Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à rabat
l
20 décembre 2010 17:33
Bonjour à toutes,

je suis nouvelle sur le site.

Je me marie en juin 2011, je suis à Paris et je ne pourrais pas être au Maroc pour les préparations.
J'ai trouvé une annonce sur ce site d'un bureau d'organisatrice de mariage à l'occidentale, il parait kelle soccupe de tout et t'envoi des photos pour choisir,

Est-ce que l'une de vous a déjà travaillé avec elle, keske vous en pensez ?

Aidez-moi s'il vous plaît, je stresse grave, je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance.
l
20 décembre 2010 18:09
Les filles, aucune ne peur m'aider ?
Plusieurs lectures et aucune réponsesad smiley
a
20 décembre 2010 18:29
je ne connais pas cette agence mais soit sure qu ils vont gagné un beau paquet d argent avec toi car ils peuvent t envoyé des photos de fetes mais qui te dit que ce sont leur photos ?Heu
l
20 décembre 2010 18:35
C'est clair qu'il gagnent de l'argent, sur l'annonce, il y a écrit 2000 dh.
mais c po leur neggaffa et tout, ils font juste de l'organisation.
En tout cas ,j'ai demandé par mail, ils m'ont dit que selon ce que je demande, on m'envoie un devis et par la suite les photos des prestataires qu'ils auront contacté pour moi, après c à moi de choisir le prestataire que je veux.
en plus la dame dit qu'elle sera présnete le jour dumariage pour garantir que tout ce qu'elle m'a reservé soit là.

Je sais pas, j'espère qu'il y en a qui ont travaillé avec elle.
en tout cas, c'est un nouveau truc
L
20 décembre 2010 22:37
moi un conseille controle tout parce que il peuvent trés bien tarnaquer les foto qui peuvent tenvoier c pas une preuve courage
b
22 décembre 2010 01:48
moi je suis contre il faut etre sur place pour avoir le coeur net sinon tu envoi kek 1 pour voir de pres bonne chance
M
22 décembre 2010 21:20
Salam,

Je suis exactement dans le même cas que toi, mariage en juin incha'ALLAH à Rabat et je suis en France. J'ai aussi fait appel à une "organisatrice" mais parce qu'elle annonçait qu'elle avait des tarifs défiant toute concurrence.
Pour l'instant je n'en suis qu'au stade des devis, je ne sais pas encore si je vais conclure ou pas avec elle mais il est vrai qu'elle propose des tarifs super intéressants et qu'elle est grave à l'écoute.
Maintenant je pense qu'il est vraiment nécessaire qu'une personne supervise tout ça de Rabat (ton fiancé? sa famille?) et que tu te déplace avant le mariage pour tout voir quand même.

Si tu veux on se tient au courant sur l'avancée de tout ça

Bon courage
n
23 décembre 2010 16:23
moi je suis a dubai, je suis aprtie 10jr et j tout fixer il me reste jsute isawa, ma famille avs sencharger
amis avant de partire j rpis la lsite et les infos des rpestataire et els avis sur chaqu un sur ce site la
il faut absolument aller voir avec vos yeux et negocierClap
a
24 décembre 2010 01:06
salut mes cères aarayssate il faut vraiment voir de pres et sur place il ne faut pas croire les agences ou des intermédiaires car pour eux la seule chose qui compte c est l argent
a
24 décembre 2010 23:43
la meilleur solution c est de faire un tour et voir de pres si vous n etes pas sur place un membre de la famille
l
12 janvier 2011 14:45
Bonjour les 3roussates

Je comprend celles qui ne st pas pour ce genre de solutions
moi aussi jai eu peu au début mais en contactant la personne jai vu ke rien né validé sauf si je vois les photos et lui confirme que c'est ce que je veu
elle nimpose rien
elle ma fai plusieurs prpositions qui rentrent ds mon budget et moi jai choisi comme quand tu va chez une neggaffa tu vois des photos
c la mm chose.

Bref elle ma tt préparer et négocier ts pour mon mariage de A à Z, elle a bcp de contat et elle est très patiente
maintenant il ne reste que de fixer un RDV qd je serai au maroc pour donnez les avances et la payer elle

je sui satisfaite par ce service
Bon courage à ttes les 3rassiates 2011
12 janvier 2011 19:53
Bonsoir,

Je suis en France aussi et je me marie à Rabat en juillet inchalah.

Moi, je ne peux pas faire confiance à quelqu'un pour tout gérer. j'ai pris une semaine en décembre, je suis déscendu avec mon mari et ma maman et on a vu et finaliser (on a donner l'accompte) à tout le monde. Il me reste juste à choisir les robes et la déco de la salle, on m'a dit de venir 1 semaine voir 10 avant le mariage pour choisir.

Je préfère faire ça, quite à prendre des congé sans solde, au moins vous serez convaincu.

Lah ykammal bikhir et si vous avez des questions , n'hésitez surtout pas ( je suis déjà passer par là aussi !! ptdr)
12 janvier 2011 19:55
Bonne soirée
m
13 janvier 2011 00:13
ca reste une bonne idée pour les fille qui peuven pas fair de déplacement surtou pr le temps kil fau pr vraimen touuuuuu voir ,et s'il peu garantir des bons prix !!!!alor la c bien car noublié pas les filles k le prix annoncé a ns directemen n'est jamais celui donné a un intermidiaire,puisqu'il leur ramenen des client,déja lorsk moi j visité une negafa donné elle me propose un prestatair (orchestre,photographe)et bien sur a un prix interessan donc l'intermediare peu garantir un bon prix!!!
13 janvier 2011 09:44
Bonjour,

Certes c'est une bonne idée. Mais il ne faut surout pas oublier que ces gens touchent une commission sur tout. Donc autant économiser sur ce qu'on va leur donner quitte à partir nous même pour regarder.

Il faudrait collecter un max d'infos d'ici, et aller là bas une semaine pour voir une dernière fois et donner l’acompte.

On est mieux servi que par soi-même.

Bonne journée
m
13 janvier 2011 10:25
certes qu’on est mieux servi que par soi même mais pas toujours perplexe , et d'après ce que j'ai compris des filles c'est qu'elle leurs fait des devis avec photos par rapport a leur budget et le choix revient a eux donc je ne vois pas le mal en ca!!!!! vraiment si j’avais qq1 qui peu m'économisée le stresse et la fatigue des tours des prestataire et me fait venir les info jusqu'à moi je le prendrai volontiers surtout que la mariée a besoin de plus de repo avant le mariage que jri 3lia njri 3lik ptdr ,on est susceptibles mnt a ce truc mais d'ici qq année ca sera un truc courant que tous le monde fera, déjà a l'étranger tous le monde fait appel aux organisatrices de mariage!!Même au pays arabe ; et pour la commissions j lu qu'elle demande 2000dh !!!! C’est vraiment rien comme prix: j’avais regardé un reportage sur l'organisation des mariages en egypte il touchéééé des millions !!!meme au maroc ya ce truc mai pr les riches bien sur a des prix incomparable ; ca reste un bon service il fau juste être ferme et pour les fille a l'étranger une fois la vérifier tous avec elle chose qui n'est pas difficile, et ca reste un choix bien sur chaqu'un voix les chose a sa manière smiling smiley
l
13 janvier 2011 11:55
Bonjour les filles
Je comprend ta méfiance MIMIL
Moi aussi au début, je me disais qu'il fallait que je vois moi-même et qu'une organisatrice ne va pas tout me montrer.
Mais quand je me suis engagé avec elle, j'ai changé d'avis
C'est comme si tu fais le tour des prestataires puisqu'elle te présente plusieurs avec photos selon ton budget bien sûr.
Donc c toi qui choisi pas elle
Comme a dit Mery 34 , le concept exite déjà en !france et aux Etats Unis et ça marche bcs pcq tu paie qq1 pour faire ta corvée tt simplement.
Le prix est différent de ce que les prestataires nous annoncent, à nous, surtout qd il savent qu'on vient de France.
car elle leur ramènent des clients, la commission qu'elle touche, c'est eux qui la payent pas nous.
Mais franchement ça ne minteressait pas de savoir du moment que moi, je ne paie pas plus que le prix que je le suis fixé
et au final je vai payé mm un peu moins que les prix que jai vu sur ce forum.
En plus comme on dit "Chrite rahti"
Moi jai conclut avec elle pcq tout ce qu'elle ma trouvé correspondait à mon budget et à ce que je cherchait comme prestataions.
Elle prend 2000 dh pour son service, mais c'est qu'n prix de début, car ce genre de service coute bcp plus cher que ça, c'est juste pcq qu'elle commence.

Bon courage à ttes les 3rayssate Yabi
Lah yakkamal belkhir
a
13 janvier 2011 12:34
saaluut lah yekemle 3lk belkher et si tu veut ke je taide je ss la
f
13 janvier 2011 13:33
tout comme vous mon chéri et moi habitant la france!donc c'est moi qui se déplace fin janavier inchallah pour tout préparer même si j'ai une idée sur ce que je veux y a pas mieux que d'être soit même sur place!
allah ykmel belkhir à vous toutes!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook