Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mariage de raison
y
15 septembre 2021 22:30
Salam Alikoum,

J'ai 37 ans et je vais me marier avec un jeune femme de 33 ans que j'ai connu depuis peu grâce aux réseaux sociaux, le mariage est prévu en décembre si Dieu veut... Pour ma part, c'est un mariage de raisons car il est temps pour moi de fonder une famille et d'avoir des enfants.

Pour ma future femme, les choses sont différentes, elle s'inquiète quand je ne réponds pas rapidement au téléphone, elle utilise des surnoms tel que Habibi, BB, Mon amour... mais moi je n'y arrive pas pour le moment et je me dis que ses sentiments viendront avec le temps.

J'ai toujours été quelqu'un de réserve et un peu timide et j'ai peur que les choses restent comme elles sont et de ne pas développer des sentiments pour elle et voire même jouer une comédie jusqu'à la fin de ma vie.

PS. J'ai jamais eu de relations avec une femme auparavant.
R
15 septembre 2021 22:51
Exactement. Désolé de te dire ça. Mais ton caractère: timide et réservée, feront que tu restera comme ça et elle souffrira miskina.

J’espère que tu l’as prévenu, c’est la moindre des choses.
S
15 septembre 2021 22:52
Salam

Je suis pas un coach en amour

Mais tout d’abord frère vu que ce n’es pas encore ta femme, interdiction d’être isolé avec elle, même par message, donc les messages intimes et les surnoms évite repent toi en demandant le pardon d’Allah.

Mais si tu veux avoir de la baraka dans ton couple déjà respect les conditions du mariage islamique et son déroulement, fait la prière de consultation et demande à Allah swt si c’est une bonne idée ce mariage, et demande lui et invoque le afin qu’il mette dans ton cœur des sentiments envers cette femme.
Citation
yanibad a écrit:
Salam Alikoum,

J'ai 37 ans et je vais me marier avec un jeune femme de 33 ans que j'ai connu depuis peu grâce aux réseaux sociaux, le mariage est prévu en décembre si Dieu veut... Pour ma part, c'est un mariage de raisons car il est temps pour moi de fonder une famille et d'avoir des enfants.

Pour ma future femme, les choses sont différentes, elle s'inquiète quand je ne réponds pas rapidement au téléphone, elle utilise des surnoms tel que Habibi, BB, Mon amour... mais moi je n'y arrive pas pour le moment et je me dis que ses sentiments viendront avec le temps.

J'ai toujours été quelqu'un de réserve et un peu timide et j'ai peur que les choses restent comme elles sont et de ne pas développer des sentiments pour elle et voire même jouer une comédie jusqu'à la fin de ma vie.

PS. J'ai jamais eu de relations avec une femme auparavant.
15 septembre 2021 22:55
C'est elle qui lui donne des surnoms en message pas lui^^.
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Salam

Je suis pas un coach en amour

Mais tout d’abord frère vu que ce n’es pas encore ta femme, interdiction d’être isolé avec elle, même par message, donc les messages intimes et les surnoms évite repent toi en demandant le pardon d’Allah.

Mais si tu veux avoir de la baraka dans ton couple déjà respect les conditions du mariage islamique et son déroulement, fait la prière de consultation et demande à Allah swt si c’est une bonne idée ce mariage, et demande lui et invoque le afin qu’il mette dans ton cœur des sentiments envers cette femme.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
15 septembre 2021 22:58
Et? Il doit s’en éloigner et la conseiller de ne plus le refaire
Citation
Harissa girl a écrit:
C'est elle qui lui donne des surnoms en message pas lui^^.
15 septembre 2021 23:01
Ben du coup ce n'est pas à lui de se repentir ?
Oui il doit d'en éloigner et la conseiller de ne plus le faire.^^

Après rien ne l'empêche de se repentir pour autre chose, ça ne fait de mal à personne ^^
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Et? Il doit s’en éloigner et la conseiller de ne plus le refaire
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Z
15 septembre 2021 23:03
T'inquiète pas tu vas te lâcher peu à peu et sinon tu la trouve comment elle ?

Elle te plaît ?
Citation
yanibad a écrit:
Salam Alikoum,

J'ai 37 ans et je vais me marier avec un jeune femme de 33 ans que j'ai connu depuis peu grâce aux réseaux sociaux, le mariage est prévu en décembre si Dieu veut... Pour ma part, c'est un mariage de raisons car il est temps pour moi de fonder une famille et d'avoir des enfants.

Pour ma future femme, les choses sont différentes, elle s'inquiète quand je ne réponds pas rapidement au téléphone, elle utilise des surnoms tel que Habibi, BB, Mon amour... mais moi je n'y arrive pas pour le moment et je me dis que ses sentiments viendront avec le temps.

J'ai toujours été quelqu'un de réserve et un peu timide et j'ai peur que les choses restent comme elles sont et de ne pas développer des sentiments pour elle et voire même jouer une comédie jusqu'à la fin de ma vie.

PS. J'ai jamais eu de relations avec une femme auparavant.
15 septembre 2021 23:37
Salam

Te conseille de partir sur de bonne base et d'etre clair et honnête.

Quoi qu'en disent certains , les BB et habibi t'on permis d'ouvrir les yeux et de te poser les bonnes questions d’honnêteté...surtout que c'est des expressions hyper mais hyper grave...

Ils y a ceux qui épouse ou plutot contractent mariage ou acte de zuiiikage ( soyons cru)

et ceux qui veulent une relation de couple, d’échange et de partage.
15 septembre 2021 23:44
les mots doux ne veulent vraiment rien dire. certains aiment en user exagérément avant mariage et en exiger.
Après si t'es pas amoureux aujourd'hui ou demain ce n'est pas bien grave quoiqu'on en dise. Tous les soit disant homme amoureux de leur femme qui font souffrir leur femme une fois marié. Par contre il faut être attentionné qd mm.
colour like.no.other
A
15 septembre 2021 23:52
Je crains le pire.

Je plaisante.

Allahi sahal
16 septembre 2021 00:08
Ta réponse fait parti de celle dans le juste milieu et elle me va..

effectivement, amoureux ou non n'est pas un probleme mais il faut le lui dire avec tact je pense. Et ne pas la laisser croire a ce qui n'existe pas ( encore).

Apres je me base sur mes "idées" qui ne sont peu etre pas celles de tous le monde.


Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
les mots doux ne veulent vraiment rien dire. certains aiment en user exagérément avant mariage et en exiger.
Après si t'es pas amoureux aujourd'hui ou demain ce n'est pas bien grave quoiqu'on en dise. Tous les soit disant homme amoureux de leur femme qui font souffrir leur femme une fois marié. Par contre il faut être attentionné qd mm.
16 septembre 2021 00:10
Tu peux être épanouie sans être amoureux
16 septembre 2021 00:23
tu comptes lui dire que tu n'es pas amoureux?
à ne pas faire

mais sache que des femmes qui sont romantiques ou font les romantiques peuvent ne pas supporter cette idée, surtout avant mariage. Alors qu'en soit on peut très bien se marier sans ça et etre épanoui. chez nos parents et nos ancetres et aujourd'hui encore dans de nombreux pays et cultures, les mariages n'étaient pas fondés sur l'amour et parfois cela est venu après, ou pas d'ailleurs. On est juste dans uen société qui nous fait croire que rien n'est possible et durable sans amour. Après faut savoir définir l'amour, les papillons, les mots doux tout ça ne valent pas grand chose. La dépendance affective n'est pas de l'amour également. Tu auras peut etre des crises de madame à ce sujet, te reprochant de ne pas etre assez expressif sur ton amour, jusqu'au jour où elle comprendra que l'amour d'un homme se révele et se prouve par ses actes et sa présence.
Citation
kolargool a écrit:
Ta réponse fait parti de celle dans le juste milieu et elle me va..

effectivement, amoureux ou non n'est pas un probleme mais il faut le lui dire avec tact je pense. Et ne pas la laisser croire a ce qui n'existe pas ( encore).

Apres je me base sur mes "idées" qui ne sont peu etre pas celles de tous le monde.
colour like.no.other
16 septembre 2021 00:28
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

L'être humain n'est pas immuable, ton caractère peut se travailler.

Ne le travaille pas tout de suite car vous n'êtes pas encore marié.
Cette attachement qu'elle développe n'est pas halal, ne répond pas en retour.
Garde de toi de faire des péchés, surtout que cela est facile pour toi, c'est ton naturel.

Après, dans le mariage, tu pourras voir ce que tu peux faire pour montrer ton affection.
Le but n'est pas de devenir le plus grand romantique.

Mais montrer un minimum d'intérêt à madame.
Ça ne devrait pas être insurmontable, faut juste le vouloir.
Mais c'est important, ta future femme, inshaa a llah aura besoin que tu lui montres de l'affection.

Des duaas car sans Allah, on ne fait rien et avec Allah, on fait tout.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/21 00:28 par PellYm785.
16 septembre 2021 00:34
Il veut se marier et tu veux qu'il se repente pour avoir changé des mots d'amour avec sa future femme ?
Vous n'êtes pas conscient de ce que vous dites Are you crazy
Ce genre d'esprit borné qu'on vend aux sociétés musulmanes sont en grande partie responsable des frustrations d'ordre relationnel (rapport homme femme, mariage, sexuelle, amical) que vivent beaucoup des musulmans.
Être timide (heureusement qu'il est conscient aujourd'hui que ce n'est pas à son avantage), manquant de chaleur même dans sa relation avec sa future femme et beaucoup d'autres idées que nous savons tous ne lui rendra pas service;
c'est plutôt ça qui contribue à créer des hommes et des femmes nuls sur le plan relationnel comme des gros bébés, ayant passé toutes leurs vies isolés (es) et timides au nom d'une pseudo foi on en arrive à des femmes et des hommes sensés être matures et donner l'exemple mais qui ne savent même pas comment approcher un sexe opposé,ou comment parler à la femme/l'homme qui l'intéresse même avec des bonnes intentions jusqu'à le repousser en voulant le garder.

est-ce que tu remarques ce que tu dis (" interdiction d’être isolé avec elle, même par message"winking smiley???
Être à ce point fermé c'est une illusion et d'ailleurs ça ne protège de rien du tout, c'est des sottises.
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Salam

Je suis pas un coach en amour

Mais tout d’abord frère vu que ce n’es pas encore ta femme, interdiction d’être isolé avec elle, même par message, donc les messages intimes et les surnoms évite repent toi en demandant le pardon d’Allah.

Mais si tu veux avoir de la baraka dans ton couple déjà respect les conditions du mariage islamique et son déroulement, fait la prière de consultation et demande à Allah swt si c’est une bonne idée ce mariage, et demande lui et invoque le afin qu’il mette dans ton cœur des sentiments envers cette femme.
y
16 septembre 2021 00:35
Salam,
j'ai bien fait la prière de consultation, et je suis les us et coutumes du mariage islamique
j'ai bien aimé la partie où te me dit de demander à Allah de mettre des sentiments pour elle dans mon cœur...
merci
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Salam

Je suis pas un coach en amour

Mais tout d’abord frère vu que ce n’es pas encore ta femme, interdiction d’être isolé avec elle, même par message, donc les messages intimes et les surnoms évite repent toi en demandant le pardon d’Allah.

Mais si tu veux avoir de la baraka dans ton couple déjà respect les conditions du mariage islamique et son déroulement, fait la prière de consultation et demande à Allah swt si c’est une bonne idée ce mariage, et demande lui et invoque le afin qu’il mette dans ton cœur des sentiments envers cette femme.
y
16 septembre 2021 00:47
Salam,
In'ch allah je me lâcherai avec le temps, je ne suis pas un homme insensible...
Quand je l'ai vu la première fois , j'ai bien aimé son visage et le reste
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
T'inquiète pas tu vas te lâcher peu à peu et sinon tu la trouve comment elle ?

Elle te plaît ?
y
16 septembre 2021 00:49
salam,
je cherche sincèrement une relation de couple, d’échange et de partage.
Citation
kolargool a écrit:
Salam

Te conseille de partir sur de bonne base et d'etre clair et honnête.

Quoi qu'en disent certains , les BB et habibi t'on permis d'ouvrir les yeux et de te poser les bonnes questions d’honnêteté...surtout que c'est des expressions hyper mais hyper grave...

Ils y a ceux qui épouse ou plutot contractent mariage ou acte de zuiiikage ( soyons cru)

et ceux qui veulent une relation de couple, d’échange et de partage.
y
16 septembre 2021 00:56
salam,
j'ai bien vu autour de moi que les mariages d'amour apport leurs lots de déception...

Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
les mots doux ne veulent vraiment rien dire. certains aiment en user exagérément avant mariage et en exiger.
Après si t'es pas amoureux aujourd'hui ou demain ce n'est pas bien grave quoiqu'on en dise. Tous les soit disant homme amoureux de leur femme qui font souffrir leur femme une fois marié. Par contre il faut être attentionné qd mm.
y
16 septembre 2021 01:05
salam,
le jour où je l'ai demander en mariage... elle était consciente que je ne l'aimais pas... c'est son frère qui me la présenter... je lui ai laissé du temps pour réfléchir et elle à accepter mes conditions (j'ai pas un budgets pharamineux pour faire un grand mariage)...
je ne cherche pas que mon bonheur dans tout ça et je ferai de mon mieux pour la satisfaire in'ch ALLAH
Citation
Rosefanné a écrit:
Exactement. Désolé de te dire ça. Mais ton caractère: timide et réservée, feront que tu restera comme ça et elle souffrira miskina.

J’espère que tu l’as prévenu, c’est la moindre des choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook