Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage du prophète avec Aïcha
C
10 mars 2020 19:13
Et pourtant, il n'a pas été père souvent. C'est qu'il ne devait pas se passer grand chose en réalité ... S'il avait eu une vie sexuelle aussi riche, il aurait été à la tête d'une tribu d'enfants à lui tout seul ...

Il y a quand même un hic quelque part ... Tout cela ne tient pas debout ...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je sais que la vérité n’est pas toujours bon à dire, le prophète a épousé Aicha a l’âge de 8 ans et couché avec elle a 9 ans.
Actuellement en Occident il aurait été commandé pour pédophilie. En plus de 13 mariages à son palmarès, il avait aussi quelques femmes esclaves avec les quelles il entretenait des relations sexuelles un peu particulières, c’était un très chaud lapin, juste c’est juste ?
10 mars 2020 19:27
Je suis curieuse de savoir dans quel bouquin est décrit la consommation du mariage ?

Sinon, tu ne réponds pas à ce que j’ai dit :
C’est moins choquant de la part des occidentaux ?


Citation
JusteCjuste a écrit:
J’ai passé des années à étudier l’histoire de l’Islam dans les bibliothèques de Granada où il y’a la plus riche information arabo-musulmane laissé par les arabes chassés par les espagnols.
L
10 mars 2020 19:28
Je ne saisis pas où tu veux en venir
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
la puberté pour la fille c'est plutôt à 13 ans

je ne parle pas du côté intellectuel de la fille mais plutôt le côté physique
est-ce que la fille est physiquement prête pour la sexualité après la puberté ??

tu es qualifiée pour me répondre je pense grinning smiley
car tu connais bien les femmes
L
10 mars 2020 19:40
Désolée mais wikipedia n'est pas une source fiable.

J'ai lu énormément d' ouvrages sérieux sur l'époque du Moyen-âge pour mes études d'une part et par la suite
parce que c'est une période qui me fascinait.

Il s'agissait de promesses d'unions mais le mariage n'était consommé que des années plus tard..


Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

j'ai ouvert un sujet et c'est un argument totalement oublié mais qui mettra ko les déchets qui tentent de salir l'Islam les fiançailles étaient autorisé à 7 ans et plusieurs rois se sont mariés avec des filles d'une dizainne d'années etc .

Car espérance de vie très faible ...

[www.yabiladi.com]
10 mars 2020 19:41
Mais au final cette fille a été touchée à 12 ans ou pas ? C'est ça qu'on veut savoir nous.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Vous lisez le titre uniquement et vous oubliez le contenu du message ... pffff Oups
C'est une question ... pas une affirmation !!!

Comment je fais pour changer le titre ???
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
10 mars 2020 19:50
L’écriture était en 3 langues:
Les originaux en arabe, puis en espagnol et aussi en espéranto.
L’arabe était en manuscrit par fardes.
Citation
dulcinée a écrit:
Je suis curieuse de savoir dans quel bouquin est décrit la consommation du mariage ?

Sinon, tu ne réponds pas à ce que j’ai dit :
C’est moins choquant de la part des occidentaux ?

I
10 mars 2020 19:50
Le prophète pls à été insulté comme tous les autres prophète.c'est des ignorant qui utilise pédophile vu sur c'est l'attirance vers les enfants. Ce marier avec une jeune femme c'est pas de 'à pédophilie. Le prophète pls à rêvé de Aïcha. Au minimum une femme peut avoir la puberté à 8 ans.

À l'epoque les femmes et les hommes n'avait pas le même développement au niveau physiques mentale.

Moi ça me choque pas pour l'age et les non musulmans qui veulent insulté critique l'islam.les plus intelligent vont avoir essayer d'avoir des arguments plus solide même si c'est démontable.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Salam à tous

les ennemis de l'islam critiquent le prophète à cause de son mariage avec Aïcha
ils disent que c'est un pédophile qui aime coucher avec les petites filles ( 9 ans )

j'aimerais répondre à cette accusation terrible contre notre cher prophète Muhamad PSL

1) il y'à certains penseurs musulmans qui disent que Aïcha avait 17 ans lors de son mariage

2) la plupart des récits affirment qu'elle avait 9 année ... je vais supposer cela

il faut savoir que ce genre de mariage ... on le trouve encore dans les villages d'Afrique
on le trouve aussi dans les petits villages au Maghreb, Egypte, Yémen, Afghanistan, Inde

Pourquoi ils font cela ??
Comment ils voient les choses ??
je ne veux pas justifier mais juste expliquer ce phénomène pour celui qui cherche à comprendre

1) Avant la puberté ... il n y a pas de sexualité

le mari ne peut avoir des relations sexuelles avec la fille avant la puberté car elle n'est pas prête pour cela, elle peut venir habiter chez lui et s'habituer ainsi à sa nouvelle vie et sa nouvelle famille, mais pour le sexe, le mari doit attendre que la fille commence à avoir ses règles mensuelles et être physiquement prête pour ces choses.

2) C'est une forme d'entraide et de solidarité sociale

Si une famille est pauvre et elle a des difficultés à nourrir ses enfants ... alors les hommes riches du village épousent les petites filles de cette famille et ils les prennent ainsi en charge

C'est un grand soulagement pour le père de la fille qui ne pouvait plus la nourrir
il préfère qu'elle vit à l'extérieur de la maison plutôt qu'elle crève de famine à l'intérieur

3) C'est un moyen de construire un couple solide et durable

Si la fille connait son mari très jeune, alors elle sera très attachée à lui car elle aura beaucoup de souvenirs avec lui depuis l'enfance ... pour elle cet homme n'est pas uniquement son mari mais c'est aussi son père, son grand frère, son protecteur, son éducateur, son professeur ...etc

elle aura du mal à imaginer sa vie sans lui
elle ne peut donc demander le divorce et briser la famille
c'est ça le but recherché par les gens du village

4) C'est un apprentissage pour la petite fille ( école préparatoire )

C'est comme une école pour la petite fille ... elle quitte sa famille tôt et elle commence à apprendre doucement à gérer son propre foyer, elle apprend à devenir indépendante par rapport à sa famille , à gérer l'argent que lui donne son mari, à faire la cuisine ...etc

Pour conclure
le prophète a pris en charge la petite fille de son ami Abu Bakr qui était pauvre à l'époque car il a quitté la Mecque pour venir vivre en sécurité à Médine ... les gens de la Mecque avaient pris ces biens et sa maison et il n'avait plus de quoi nourrir ses enfants

il ne pouvait trouver un homme meilleur que le prophète pour lui confier sa petite fille
K
10 mars 2020 19:57
oui je m'attendais à ce genre de réactions c'est typique même en te rapportant les textes etc . Vous serez dans le déni ... Tu vas même dire que l'espérance de vie atteignait 60 ans . Car quelques gus allaient jusque là ah ah .

J'ai eu à faire à tes congénères sur la roqya sharya , je vous connais les loustics .

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Désolée mais wikipedia n'est pas une source fiable.

J'ai lu énormément d' ouvrages sérieux sur l'époque du Moyen-âge pour mes études d'une part et par la suite
parce que c'est une période qui me fascinait.

Il s'agissait de promesses d'unions mais le mariage n'était consommé que des années plus tard..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/20 19:57 par Khalid15.
10 mars 2020 20:02
Oui, et ?
Tu ne réponds toujours pas à la question ...

Tu ne me dis pas dans quel livre ?
Ni si le fait que les occidentaux agissaient aussi ainsi est moins choquant !


Citation
JusteCjuste a écrit:
L’écriture était en 3 langues:
Les originaux en arabe, puis en espagnol et aussi en espéranto.
L’arabe était en manuscrit par fardes.
10 mars 2020 20:21
Aïcha n'avait ni 6 ans ni 9 ans , elle était bien plus âgée que sa , en plus sa tiens pas debout par rapport aux dates des événements.

Ici il y a une bonne explication
[www.yabiladi.com]
F
10 mars 2020 20:22
Tu devrais changer de bibliothèques alors parce que :

- L'état du Massachusetts Américain autorise les mariages des filles à 12 ans !

- L'état du New Hampshire autorise les mariages des filles à 13 ans ! [[url=http://www.gencourt.state.nh.us/rsa/html/xliii/457/457-mrg.htm]www.gencourt.state.nh.us[/url]], Rubrique Age.

- L'âge du mariage se décide à la base en fonction de l'âge de la puberté ( Al Bolough voir le S4 V6 ), plus nous sommes plus prêts de l'équateur terrestre plus l'âge de la puberté est bas, ce n'est pas moi qui le dit c'est John BANCROFT dans son livre HUMAN SEXUALITY Page 191. Pour ta culture générale tu peux aussi consulter MOTHER-DAUGHTER WISDOM du docteur en médecine Christiane NORTHRUP. Page 429.

- Au 11ième siècle, Urraque 1ère, reine de Léon et Castille, née en 1081, s'est mariée avec le comte Raymond de Bourgogne en 1090, elle avait 9 ans !. [fr.wikipedia.org]

- Au 12ième siècle, le roi Philippe II Auguste, se marie avec Isabelle de Hainaut ( née en 1170 ), et mariée en 1180, elle était âgé de 10 ans ! [fr.wikipedia.org]

- Jeanne II de Navarre, reine de Navarre, née en 1311, épouse Philippe III d'Évreux en 1318, elle n'avait que 7 ans ! [fr.wikipedia]. org/

- Le code Napoléonien déterminait à 11 ans l'âge légal pour avoir des rapports sexuels, il avait ensuite été relevé à 13 ans.

- Aujourd'hui dans l'état du Minnesota, une jeune fille peut légalement avoir des rapports sexuels à 13 ans, tant que son partenaire ne dépasse pas les 17 ans ( 4 ans de différence d'âge max )

- En Espagne, une mineur de 13 ans peut légalement avoir des rapports sexuels, en Italie, Allemagne et en Autriche, c'est 14 ans, en France, Suède, Danemark, et la Suède c'est 15 ans !

- Jusqu'en 1885, la moitié des états unis avait pour âge minimum légal 10 ans, pour qu'une fille ou un garçon puissent avoir des relations sexuelles légales. Dans l'état du Delaware, c'était 7 ans !

- En 1576, il a été décidé, en Angleterre, d'abaisser l'âge légal de 12 à 10 ans pour tout rapport sexuel, et pendant 3 siècles.

- Shakespeare, dans sa tragédie de Roméo et Juliette. Elle avait maximum 14 ans. Si tu as assisté, ou lu, la pièce, tu remarqueras le passage de la maman de Juliette qui la presse de se marier, car dit-elle, que la plupart des filles à son âge, sont déjà mamans, et qu'elle-même l'a eu à 13/14 ans.

- Aujourd'hui, l'âge légal du mariage en Espagne est de 14 ans ! Nous sommes en 2019.

- Arthur SICCAN, dans son livre WHAT'S WRONG WITH AMERICA, dit que les mariage dans le temps se faisaient en même temps que la puberté, et que l'âge du mariage était soumis aux coutumes des peuples. Il est tout sauf musulman.

Les coutumes d'antan ne doivent pas être soumis à celles d'aujourd'hui.

Que Aîcha ( ra ) avait 9, 10, ou 12 ans, c'était un âge parfaitement normal pour se marier à l'époque, aujourd'hui ça ne l'est plus même si l'occident le permet encore ! Que vais-je faire ? Adapter l'histoire et falsifier la vérité pour qu'elle colle à mes principes d'aujourd'hui ?

On ne lit pas l'histoire datant de 14 siècles avec les yeux d'aujourd'hui. Tout comme la notre, ne devra pas être lu avec les yeux de l'an 3500.


Citation
JusteCjuste a écrit:
J’ai passé des années à étudier l’histoire de l’Islam dans les bibliothèques de Granada où il y’a la plus riche information arabo-musulmane laissé par les arabes chassés par les espagnols.
10 mars 2020 20:24
C’est des manuscrits en fardes, pas de titres à part « Historia del Islam »
Citation
dulcinée a écrit:
Oui, et ?
Tu ne réponds toujours pas à la question ...

Tu ne me dis pas dans quel livre ?
Ni si le fait que les occidentaux agissaient aussi ainsi est moins choquant !

10 mars 2020 20:39
Je m’en doutais
smoking smiley


Citation
JusteCjuste a écrit:
C’est des manuscrits en fardes, pas de titres à part « Historia del Islam »
L
10 mars 2020 20:46
C'est exactement e que je dis.
Les jeunes époux étaient promis très jeunes dans le but de consolider des royaumes
mais ils ne consommaient pas le mariage sous un angle sexuel.
L
10 mars 2020 21:02
Plutôt que de dire n'importe quoi je te conseille de lire quelques ouvrages d'Alain Guerreau
qui est un médieviste reconnu.
Non l'espérance de vie n'atteignait pas 65 ans la moyenne était de 25 ans.
La mortalité des nouveaux-nés était importante ce qui ramenait la moyenne à un âge
peu avancé. Ce qui n'empêchait pas des hommes ou des femmes d'atteindre allègrement 60 ou 65 ans.


Citation
Khalid15 a écrit:
oui je m'attendais à ce genre de réactions c'est typique même en te rapportant les textes etc . Vous serez dans le déni ... Tu vas même dire que l'espérance de vie atteignait 60 ans . Car quelques gus allaient jusque là ah ah .

J'ai eu à faire à tes congénères sur la roqya sharya , je vous connais les loustics .
10 mars 2020 22:29
j'aime beaucoup ta sincérité, ta franchise et ton humour grinning smiley
la sincérité mène vers la vérité et le bonheur
qu'Allah te protège et te rende heureuse

Coran 33/24
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

A partir du moment où une fille a ses règles, elle ovule, donc est capable de devenir maman, croissance terminée ou pas.

Dieu a bien fait les choses, j'en suis certaine.

Bon et puis ... entre nous ... quand les règles sont là, ça commence à "gratter" chez la fille ... On n'est pas forcément prête à sauter sur un homme comme ça d'un coup, mais l'envie de plaire est là et la suite ... ben elle arrive vite si on a l'occasion de trouver un garçon qui nous plaît ... winking smiley
aimer le créateur ... aider la créature
10 mars 2020 23:01
Comment tu peux savoir qu'il a couché avec elle à 9 ans ??
tu étais avec eux dans la chambre à coucher entrain de tenir la chandelle ??

Même les bédouins de Mauritanie savent qu'il ne faut pas coucher avec une petite fille car elle sera blessée physiquement et psychiquement ... alors imagine le prophète Muhamad plein de sagesse et de miséricorde ... c'est lui qui nous a appris la justice et la bonté ... alors comment il peut blesser une petite fille ?? ... comment il peut blesser la petite fille de son cher ami Abu-Bakr qui lui a fait confiance et lui a donné sa fille pour qu'il prend soin d'elle ??

Tu imagines que le prophète est comme toi ... plein d'égoïsme et d'orgueil ??


Citation
JusteCjuste a écrit:
Je sais que la vérité n’est pas toujours bon à dire, le prophète a épousé Aicha a l’âge de 8 ans et couché avec elle a 9 ans.
Actuellement en Occident il aurait été commandé pour pédophilie. En plus de 13 mariages à son palmarès, il avait aussi quelques femmes esclaves avec les quelles il entretenait des relations sexuelles un peu particulières, c’était un très chaud lapin, juste c’est juste ?
aimer le créateur ... aider la créature
10 mars 2020 23:08
les femmes du prophète étaient des vielles, des veuves ou des jeunes filles stériles
c'était des cas sociaux dans la société arabe à cet époque
aucun homme n'aurait voulu les épouser car c'est une charge inutile et sans intérêt
je suis désolé de dire ça ... mais c'est la vérité

C'est uniquement le prophète qui a accepté de les prendre en charge et les entretenir
Citation
Citrusse a écrit:
Et pourtant, il n'a pas été père souvent. C'est qu'il ne devait pas se passer grand chose en réalité ... S'il avait eu une vie sexuelle aussi riche, il aurait été à la tête d'une tribu d'enfants à lui tout seul ...

Il y a quand même un hic quelque part ... Tout cela ne tient pas debout ...
aimer le créateur ... aider la créature
10 mars 2020 23:20
Ce que je veux dire c'est simple ... quand une fille est prête pour la sexualité ??

Je pense, comme Citruss, que c'est à partir du moment qu'elle a ses règles
elle devient alors une femme et elle peut avoir des enfants et être maman
C'est ça la nature des choses ... le reste c'est une question de culture
Chaque peuple a ses goûts et ses préférences ... c'est le résultat de son histoire

Pour les français ... c'est pas bien de marier une fille avant 18 ans
d'accord c'est votre choix en tant que peuple et nation ... vous en avez le droit
mais il ne faut pas imposer la culture française au reste de l'humanité

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je ne saisis pas où tu veux en venir
aimer le créateur ... aider la créature
10 mars 2020 23:27
Elle a été touchée au bon moment
Quand elle est devenue prête pour ces choses
Citation
Linpertinent a écrit:
Mais au final cette fille a été touchée à 12 ans ou pas ? C'est ça qu'on veut savoir nous.
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook