Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage de raison
6 janvier 2019 00:35
Dans la vie il faut avoir le cran de faire comme tu le sens..
Il vaut mieux dire niet aujourd’hui, que de divorcer deux enfants plus tard...
Pas de sentiments, pas d’attraction, pas d’amour... next!
F
6 janvier 2019 00:46
Alaikom Salam,

Ce n'est pas un mariage de raison que tu fais là mais un mariage au pif.

Un mariage de raison est composé de deux choses:

- Partager la meme vision de la vie, les mêmes projets de vie futurs et les mêmes valeurs.

- Avoir un minimum d'attirance physique
6 janvier 2019 08:45
Salem

Désolée je n'avais pas vu que tu m'avais interpellé.

Pour l'histoire de mon amie,
je citerais du Balzac :
"Si la personne n'est pas attirante, l'essentiel c'est qu'elle ne soit pas repoussante" Et les actes feront le reste...

Elle s'est confié à moi, me disant qu'il n'y avait aucune attirance physique, et que les doutes l'envahissaient, quant à une vie conjugale.

Elle m'a confié qu'elle se surprenait à penser vouloir le quitter.

Elle me parlait de cette peur qu'elle percevait chez lui, la crainte de la voir partir.

Puis elle m'a expliqué comment il a conquit son cœur, par sa bonté.

Ils ont deux jolie filles...

Citation
wilderness a écrit:
Un message plein de courage.

@J'vous ai à l'oeil : comment a-t-elle géré au début? Quand il n'y avait pas d'attirance? Ca a dû être difficile pour elle. Comment peux-tu savoir ce qu'il y a au fond de son coeur aujourd'hui?
L'expérience montre que les femmes sont douées pour faire bonne figure et se voiler la face. Sont-elles heureuses pour autant?
B
6 janvier 2019 09:20
Alors là je vais être crue.
Ce n'est pas parce que l'on possède une "beauté intérieure" qu'on donne envie
au sexe opposé de partager son lit.
Un couple ce ne sont pas deux amis ce deux amants. Tu saisis la différence?

Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Salem

Lorsqu'une personne est disgracieuse, elle va tout naturellement, miser tout son charme intérieure pour garder au près d'elle son amour.
Et l'on découvre parfois que les personnes les moins belles sont de véritable cadeaux.

Ces personnes combles leurs lacunes physiques par de grandes qualités humaines.

L'amour envers ces personnes là, mets du temps à naître, car la beauté intérieure ne se dévoile que progressivement contrairement à la beauté extérieure.

Les gens beaux savent qu'ils sont beaux, et ils en deviennent parfois arrogants narcissiques vaniteux présomptueux, infidèles car jamais satisfait ozid ozid...

J'avais une amie bien plus belle que son mari, il était adorable avec elle, il avait toujours peur de la perdre.
Elle a fini par le trouver exceptionnel avec le temps.
6 janvier 2019 09:37
Je ne pourrais jamais partager mes futur nuit caline avec une personne qui m'attire pas du tout !!!


C'est juste horrible !!!

Bon courage a toi... sniffffff
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
6 janvier 2019 10:41
Autant sauté d'un pont non ?????

Plus sérieusement, à quoi bon se marier avec un homme juste comme ça ?
i
6 janvier 2019 12:30
Salam,

Citation
a écrit:
Et en même temps je sais pas si j'aurai le cran de tout annuler, j'ai trop de respect pour lui et sa famille.

Respecter sa famille ne veut pas dire accepter le mariage. Le but de la rencontre est justement de savoir si tu vas accepter ou pas, donc c'est ton droit de dire non.

Il ne faut pas se marier à contre coeur car c'est voué au divorce, les conséquences du mariage de raison :

- l'homme finira par quitter la femme car elle ne lui donne pas un amour sincère
- la femme finira par le quitter car elle ne sera pas comblée

Ils seront tous les deux dans la frustration et l'angoisse en voyant d'autres couples s'aimer véritablement et à la longue ça devient invivable, ils vont vivre comme des co-locataires et prendre conscience qu'ils sont en train de gâcher des années de leur vie alors qu'il y a mieux ailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/19 12:51 par in15.
6 janvier 2019 12:32
J'ai saisi !
Merci pour la leçon...

Mais si je n'étais pas emprunt de délicatesse et de pudeur,

Je t'expliquerais l'amour entre deux êtres aimées,
comme personne ici ne l'a fait.

La passion, la volupté,
l'amour... le vrai, sans aucun péché.

L'amour qui te donne un pouvoir inestimable, celui qui te foudroie, celui qui rend l'autre esclave et qui aime à en mourir...
L'amour qui fait de toi une reine dans le coeur de l'autre.

Il faut l'avoir vécu pour savoir en parler...

Donc je te prie gentiment de ne pas m'interpeller de la sorte.
On ne se connait pas. smiling smiley
Citation
Briochedorée a écrit:
Alors là je vais être crue.
Ce n'est pas parce que l'on possède une "beauté intérieure" qu'on donne envie
au sexe opposé de partager son lit.
Un couple ce ne sont pas deux amis ce deux amants. Tu saisis la différence?
6 janvier 2019 13:22
Si la personne n'est pas repoussante...c'est un terme qui est très subjectif.

Mais je suis d'accord qu'un excellent caractère peut compenser une partie du sex appeal manquant. Seulement jusqu'à un certain point il me semble.

Tu n'es pas d'accord?

Es tu d'accord avec le fait que cette marge d'adaptation avec le bon caractère n'est pas forcément la même pour tout le monde?
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Salem

Désolée je n'avais pas vu que tu m'avais interpellé.

Pour l'histoire de mon amie,
je citerais du Balzac :
"Si la personne n'est pas attirante, l'essentiel c'est qu'elle ne soit pas repoussante" Et les actes feront le reste...

Elle s'est confié à moi, me disant qu'il n'y avait aucune attirance physique, et que les doutes l'envahissaient, quant à une vie conjugale.

Elle m'a confié qu'elle se surprenait à penser vouloir le quitter.

Elle me parlait de cette peur qu'elle percevait chez lui, la crainte de la voir partir.

Puis elle m'a expliqué comment il a conquit son cœur, par sa bonté.

Ils ont deux jolie filles...
M
6 janvier 2019 13:25
Arrête de faire espérer cet homme et quitte-le dignement avant de l’épouser
M
6 janvier 2019 13:38
Être quelqu’un de « bien » n'est passe-droit pour une relation on est des êtres humains pas des légo
Citation
Al Watan a écrit:
Ces histoires de «il me plait pas physiquement» c'est vraiment une plaie.

Comment ne pas aimer aimer un homme responsable, courageux, qui porte la roujoula, hnine, honnête, pieux, qui prend soin de lui, avec une belle personnalité ?

Il faut m'expliquer...

Si ça passe pas, c'est qu'en plus du physique, il y a autre chose qui ne plait pas...

Le manque d'humour, de patience, de courage, de classe..

Et au lieu d'approfondir les vraies raisons de l'absence d affinités, les femmes mettent tout exclusivement sur le compte du physique..

Alors que bien souvent, il y a aussi autre chose que le physique qui ne passe pas !

A moins que le mec soit vraiment moche, mais vraiment sans y aller avec le dos de la cuillère, moche jusqu'au bout du bout ptdr
X
6 janvier 2019 13:49
Le cœur ou la raison , que faut-il écouter ?

Possible d’avoir les deux ? grinning smiley
B
6 janvier 2019 14:05
T'interpeller de la sorte ???
C'est-à-dire ?
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
J'ai saisi !
Merci pour la leçon...

Mais si je n'étais pas emprunt de délicatesse et de pudeur,

Je t'expliquerais l'amour entre deux êtres aimées,
comme personne ici ne l'a fait.

La passion, la volupté,
l'amour... le vrai, sans aucun péché.

L'amour qui te donne un pouvoir inestimable, celui qui te foudroie, celui qui rend l'autre esclave et qui aime à en mourir...
L'amour qui fait de toi une reine dans le coeur de l'autre.

Il faut l'avoir vécu pour savoir en parler...

Donc je te prie gentiment de ne pas m'interpeller de la sorte.
On ne se connait pas. smiling smiley
6 janvier 2019 16:57
Oui c'est subjectif, tu as raison.

Balzac écrit que l’essentiel c'est qu'il ne soit pas repoussant,
tout dépend ou l'on place le curseur.

On ne s'impose pas la laideur par intérêt, ou parce que l'on a plus le choix.

Bien entendu que je suis d'accord, et cette marge d'adaptation se trouve dans le feeling, les souvenirs mémorisés depuis l'enfance, le tempérament que l'on idéalise etc.
Car chaque individu a sa propre histoire et par conséquent nous sommes différents ce qui fait de nous des gens avec des goûts différents

La beauté doit se percevoir dans sa globalité, le charme d'une personne peut se trouver dans un tempérament ou tout s'harmonise : la douceur dans la voix, la gestuelle, la démarche, la tendresse du regard, la délicatesse que l'on porte à celui qui nous accompagne, les intentions pures, l'amour au divin, l'amour envers tout les créatures, l'altruisme, la force de pouvoir s'abonner et faire confiance.

Mais pour le découvrir il faut du temps.


J'ai du mal à soutenir les échanges dans le forum
car je suis très occupée,
alors par avance pardon pour mon manque de réactivité
à plus tard.

Citation
wilderness a écrit:
Si la personne n'est pas repoussante...c'est un terme qui est très subjectif.

Mais je suis d'accord qu'un excellent caractère peut compenser une partie du sex appeal manquant. Seulement jusqu'à un certain point il me semble.

Tu n'es pas d'accord?

Es tu d'accord avec le fait que cette marge d'adaptation avec le bon caractère n'est pas forcément la même pour tout le monde?
6 janvier 2019 17:00
Si j'ai écrit ça
c'est parce que tu m'as donné l'impression de vouloir donner une leçon.
Tu as employé l'expression «  Tu saisis la différence? »

Alors désolée si j'ai mal interprété ton commentaire smiling smiley

Citation
Briochedorée a écrit:
T'interpeller de la sorte ???
C'est-à-dire ?
6 janvier 2019 18:09
Ne t'excuse pas, tes réponses sont intéressantes.

Tu dis qu'il faut du temps pour percevoir que ça peut coller. Mais comment faire la différence entre ce qui est rédhibitoire et ce qui demande du temps pour être creusé? Est-ce une impression distincte de l'attirance physique? Et si cette impression n'est pas là, cela veut-il dire que le verdict est rédhibitoire, et donc sans regret?
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Oui c'est subjectif, tu as raison.

Balzac écrit que l’essentiel c'est qu'il ne soit pas repoussant,
tout dépend ou l'on place le curseur.

On ne s'impose pas la laideur par intérêt, ou parce que l'on a plus le choix.

Bien entendu que je suis d'accord, et cette marge d'adaptation se trouve dans le feeling, les souvenirs mémorisés depuis l'enfance, le tempérament que l'on idéalise etc.
Car chaque individu a sa propre histoire et par conséquent nous sommes différents ce qui fait de nous des gens avec des goûts différents

La beauté doit se percevoir dans sa globalité, le charme d'une personne peut se trouver dans un tempérament ou tout s'harmonise : la douceur dans la voix, la gestuelle, la démarche, la tendresse du regard, la délicatesse que l'on porte à celui qui nous accompagne, les intentions pures, l'amour au divin, l'amour envers tout les créatures, l'altruisme, la force de pouvoir s'abonner et faire confiance.

Mais pour le découvrir il faut du temps.


J'ai du mal à soutenir les échanges dans le forum
car je suis très occupée,
alors par avance pardon pour mon manque de réactivité
à plus tard.
6 janvier 2019 19:09
Parfois le rédhibitoire s'efface en douceur et laisse place à la qualité...

C'est pour çà que je dis qu'il faut laisser le temps faire son oeuvre.

La perception que l'on a de soi peut être erronée, car les gens ne nous observent pas comme nous nous regardons dans un miroir, il y a des choses qui nous échappent.

Il faut savoir observer... avec un regard objectif,
tel que nous vois réellement les gens autour de nous.

Ce que je veux dire c'est que moi je peux trouver un homme très beau et mon amie le trouvera passable.

Je peux également sous-estimer mon propre physique alors qu'une
autre femme me trouvera belle.

A plus tard
je faire le repas
smiling smiley
Citation
wilderness a écrit:
Ne t'excuse pas, tes réponses sont intéressantes.

Tu dis qu'il faut du temps pour percevoir que ça peut coller. Mais comment faire la différence entre ce qui est rédhibitoire et ce qui demande du temps pour être creusé? Est-ce une impression distincte de l'attirance physique? Et si cette impression n'est pas là, cela veut-il dire que le verdict est rédhibitoire, et donc sans regret?
B
6 janvier 2019 19:13
Oh la, une petite pointe de susceptibilité?

Je t'ai répondu cela car les qualités humaines ne sont pas toujours suffisantes
pour éveiller le désir charnel qui reste quoi qu'on en dise une sorte de mystère.
Comment expliquer l'attrait physique que l'on peut ressentir pour un être?
Par sa beauté, la couleur de ses yeux, le son de sa voix ou pour un physique quelconque
voire ingrat et qui pourtant éveille en soi unjattrait, un désir.

Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Si j'ai écrit ça
c'est parce que tu m'as donné l'impression de vouloir donner une leçon.
Tu as employé l'expression «  Tu saisis la différence? »

Alors désolée si j'ai mal interprété ton commentaire smiling smiley
K
6 janvier 2019 20:45
Salam,
Si il te plait pas physiquement lâche l'affaire!
T'arriveras pas a faire crak-crak tu vas mal le vivre et après tu vas venir poster ici pour nous dire que tu vis un enfer etc
réfléchis bien cet homme ne mérite pas de souffrir et merite de plaire a une autre personne
arrêtez de vous mariez avec cette fausse idée que l'amour vient après ça existe plus ça
si c’était le cas y'aurait pas autant de divorce au bout de 2 ans surtt dans la communauté maghrébine faut arrêtez de se créer des frustrations à sois même
le mariage c'est un engagement pas un jeu
7 janvier 2019 00:08
Pourquoi tu t'es marié avec LUI? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook