Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage ds quelques mois / Problème
M
6 avril 2013 17:19
Salam aleykoum à toutes <3

J'espère que vous allez bien in sha Allah et que vos préparatifs sont en bonne voie ^^

Je me permet d'écrire ce message aujourd'hui car j'ai un léger problème.

En effet, je me maries dans quelques mois in sha Allah à Toulon . Le soucis : j’habite avec ma famille à Nantes (environ 1000 kms de distance entre les deux villes et le mariage religieux ayant été fait chez moi à Nantes, il voulait faire la mairie et la fête à Toulon auprès de sa famille).

Ayant de la famille sur Marseille, nous avions décidé avec ma mère de partir 2 jours à l'avance sur Marseille et du coup mon chéri serait venu me chercher à Marseille et m'aurait emmener jusqu'à Toulon.

Or étant algérienne, la tradition veut que la mariée sorte de la maison de son père.

Du coup mon père veut que la famille de mon chéri vienne me chercher à Nantes, le JOUR DE LA MAIRIE, et m’emmène directement à Toulon pour faire la mairie.

Bref, c'est mon père, je veux pas lui faire de peine et il tient vraiment à cette idée donc j'ai regardé les vols, y a un vol direct qui ferait qu'on arrive avant la mairie.

Mais j'ai vraiment un soucis avec l'organisation du coup! Il faudrait que je parte coiffée et maquillée? Que je trouve un endroit où me changer là-bas? Tout faire sur place mais où?

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues ...
G
6 avril 2013 17:34
Salam,

Wow je trouve ça un peu risqué... A mon avis, il faudrait que tu sois coiffée, maquillée, en RDM car c'est un moment fort et tu seras photographiée etc...

Maintenant, tu n'as pas peur de louper ton avion ou qqchose comme ça? Allah y hfad mais on ne sait jamais! Et puis ca demande une organisation incroyable, des frais en plus pour ton mari, et toute sa famille qui voudrait y assister ne pourra peut être pas...
6 avril 2013 17:57
Excuse moi , ok tu veux faire plaisir a ton papa mais faut que ce soit raisonnable quand même et la c est pas le cas.
Mes parents habitent a 300bornes de ma belle famille,on q fait la mairie chez eux et tout de suite après la salle.
C était un petit mariage sans prestataires, donc engros le matin mon mari préparé la salle et faisait les dernières courses. Je suis allé chez ma belle soeur et on est venu me chercher la bas, ça aurait été mieux chez papa c est sur mais faut être raisonnable et trouver des compromis.
B
6 avril 2013 18:28
Salam Alaykoum,

Je trouve que c'est pas une bonne idée, imagine les frais que ça engendre, l'organisation et si jamais l'avion a un soucis ou du retard. Tu vas faire foirer ta journée.


Je pense qu'il vaut mieux expliquer a ton père que c'est pas possible en lui disant le pourquoi du comment.
M
6 avril 2013 18:50
Sauf que le problème c'est que mon père refuse catégoriquement que ca se passe autrement. Ca a fait un énorme conflit entre lui et moi, et entre lui et ma mère, sauf qu'il refuse d'entendre nos arguments.
Il nous dit qu'il n'y a pas d'autres solutions.
s
6 avril 2013 20:26
Salem a3likoum,

Comme les filles je pense ke c treees risquerr deja kan on est sur place c chauud niveau organisation et tt alors timagines si tu dois prendre lavion etc..
Subhanallah jai limpression de revivre lhistoire de ma cousine elle a vcu la meme chose... Et aucun conpromis navait ete trouver malheureusement...
Qu'Allah te fcilite oukhty, explique a ton pere que c d futilites tt sa ya tellement plus important!
Bn couragee.
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
m
6 avril 2013 22:41
Tu as choisi d ecouter et rendre plaisir a ton pere, et rien pour ca je te felicite bravo ma belle smiling smiley))) rebbi y3awnek inchallah
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
G
7 avril 2013 12:09
Question peut être indiscrète, mais ton père approuve-t-il ce mariage? Car en imposant des conditions si peu réalisables, on dirait qu'il cherche à vous mettre des bâtons dans les roues. Pardonne moi si je t'ai offensé mais c'est l'impression que ça donne...

Une personne extérieure ne peut pas le raisonner? Un oncle, ami de la famille?
7 avril 2013 17:16
Ton pere a tt a fait le droit de respecter la tradition, et c tres bien comme ça, c pas le bout du monde, c ainsi l homme vient chercher la mariée dans la maison de celle ci, et c est son pere le garant ya pas à deroger à la regle ou alors ton pere miskine à quoi il sert? je trouve tbarkellah tres juste sa reaction

La benediction des parents est primordiale et rien que pr ça Inch ALLAH tt va se derouler à merveilles. Un peu d organisation et tout ira bien. A l aeroport on viendra vs chercher en voiture, as tu une belle soeur sur place qui peut te prevoir tt? lieu ou se changer, retouche make up. Fais une liste et delegues à des personnes de confiance, chacun 1 tache à prendre en charge et kheir Inch ALLAH
M
7 avril 2013 17:50
Salam aleykoum les filles !

Merci pour vos réponses <3

Granola, mon père approuve totalement le mariage, il adore mon futur mari ma sha Allah, et mes parents s'entendent vraiment à merveille avec ma belle famille el hamdoulillah!

Le problème n'est pas le fait de devoir partir le jour même, mon père y tient vraiment et je veux vraiment lui faire plaisir, mon futur mari également, il me dit "s'il n'y a que ça pour faire plaisir à ton père, on le fera".

unerosedesvents, malheureusement je n'ai pas de belle-sœur, je suis la première belle-fille de mes beaux-parents, ce qui rend les choses un peu difficile car c'est le premier mariage qu'ils organisent.

Du coup, je pense procéder ainsi, mais je veux vos avis car vous pourriez m'aider.

Je pensais me faire un brushing le vendredi soir (veille du mariage) car le samedi ma mairie est prévu à 15h et l'avion est à 08h45 (arrivé à Marseille à 10h). Ma belle-mère et quelques membres de ma belle-famille partirait avec moi de Nantes (ils viendraient la veille) et je partirai donc avec un brushing et habillée en tailleur. Le reste de la belle-famille viendrait nous récupérer à l'aéroport. Ensuite de Marseille direction Toulon (environ 1h de route), on me dépose à l’hôtel où la coiffeuse m'attendrait pour le make-up et le chignon, et ensuite plus qu'à enfiler la robe. Je pense que de 11h30 à 14h30 c'est jouable.

Qu'en pensez-vous?
A
7 avril 2013 18:18
Salam ahlikoum tt d'abord moi je l'aurais fais crois moi je rêverais faire plaisirs à mon père et si il aurai été parmi nous je m'en tape de galèrer l'essentiel c que mon père soi fière de moi. Et pour ton organisation je trouve que c parfait et les retards c très rare quand c du national donc tkt pas inchallah que tt vas bien se passer
8 avril 2013 12:47
FCHT SA PEUT ETRE UN KIFF la classe ton mari vient te chercher en avion mdrrrrrr ! c vrai ke c assez risker mais je comprends ke tu veux fair plaisir a ton papa! j'aurai tellement aimé kil soit la!!!!!! si vs ete bien organisé sa peut se faire
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook