Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage quand les parents sont divorcés
M
28 janvier 2021 23:09
Salam a tous.
J'aimerais le témoignage de filles qui se sont mariés pour qui les parents sont divorcés. Comment vous vous êtes organisés pour que le prétendant vienne demander la main? Pour que les parents soient informés ? Pour le mariage?
Je suis très proche de mes 2 parents qui sont divorcés depuis que je suis petite, mais les 2 ne sont pas en bons termes, et ils se sont chacun remariés.
Je sais pas comment m'organiser. Personne n'est au courant encore donc j ai besoin de conseils de celles qui sont passées par là.
r
28 janvier 2021 23:20
Salam alikoum , je sais as si tu vis avec ta mère toi ton père , si tu es musulmane fais les choses dans les règles , laisse ton père parler , le prétendant doit demander la main chez toi en la présence de ton père.
C’est un conseil de frère , quand je dis le père cela ne veut pas dire qu’il faut cacher a sa mère non c’est injuste , certains quand il remarquent une absence d’hommes ils en profitent , qu’Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/21 23:20 par Les Zhommes.
28 janvier 2021 23:39
Tu les informe tous les deux et ton père devra être présent le jour J car c'est lui ton tuteur.

Mabrouk en tout cas.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
28 janvier 2021 23:50
Alaykoum salam,

Le mariage ne peut être validé qu'avec le consentement du père, si tu suis la religion bien entendu.

Ta maman doit être mise au courant, sinon cela va encore empirer la situation entre tes parents.

Lors du mariage (dîner/Walima), tu invites ta maman au mariage, et qu'elle assiste au moment de l'acte à la mairie.

Si tu es proche de ton père, demande lui de faire preuve de sagesse et d'inviter ta maman, son mari et tes demi (frères/sœurs), et ainsi arranger les choses et apaiser les cœurs.

C'est pourquoi le divorce est mauvais et ça détruit la société.

Les temps changent.
*
29 janvier 2021 08:25
Salam alikoum

En ce qui concerne le tuteur on ne peut pas choisir un oncle ou un homme dans la famille de la maman ? (Dans le cas ou les enfants ne s'entendent plus avec le pere ou qu il ne les voit pas)
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Tu les informe tous les deux et ton père devra être présent le jour J car c'est lui ton tuteur.

Mabrouk en tout cas.
29 janvier 2021 11:42
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

C est sa qui est relou ds les divorces, c est que se sont les enfants qui prennent chère à chaque fois...la ds ton cas ,dit tt a tt le monde et essaye de dire à ton père de prendre sur lui et de faire partager le truc à ta mère..si vraiment c compliquée bin essaye de faire le relai ou trouve un relai qui pr tenir ta maman en continu.

Pr la reception, si un de tes parents ne veut pas venir,faut respecter et prendre sur toi.Le plus important c ton mariage qui se passe et de bonne manière.
29 janvier 2021 12:36
Salam

Si le papa n'est plus de ce monde, c'est l'oncle paternel qui peut faire office de wali, pas du côté de la mère.

En cas de mauvaises relations père/ fille, le mieux reste de le convaincre, sinon autant faire les choses bien et s'en référer à un homme de sciences pour éviter de faire n'importe comment.

Allah ou 3lam.
Citation
**samia** a écrit:
Salam alikoum

En ce qui concerne le tuteur on ne peut pas choisir un oncle ou un homme dans la famille de la maman ? (Dans le cas ou les enfants ne s'entendent plus avec le pere ou qu il ne les voit pas)
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
M
29 janvier 2021 12:43
Merci pour vos réponses
29 janvier 2021 19:03
Non, les tuteurs sont le coté paternel, le coté maternel n'a rien avoir dans tout ça.
Citation
**samia** a écrit:
Salam alikoum

En ce qui concerne le tuteur on ne peut pas choisir un oncle ou un homme dans la famille de la maman ? (Dans le cas ou les enfants ne s'entendent plus avec le pere ou qu il ne les voit pas)
r
31 janvier 2021 00:37
Salam Alikoum sauf si nécessité vaut mieux le père , certains ne disent rien au père puis appellent leur oncle je trouve ça injuste , à savoir si c’est licite
Citation
**samia** a écrit:
Salam alikoum

En ce qui concerne le tuteur on ne peut pas choisir un oncle ou un homme dans la famille de la maman ? (Dans le cas ou les enfants ne s'entendent plus avec le pere ou qu il ne les voit pas)
*
31 janvier 2021 11:04
Alikoum Salam

Dans tous les cas le père doit être mis au courant , mais d'un côté je trouve sa injuste qu il soit représenté en tant que mahram alors qu il ne s est pas occupé de sa fille...
Allahou ahlam...Chaque cas est spécifique mais le mariage doit être validé donc prioriser ce que Allah a ordonné.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam Alikoum sauf si nécessité vaut mieux le père , certains ne disent rien au père puis appellent leur oncle je trouve ça injuste , à savoir si c’est licite
31 janvier 2021 12:48
Salam,

Je me demande, si il n’y a pas d’oncle paternel, le beau père qui a élevé la fille biologique de son épouse, peut il alors faire office de mahram?
r
31 janvier 2021 16:31
Salam alikoum , on ne connaît pas les raisons donc on évite d’en parler quoi qu’il en soit ça reste son père , ne pas lui spolier des droits , InchaAllah kheir
Citation
**samia** a écrit:
Alikoum Salam

Dans tous les cas le père doit être mis au courant , mais d'un côté je trouve sa injuste qu il soit représenté en tant que mahram alors qu il ne s est pas occupé de sa fille...
Allahou ahlam...Chaque cas est spécifique mais le mariage doit être validé donc prioriser ce que Allah a ordonné.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook