Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage, Prix, Appartement comment gérer
N
12 septembre 2021 13:36
Salem Aleykoum, je me mari bientôt insha’allah, je suis là première de ma famille, du coup c’est une première pour ma famille et moi on découvre le monde du mariage et ses préparatifs lol, je me rends comptes que c’est un sacré budget, en plus pour trouver un appartement, le meublé. Les prestataires demandent des sommes assez importantes, ma question c’est comment les personnes font pour réussir à faire des mariages vu les prix sur le marché, je travailles Al hamdullilah mon futur mari aussi mais on a peu d’économies, nos familles ne peuvent pas nous aidés. Entre les parents qui mettent la pression pour invités telles et telles personnes, la nourritures, la salle, j’ai des copines qui ne travaillent pas et qui ont réussit à faire des mariages masha’Allah très beau mais quand j’entends les sommes qui montent jusqu’au 15 voir 20 000 euros je me demandent comment c’est possible lol, même en voulant rester dans la simplicité cela chiffres vite, pour celles qui ce sont marier avez vous des astuces, des conseils, concernant les préparatifs du Mariage sans oublier l’aménagement de l’appartement tout conseils sont bon à prendre
12 septembre 2021 13:40
Dépêchez vous de vous marier tant qu’il existe une restriction du nombre d’invités pendant cette période bénie de Covid.
Ce sera déjà ça de réglé.

De rien
1
12 septembre 2021 17:41
Salam, petit budget pour le Mariage et grand budget pour les
Projet ! Sa reste mon avis !

Bon courage bon mariage félicitations !
Perso actuellement je me dit que sa sert a rien de faire un mariage avec un grand budget, autant qu’on mette l’oseille dans un commerce ou un appartement ou un autre bizz pour générer davantage et assurer le futur !

Après tout dépend de notre situation je pense
Perso je mettrez seulement 25% de mon budget sur mon mariage afin d’assurer nos arrière
A
12 septembre 2021 17:58
Wa 3aleykoum salam,

15 à 20000 euros c'est beaucoup.

Ca reste votre mariage, trouvez des compromis et fixez un budget.
Au lieu de faire coller un budget à une demande extérieure sans limite.
19 septembre 2021 14:29
Si tu n'arrives pas à payer un traiteur, fais à l'ancienne. Loue une salle communale et mobilise les femmes pour préparer le repas.

Il y a quelques années, tous les mariages se faisaient ainsi. Les cortèges avec nos voitures personnels, pas de location, pas de mixité, une sono pour le DJ etc. Et on faisait les meilleurs mariages.

L'important c'est de faire l'effort sur les liens et l'unité de la famille. Faire honneur aux anciens, convier ses amis et proches de la famille, être proche et place Dieu au centre de la soirée.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook