mais ma raison me di de m'engager ac lui après tout il est sérieux et je v etr honnête je me di kil ns assur peut etr un avenir trankil à mon fils et moi.
Je suis complètement perdue...
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
11 mars 2016 21:24
Comme le dicton le dit: "L'argent ne fait pas le bonheur "!!!!

Peut être que l'amour viendra après mais bon fais attention tu es divorcée avec un enfant, il vaut mieux de ne pas précipiter les choses...

Réfléchis bien avant de t'engager dans une relation sérieuse. Fais la prière de consultation, Allah t'aidera à faire ton choix Angel
Citation
fessia88 a écrit:
Salam à tous,
je poste car je suis un peu perdue...
J'ai été mariée, j'ai un enfant et fraîchement divorcée. J'avais eu un véritable coup de foudre pour mon ex mari, j'ai été vraiment amoureuse mais j'ai demandé le divorce apres plusieurs découvertes (alcool,infidélité...).ça a été de pire en pire
Il y a quelques mois j'ai rencontré un homme. Tout l'opposé de mon ex.
Il est attaché à notre culture et religion, il est très mâture et on a de bonnes discussions, il est intelligent (c'est un avocat), il est aux petits soins pour moi. Ces derniers mois n'ont pas été simple pour moi avec le divorce,j'ai pas tjr été très sympa ac lui mais il est tjr la, il a bcp pri sur lui.
Physiquement c'est un bel homm et son travail fai kil fai très attention à lui.
Je me sui même renseigné sur sa famill, c d gen discret ils sont ke 3 frère et soeur avec chacun de longues études et une vie bien rangée.
Le problème c'est que je ne suis pas amoureuse de lui....Mon coeur ne me pousse pas vers lui (pas encore ? ?!)
Mais ma raison me di de m'engager ac lui après tout il est sérieux et je v etr honnête je me di kil ns assur peut etr un avenir trankil à mon fils et moi.
Je suis complètement perdue...
A
11 mars 2016 21:26
Salem
Du moment que tu es sincère avec lui, c'est a dire qu'il sait que tu ne l'aime pas.
Moi perso je pense que les sentiments peuvent naitre après le mariage dans une relation saine.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
11 mars 2016 21:28
sois t'es vraiment canon sois t'a beaucoup de chance
11 mars 2016 21:43
Je veux pas être pessimiste mais une femme divorcé avec un enfant en temps normal elle galère à trouver un homme, un maghrébin alors c'est encore pire, lui a une bonne situation financière et semble t'aimer je vois pas ce que t'attend.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
j
11 mars 2016 22:00
Tu le connais à peine, tu te dis "fraîchement divorcée" encore heureux que tu ne sois pas encore tombée amoureuse. Si il te plait au niveau de son comportement, de sa piété et qu'il t'attire physiquement ça suffit. T'as fait la salat el istikhara ?
P
11 mars 2016 22:00
Salam ' aleikoum,

As-tu vraiment fais le deuil de ton premier mariage ? Parce que bon, un homme avec toutes les qualités que tu as cité, généralement on ne le laisse pas filer !

Si tu n'es pas prête à te remarier, rien ne sert de le faire espérer .. En revanche, si tu es prête à te remarier, alors pourquoi pas tant qu'il ne te dégoûte pas je vois pas où est le soucis vu que ça a l'air d'être un homme bien .. toi seule sait, nous ne pouvons pas t'aider, l'amour viendra sûrement après le mariage !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
f
11 mars 2016 22:05
Virtualhealing si tu connaissais mon passé tu verrai kjetai loin d'avoir de la chance
Quant à mon physique chacun juge selon ses goûts mais c'est vrai je plais aux hommes.mais si c'est juste mon physique qui l'intéresse ça ne sert à rien....
f
11 mars 2016 22:08
Physiquement il me plaît et mentalement aussi
Ski me dérange c'est que je ne ressens rien pour lui.il pass son tps à me demander de prendre le tps de le conaître.
J'ai juste pas envie de lui faire perdre son tps...
O
12 mars 2016 01:04
salat istikhara + méfiance des apparences
S
12 mars 2016 06:53
"beau intelligent instruit attaché à notre culture et religion qui a de la conversation"

serre les dents, ferme les yeux et épouse le ! (c'est ironique)

non mais sérieux tu n'as rien appris de ta première expérience ?

tu ne penses pas que maintenant faut prendre du plomb dans la tête et oublier ses rêves d'amour éternel de petite fille ?

c'est l'amour qui t'a perdu dans ton premier mariage. Si tu avais eu toute ta tête, je pense que tu aurais capté que le gars n'était pas net. Suis pas sure qu'il ait commencé à boire et à regarder ailleurs, une fois qu'il t'a épousée. Tu étais en mode love to love donc tu as fermé (consciemment ou inconsciemment) les yeux sur ses vices.

tu es divorcée avec un enfant donc à moins de vivre sur une autre planète tu sais que tu es loin d'être le parti rêvé pour un tas d'hommes maghrébins, aussi belle que tu puisses être.

Même si ce monsieur est divorcé avec enfants (tu ne nous le précises pas), crois moi qu'il n'aura AUCUN mal à trouver une femme (jamais mariée et sans enfants) avec toutes les qualités du monde pour te remplacer. D'ailleurs, il doit être très sollicité s'il est tel que tu le décris

tu es là à te tâter mais j'espère pour toi que ce ne sera pas sa mère qui freinera vos projets si un jour tu te décides finalement à lui dire oui

tu dis que vous vous connaissez depuis déjà quelques mois. Je ne sais pas combien de temps va encore durer votre cirque mais un moment donné faut se lancer ou passer à autre chose

aujourd'hui tu as un enfant, dis toi qu'il t'observe

C'est lui ta priorité. Au lieu de te demander si ton cœur va un jour faire boum boum pour cet homme, tu devrais te demander s'il fera un beau père idéal
L
12 mars 2016 07:13
En même temps tu ne dis pas si il ta demandé de l'épouser ou si c'est juste un fantasme de ta part.
Citation
fessia88 a écrit:
Salam à tous,
je poste car je suis un peu perdue...
J'ai été mariée, j'ai un enfant et fraîchement divorcée. J'avais eu un véritable coup de foudre pour mon ex mari, j'ai été vraiment amoureuse mais j'ai demandé le divorce apres plusieurs découvertes (alcool,infidélité...).ça a été de pire en pire
Il y a quelques mois j'ai rencontré un homme. Tout l'opposé de mon ex.
Il est attaché à notre culture et religion, il est très mâture et on a de bonnes discussions, il est intelligent (c'est un avocat), il est aux petits soins pour moi. Ces derniers mois n'ont pas été simple pour moi avec le divorce,j'ai pas tjr été très sympa ac lui mais il est tjr la, il a bcp pri sur lui.
Physiquement c'est un bel homm et son travail fai kil fai très attention à lui.
Je me sui même renseigné sur sa famill, c d gen discret ils sont ke 3 frère et soeur avec chacun de longues études et une vie bien rangée.
Le problème c'est que je ne suis pas amoureuse de lui....Mon coeur ne me pousse pas vers lui (pas encore ? ?!)
Mais ma raison me di de m'engager ac lui après tout il est sérieux et je v etr honnête je me di kil ns assur peut etr un avenir trankil à mon fils et moi.
Je suis complètement perdue...
12 mars 2016 07:30
Salam

L'amour, le vrai vient après le mariage.

Le prophète saw à dit que si tu es satisfaite de son comportement et sa religion, il faut l'épouser.

À toi de te renseigner sur sa pratique.
Il prie ? Il s'éloigne du haram ? Je parle pas de l'alcool & co qu.on soit d'accord...ça c'est la base.
Mais plutôt du riba par exemple,

En tout cas je te déconseille de le choisir juste pour sa situation. Il se peut qu'un jour sa profession ne lui rapporte plus grand chose (faut pas croire que tous les avocats sont blindés, attention, beaucoup dechantent en apprenant leur salaire)

Et la , la seule chose sur laquelle tu te seras attaché n'existera plus..
Je te déconseille aussi de te baser que sur le physique, c'est éphémère, il se peut qu'il enlaidit au cours de sa vie.

Je ne discute pas avec les hommes.
Y
12 mars 2016 08:32
Aaleykoum salam,

Réfléchis bien avant de t'engager avec lui ma sœur.
Tu as une fille et tu ne peux pas lui " ramener " n'importe qui.Il sera son beau-père.

Je te conseille de prier et de multiplier les prières de consultation.

Inchaallah kheir.
f
12 mars 2016 19:39
On s'est vu aujourd'hui et on a fait le point.
Ses intentions sont bien le mariage.
Je me suis mise à pleurer sans raison.d'après lui vu ma réaction je ne suis pas prête c sûrement trop tôt.
Il proposait kon garde contact le tps ke jfass le deuil de mon mariage. J'ai préféré être honnête et lui dire ke je devrai limite me forcer car aujourd'hui il ne me mank pas spécialement qd je le vois pas et s'il ne me fai pa sign je ne pense pas à lui. Je lui ai expliqué ke je voulai pa lui faire perdre son tps.
Il propose de prendre de mes nouvelles régulièrement et si g le declic un jour on se revoit et si je l'ai ac kkun dotr tan pis.
Je me sens vraiment mal pask je voi ke c kkun de bien et ke je vais sûrement le regretter un jour...
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam ' aleikoum,

As-tu vraiment fais le deuil de ton premier mariage ? Parce que bon, un homme avec toutes les qualités que tu as cité, généralement on ne le laisse pas filer !

Si tu n'es pas prête à te remarier, rien ne sert de le faire espérer .. En revanche, si tu es prête à te remarier, alors pourquoi pas tant qu'il ne te dégoûte pas je vois pas où est le soucis vu que ça a l'air d'être un homme bien .. toi seule sait, nous ne pouvons pas t'aider, l'amour viendra sûrement après le mariage !
A
12 mars 2016 22:35
Apres si t'es pas prete le pb ne vient pas de lui mais de toi, c'est sur que tu dois faire ton deuil du mariage passé pour te remettre avec quelqu'un sinon tu cours vers l'echec..
l
12 mars 2016 22:55
Salam alaykoum,

Tu ne dois pas passer d'un extreme à un autre, de la passion à la raison, il faut trouver un bon équilibre.
Pour predre ta décision c'est tres simple, pose toi les questions suivantes :
- Est-ce que je serais heureuse avec lui?
- Est-ce que j'aurais aimé etre le choix de raison d'une personne?
- Ne mérite-t-il pas mieux que ce j'ai à lui apporter?
- Est-ce qu'Allah ne me reserve pas une autre personne qui sera à la fois un coix de raison (car bien sur ts points) et à la fois un coup de coeur ?

Moi je te conseille d'être réglo avec ce stype, ne lui fais pas perdre son temps, ne pense pas qu'à ta personne et vois le bien pour lui aussi, il n'est pas la pour t'apporter l'argent dont tu as besoin ou pour panser tes blessures.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
12 mars 2016 23:00
J'avais pas lu tes autres interventions dsl.
Alors je pense que tu as pris la bonne décision, il fait un peu de forcing.. je nsais pas si c'est bon signe.
Fais salt istikhara et essaye de passer à autre chose inchallah.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook