Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et psychologie féminine
3 septembre 2020 14:07
J'avoue qu'à la base je suis plutot quelqu'un qui va participer aux sujets et ne va pas en ouvrir moi meme et encore moins parler de mes expériences mais là je vais devoir en parler brièvement afin d'étayer mes dires. C'est limite si j'allais à la base le mettre sur le sujet psychologie et pas relations sentimentales par ce qu'à ce niveau sa releve vraiment de la psychologie.

Donc, lors de mes pérégrinations en vue de me marier, j'ai eu a rentrer en contact avec des soeurs, elles étaient toutes différentes mais dans le fond avec le recul c'est qu'elles partageaient un trait commun, et ce trait commun tout homme le connait théoriquement, mais quand tu le rencontre concrètement tu t'aperçois que c'est pire que ce qu'on raconte. Ce trait c'est le manque de rationalité.

Moi et les hommes de manière général, lorsque l'on désir nous marier, on a points fondamentaux que l'on espère retrouver chez la femme que l'on recherche, ce sont des points fondamentaux qu'on estime éminemment important et qui garantiront la réussite du mariage. Ces ponts ne sont généralement pas nombreux mais ne se retrouvent pas forcément chez tous le monde hommes et femmes, ensuite tout les autres points ce sont soient secondaires, en bonus, ou a négocier ensemble donc en soit beaucoup moins important. Et de manière général, moi quand je retrouve les point fondamentaux ou une bonne partie, pour moi c'est bing, je ne la lâche plus sauf vraiment énorme imbroglio, du style un point fondamental qui en fait n'est pas présente, violence ou autre chose vraiment rédhibitoire. Et encore, meme malgré cela j'essaierai de gérer et de voir s'il n'y a pas moyen d'arranger les choses.

Donc là où je veux en venir, c'est que d'apres ce que j'ai pu constater c'est qu'une femme quand bien meme elle aura trouvée chez son prétendant tout ce qu'elle recherche chez un homme, des fois meme des points qu'elle avoue ne jamais encore avoir vue chez un prétendant, meme si on lui aura donné d'énormes garanties sur nous meme, qu'on lui aura également fait des concessions importantes qu'en temps normales on ne ferait pas ou meme qu'on en devrai pas faire, et tout sa la sœur le vois et le constate. Eh ben elle est capable malgré tout de tout balayer d'un revers de la mains, que ce soit a cause d'un doute, d'un was was persistant, d'un bloquage absolument incompréhensible, ou d'une peur presque panique qui la prends d'un coup. Elle pourra te reprocher de n'avoir pas compris des """"""""signes""""""" qu'elle t'a envoyé, mais genre le truc absolument imperceptible. Et certaines fois sa peut meme finir à cause de toutes ces causes décrites par un ghosting féminin comme elles en ont le secret, ghosting qui absolument dégoutant.

Ce qui est incompréhensible, c'est que tu sais que ça aurai pu etre quelque chose de sérieux, et sans prétention aucune tu sais que tu aurai meme pu la rendre heureuse par ce que tu sais que tu te serai investi , mais voilà, elles arrêtent apres des fois de longs pour parler, des fois meme apres des muqabala avec mahram ... enfin bref . Ce genre de réaction des fois carrément expéditif peuvent finir par rendre les plus hnin presque misogynes.

Je ne suis pas là pour faire un quelconque procès, j'ai déjà ma réponse mais si des fois certaines peuvent expliquer ces réaction que j'ai personnellement vécue, e serait pas mal , on me dira surement que ce ne sont pas toutes les filles qui sont comme ça, on ma meme dit subhanallah t'es éprouvé akhi lol mais je pense que ces réactions se retrouveront de plus en plus, dans le sens ou cette société pousse les femmes a tout psychologiser , la moindre parole, le moindre geste, le moindre SMS, sa va te l'interpréter de façon ubuesque voir ridicule. Enfin bref ...

Désolé du pavé.
3 septembre 2020 14:15
T inquiete pas, ces femmes la finiront avec des chats a se demander ce qui a cloché dans leur vie
A
3 septembre 2020 14:20
Je compatis.

On a recherché le mode d'emploi des femmes mais apparemment il est pas encore fini.

Ce que tu dis me semble vrai si je prends ma propre expérience, à savoir, que le feeling et la prise en compte d'éléments non explicables fait + partie du lot des femmes.
Et si une femme met du temps à se décider, c'est que c'est négatif en général.

Mais il ne faut pas généraliser, seulement, comme tu as de l'expérience, il faut reconnaître les signes d'un futur blocage (femme hésitante, critères flous ...) pour mettre un terme rapidement et rebondir.
3 septembre 2020 14:21
J'ai rien compris à ce pavé.
Ravi de te revoir Prince.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
T inquiete pas, ces femmes la finiront avec des chats a se demander ce qui a cloché dans leur vie
^
3 septembre 2020 14:22
Salam alaykoum,

As-tu essayé de voir qu'est ce qui les faisaient réagir ainsi ?
Qu'as-tu fait à se moment précis
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
3 septembre 2020 14:25
Je pense que c'est à cause de cette société instagramable, les gens recherchent de la fiction plus que de la réalité.

Les gens qui s'en sortent sont les gros mythos, ils font du story telling invente une vérité parallèle pour faire rêver les femmes et les attirer dans leur lit. Ensuite ça fini en divorce au bout de 6 mois.

Des hommes avec les pieds sur terre, sinceres et conscients de la réalité ne font pas assez rever les filles.
3 septembre 2020 14:28
Lol si tu as rien compris, je trouve ça presque rassurant ...
Citation
LaSienne a écrit:
J'ai rien compris à ce pavé.
Ravi de te revoir Prince.
A
3 septembre 2020 14:32
En fait ce qu'il dit n'est pas une question d'époque, c'était pareil il y a 3000 ans.

Les femmes ont une côté irrationnel qu'elles-mêmes peuvent comprendre (à moins qu'elles fassent semblant de se comprendre)
Citation
Kamel7894 a écrit:
Je pense que c'est à cause de cette société instagramable, les gens recherchent de la fiction plus que de la réalité.

Les gens qui s'en sortent sont les gros mythos, ils font du story telling invente une vérité parallèle pour faire rêver les femmes et les attirer dans leur lit. Ensuite ça fini en divorce au bout de 6 mois.

Des hommes avec les pieds sur terre, sinceres et conscients de la réalité ne font pas assez rever les filles.
G
3 septembre 2020 14:32
Certains hommes aussi sont ainsi. Ce n'est pas la psychologie féminine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/20 14:33 par Chialeuse93.
3 septembre 2020 14:37
Salam,

Effectivement, tu as du mal avec le langage féminin.
D'ailleurs il n'y a pas un langage féminin mais il y'en a plusieurs.

Les relations amoureuses sont parfois complexes, mais elles peuvent être simplifiées.

Chaque femme est unique, elle a ses attentes et ses besoins.
Mais presque toutes les femmes ont besoin d'être rassurées.
Tu parles de la rationalité, mais là on est pas dans le rationnel, c'est de l'émotionnel.

Lorsqu'une femme rencontre un homme elle observe, elle analyse son comportement, elle essaie de savoir si l'homme peut lui convenir.
Si elle se rend compte qu'il lui convient, elle va attendre d'être rassurée pour pouvoir se projeter.

Toi, tu as l'air trop "rationnel" pour le coup : on se convient, c'est tout, pas besoin de + !
Malheureusement ce n'est pas si simple que ça. Les sentiments & les émotions ne se contrôlent pas si facilement.
3 septembre 2020 14:39
Eh ben crois que le fond de ce que tu as dis j'allais presque en venir ...

Le problème c'est que beaucoup de ceux qui trouvent grace aux yeux des filles ce sont ceux qui au moment des entrevus ou alors de ces moments ou les deux sont sensé parlé pour se connaitre sont ceux qui vont les bercer de promesse de belles paroles, de "je t'aimes", ceux qui les font un peu rêver, alors que cela n'est en aucune façon le gage d'un homme honnête, intègre et sérieux, donc elles porteront inconsciemment leur choix sur le beau parleur en quelque sorte, et pas celui qui lui garantirait un mariage réussi avec ses qualité.

C'est la raison pour laquelle une fis que la magie de l'amour et des parole s'en vont apres le mariage, beaucoup d'entre elles se sentent trahi, alors que c'est leur choix à la base qui a été mauvais, elles n'ont pas cherchées rationnellement les qualité réelles chez le prétendant qui lui garantiront un mariage réussi.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Je pense que c'est à cause de cette société instagramable, les gens recherchent de la fiction plus que de la réalité.

Les gens qui s'en sortent sont les gros mythos, ils font du story telling invente une vérité parallèle pour faire rêver les femmes et les attirer dans leur lit. Ensuite ça fini en divorce au bout de 6 mois.

Des hommes avec les pieds sur terre, sinceres et conscients de la réalité ne font pas assez rever les filles.
Y
3 septembre 2020 14:45
Ce n'est pas pour rien qu'un homme, c'est-à-dire le père ou du moins un tuteur de la fille, doit donner son accord pour le mariage. De la même manière que la femme n'a pas le droit de divorcer à part si elle a des raisons légitimes pour le faire.

Je te conseille d'essayer de te rapprocher des familles pieuses, tu vas voir le père et tu t'arranges avec lui smiling smiley
3 septembre 2020 14:49
Salam Alikoum


Pardons ... Mais ....

A La Fin De La Journée Chacun Rentre Chez Soit :D

Trouve La Mère De Tes Enfants ( Enfin Ceux Que LE Seigneur Des Mondes Voudra te Confier .... Ou Pas )

Les Sherazades Oukhty .... Blablablabla.....Blablablabla.... En Carton Pâte Appartiennent A Un Monde Qui N'Existe Déjà Plus .....
grinning smiley

Force Et Courage A Toi ?


Citation
Louey a écrit:
J'avoue qu'à la base je suis plutot quelqu'un qui va participer aux sujets et ne va pas en ouvrir moi meme et encore moins parler de mes expériences mais là je vais devoir en parler brièvement afin d'étayer mes dires. C'est limite si j'allais à la base le mettre sur le sujet psychologie et pas relations sentimentales par ce qu'à ce niveau sa releve vraiment de la psychologie.

Donc, lors de mes pérégrinations en vue de me marier, j'ai eu a rentrer en contact avec des soeurs, elles étaient toutes différentes mais dans le fond avec le recul c'est qu'elles partageaient un trait commun, et ce trait commun tout homme le connait théoriquement, mais quand tu le rencontre concrètement tu t'aperçois que c'est pire que ce qu'on raconte. Ce trait c'est le manque de rationalité.

Moi et les hommes de manière général, lorsque l'on désir nous marier, on a points fondamentaux que l'on espère retrouver chez la femme que l'on recherche, ce sont des points fondamentaux qu'on estime éminemment important et qui garantiront la réussite du mariage. Ces ponts ne sont généralement pas nombreux mais ne se retrouvent pas forcément chez tous le monde hommes et femmes, ensuite tout les autres points ce sont soient secondaires, en bonus, ou a négocier ensemble donc en soit beaucoup moins important. Et de manière général, moi quand je retrouve les point fondamentaux ou une bonne partie, pour moi c'est bing, je ne la lâche plus sauf vraiment énorme imbroglio, du style un point fondamental qui en fait n'est pas présente, violence ou autre chose vraiment rédhibitoire. Et encore, meme malgré cela j'essaierai de gérer et de voir s'il n'y a pas moyen d'arranger les choses.

Donc là où je veux en venir, c'est que d'apres ce que j'ai pu constater c'est qu'une femme quand bien meme elle aura trouvée chez son prétendant tout ce qu'elle recherche chez un homme, des fois meme des points qu'elle avoue ne jamais encore avoir vue chez un prétendant, meme si on lui aura donné d'énormes garanties sur nous meme, qu'on lui aura également fait des concessions importantes qu'en temps normales on ne ferait pas ou meme qu'on en devrai pas faire, et tout sa la sœur le vois et le constate. Eh ben elle est capable malgré tout de tout balayer d'un revers de la mains, que ce soit a cause d'un doute, d'un was was persistant, d'un bloquage absolument incompréhensible, ou d'une peur presque panique qui la prends d'un coup. Elle pourra te reprocher de n'avoir pas compris des """"""""signes""""""" qu'elle t'a envoyé, mais genre le truc absolument imperceptible. Et certaines fois sa peut meme finir à cause de toutes ces causes décrites par un ghosting féminin comme elles en ont le secret, ghosting qui absolument dégoutant.

Ce qui est incompréhensible, c'est que tu sais que ça aurai pu etre quelque chose de sérieux, et sans prétention aucune tu sais que tu aurai meme pu la rendre heureuse par ce que tu sais que tu te serai investi , mais voilà, elles arrêtent apres des fois de longs pour parler, des fois meme apres des muqabala avec mahram ... enfin bref . Ce genre de réaction des fois carrément expéditif peuvent finir par rendre les plus hnin presque misogynes.

Je ne suis pas là pour faire un quelconque procès, j'ai déjà ma réponse mais si des fois certaines peuvent expliquer ces réaction que j'ai personnellement vécue, e serait pas mal , on me dira surement que ce ne sont pas toutes les filles qui sont comme ça, on ma meme dit subhanallah t'es éprouvé akhi lol mais je pense que ces réactions se retrouveront de plus en plus, dans le sens ou cette société pousse les femmes a tout psychologiser , la moindre parole, le moindre geste, le moindre SMS, sa va te l'interpréter de façon ubuesque voir ridicule. Enfin bref ...

Désolé du pavé.
3 septembre 2020 14:50
Salam aleykoum,

Le constat que tu fais n'est guère isolée. J'ai pu avoir des retours de certains frères quant à leurs démarches et surtout au motif de refus. Je suis restée ébahie, surprise, choquée des critères rédhibitoires pour lesquels ils se rendaient recaler ( petit en taille, pas de cheveux...).

Il est vrai que la femme si bien plus mature que l'homme n'a pas la même perception de ce qu'est le mariage. Elle seras moins pragmatique, rationnelle d'où parfois le mauvais choix du conjoint. Une femme quand elle se marie est souvent synonyme de liberté de sortir, exprimer l'amour pour son futur mari et aller en voyage. L'homme est moins dans l'apparat quoi que 2020 nous réserve des surprises.

Pour les sœurs qui ont des blocages. Cela peut se comprendre et à l'homme s'il voit en cette soeur un bon potentiel d'aller gratter le pourquoi du comment.

Une soeur qui n'a jamais fréquenté et qui se retrouve du jours au lendemain propulsé en tant que femme de. Ce n'est pas évident. Alors oui nous devons être préparée à cela mais la théorie ce n'est pas la pratique. Je parle ici des soeurs qui n'ont jamais fréquentées et qui observent les interdictions divines.

Quant au ghosting c'est pareil des 2 côtés. Il faut voir en cela un bienfait d'Allah swt, un mal épargné.

A mon sens, quand tu entreprends des démarches pour te marier. Il faut de la distance, de la transparence et bien évidemment respecter au maximum les règles d'Allah swt. Tu te projettes assez pour discerner ce qui pourrait ou non te convenir. Tu ne t'investis pas émotionnellement pour protéger ton petit cœur et ne pas abîmer ton capital bienveillance.

Le kheir tu le fais pour toi au final.

Mais j'avoue je souhaite bien du courage aux hommes dans votre quête du mariage. Car je suis une femme et je vais être honnête au risque de me prendre des balles yabiladiennes. Les femmes sont reloues et jamais contentes.
r
3 septembre 2020 14:51
on vit dans une ère ou il ne faut ABSOLUMENT PAS s'attarder sur les projets foireux.

la vie passe à une vitesse incroyable, y a pas le temps à perdre.

je te raconte pas le nombre de fois qu'on m'a ghosté aussi, une fois une nana (bnt bladi en plus ptdr) m'a bloqué alors que j'étais sur le trajet pour la voir, j'ai fais 3h de route pour finalement me rendre compte que c'est mort.

après mon état d'esprit, c'est que si ça foire, y a d'autres opportunités ailleurs.
les filles que j'ai rencontré qui te font sentir que tu leur passe un interrogatoire (genre tu poses une question pour mieux connaitre la personne, tu as une réponse en 1 ou 2 mots), puis celle qui sont totalement désintéressées (je sais pas si c'est par stratégie pour qu'elle se fasse désirées ou bien c'est vraiment leur état d'esprit).

bref, les cas ou tu sens qu'il y a perte de temps, ça n'en vaut pas l'investissement

tu ne vas pas plaire à tout le monde, la base d'une relation c'est de plaire
et celle à qui tu plairas, elle montrera de l'intérêt

tu sais ce que tu cherches, tu t'y accroches et tu le trouveras inchalah
3 septembre 2020 14:56
Salam merci pour ta réponse.

Sa je l'ai tres bien compris, c'est frai que les femmes ont besoin d'etre rassurées, mais au risque de me répéter lol par rapport a d'autre commentaires que, je ne comprend absolument pas qu'apres avoir constaté qu'on partage énormément de choses, qu'on affirme retrouver tout ce que l'on recherche, qu'on commence a avoir une sorte de complicité, qu'on puisse des fois pour des doutes infondé qu'elles n'expriment pas, l'interprétation d'un comportement, d'une parole ou juste d'un SMS dont on a pas fait par sur le coup qu'on puisse balayer tout d'un simple revers de la mains et tout arreter !!!

Souvent, elles veulent etre rassurée mais n'expriment rien et arretent tout, et tu comprends des fois trop tard que la cause était farfelu et qu'elle n'a rien exprimée du tout pour puvoir etre rassurée. Et tu te dis waw on se dirigeait probablement vers un mariage Allahou a3lem et enfait juste pour ça elle a tout arretée ...
Citation
Teahoa a écrit:
Salam,

Effectivement, tu as du mal avec le langage féminin.
D'ailleurs il n'y a pas un langage féminin mais il y'en a plusieurs.

Les relations amoureuses sont parfois complexes, mais elles peuvent être simplifiées.

Chaque femme est unique, elle a ses attentes et ses besoins.
Mais presque toutes les femmes ont besoin d'être rassurées.
Tu parles de la rationalité, mais là on est pas dans le rationnel, c'est de l'émotionnel.

Lorsqu'une femme rencontre un homme elle observe, elle analyse son comportement, elle essaie de savoir si l'homme peut lui convenir.
Si elle se rend compte qu'il lui convient, elle va attendre d'être rassurée pour pouvoir se projeter.

Toi, tu as l'air trop "rationnel" pour le coup : on se convient, c'est tout, pas besoin de + !
Malheureusement ce n'est pas si simple que ça. Les sentiments & les émotions ne se contrôlent pas si facilement.
M
3 septembre 2020 15:01
C’est parce qu’elles choisissent beaucoup au feeling tu peux être objectivement un très mauvais partenaire si t’es suffisamment charismatique tu peux avoir ta chance, même dans le cas contraire tu peux être un mec au top et avoir toutes les qualités pour être un bon mari mais de son côté si elle ne le sent pas, c’est mort…

Il ne faut pas se casser la tête avec ça c’est comme ça et puis c’est tout
3 septembre 2020 15:14
Allah y berek, ton commentaire est très pertinent
3 septembre 2020 15:19
Les femmes sont des émotives. Un jour elles vont adorer leur mari, le lendemain (quand ce n'est pas l'heure d'après), elles le détestent.

Je caricature un peu, mais c'est un peu comme ça que ça fonctionne. Notre système hormonal est très fluctuant. Et ça nous rend instable naturellement.

Un homme n'est pas soumis à cette variation d'hormones, sauf pour se reproduire. Mais pour le reste, il reste constant toute sa vie. Nous, y'a des moments, on ne sait même pas ce qu'on veut, on ne sait pas qui on est, on se cherche toujours. C'est comme ça. C'est le propre de la femme d'être ainsi.

Y'en a qui sont plus équilibrées que d'autres, mais dans le fond, on est toutes un peu comme ça quand même, y'a rien à faire. On passe du coq à l'âne très facilement et généralement, sans comprendre nous-mêmes pourquoi.
3 septembre 2020 15:28
lol moi au risque que si elle passe ici ET se reconnaisse, cétait le soir et je devait aller voire son pere le landemain, d'un coup peur panique apres un long investissement de ma part elle me dit qu'elle veut tout arreter, moi ultra étonné je dit kheir incha Allah, j'accepte son choix, mais je reviens a la charge par ce que je ne voulais pas m'arrêter a ça et lui demande des explications, et ... cétait un à cause d'un malheureux SMS innocent, et madame pourtant éduquée intelligente, d'un niveau intellectuel macha Allah l'a interprétée d'une façon !!! quand elle m'a expliqué j'avais l'impression que c'était un film indien, ensuite on s'explique tout rentre dans l'ordre et le lendemain PFIOU !!! plus de trace ghosting on the ghost, bloqué supprimé, Fantomas
eye rolling smiley


Citation
re.Vooriden a écrit:
on vit dans une ère ou il ne faut ABSOLUMENT PAS s'attarder sur les projets foireux.

la vie passe à une vitesse incroyable, y a pas le temps à perdre.

je te raconte pas le nombre de fois qu'on m'a ghosté aussi, une fois une nana (bnt bladi en plus ptdr) m'a bloqué alors que j'étais sur le trajet pour la voir, j'ai fais 3h de route pour finalement me rendre compte que c'est mort.

après mon état d'esprit, c'est que si ça foire, y a d'autres opportunités ailleurs.
les filles que j'ai rencontré qui te font sentir que tu leur passe un interrogatoire (genre tu poses une question pour mieux connaitre la personne, tu as une réponse en 1 ou 2 mots), puis celle qui sont totalement désintéressées (je sais pas si c'est par stratégie pour qu'elle se fasse désirées ou bien c'est vraiment leur état d'esprit).

bref, les cas ou tu sens qu'il y a perte de temps, ça n'en vaut pas l'investissement

tu ne vas pas plaire à tout le monde, la base d'une relation c'est de plaire
et celle à qui tu plairas, elle montrera de l'intérêt

tu sais ce que tu cherches, tu t'y accroches et tu le trouveras inchalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook