Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage est une question de chance ou de choix ?
S
15 mars 2023 12:06
Salam aleykoum


Pourquoi il y’a bcp de divorce ? Pourquoi il y’a des femmes sérieuses qui tombent sur des hommes qui ne le sont pas et inversement ? Est-ce une épreuve d’Allah ?
15 mars 2023 12:10
Aleykoum salam

Ni l'un ni l'autre, c'est une question de destin.
Une fois que tu as accepté ça la vie te parait plus simple.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
Z
15 mars 2023 12:13
C'est vraiment le mektoub.

A chacun ses épreuves !
a
15 mars 2023 12:15
salam

chance quand les conjoints ne se choisissaient pas
choix aujourd'hui en france
certaines se marient délibérément avec des hommes qui les ont frappées, trompées, insultees, qui se droguent ou qui sortent toute la nuit
Z
15 mars 2023 12:17
Certain se marient aussi avec des femmes qui se disent pieuses, qui veulent cheminer ensemble....

Et au final, tu te retrouve avec une femme qui a du mal à prier. et qui à d'autres priorité dans la vie.

Les hommes sortent dehors, les femmes se font des films sur facbook
15 mars 2023 12:20
Aleykoum salam,

Parce que leur mode vie n'a strictement rien de musulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/23 12:22 par Wonder of U.
Facts doesn't care about your feelings
15 mars 2023 12:20
Wa 'aleykoum salam

Le Destin.
Soit une épreuve pour les rapprocher d'Allah soit juste le fruit de leurs péchés.

Et les 3 sont liés.
C
15 mars 2023 12:22
Wa aleykoum salam,

A mon sens, c'est lié à la perte des valeurs et des principes :

- manque de respect
- manque de confiance (niya s'est envolée, pas pour tout le monde alhamdulilah)
- manque de sincérité et d'honnêteté
- individualisme a pris la place sur le "nous" : chacun pense à soi et veut assurer ses arrières (pas tout le monde encore une fois)

Le divorce, pour certaines personnes, peut faire grandir et mûrir.
Il ne faut pas le concevoir comme un échec mais comme une expérience dont on est censé normalement en ressortir plus grand.
Toute épreuve (y compris le divorce) est épreuve d'Allah Sabhana Wa Ta'Ala.
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Salam aleykoum


Pourquoi il y’a bcp de divorce ? Pourquoi il y’a des femmes sérieuses qui tombent sur des hommes qui ne le sont pas et inversement ? Est-ce une épreuve d’Allah ?
J
15 mars 2023 12:26
Aleykum Salam,

J'en connais qui auraient pu éviter la casse ... les voyants rouge étaient visibles comme le pif au milieu du visage... elles se sont lancées dans une misère incroyable... elles ont fait leur choix ( dégueulasse)

Je comprends pas que certaines personnes ne captent pas [ ou ignorent ] les alertes...

Quel gâchis.

Citation
Snsn_161701 a écrit:
Salam aleykoum


Pourquoi il y’a bcp de divorce ? Pourquoi il y’a des femmes sérieuses qui tombent sur des hommes qui ne le sont pas et inversement ? Est-ce une épreuve d’Allah ?
15 mars 2023 12:30
J'en connais qui auraient pu éviter la casse ... les voyants rouge étaient visibles comme le pif au milieu du visage... elles se sont lancées dans une misère incroyable... elles ont fait leur choix ( dégueulasse)

Tout a fait d'accord, surtout pour les femmes, c'est pour ça que toutes les histoires a base de "il m'a manipulé", "il a changer après le mariage" j'y crois pas du tout, Allah ne facilitera jamais ce genre d'union sans t'avertir.
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam,

J'en connais qui auraient pu éviter la casse ... les voyants rouge étaient visibles comme le pif au milieu du visage... elles se sont lancées dans une misère incroyable... elles ont fait leur choix ( dégueulasse)

Je comprends pas que certaines personnes ne captent pas [ ou ignorent ] les alertes...

Quel gâchis.
Facts doesn't care about your feelings
S
15 mars 2023 12:32
D'abord on ne "tombe pas" sur quelqu'un.
Je pense que si on analysait les couples beaucoup de divorces seraient prévisibles.
Rien que sur ce forum quand on lit des posts de jeunes femmes qui galèrent on a envie de de répondre "Tu étais aveugle ou quoi? " tant les signes, ce qu'on appelle aussi red flags sont évident. Je pense aux critères fragiles (il est beau, il gagne 2500 euros), à la violence, à la tromperie, aux avertissement fondès des parents.

Mais bon c'est la jeunesse, on fait des erreurs car on manque d'expériences et que bien souvent on a la tête dur.

Flemme de répéter les conseils que j'ai déjà donnés 20 fois (je suis malade aujourd'hui). Je dirais simplement si vous êtes tombé dans la passion, à ne voir que cet-te homme/femme, à l'aimer plus que tout jusqu'à désobéir à vos parents, à oublier vos valeurs ... est bien c'est que c'est la mauvaise personne, vous êtes vraiment dans la M**d*.



Citation
Snsn_161701 a écrit:
Salam aleykoum


Pourquoi il y’a bcp de divorce ? Pourquoi il y’a des femmes sérieuses qui tombent sur des hommes qui ne le sont pas et inversement ? Est-ce une épreuve d’Allah ?
J
15 mars 2023 12:36
Salam aleykum

Ça fait mal au cœur mais c'est rageant de voir des gens se jeter, tête baissée dans des embrouilles prévisibles... je pense surtout aux gosses et à la misère vécue par ces femmes.


Citation
Wonder of U a écrit:
J'en connais qui auraient pu éviter la casse ... les voyants rouge étaient visibles comme le pif au milieu du visage... elles se sont lancées dans une misère incroyable... elles ont fait leur choix ( dégueulasse)

Tout a fait d'accord, surtout pour les femmes, c'est pour ça que toutes les histoires a base de "il m'a manipulé", "il a changer après le mariage" j'y crois pas du tout, Allah ne facilitera jamais ce genre d'union sans t'avertir.
S
15 mars 2023 12:41
J'attends la rép de chw en vert :
" Le mariage est une affaire de sentiments et de compatibilité." Chw on te kiffe si tu nous lis. Lol
b
15 mars 2023 12:52
Probabilité de rencontre spatio-temporelle, sur cette Terre, qui est déterminée et des états d'esprits et physiques propices lors de la rencontre : c'est le mektoub ou un destin programmé qui donne naissance, à un instant donné, à un engagement pour le futur incertain, ignoré, que sera le mariage réel avec ses droits, contraintes et devoirs.

Un avenir pourtant toujours autre que celui imaginé et espéré, n'est même pas envisagé : on progresse, découvre et apprend au jour le jour, en faisant face aux instances du vivre en couple.

Au delà de l'attraction ressentie, de la volonté de partage, l'inconnu accompagnant le passage d'une vie d'individu libre à celle de couple échappe à une raison soumise à l'émotion.

La responsabilité, la force de volonté de tenir les engagements, les contraintes conséquentes à la prise en charge de la famille comme des enfants sur le long terme feront toute la différence en terme de stabilité du couple.

L'individualisme, l'égoïsme, la perte des valeurs, l'absence de conscience, de responsabilité ou de respect des normes (Ettala9 abghado al hallal, al maouada, etc.), l'indépendance financière, la promiscuité sociale virtuelle ou réelle (ezzina) banalisent le divorce tout en le généralisant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/23 12:57 par blagueur**.
T
15 mars 2023 13:04
tu joues au loto ou à pile ou face pour te marier ? non donc c'est pas une question de chance
15 mars 2023 13:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

C'est une question d'opportunités et de choix. Et de formation sur la question. Souvent, les gens sont naïfs et répètent les erreurs de leurs aînés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 mars 2023 13:10
Salam Zzzzr

Au final rien ne va plusptdr


Citation
Zzzzr a écrit:
Certain se marient aussi avec des femmes qui se disent pieuses, qui veulent cheminer ensemble....

Et au final, tu te retrouve avec une femme qui a du mal à prier. et qui à d'autres priorité dans la vie.

Les hommes sortent dehors, les femmes se font des films sur facbook
S
15 mars 2023 13:12
Chw a vraiment réécrit cela. Il me tue de rire. Sérieux. smiling smiley
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam Zzzzr

Au final rien ne va plusptdr
Z
15 mars 2023 13:13
Exactement,

Mais on ne retiendra que la colère de l'homme.

Certains hommes n'ont vraiment plus envi de rentrer chez eux, tellement c'est tu me fait la gueule je te fais la gueule

Grrrrr
Je déteste les femmes qui boudent
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam Zzzzr

Au final rien ne va plusptdr
15 mars 2023 13:14
Salam CHN-W

Enfin te voilà ! ?
Je rejoins ce que tu dis pour que cela fonctionne : compatibilité, sentiments et évaluation de la situation.

Mais c'est au final, le destin.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

C'est une question d'opportunités et de choix. Et de formation sur la question. Souvent, les gens sont naïfs et répètent les erreurs de leurs aînés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook