Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
top mariage a rabat
l
17 mars 2010 08:07
wiamme ma drogé ma walouuuuuuuuuuuu!!!!resaisi toi ton mariage c pour pas longtemps ok??????allah y chafik a hbiba en + sa fai longtemps que mahdarnech toi et moi!!!!

merci fdiwa!!!!!!c gentil à toi !!!!
probleme c'est que j'ai déja donné un acompte pour la préparation de l'hdia à hajjar il est modeste 500dh c rien ! mais j'ai peur que si je lui dit que je fait pas la hdia chez elle, elle sabote mon henna et mon mariage parceque je l'ai prise pour le henna et le mariage donc............comment faire les filles??????????perplexe
b
17 mars 2010 09:07
bonjour laila,
tu sais ce que tu vas lui dire ana n9olek :9olha ma belle mère bghat tdir li une surprise et ma9dertch n9olha nn smoking smiley sauf si ta belle mère est partie avec toi pour voir
b
17 mars 2010 10:41
voila tu peux lui dire ma belle famille veulent s occupé de leur dfou3 tous seuls pour que ca soi une surprise .
m
17 mars 2010 10:55
hello les filles,

exactement, de tte facon rah si on revient a nos coutumes c la belle famille qui s occupe du dfou3 (hdiya) mais comme nous les jeunes de ces temps on est curieuses et on se mele de tt alors voila on participe aussi a l organisation dyal lhdiya!
une petite precision le gars au marché central chez lequel on a loué tyafers s est occupé de tt, la déco dyal tkachets , les coffrets des parfums , les bijous... aussi la disposition dyal tmer, ainsi que les carafes en cristal , lmbekhra, tt koi et je suis pas sur du prix mais c etait a moins de 4000!

sinon pour la déco , y a un gard a coté nnit qui m a décoré les cadeaux que j ai ramené a ma belle famille fsbouhi, a 30 dh la piece, c etait super joli

encore une fois je vous conseille d aller faire un tour la bas, y a de tt, tous les gouts et les budgets ca va de 100 dh (tyafer un peu 9dam , terz chwiya mntouf mais pas mal pr les budgets serrés) a 500 chez benazzouz!

mais franchement 7ram 700 dh téfour chez jeff de bruges ou 600 chez leonidas! c enorme!!!
L
17 mars 2010 13:01
mia: j'ai l'impression qu'on parle du même gars pt être!!
laila: tu lui dis que c'est ta belle famille qui s'en occupera, ma cousine a pris de chez elle lebssa dyal lhenna + lguelssa + les accessoires et même ne9acha, mais lehdya jabha son mari (pas de chez Hajar), donc y a aucun problème
m
17 mars 2010 13:41
salut les filles, je voudrais partager le meme avis que mia et les autres; moi aussi quand je suis partis chez hajar j'ai décidé d'annuler sa hdiya parce que comme j'ai dis tati ghita chez elle; j'ai trouvé des tyafers sublimes au centre ville khalawni bla 3qal avec des couleurs d'enfer; ils m'ont dis a 250 dh et les blancs avec la broderie doré à 400dh et je pense que c'est négociable encore; mais je ne sais pas si le prix change en été; je l'espère pas vraiment sad smiley; pour moi 4000dh pour 4 tyafers et ce qui suit et déja un peu beaucoup surtout que j'ai besoin de 6 tayafers alors j'imagine qu"elle va me demandé encore plus eye popping smiley ghadi tewesel ltamane dial tanegafet dialha x 2 lol; alors pour moi et les filles qu'on a encore un peu le temps vaut mieux cherché encore et pour laila tu pourra simplement dire à hajar ce que les filles t'ont conseillé elle le comprendra tout à fait.
tu m'as manqué tati ghita yawning smiley
l
17 mars 2010 14:07
je vais faire comme vous me dite!!!!!tbarqu'allah hlicom!!!!!mahandi man koul !!!!un équipe d'enfer!!!!kmsa ou kmiss hlina pour pas qu'on se porte l'oeilgrinning smiley

mais si elle me dit je garde l'acompte???????????

on ce qui concerne les garcons qui portent les tyafers je les ramene d'ou?????????????

mia dit moi les bourse dial henna elle sont comment grande ou petite et???????

et pour les dattes (lmajhoul) avez vous une idée des prix au kg??????en été sa augmente ou pas?
y
17 mars 2010 15:02
Le prix du Majhol change d'une saison a l'autre!!! 80 min a 200 dhs si tu veux! Mais tu peux trouver pour 120 dhs/kg une bonne qualite!
b
17 mars 2010 15:12
tu peux aller même à plus de 300 dh le kg pr mejhoul royal mais ana je trouve que hta f la taille rah makaynach une graaaaaaaaaade différence .
mia ma chérie cmt c t la déco dial les cadeaux dial sbouhi ana j'ai prévu de mettre les cadeaux dans des tkamess metrouzine avec des pochettes dial jouhara koulchi assorti m3a be3diyato lebssa mouchoir metrouz tekmissa et la pochette mais ida kanet haja akhra dis nous hta ana bghit nfre3 terh
s
17 mars 2010 15:14
laila pour tmer majhoul si tu as quelqu'un au sud du maroc, demandes lui de t'en commander il est tout simplement magnifique là bassmiling smiley
sinon comme a dit niatouh pour 100 ou 120 Dhs tu trouvera ton bonheur smiling smiley
en été il est pas chère, par contre ta date elle est un proche du ramadan et c'est là ou le prix augmente
en tous cas bon courage ma belle
s
17 mars 2010 15:29
bonne poire moi aussi j'ai fais des tkamess mtrouzine avec des pochettes jouhara pour les cadeaux de la belle famille smiling smiley
ça fais plaisir: je ne suis pas la seule extraterestre ptdr
m
17 mars 2010 15:34
laila hajar à ses garçons normalement c'est eux qui vont te porter fel3amaria et tifour avec ton mari elle m'as dit que c'est y compris 4 garçons pour moi et 4 pour mon mari avec leurs lbassi assortis avec tous alors automatiquement ils vont porté meme dfou3.
pour les dattes majhoul c'est beaucoup moins cher que 300 et meme et encore moins que 200 à errachidia et ses environs si t'as quelqu'un las bas par hasard ça sera mieux"si tu compte prendre beaucoup de kg.
L
17 mars 2010 15:39
en ce qui concerne les dattes, y a le traiteur Bensaid qui fait un truc waaa3er, il met chaque datte dans du nougat, j'arrive plus à trouver l'image sur le net, c mieux que ce ke fait Riad lFakia

bonnepoire: qu'est ce que tu veux dire par tekmissa stp??
m
17 mars 2010 15:51
oui j'ai cette photo je pense c'est ce que je compte faire pour mon mariage aussi je vais la chercher et te l'envoyer si tu veux
s
17 mars 2010 16:20
lady fdiwa le noble (frère de bensaid) le fais aussi, va sur son site et tu trouvera la photo smiling smiley

un vrai délice, tu m'as donné envie crying(
m
17 mars 2010 16:32
oui effectivement j ai vu le truc dyal les dattes que fait bensaid lors des fiancailles de ma copine, mais les filles wllh ne vous complikez pas trop la vie, mejhoul maammer bla pate d amende oula blguergua3 ca fait l affaire
mon mari a pris lmejhoul en ville chez un gars qu ils connaissent a 160 dh le kilo

sinon pr sbouhi alors nous on a gardé les tyafers ou ma belle famille a ramene lhdiya, ma maman est rbatiya et c une habitude de ramener une grande m7encha ds un téfour, ds un autre on a mis des chocolats jeff de bruges et des dragés placés dans des trucs en argent avec une carafe de lait et une de ma dzher,
et 2 tyafers pour les cadeaux, il n etaient pas emballés ds le truc de jouhara, non en fait pour le papa par ex une jellaba de mlifa royal et un grand morceau de l3oud l9mari emballé ds un papier transparent , vous voyez le genre et décoré bdes rubans sobre mais originaux , ... voila en gros c ca!

pour laila; a propos des bourses de henna, t as le choix entre prendre des petites ou des plus grandes, nous on a pris les grandes enfin pas enorme mais grande ca te fait 16 ds le téfour avec au milieu un truc en argent fih lwerd lbeldi.
l avantage que tu as avec les petites bourses c ke le nbre sera superieur tu pourras donc donner a plus de cousines , amies en guise de souvenir
m
17 mars 2010 16:42
encore une petite chose, pour les gars qui soulevent tyafers de lhdiya, on en avait parlé a drissiya , elle a dit pas de prob , son equipe pouvait s en occuper a condition de donner tdwira a chacun d eux,
mon mari m a dit qu il leur a donné 50 dh chacun.
mais je suppose que si vous faites tt chez hajar (c a dire si elle s occupe dlhdiya et de sa decoration) c sur ke le prix comprend aussi lhezzan dyal tyafer, en tt cas renseignez vous aupres d elle pr k il n y ait pas de malentendus
l
17 mars 2010 20:36
Pour la robe de mariee il y a une nouvelle dame qui vient d ouvrir sur rabat a agdal c est mme el fassi elle a des robes fassinantes
l
17 mars 2010 21:24
merci liliamarocaine pour l'info!!!!!!!!!!!!

mia dsl mais j'ai du mal à saisir les choses aujourd'huimoody smiley

les grandes bourses coutent combien.???????et les petites????????lol

pour les dattes avec les nougatines je trouve l'idée extraaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!j'ai vu sa en photo dans le mariage à nawady et j'avoue que sa ma séduite!!!!!!cela dit sa doit etre excessivement cherrrrrrr!!!c combien le kilo ??????????confused smiley

concernant les gars si je dit a hajjar que ma belle famille veut s'occuper de la hdia vous pensez qu'elle me laisserai ses gars pour porter la hdia???????????en sachat qu'elle me fait les 2j henna et mariage
b
17 mars 2010 21:32
bonsoir les filles ,
tkamess c'est un tissu avec de la broderie où tu mets les tissus que tu offres à ta belle famille.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook