Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage: Quand commencer a la pillule svp
s
24 novembre 2011 20:45
Salam les filles,

Pouvez vous me dire combien de tps avant mon mariage il faut ke je prenne la pilulle, dans l'ideal, et si je dois forcement aller consulter un gyneco ou bien mon medecin traitant peut me la prescrire..

Merci bcp!
i
24 novembre 2011 21:38
Salam Sasa,

Tout d'abord mebrouk!
Moi je l'ai commencée 3 mois avant, prescrite par ma généraliste. Cela permet au corps de s'habituer.
C'est une faiblement dosée.

Avec plaisir smiling smiley
Betty_31 Pou Pou Pidou!
s
24 novembre 2011 22:00
Allahi barekfik Ines! merci pour ta reponse..

bisouuus
25 novembre 2011 16:08
Salam les filles,

Surtout à toi sasa la jumelle de date,

Je me pose la même question au sujet de la pilule. Je compte la commencer avant mon mariage, surement au début de mon cycle de janvier, ça fera 2 mois avant le mariage.

En revanche je compte aller voir ma gynéco pour faire aussi un petit contrôle, ça va me rassurer je crois et comme elle est super gentille et compréhensive, je peux lui poser toutes les questions que je veux, je sais qu'elle me répondra avec plaisir.
J'ose pas trop aller voir mon généraliste c'est un homme confused smiley

Dis moi sasa, tu compte prendre laquelle? car moi j'ai déjà testé une fois une pilule pour soigner mes douleurs de règles.
C'est sur j'avais plus mal mais j'avais mes règles non stop. Je te dis pas la galère. C'était varnoline je crois, en plus elle était même pas remboursée.

Ines, tu prends laquelle toi?
s
25 novembre 2011 19:41
Salaaaam Nourra!! Cmt tu vas grinning smiley Jai changé ma date donc on nest plus jumelles sniiif LOL

Moi je pense que je vais la prendre au debut de mon cycle de decembre faut vite ke je prenne RDV chez mon medecin, meme si c un homme..
La gyneco jirais seulement quand je serai mariée inchaallah, pour faire mon controle technique lool Je redoute ce moment donc jai pas envie daller consulter juste pour la pilulle.

Sinon jai aucune idée de laquelle je vais prendre, jy connais riiiiiien de chez rien moi, je te dirai laquelle il m'a prescrit!

Ofet tas appelé la negafa? HORS SUJET mais boon..

Bisous
25 novembre 2011 23:18
sasa78, t'as changé de date? tu te maries quand?

Pour la gynéco, n'es pas peur, moi au contraire je te conseille d'y aller avant de te marier, si tu es vierge en tous cas ça vaut mieux, car elle te fera un examen extérieur lol. perso je préfère vu j'ai pas envie d'avoir un examen interne cash dès le premier rdv, j'ai besoin d'avoir un minimum confiance après c toi qui voit.

j'ai appelé la negafa et j'attends le devis que je devrai recevoir dimanche inchallah.
i
26 novembre 2011 23:28
Salam les filles,

Moi c est Desobel, micro dosée et pas d'effet secondaire sauf le premier lois, très légère "douleur" à la poitrine pdt 2-3 durant le cycle ais vraimlent rien d alarmant smiling smiley
Betty_31 Pou Pou Pidou!
e
1 décembre 2011 16:00
salut les filles

dites moi esk c obligé d'aller voir un gyneco pck sincérement j'ai pa envie kil m'examineconfused smiley
est c possible kil me pose k des kestions sans m'examiner bien sure?

j'attend vos réponses les filles
n
1 décembre 2011 16:03
Salam emy

Ton medecin traitant fera l affaire si tu veux pas voir de gyneco

il te fera une prise de sang ctt

je ne sais pas si la gyneco t examinera moi avant mon mariage j avais ete juste chez mn medecin traitant
e
1 décembre 2011 16:16
merci ma chère nadia pour ta réponse

je pense ke je vai aller chez mon medecin traitant

une autre kestion stp: kon esk ta commencé à la prendre

Merci ma belle
n
1 décembre 2011 16:29
Moi j ai commence tres tot a cause d un kist a l ovaire

en general c est bien de commencer deux mois avant comme sa tu ty habitue et ton corps aussi

et au cas ou elle te va pas tu aura le temps de la changer avant le mariage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook