Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : Quelle tenue choisir?
c
17 mars 2015 20:46
Salut, Salam Aleykoum a tous,

Au mois de septembre prochain, je suis invitée a un mariage marocain.
L'amie qui m'a invitée ne m'a pas imposer de tenue mais je n'ai vraiment pas d'idées.
Pour vous aider, je ne porte pas de vetements courts et sans manches...
Dois je porter un caftan pour la soirée ou pas?

Dans le respect, merci d'avance grinning smiley
17 mars 2015 22:12
Salam,

Tu es marocaine ou pas?
O
17 mars 2015 22:29
T'es pas obligée de porter un caftan ou une tenue marocaine parce que le mariage auquel tu vas assister est marocain. Reste comme tu es et porte ce que toi tu veux porter. Le principal c'est que ce soit une robe de soirée, qui te plait, avec un minimum de pudeur (je précise vu que tu n'es pas musulmane) et dans laquelle tu es à l'aise.

Et sinon j'ai jamais entendu qu'on impose des tenues aux invitées.
c
18 mars 2015 18:21
Citation
Lasofia a écrit:
Salam,

Tu es marocaine ou pas?

Non je ne suis pas marocaine, et je veux pas faire le cliché de la fille qui s'habille selon les origines des mariés
c
18 mars 2015 18:22
Citation
Oustada a écrit:
T'es pas obligée de porter un caftan ou une tenue marocaine parce que le mariage auquel tu vas assister est marocain. Reste comme tu es et porte ce que toi tu veux porter. Le principal c'est que ce soit une robe de soirée, qui te plait, avec un minimum de pudeur (je précise vu que tu n'es pas musulmane) et dans laquelle tu es à l'aise.

Et sinon j'ai jamais entendu qu'on impose des tenues aux invitées.

Oui je suis pas du genre a m'habiller de façon extravagante de toutes façons..
Tu connais des sites ou magasins ou je pourrais m'en procurer?
T
18 mars 2015 18:57
Salam. Je cherche aussi une tenue pour un mariage, les réponses m’intéressent.
T
18 mars 2015 20:18
Citation
SushiMaki a écrit:
Salam. Je cherche aussi une tenue pour un mariage, les réponses m’intéressent.


Tu trouveras peut-être ton bonheur ici: [www.yabiladi.com] grinning smiley
T
18 mars 2015 20:20
Citation
Ithran oujana a écrit:
Tu trouveras peut-être ton bonheur ici: [www.yabiladi.com] grinning smiley
Je cherche des vêtements plus "simples", pas un caftan. Mais merci quand même aghroum grinning smiley
a
18 mars 2015 20:54
salam
non je pense qu'il faille s'habiller selon l'origine des mariés , heureusement d'ailleurs
tu mets une tenue que tu aimes : si t'es maghrébine, une robe de chez toi , ou sinon une robe de soirée
je pense tout de même qu'une tenue assez couverte serait appréciable

le court est à bannir absolument, ainsi que les décolletés
18 mars 2015 20:56
Donc si je comprends bien tu ne veux pas porter de caftan mais tu ne veux pas non plus porter une robe occidentale courte ou sans manches.

En effet des robes de soirée à manches c'est rare à trouver. Parfois j'en vois dans des boutiques arabes et aussi au marché.

Tu es de quelle ville?

Bon courage dans tes recherches!
a
18 mars 2015 21:06
tu peux mettre un boléro par dessus ta robe de soirée
l
18 mars 2015 21:40
Salam

Sur Mango le site internet tu a des robes que. Tu peu porte à un mariage.
J en avais achetez une ya 2 ans coupe sirène bleu roi pour 129 euros elle éte sympa sans faire extravagant .
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
20 mars 2015 12:16
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam

Sur Mango le site internet tu a des robes que. Tu peu porte à un mariage.
J en avais achetez une ya 2 ans coupe sirène bleu roi pour 129 euros elle éte sympa sans faire extravagant .

D'accord je vais aller regarder et sinon tu connais d'autres sites? Je trouve rien avec manches longues
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook