Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage du Prophète avec Aïcha
S
27 décembre 2016 14:13
Citation
a écrit:
Question d'un visiteur :

La plupart des Hadîths mentionnent le mariage du Prophète Muhammad (sur lui la paix) avec Aicha lorsque celle-ci était très jeune. J'aimerais savoir pourquoi un mariage si précoce pour Aicha ?
Certains détracteurs de l'islam sont même partis y trouver de quoi dire que le Prophète était pédophile (wa-l-'iyâdhu billâh).
Alors moi je m'interroge : le mariage avec notre Prophète, sur lui la paix, n'a-t-il pas eu des conséquences physiques et / ou psychologiques sur la petite Aicha ?

-
Réponse :

[www.maison-islam.com]
27 décembre 2016 14:18
Aicha n'avait pas 9 ans mais entre 17 et 19 ans, le hadith est faux.
S
27 décembre 2016 14:28
Que Aïcha ait commencé à vivre avec le Prophète lorsqu'elle était âgée de neuf ans, cela est rapporté par al-Bukhârî et Muslim.
*
27 décembre 2016 14:33
Salam alayk

@ solitaire6 :

Petit résumé :

Naissance du Prophète en 569
Mariage du Prophète avec Khadija en 594. Lui 25 ans elle 40 durée 25 ans
Islam (révélation) 609
Veuf à 50 ans en 619

Asmaa la soeur de Aïcha naquit 14 ans avant l'avènement de l'islam et Aïcha avait 10 ans de moins que Asmaa.

Lors de l'hégire, Asmaa avait 27 ans. Elle en avait 100 à son décès en l'an 73 H. Ce qui concorde avec les sources historiques ayant évoqué la vie d'Asmaa fille d'Abou Baker (P.A.a).

Elle mourut au cours de la même année où son fils, Abdoullah ibn Zoubayr fut tué en 73 H. Elle avait 100 ans. Hisham ibn Ourwa a rapporté de son père qu'Asmaa atteignit 100 ans sans perdre une seule dent ni subit une déficience mentale.

Asmaa née en 595
AÏCHA née en 605
Hégire en 622
Le Prophète (saws) en 619 avait 50 ans et Aïcha en 619 avait 14 ans.

Un récit concernant la participation d’Aïcha dans la bataille de Badr en 622 deuxième année de l'hégire, est mentionné dans le chapitre des hadiths sur le Jihad et le refus de l’alliance des musulmans avec les mécréants, (Kitabu'l-jihad wa'l-siyar, Bab karahiyati'l-isti `ANAH fi'l-ghazwi bikafir). Aïcha, tout en racontant le voyage de Badr et l'un des événements importants qui ont eu lieu dans ce voyage, dit: « quand nous avons atteint Shajarah ». De toute évidence, Aïcha a été avec le groupe en expédition vers Badr.

El Bukhari mentionne la participation d'Aïcha dans la Bataille d'Uhud dans le chapitre du Jihad et de la participation des femmes au combat à côté des hommes ( Kitabu'l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ wa qitalihinna ma ` a’lrijal - Hadith 2880) : « Anas annonce que le jour d'Uhud, les gens honteux se cachaient pour ne pas tomber sous le regard du Prophète. [Ce jour-là], j'ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim, Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n'importe quelle entrave dans leur mouvement]. » De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présente à la Bataille d'Uhud.

Al Bukhari rapporte dans la bataille du tranché (Kitabu'l-Maghazi, Bab hiya'l wa Ghazwati'l-Khandaq-ahza'b): «Ibn` Umar raconte : le Prophète ne m'a pas permis de participer à Uhud, comme à cette époque, J'avais 14 ans. Mais le jour de Khandaq, quand j'avais 15 ans, le Prophète permis ma participation. »

En se basant sur ces récits on peut conclure que :
(a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n'ont pas eu le droit de participer à la Bataille.
(b) Aïcha avait participé aux Batailles de Badr et d’Uhud, et par conséquent elle aurait eu l’âge d’au moins 15 ans à ce moment là.

En vérité elle devait avoir 19 ans et les enfants admis pour la bataille devaient avoir plus de 15 ans

En effet : La bataille de Badr le 13 mars 624 Aïcha avait 19 ans. La bataille de Uhud le 23 mars 625 Aïcha avait 20 ans.



Citation
Solitaire6 a écrit:
Citation
a écrit:
Question d'un visiteur :

La plupart des Hadîths mentionnent le mariage du Prophète Muhammad (sur lui la paix) avec Aicha lorsque celle-ci était très jeune. J'aimerais savoir pourquoi un mariage si précoce pour Aicha ?
Certains détracteurs de l'islam sont même partis y trouver de quoi dire que le Prophète était pédophile (wa-l-'iyâdhu billâh).
Alors moi je m'interroge : le mariage avec notre Prophète, sur lui la paix, n'a-t-il pas eu des conséquences physiques et / ou psychologiques sur la petite Aicha ?

-
Réponse :
*
27 décembre 2016 14:35
Salam alayk

@ Solitaire6 :

Ce qui ont l'habitude d'authentifier ce qu'il y a dans les sahihs devraient ou auraient dû faire plus attention.


Citation
Solitaire6 a écrit:
Que Aïcha ait commencé à vivre avec le Prophète lorsqu'elle était âgée de neuf ans, cela est rapporté par al-Bukhârî et Muslim.
S
27 décembre 2016 14:57
Wa alayka-s-salam

Abou Nouaym dit qu'Asmaa naquit dix ans avant l'avènement de l'islam.
Adh-Dhahabi dit qu'Asmaa était de dix quelques années plus âgée qu'Aicha.

Un homme fut le seul à préciser que la différence d'âge entre Aicha et Asmaa était de dix ans, des ulémas ont émis différentes critiques détaillés.

[islamqa.info]
S
27 décembre 2016 15:05
Wa alayka-s-salam

El Daraqutni a essayé de reprendre les chaines de transmission des deux recueils et a trouvé moins de 20 hadith sur lesquels on pourrait discuter en sachant que son travail a été remis en cause.

Ibn El Jawzi qui s'est consacré dans son œuvre sur les ahadith forgés, ceci en ratissant large et avec cela, et n'en a mis qu'un seul issu de Sahîh Muslim et n'a trouvé aucun autre hadith qu'il pouvait mettre dedans et avec ça les gens lui ont répliqué que quelques faiblesses dans certains ahadith n'altère en rien leur authenticité. Certains ahadith peuvent être critiqué de faible quand à leur mise en pratique, cette faiblesse ne remet pas en cause l'authenticité générale.

Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Solitaire6 :

Ce qui ont l'habitude d'authentifier ce qu'il y a dans les sahihs devraient ou auraient dû faire plus attention.
a
27 décembre 2016 15:06
Plusieurs hadit authentique montre que aicha au moment du mariage etait une enfant
Elle jouait au poupee
Elle jouait avec ces copine
Le prophete la marier
À l'epoque c'etait normlal de marier les trés jeune fille
Sa n'a rien a voir avec aujourdhui

Arretez vos explication a dormir debout pour faire plaisir au kouffar
*
27 décembre 2016 15:23
Salam alayk

@ aboumuslim:

Tu connais sans doute l'histoire racontée dans le Coran concernant le mariage du Prophète avec Zaïnab l'ex femme de Zayd. Et bien cet événement devait montrer aux croyants qu'ils pouvaient eux aussi se marier avec les ex de leurs fils adoptifs et que ce n'était pas un péché.

Le mariage du Prophète avec Aïcha que vous prétendez qu'elle aurait eu 6 ans et le mariage consommé à l'âge de 9 ans, voulait montrer quoi aux croyants, qu'eux aussi pouvaient faire la même chose, et que ce n'était pas un péché, parce que le Prophète l'avait fait et qu'on pouvait donc l'imiter?


Citation
aboumuslim a écrit:
Plusieurs hadit authentique montre que aicha au moment du mariage etait une enfant
Elle jouait au poupee
Elle jouait avec ces copine
Le prophete la marier
À l'epoque c'etait normlal de marier les trés jeune fille
Sa n'a rien a voir avec aujourdhui

Arretez vos explication a dormir debout pour faire plaisir au kouffar
*
27 décembre 2016 15:29
Salam alayk

@ aboumuslim:

Je remets encore cela qu'il a son importance et que c'est prouvé :

Un récit concernant la participation d’Aïcha dans la bataille de Badr en 622 deuxième année de l'hégire, est mentionné dans le chapitre des hadiths sur le Jihad et le refus de l’alliance des musulmans avec les mécréants, (Kitabu'l-jihad wa'l-siyar, Bab karahiyati'l-isti `ANAH fi'l-ghazwi bikafir). Aïcha, tout en racontant le voyage de Badr et l'un des événements importants qui ont eu lieu dans ce voyage, dit: « quand nous avons atteint Shajarah ». De toute évidence, Aïcha a été avec le groupe en expédition vers Badr.

El Bukhari mentionne la participation d'Aïcha dans la Bataille d'Uhud dans le chapitre du Jihad et de la participation des femmes au combat à côté des hommes ( Kitabu'l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ wa qitalihinna ma ` a’lrijal - Hadith 2880) : « Anas annonce que le jour d'Uhud, les gens honteux se cachaient pour ne pas tomber sous le regard du Prophète. [Ce jour-là], j'ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim, Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n'importe quelle entrave dans leur mouvement]. » De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présente à la Bataille d'Uhud.

Al Bukhari rapporte dans la bataille du tranché (Kitabu'l-Maghazi, Bab hiya'l wa Ghazwati'l-Khandaq-ahza'b): «Ibn` Umar raconte : le Prophète ne m'a pas permis de participer à Uhud, comme à cette époque, J'avais 14 ans. Mais le jour de Khandaq, quand j'avais 15 ans, le Prophète permis ma participation. »

En se basant sur ces récits on peut conclure que :
(a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n'ont pas eu le droit de participer à la Bataille.
(b) Aïcha avait participé aux Batailles de Badr et d’Uhud, et par conséquent elle aurait eu l’âge d’au moins 15 ans à ce moment là.

En vérité elle devait avoir 19 ans et les enfants admis pour la bataille devaient avoir plus de 15 ans

En effet : La bataille de Badr le 13 mars 624 Aïcha avait 19 ans. La bataille de Uhud le 23 mars 625 Aïcha avait 20 ans.

Tu dis : "Arretez vos explication a dormir debout pour faire plaisir au kouffar".

Il serait temps de rétablir des vérités en faisant du menage chez soi.


Citation
aboumuslim a écrit:
Plusieurs hadit authentique montre que aicha au moment du mariage etait une enfant
Elle jouait au poupee
Elle jouait avec ces copine
Le prophete la marier
À l'epoque c'etait normlal de marier les trés jeune fille
Sa n'a rien a voir avec aujourdhui

Arretez vos explication a dormir debout pour faire plaisir au kouffar
27 décembre 2016 15:31
le hadith est faux OK mais qui es tu pour dire ce qui est vrai du faux?? aprés je suis d'accord avec toi on a trop sacralisé les hadiths et les gens n'osent mm plus y mettre de la logique ou de la raison pour les contredire ou valider, ce n'est pas la parole de dieu les hadiths faut arreter d'en faire de l'association et de les prendre aveuglement pour argent comptant...reviens en au livre...
Mais dire c'est faux celui la est vrai faire son shopping dans les hadiths comme dans un rayon de magasin et prendre ce qui nous plait c'est dangereux aussi....
Citation
Paco7500 a écrit:
Aicha n'avait pas 9 ans mais entre 17 et 19 ans, le hadith est faux.
S
27 décembre 2016 15:32
Wa alayka-s-salam

Je te conseille de lire le lien du début.

Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ aboumuslim:

Tu connais sans doute l'histoire racontée dans le Coran concernant le mariage du Prophète avec Zaïnab l'ex femme de Zayd. Et bien cet événement devait montrer aux croyants qu'ils pouvaient eux aussi se marier avec les ex de leurs fils adoptifs et que ce n'était pas un péché.

Le mariage du Prophète avec Aïcha que vous prétendez qu'elle aurait eu 6 ans et le mariage consommé à l'âge de 9 ans, voulait montrer quoi aux croyants, qu'eux aussi pouvaient faire la même chose, et que ce n'était pas un péché, parce que le Prophète l'avait fait et qu'on pouvait donc l'imiter?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/16 15:32 par Solitaire6.
a
27 décembre 2016 15:35
Sa c'est toi qui le dit !!
Pas moi
D'ailleurscontrairement a l'histoire de zainab
Il n'y a aucun verset qui relate le mariage du prophete avec aicha

Mais par contre dans le coran dans la sourate "les femme" verset 127 tu trouvera le verset
Ou Allah azza wa mentionne les orpheline que les compagnon desirait epouser
a
27 décembre 2016 16:05
Ah bon et tu pense que aicha la mêre des croyante portait une épee au milieu de la mélee, et tranchai la tête des mecreant
Parce que oui a cette époque on tranchait les tête !!!
Le role des femmes durant ces bataille n'etait pas le combat ,mais plus de ramener de l'eau ,soigner les blesser,et d'autre choses comme cela
La regle que tu cite sur l'age des combattant parle justement des combattant
Si cette regle c'est effectivement appliqué au femmes et a aicha
Ramene en la preuve !!???

Les hadith sur l'age d'aicha lors du mariage
Sont plus que clair et authentique

Et si tu va même aujourdhui dans certain coins d'afrique ou d'asie tu verra que certaine fille à 10 ,12 ans sont marier

Cette pratique qu'avaient les arabes à même perdurer en arabie et au yemen (cf le livre "moi noujoud 9 ans et divorcée )

D'ailleurs le hadith dit que lors du mariage une periode de 3 ans a etait respecté avant que le mariage ne soit consommé

Pourquoi à ton avis ???

Bref ces explication farfelu ne sont arrivé que parce que le maitre colonisateur blanc c'est levé est à crier "pas bien " alors toi tu t'empresse de te justifier

Moi ces mecreant ne sont pas mon barometre
Poir savoir ce qui est bien dans ma religion et ce qui ne l'est pas
Qu'il decouvrent dejà leurs rolent sur cette terre aprés on en reparlera

Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ aboumuslim:

Je remets encore cela qu'il a son importance et que c'est prouvé :

Un récit concernant la participation d’Aïcha dans la bataille de Badr en 622 deuxième année de l'hégire, est mentionné dans le chapitre des hadiths sur le Jihad et le refus de l’alliance des musulmans avec les mécréants, (Kitabu'l-jihad wa'l-siyar, Bab karahiyati'l-isti `ANAH fi'l-ghazwi bikafir). Aïcha, tout en racontant le voyage de Badr et l'un des événements importants qui ont eu lieu dans ce voyage, dit: « quand nous avons atteint Shajarah ». De toute évidence, Aïcha a été avec le groupe en expédition vers Badr.

El Bukhari mentionne la participation d'Aïcha dans la Bataille d'Uhud dans le chapitre du Jihad et de la participation des femmes au combat à côté des hommes ( Kitabu'l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ wa qitalihinna ma ` a’lrijal - Hadith 2880) : « Anas annonce que le jour d'Uhud, les gens honteux se cachaient pour ne pas tomber sous le regard du Prophète. [Ce jour-là], j'ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim, Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n'importe quelle entrave dans leur mouvement]. » De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présente à la Bataille d'Uhud.

Al Bukhari rapporte dans la bataille du tranché (Kitabu'l-Maghazi, Bab hiya'l wa Ghazwati'l-Khandaq-ahza'b): «Ibn` Umar raconte : le Prophète ne m'a pas permis de participer à Uhud, comme à cette époque, J'avais 14 ans. Mais le jour de Khandaq, quand j'avais 15 ans, le Prophète permis ma participation. »

En se basant sur ces récits on peut conclure que :
(a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n'ont pas eu le droit de participer à la Bataille.
(b) Aïcha avait participé aux Batailles de Badr et d’Uhud, et par conséquent elle aurait eu l’âge d’au moins 15 ans à ce moment là.

En vérité elle devait avoir 19 ans et les enfants admis pour la bataille devaient avoir plus de 15 ans

En effet : La bataille de Badr le 13 mars 624 Aïcha avait 19 ans. La bataille de Uhud le 23 mars 625 Aïcha avait 20 ans.

Tu dis : "Arretez vos explication a dormir debout pour faire plaisir au kouffar".

Il serait temps de rétablir des vérités en faisant du menage chez soi.
*
27 décembre 2016 16:13
Salam alayk

@ Solitaire6:

Dès lors, dire (comme certains le font) que le Coran a prévu de façon univoque que le mariage avec une fille non-pubère est autorisé (en Coran 65/4) et que nul musulman ne peut donc l'interdire, même au niveau maslahî, dire cela serait faux. En effet, le verset parle du délai de viduité des femmes divorcées qui n'ont pas de règles : soit elles n'ont plus de règles, soit elles n'ont pas eu de règles : "وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ، وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ" (Coran 65/4) ;

or cela concerne tout à fait les femmes se trouvant en aménorrhée primaire : ce sont des femmes adultes qui n'ont jamais eu de règles.


Car si une fille avait 18 a 19 et n'a pas encore de règles est bien concernée par le verset aussi.

Le problème dans le hadith ce n'est pas au sujet du mariage en lui-même qui pose problème, mais la consommation à l'âge de 9 ans. Une femme pubère doit avoir des règles et tant qu'elle n'a pas ces règles elle reste impubère. A 9 ans c'est impossible.


Citation
Solitaire6 a écrit:
Wa alayka-s-salam

Je te conseille de lire le lien du début.
*
27 décembre 2016 16:24
Salam alayk

@ aboumuslim:

Mais par contre dans le coran dans la sourate "les femme" verset 127 tu trouvera le verset Ou Allah azza wa mentionne les orpheline que les compagnon desirait epouser

Oui j'ai bien lu, mais orpheline ne vaut pas dire forcement en bas âge. Une orpheline peut avoir 15, 16, 17, 18 19 etc. ans aussi.


Citation
aboumuslim a écrit:
Sa c'est toi qui le dit !!
Pas moi
D'ailleurscontrairement a l'histoire de zainab
Il n'y a aucun verset qui relate le mariage du prophete avec aicha

Mais par contre dans le coran dans la sourate "les femme" verset 127 tu trouvera le verset
Ou Allah azza wa mentionne les orpheline que les compagnon desirait epouser
*
27 décembre 2016 16:38
Salam alayk

@ aboumuslim:

Cette pratique qu'avaient les arabes à même perdurer en arabie et au yemen (cf le livre "moi noujoud 9 ans et divorcée ) D'ailleurs le hadith dit que lors du mariage une periode de 3 ans a etait respecté avant que le mariage ne soit consommé.

Le hadith n'explique pas pourquoi la consommation aurait eu lieu 3 ans après. D'autre part si demain je decide de me marier avec une fillette de 6 ans je serais en règle avec l'Islam. Pourquoi cela n'est pas si répandu dans la société musulmane? Tout simplement parce que l'être humain a évolué dans le bon sens sauf les savants qui sont restés figés au moyen âge.
L'Islam n’évolue plus depuis le 7ème siècle.


Citation
aboumuslim a écrit:
Ah bon et tu pense que aicha la mêre des croyante portait une épee au milieu de la mélee, et tranchai la tête des mecreant
Parce que oui a cette époque on tranchait les tête !!!
Le role des femmes durant ces bataille n'etait pas le combat ,mais plus de ramener de l'eau ,soigner les blesser,et d'autre choses comme cela
La regle que tu cite sur l'age des combattant parle justement des combattant
Si cette regle c'est effectivement appliqué au femmes et a aicha
Ramene en la preuve !!???

Les hadith sur l'age d'aicha lors du mariage
Sont plus que clair et authentique

Et si tu va même aujourdhui dans certain coins d'afrique ou d'asie tu verra que certaine fille à 10 ,12 ans sont marier

Cette pratique qu'avaient les arabes à même perdurer en arabie et au yemen (cf le livre "moi noujoud 9 ans et divorcée )

D'ailleurs le hadith dit que lors du mariage une periode de 3 ans a etait respecté avant que le mariage ne soit consommé

Pourquoi à ton avis ???

Bref ces explication farfelu ne sont arrivé que parce que le maitre colonisateur blanc c'est levé est à crier "pas bien " alors toi tu t'empresse de te justifier

Moi ces mecreant ne sont pas mon barometre
Poir savoir ce qui est bien dans ma religion et ce qui ne l'est pas
Qu'il decouvrent dejà leurs rolent sur cette terre aprés on en reparlera
27 décembre 2016 16:38
As salam aleyka

Une fille peut avoir ses premières règles à 9 ans.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Solitaire6:

Dès lors, dire (comme certains le font) que le Coran a prévu de façon univoque que le mariage avec une fille non-pubère est autorisé (en Coran 65/4) et que nul musulman ne peut donc l'interdire, même au niveau maslahî, dire cela serait faux. En effet, le verset parle du délai de viduité des femmes divorcées qui n'ont pas de règles : soit elles n'ont plus de règles, soit elles n'ont pas eu de règles : "وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ، وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ" (Coran 65/4) ;

or cela concerne tout à fait les femmes se trouvant en aménorrhée primaire : ce sont des femmes adultes qui n'ont jamais eu de règles.


Car si une fille avait 18 a 19 et n'a pas encore de règles est bien concernée par le verset aussi.

Le problème dans le hadith ce n'est pas au sujet du mariage en lui-même qui pose problème, mais la consommation à l'âge de 9 ans. Une femme pubère doit avoir des règles et tant qu'elle n'a pas ces règles elle reste impubère. A 9 ans c'est impossible.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
27 décembre 2016 16:57
Le mariage du Prophète avec Aïcha = pédophilie !
a
27 décembre 2016 17:17
Ah bon que trouve que l'humanité a évolué dans le bon sens ????!!!!!
C'est un grand sujet ça!
Ma soeur il est narurelle pour un homme d'être attiré par une femme en âge de procréer
Si la fille est trop jeunes er n'a pas les attribut pour attirée l'homme
La regle generale veux que l'homme s'en desinteresse
Mais admet que entre les année 500 ap/jc
Et 2016 aujourdhui l'humanoté a subit un boulversement economique ,societale ,et technologique

La mondialisation ,l'acculturation font que les idée des un deviennent les idée des autres

Le modele des un devient le modéles des autres
Donc non!! Et non ! dire que le prophete alahi salam c'est marier avec aicha à 6 ans et l'a consommé a 9 ne fait pas de lui ni un perver ni
Un pedophile
Mais simplement un homme qui a conclu un contrat de mariage en bon et dû forme avec la fille de son meilleurs compagnon (abu bakr )

Il n'a abuser de la faiblesse de personne ,

Les non musulman ne sont pas notre baromêtre ,soyez fiere ,!!!
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ aboumuslim:

Cette pratique qu'avaient les arabes à même perdurer en arabie et au yemen (cf le livre "moi noujoud 9 ans et divorcée ) D'ailleurs le hadith dit que lors du mariage une periode de 3 ans a etait respecté avant que le mariage ne soit consommé.

Le hadith n'explique pas pourquoi la consommation aurait eu lieu 3 ans après. D'autre part si demain je decide de me marier avec une fillette de 6 ans je serais en règle avec l'Islam. Pourquoi cela n'est pas si répandu dans la société musulmane? Tout simplement parce que l'être humain a évolué dans le bon sens sauf les savants qui sont restés figés au moyen âge.
L'Islam n’évolue plus depuis le 7ème siècle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook