Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage: probabilité ou qu'est ce qui manque ?
2 janvier 2017 18:53
Merci bcp pour tes formules.

Au contraire, ça m'a fait très très plaisir, tu ne sais pas à quel point.


Citation
LaitDePoule a écrit:
en soit oui car pour n'importe quelle types tu trouveras toujours des défaut ou des disjonctions entre vous, mais sinon je souhaite tout de même que tu trouveras quelqu'un avec tout ces critères , ne prends pas au serieux ce que j'ai écrit je suis mathématicien mais pas devin hehe
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
T
2 janvier 2017 18:53
Justement, si la probabilité de trouver un orthodoxe est très faible, celle de trouver un musulman qui voudra bien se convertir à l'orthodoxie est nulle.

Je vois pas le rapport avec le Maroc cela dit.




Citation
Double bonheur a écrit:
La probabilité de trouver un orthodoxe est très faible, sinon serai déjà fait.

Après le reste, chacun fait ce qu'il veut et il considère. La preuve, même au Maroc il y a des chrétiens (par exemple) et qui se sont convertis.
S
2 janvier 2017 18:58
Oui effectivement ton bonheur faut pas l étaler moi j'ai juste un chouia peur pour toi. ...ya un côté trop gentille chez toi qui peut te porter préjudice ......
Mais si tu es sur de toi. ....fonces et tu verras .....idealises rien surtout et voilà shepa quoi dire de plus Heu

Du bonheur pr toi


Citation
Double bonheur a écrit:
Si c'était j'aurai gardé ça pour moi. Je ne veux pas attirer les mauvais oeuil, les gens sont très jaloux. Car il y a très peu qui arrivent à avoir une famille qui fonctionne, donc sont malheureusement des hyènes, quand quelqu'un veut faire avec quelqu'un.

Etre heureux, c'est ce qui dérange le plus les autres. Parfois, même la belle-famille...
2 janvier 2017 18:59
Oui.

Une sorte de mantra: Je suis responsable d'avoir rencontré X qui n'était pas du tout dans mes chemins habituels, mais c'est Dieu qui me l'a envoyé Zen

PS: Impossible. Dieu a fait en sorte que ce soit possible, par sa grande, immense miséricorde Angel
Citation
Muramassai a écrit:
Un homme qui accepte que sa situation professionnelle, amicale, amoureuse etc sont les causes de ses attitudes de ses choix, de ses comportements en clair je suis responsable de ce qui m'arrive.

ps: convertie toi a l'islam
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2 janvier 2017 19:04
En toute franchise, d'un homme je n'ai pas des attentes énormes ou de sur-attentes. Donc la probabilité que je sois déçue est faible.

Perso, mes seuls impératifs sont l'orthodoxie et le mariage (pas de concubinage).

Toi aussi plein bonheur en tout ce que tu entreprends.
Citation
Sha Sha a écrit:
Oui effectivement ton bonheur faut pas l étaler moi j'ai juste un chouia peur pour toi. ...ya un côté trop gentille chez toi qui peut te porter préjudice ......
Mais si tu es sur de toi. ....fonces et tu verras .....idealises rien surtout et voilà shepa quoi dire de plus Heu

Du bonheur pr toi
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2 janvier 2017 19:08
La probabilité de trouver des convertis est très grande car en France, il y a presque que ça.

Il y a des chrétiens au Maroc, qui le sont devenus, par exemple, c'est une réalité, c'est tout ce que je voulais dire.

Après chacun son mektoube grinning smiley
Citation
Tumadir a écrit:
Justement, si la probabilité de trouver un orthodoxe est très faible, celle de trouver un musulman qui voudra bien se convertir à l'orthodoxie est nulle.

Je vois pas le rapport avec le Maroc cela dit.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2 janvier 2017 19:10
Même rien que de parler de ça avec le sexe opposé serait bizarre je pense.

Dans la phase de connaissance en vue du mariage, justement il faut parler de tout...Tu vois les 100 questions pour le mariage, par exemple.
Citation
snsd61 a écrit:
Oui je crois que tu as raison mdrrr.
Même rien que de parler de ça avec le sexe opposé serait bizarre je pense.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
2 janvier 2017 19:12
Comment fais-tu pour avoir une compatibilité sexuelle 1000% s'il n'y a pas d'attirance physique ??


Citation
Double bonheur a écrit:
Si :

- compatibilité sexuelle à 1000 %
- même niveau intellectuel y compris catégorie socioprofessionnelle
- communication totale et sans tabou
- idées communes d’avenir
- origine différente mais ça ne pose aucun problème
- souhait absolu de faire ensemble

Vos pronostics ?
T
2 janvier 2017 19:14
Alors va au Maroc trouver ton mektoub grinning smiley





Citation
Double bonheur a écrit:
La probabilité de trouver des convertis est très grande car en France, il y a presque que ça.

Il y a des chrétiens au Maroc, qui le sont devenus, par exemple, c'est une réalité, c'est tout ce que je voulais dire.

Après chacun son mektoube grinning smiley
L
2 janvier 2017 19:14
A ce point? Eh bien je t'en sortirai souvent des formules à l'avenir hehe!
Citation
Double bonheur a écrit:
Merci bcp pour tes formules.

Au contraire, ça m'a fait très très plaisir, tu ne sais pas à quel point.
2 janvier 2017 19:17
Je pense que la meilleure des options, c'est de rester "neutre", et de se laisser "surprendre"(en bien ou en mal), ne rien prévoir, ne pas se faire de film, (chose que les femmes font un peu trop souvent ^.^ (certains hommes aussi d'ailleurs)), etc etc ...

Je pense que vaut mieux en parler, surtout s'il y a des choses dont un ou l'autre y tiens absolument, sont une priorité pour lui, un souhait, un désir profond etc. Parler avant vaut mieux que se laisser surprendre après, par une situation qui ne corresponds en rien.

A mon avis.
Citation
Faranight a écrit:
C'est relatif, tous le monde n'a pas la bouche grande ouverte avec la petite bave qui coule (à la Homer Simpson devant un Donut grinning smiley) face à l'amour ... Certains, sont réaliste, et garde les pieds sur terre.

C'est malheureusement une minorité (je pense), mais ça existe. Et il y a plusieur façon d'acquérir cette lucidité, mais je n'en citerais que 2 :

-L'Islam : Qui nous demandes d'aimer Dieu plus que son conjoint, ne pas être "amoureux" de son conjoint à un point qui frôle l'adoration, etc etc ... Si on suit ce/ces précepte(s), nul doute qu'il nous est impossible de connaitre le mot désillusion.

-L'expérience : A force d'avoir commis des péchés, et d'avoir fréquenter, on finit par connaitre plus ou moins tout ce qui tourne autour du couple, et savoir quelles sont les pièges, personnes à éviter (bien que ce soit plus facile à dire qu'à faire)

Je pense que la meilleure des options, c'est de rester "neutre", et de se laisser "surprendre"(en bien ou en mal), ne rien prévoir, ne pas se faire de film, (chose que les femmes font un peu trop souvent ^.^ (certains hommes aussi d'ailleurs)), etc etc ...

Pour ce qui est de la sexualité, ça reste encore quelque chose de trop vague, et chaque cas et très différent, mais je vois ce que tu veux dire. ^.^
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2 janvier 2017 19:20
Pour moi, la compatibilité sexuelle va de paire avec une forte attirance.

A la limite l'attirance est si forte que fait fantasmer.
Citation
Abla9303 a écrit:
Comment fais-tu pour avoir une compatibilité sexuelle 1000% s'il n'y a pas d'attirance physique ??
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
2 janvier 2017 19:23
En parler oui bien sûr, c'est important. Mais là, je parlais dans un cas de figure où les 2 personnes n'étaient pas encore en couple ... Etape "connaissance" on va dire.

Mais quand le couple est former, il est important de communiquer oui. Sinon, comment pourrions-nous faire plaisir à notre partenaire grinning smiley (pas forcément en terme de sexualité, mais dans les choses du quotidiens aussi bien)

Citation
Double bonheur a écrit:
Je pense que la meilleure des options, c'est de rester "neutre", et de se laisser "surprendre"(en bien ou en mal), ne rien prévoir, ne pas se faire de film, (chose que les femmes font un peu trop souvent ^.^ (certains hommes aussi d'ailleurs)), etc etc ...

Je pense que vaut mieux en parler, surtout s'il y a des choses dont un ou l'autre y tiens absolument, sont une priorité pour lui, un souhait, un désir profond etc. Parler avant vaut mieux que se laisser surprendre après, par une situation qui ne corresponds en rien.

A mon avis.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
2 janvier 2017 19:23
yawning smiley

Merci, c'est bien engagé.

Mon mektoub est vigoureux grinning smiley OMG thank you Angel


Citation
Tumadir a écrit:
Alors va au Maroc trouver ton mektoub grinning smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2 janvier 2017 19:28
Salut Double Bonheur,

- compatibilité sexuelle à 1000 %

Perso, je ne parlerais pas de compatibilité sexuelle, mais de compatibilité affective, de compatibilité calinesque.

Parce que le 1000% en sexualité, c'est pas tous les jours, alors que la tendresse, tu vois tout de suite si il y a ergonomie ou pas.

- même niveau intellectuel y compris catégorie socioprofessionnelle
Ca dépend des gens. Perso, je n'aurais pas pu me marier avec quelqu'un qui n'a pas le même humour que moi, et l'humour faisant partie de la culture, je dirais même culture.
Mais ça dépend vraiment des gens.

- communication totale et sans tabou
Obligatoire !!!

- idées communes d’avenir
Sinon ça coince.

- origine différente mais ça ne pose aucun problème
Pas de problème.

- souhait absolu de faire ensemble
Pas forcément tout ensemble, les jardins secrets sont importants dans un couple.

Ensuite, moi je rajouterais même rythme de vie.
Si t'es pas du matin et que ton mec est pas du soir, le chassé croisé risque d'être pénible.

Je connaissais un couple comme ça : elle est très grasse mat, couchée à 2h, lui, sportif, debout à 5h30 et au lit à 21h, ils ne faisaient jamais rien ensemble. Même en vacances, c'était compromis sur compromis. Au final, ils se sont séparés.
Citation
Double bonheur a écrit:
Si :

- compatibilité sexuelle à 1000 %
- même niveau intellectuel y compris catégorie socioprofessionnelle
- communication totale et sans tabou
- idées communes d’avenir
- origine différente mais ça ne pose aucun problème
- souhait absolu de faire ensemble

Vos pronostics ?
T
2 janvier 2017 19:30
Tu peux garder ton sarcasme et ta fausse sympathie, j'en ai que faire.




Citation
Double bonheur a écrit:
yawning smiley

Merci, c'est bien engagé.

Mon mektoub est vigoureux grinning smiley OMG thank you Angel
2 janvier 2017 19:31
Ca m'a confirmé le loto. Parfois, ça arrive winking smiley
Citation
LaitDePoule a écrit:
A ce point? Eh bien je t'en sortirai souvent des formules à l'avenir hehe!
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2 janvier 2017 19:36
C'était sincère, je t'aime bien.

Pour mon mektoub c'est vrai. Cette formule ne t'était pas adressée spécialement, mais plutôt à l'univers.


Citation
Tumadir a écrit:
Tu peux garder ton sarcasme et ta fausse sympathie, j'en ai que faire.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2 janvier 2017 19:40
Au contraire, je pense que c'est primordial de communiquer sincèrement et sur les aspects les plus importants (aux yeux de chacun) dès la phase de connaissance. Le couple c'est juste une continuité normale...pour ne pas tomber dans la fornication.
Citation
Faranight a écrit:
En parler oui bien sûr, c'est important. Mais là, je parlais dans un cas de figure où les 2 personnes n'étaient pas encore en couple ... Etape "connaissance" on va dire.

Mais quand le couple est former, il est important de communiquer oui. Sinon, comment pourrions-nous faire plaisir à notre partenaire grinning smiley (pas forcément en terme de sexualité, mais dans les choses du quotidiens aussi bien)
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2 janvier 2017 19:41
Je crois qu'elle ne veux juste pas le dire

Elle a pécho un VIGOUREUX jeune marocain qui va zaama se convertir en greco-orthodox en plus de ses aptitudes dans la lutte gréco-romaine.... au lit grinning smiley


Signé : le méchant Yabi smiling smiley
Citation
Sha Sha a écrit:
Ah marde le maghrébin veut se convertir c'est ça?

Tfacon je préfère pas dire ce que je pense ou on va encore dire que shui une méchante yabie confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook