Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage à rabat 2009
n
29 novembre 2008 16:34
Bonjour à tous,
je suis nouvelle dans ce forum quoique j'ai tjr été une fidèle lectrice de vos interventions pleines de bonnes info. Bref, je me marie l'été 2009 inchallah et j'ai un petit souci, la famille de mon mari qui est francais présente des réticences à venir au mariage, ils ont pas mal de préjujés sur le maroc et moi je veux les faire venir pour leur prouver qu'ils ont tord qu'ils en aient plein la vue avec la convivialité marocaine l'ambiance du mariage et tout...
je sais que mon chéri sera vraiment décu de se retrouver seul donc aidez moi svp à trouver un moyen pour les faire changer d'avis en sachant que mes parents leurs offrent l'hébergement et tout donc je vois pas ce qui bloque!!!!!!
il y a des personne qui m'ont dis que lors d'un mariage mixte les francais ne se sont pas du tout intégré ils ont tout simpkement gaché l'ambiance de la cérémonie et j'ai peur que ca soit le cas pour moi
c
1 décembre 2008 13:49
Mon homme est français ! Aucun souci pour le mariage au Maroc ...
Ils sont déja venus pour nos fiançailles au Maroc chez mes parents.Il y avait les parents, les frères et soeurs et leurs conjoints. Les fiançailles se sont super bien passées.ils se sont tellement bien intégrés avec des amis à mes parents qu'ils ont été invités à manger chez d'autres personnes la semaine d'apres. On est restés tous ensemble pendant une semaine chez mes parents.On a fait un petit voyage a Marrackech aussi. Ils étaient ravis de leur voyage et agréablement surpris par le pays et l'accueuil. Et mnt on est entrain d'organiser le mariage et ils veulent venir.

Mais bon, s'ils ont des préjugés sur le Maroc, faut leur expliquer comment ça va se passer. Leur montrer des vidéos, des photos, les rassurer ... Mets les en contact avec tes parents et ta famille et facilite leur le séjour en choisissant de bons hôtels et de bons plans. Offre leur des guides ou des bouquins...

N'oublie pas qu'ils voient en toi une image du pays, donc à toi de véhiculer la bonne image!

Concernant le mariage, il faut aussi faire pour qu'ils se sentent à l'aise.
Notamment qu'ils ne se retrouvent pas qu'avec des gens qui parlent arabe. ou pire encore avec des gens qui on des idées préconçues sur les français, la famille en france ...

Courage khti smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook