Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sur RABAT été 2009 !!!!!!DE L'AIDE SVP!!!!!!!!!
l
2 décembre 2008 22:40
Bonjour les filles,

je prépare mon mariage pour cette été sur rabat et je suis à la recherche de prestataire de qualité

***Couturière
***Negafa
***traiteur
***photographe
***salle de mariage
***magasins de tissu
***Trousseau de mariage

je vous serais vraiment reconnaissante si vous partager avec moi vos adresses.

Merci beaucouq d'avance.

merciiiiiiiiiiiiiiiii
n
3 décembre 2008 11:30
bonjour lion 1408
inutile de te dire qu'il y a plein de post où les réponses sont éparpiées ça et là entre félicitations et remerciments...
mais je vais tenter de te répondre car moi aussi je me marie l'été prochain inchallah!!!
je voudrais jute que tu me précise si tu es au maroc ou à l'étranger, car quand on veut organiser un mariage tout ne se trouve pa au mém endroit,il faut un peu bouger aux alentours(casa,kenitra etc)
donc
ma couturière: casa idem pour l'achat des tissus(kisariat lihoudi trè gran choix)
les negafas sur rabat: -badia tazi pa mal du tout classe et distinguée
-hajja benomar à lgza
-nadia à ait baha

en faisant le tour des negafates de rabat,ce qui m'a décu c k les accessoires se répétaient d'une negafa à l'autre,cause: elles s'approvisionnent chez badiaa tazi ki a un atelier de confection chez elle!!!
donc j'ai été voir une negafa à kenitra dont on m'a parlé et j'ai été ravie,enfin je serai différente des mariées de rabat!!!
photgraphe: c ma negafa ki m la conseillé et quand jai vu un extrait d'un mariage ou il a bossé j'ai pa hésité une seconde!!!
salle de mariage: ca dépen du nombre d'invités, pour un gran nombre t'as
la grande salle de l'oulja et kasr annakhil à temara,pour un petit nombre t'as la petite salle de l'oulja,la messe de l'agdal, et une salle dans un club de tir route kenitra elle est super class mai loin pour les personnes non motorisées.
donc voilà pour ma part de ce que je connais, mon traiteur je ne l'ai pa encore choisi, je me documente avan de décider.
bon courage
c
3 décembre 2008 11:46
Les filles j'ai ouvert un post sur le mariage des rbatiyates cet été !on peut échanger nos presta et autres ifos dessus !
[www.yabiladi.com]

Tu trouveras mes infos la bas ! Allez les filles faites vivre ce topic grinning smiley
l
3 décembre 2008 23:11
salut nanita

je suis ravi de recevoir ta réponse et merci beaucoup.

je suis sur rabat et je n'est pas encore commencer mes préparatifs je suis en phase de rassemblement d'information.

la prochaine étape pour moi c'est en janvier pour LKMAL ce que je cherche aussi c'est :

$$$ une très bonne couturière de caftan
$$$ OR de LKMAL (un truc simple et jolie soit un bracelet ou une bague ..)
$$$ traiteur pour 3 table ou 4 maximum
$$$ maquillage et coiffure pour lkmal (très simple et discret)

NB: LKMAL pour nous c'est la rencontre des deux familles pour la lecture de al fatiha , la famille du mari ramène des fleures et un petit cadeau en or et du chocolat et la soirée se termine par un diner.

voila merci beaucoup pour votre aide.SOS
n
4 décembre 2008 12:16
allah ykemmel 3lik belkhir akhti,moi je suis en france actuellemen pour mes études, mai je suis venue pour une semaine à rabat(là où j'ai grandi) et c'été intensif sur la recherche de prestataire de mariage, du coup pour la couturière j'ai été d'abords chez une à rabat prè du théatre mohammedV(à coté du gran hotel) elle est bien mai chère : 5500dhs rien que pour la couture!!!
donc comme je t'ai précédement dit, j'ai été sur casa chez une couturière super compétente(je dis ca en connaissance de cause, j'ai vu un mariage où elle a fai toutes les tenues y compri la robe blanche super originale genre bustier mais avec 39adi devant c'étai tout simplement sublime!) et de plus ses prix sont super abordable(1700dhs) donc si tu veux ses coordonnées contacte moi par MP
pour l'or je sai pa tro, t'as des boutiques à lmdina,d'autres sur avenue Med V et allal benabdallah,et il y en a deux à ait baha
pour une coiffure et maquillage light et à petit prix, j'en connai une à l'agdal, à coté d'unitex et cache cache(c tout en bas à coté du collège imam boukhari) tu peux pas la rater c au rez de chaussées d'un immeuble qui a les grillages des fenetre sous forme de cercles de toutes les tailles
y
4 décembre 2008 12:52
Merci nanita pour les tuyaux !! Juste un petit détail, pour le salon, peux tu me dire combien le forfait coiffure+make up TRES LIGHT..as tu des photos !! je t'envoies un MP
O
2 janvier 2009 16:19
Salut les filles pouvez vous me transférer le MP des adresses num de tel des negaffas , dj, khiyatate
ainsi que les prix?
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
l
28 janvier 2009 14:46
slt nanita peux-tu me donner les coordonnées de ta khiyata a casa il se trouve que j 'en aurai besoin, tel+ adresse merci
j
1 février 2009 12:29
bonjour les filles je recherche d'urgence des adresses ou site d'excellentes khayatats...merci!!!!
c
1 février 2009 12:59
Salut Les filles; au fait je me marie cet été aussi inchalah a rabat.
les deux familles se sont rencontres, et la on prepare les fiancailles. au fait j'ai aucune idée sur comment ca se passe. est ce qu'on fera "terkab lkhouatem" ou bien ca se fait le jour de signature d'acte de mariage.
au fait nous pour l'acte on a decider que ce sera le jour de l'henna.
eclairez moi svp
merci
n
1 février 2009 13:16
slt confusion mabrouk d'abord pr tes fiancailles et allah ykmel lik koulchi bikhir,alors pr "terkab lkhwatem" moi je l'ai fait le jr de mes fiancailles mon mari ne voulais pas que mes mains soient vides!!! lol. Ms selon les coutumes de ta famille y a qlq personnes qui le font le jr du henné et la plus part font ça.
Voila j'espére que je t'ai un peu eclaircit!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook