Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : procédure
F
27 avril 2016 19:37
Bonjour a tous,

Je sollicite aujourd'hui votre aide concernant les formalites de mariage entre moi franco-tunisien et ma chere futur femme qui est tunisienne.
Je suis installé en France et elle en Tunisie.
Ma question : afin d accelerer les demarches administratives, serait il plus judicieux de se marier en France ou en Tunisie ?
D avance merci pour votre contribution.
Cordialement
j
28 avril 2016 22:30
Bonsoir Flyoarder , Pour célébrer le mariage en France , si votre future épouse demande un visa , il faut géré le temps , respecté le délai d'expiration du visa , donc la mariage célébrer en France , perso , je pense qu'il as moins de contrainte administrative .

Récupérer dossier à la Mairie , ensuite dossier complet , audition avec un adjoint , et fixé une date , et publication des bans .

Et pour le mariage en Tunisie c'est un choix respectable aussi , mais je suis pas au claire avec la procédure , donc j'espére que d'autres qui ont déjà vécut cette expérience où qui ont les infos viendront vous aider . Il vous resteras à faire votre choix qui vous appartient .

Cordialement
Citation
Flyboarder a écrit:
Bonjour a tous,

Je sollicite aujourd'hui votre aide concernant les formalites de mariage entre moi franco-tunisien et ma chere futur femme qui est tunisienne.
Je suis installé en France et elle en Tunisie.
Ma question : afin d accelerer les demarches administratives, serait il plus judicieux de se marier en France ou en Tunisie ?
D avance merci pour votre contribution.
Cordialement
F
29 avril 2016 11:14
Merci Jade pour votre réponse.
J espere avoir plus d elements de la part des personnes qui sont déjà passés par ce processus administratif.

Pour info, ma fiançée demandera un visa touristique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook