Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage probléme administratif
z
10 août 2015 11:56
As salam ayelcum

Je suis francaise converti et dans quelques semaines je dois me marier civilement avec mon futur mari qui est de nationalité marocaine.

Il vit en france depuis toujours,
La mairie lui a demandé d aller au consulat marocain afin de se procurer un certificat de célibat. chose faite. Nous déposons la totalité des papiers a la mairie.
Ce matin la dame me rappelle en me disante qu'il y a un problème sur le certificat de célibat car il est mentionné "DIVORCE" alors que nous avons certifié qu il n 'a jamais été marié.
Mon futur certifie n'avoir jamais été marié et me dis que dans la langue arabe "divorcé" peux vouloir dire célibaire, seul... en fait un seul mot pour tous ces terme.

Je trouve cela un peu bizarre.
Le consulat me certifie qu il ny a aucune possibilité d'erreur car c est lui qui rempli la fiche.
Résulltat : la mairie veut le fin mot car sinon fausse déclaration et annulation de mariage

qu 'en pensez vous?

barak allah o fik
10 août 2015 14:43
Salam,

Célibat et divorce ne sont pas la même chose. S'il y a la mention DIVORCE, c'est qu'il a déjà été marié, car mariage déclaré.

On ne met pas de mention, sans justificatif. Si la mention existe, c'est qu'il a fourni le jugement de divorce.

Après faut connaitre la situation de monsieur, il est en france depuis combien de temps, avec quel titre de séjour.

Le fait de divorcer n'empêche pas un remariage, saut si la situation antérieur, ne lui permet plus d'avoir ce titre de séjour.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 août 2015 00:55
zinebbb62

peut'etre il a fait deja un mariage chez a3doul qui n'a pas terminer et il a divorcer
avant de faire la fete de mariage ......Célibat et divorce ne sont pas la même chose
comme ta dit sos courriers Heu ou c'est erreur de consulat

demande a ton future mari de t'expliquer
z
11 août 2015 10:14
Merci pour vos réponse, je suis allee a la mairie hier et en fait ce n est pas un certificat de célibat qu il a délivré mais un avis administratif de divorce. il me certifie n avoir jamais été marié, nous allons aller au consulat ensemble pour tirer au clair cette situation car la mairie ne veut rien savoir, ils ne peuvent pas rédiger d actes de mariage dans l état civil de la personne divorcée et le consulat certifie ne pas s être trompée. En gros on tourne en rond
11 août 2015 12:35
Citation
zinebbb62 a écrit:
Merci pour vos réponse, je suis allee a la mairie hier et en fait ce n est pas un certificat de célibat qu il a délivré mais un avis administratif de divorce. il me certifie n avoir jamais été marié, nous allons aller au consulat ensemble pour tirer au clair cette situation car la mairie ne veut rien savoir, ils ne peuvent pas rédiger d actes de mariage dans l état civil de la personne divorcée et le consulat certifie ne pas s être trompée. En gros on tourne en rond

Bonjour zinebbb,

Vous demandez de l'aide, mais vous ne donnez pas toutes les infos, pour avoir une aide.

Vous avez dit que votre futur mari a toujours été en France ? Mais a-il un titre de séjour ?

Si oui, lequel ? Les réponses a ces questions, peuvent permettre de vous aider davantage. Il y a trop d'hypothèses possibles, mais qui ne répondraient peut-être pas forcément à la réalité de votre situation.

Cordialement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
z
11 août 2015 12:43
Désolé .. Il est en France depuis l age de 3 ans, il n a pas pas la nationalité française , il a une carte de séjour qu il renouvelle tous les 10 ans..
11 août 2015 14:01
Citation
zinebbb62 a écrit:
Désolé .. Il est en France depuis l age de 3 ans, il n a pas pas la nationalité française , il a une carte de séjour qu il renouvelle tous les 10 ans..


Ok, il dépends de quel consulat ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
z
11 août 2015 14:02
Consulat marocain de lille
11 août 2015 14:21
Il y a une chose que je ne comprends pas, sur l'acte de naissance de votre mari il y a une mention marié puis divorcé ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
z
11 août 2015 14:24
Non pas du tout c est un acte de naissance marocain traduit en français , aucune mention divorce ni mariage dessus!
z
11 août 2015 14:26
Mais pour le mariage il lui fallait un certificat de coutume, ils lui ont fourni un papier blanc écris avis administratif en grand avec en dessous écris divorcé avec les noms des deux témoins en dessous qui ont attestés
z
11 août 2015 14:29
Le consultat ne veut rien entendre, pour eux c est un document officiel pas possibilité d erreur, la mairie et moi même avons appelé et ils nous ont dis la même chose , je pense que je vais finir par y aller moi même avec les papiers pour tirer ça au clair. En attentant mariage en suspens par la mairie le temps d éclaircir les choses .
11 août 2015 14:37
J'avoue c'est bizarre.

A votre place, lorsque vous irez au consulat, s'il confirme qu'il n'y a pas d'erreur de leur part, demandez leur l'attestation de mariage, et l'attestation de non remariage.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
z
11 août 2015 14:40
Oui merci !!
11 août 2015 14:42
Citation
zinebbb62 a écrit:
Oui merci !!

Soit il a été marié, et ne veux pas le dire, soit une personne s'est marié en utilisant son identité.

Mais oui, à votre place, je serai allée sur place accompagnée de monsieur.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
z
11 août 2015 14:45
Ben oui je trouve ça un peu ambigüe .. La seule solution et que j aille sur place pour le savoir, certe le principal est qu il est divorcé mais j aimerai être au courant quand même .. Et la mairie aussi car il fait effectivement l état civil de cette personne (si elle existe vraiment
11 août 2015 15:22
Citation
zinebbb62 a écrit:
Ben oui je trouve ça un peu ambigüe .. La seule solution et que j aille sur place pour le savoir, certe le principal est qu il est divorcé mais j aimerai être au courant quand même .. Et la mairie aussi car il fait effectivement l état civil de cette personne (si elle existe vraiment

Oui vous avez raison, et puis commencer une vie de couple, sur un mensonge, ne laisse rien présager de bon pour la suite. Il y aura toujours le doute, sur la vérité de ce qui est dit ou fait.

En tout cas j'espère que tout cela, s'arrangera. Tenez nous au courant de la situation.

Bon courage,

Cordialement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
z
11 août 2015 15:24
Merci beaucoup de votre aide. Cordialement
11 août 2015 15:35
De rien. smiling smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook