Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage princier et grosse voiture...
15 octobre 2011 22:39
As Salamu Aleykum wa rahmatullah.

J'aimerais savoir pourquoi il y a une telle "explosion de vanité" chez les femmes de nos jours (al hamdulillah pas toute). On voit beaucoup de femmes qui désirent un big marriage avec la bague 200 carats, la voiture a 50 000 €. Qui une fois mariée demande a leur maris des sous pour refaire leurs garde robes etc ...
Et quand elles n'ont pas ce qu'elle veulent elles viennent pleurnicher (sur yabi par exemple) que leurs maris ne font rien pour elles
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
K
16 octobre 2011 00:38
Citation
Abdelmalikk a écrit:
As Salamu Aleykum wa rahmatullah.

J'aimerais savoir pourquoi il y a une telle "explosion de vanité" chez les femmes de nos jours (al hamdulillah pas toute). On voit beaucoup de femmes qui désirent un big marriage avec la bague 200 carats, la voiture a 50 000 €. Qui une fois mariée demande a leur maris des sous pour refaire leurs garde robes etc ...
Et quand elles n'ont pas ce qu'elle veulent elles viennent pleurnicher (sur yabi par exemple) que leurs maris ne font rien pour elles

Alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

toi tu n'aimes pas les femmes comme moi thumbs up
mais les femmes qui ne méritent pas d'être aimées hein evil grinning smiley Zen

mais il suffit de choisir une femme modeste ,et le problème est règlé.winking smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
16 octobre 2011 00:44
Une femme modeste mérite plus d'être aimée qu'une dépensière car c'est bien beau de vouloir de la qualité mais y'a des mari qui se casse le dos et s'endettent pour offrir ça a leurs épouses.
16 octobre 2011 01:20
Ben ils ont qu'à refuser et khlass
une femme dépensière on le voit vite à moins d'être bête...
16 octobre 2011 01:34
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Ben ils ont qu'à refuser et khlass
une femme dépensière on le voit vite à moins d'être bête...



Véridique ! Mais le truc c'est pourquoi y'a une montée en puissance de femme vénale alors les temps sont de plus en plus dur quoi
m
16 octobre 2011 02:14
on peut mourrir demain, pourquoi garder son fric dans une banque?
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
16 octobre 2011 12:02
s est la societe qui les rend comme sa!!!!!!

dictature de mode beaute argent bref DU N IMPORTE QUOI!!!!

tu en trouveras incha allah une qui ne sera pas comme sa!!!

il en reste des filles femmes ma sha allah modeste gentilles .... mais elle se font rares lol tout comme les hommes!!
b
16 octobre 2011 12:30
ces femmes la modeste sont generalement avec des hommes qui ne les merite pas, moi je me souviens quand jétait fiançé il n'y avait pas de mariage de prevu et encore moins de bague de prevue signatture du contrat a la mairie et bane ssta plus simple que ça y a pas.

bref

faut choisir sa femme selon les criteres de l'islam et tu sera tranquille je t'assure que tu n'aura pas de pbm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/11 12:31 par bismileh88.
16 octobre 2011 12:41
Salam

pour répondre à ta question, moi je pense que c'est plutôt des femmes qui ont été frustrées dans leur jeune âge elle ne pouvais pas se permettre de s'offrir grand chose donc dès qu'elle trouve un pigeon elle le déplume. Malheureusement le mariage est devenu un moyen pour étaler sa richesse voire même s'endetter pour faire croire aux voisins qu'on est riche.

Je connais une fille qui a épousé un gars au bled, et elle s'est endettée pour faire croire à ses voisins que son mari est riche. Malheureusement moi qui connait l'envers du décor je sais qu'aujourd'hui elle rembourse 2 crédits (un pour son mariage et un pour la merco que son mari est allé montrer à sa famille au bled)et que son mariage va plus que mal. Mais il n'y a personne qui aujourd'hui est là pour l'aider, aucun voisin n'est là pour la soutenir elle a creusé elle même sa tombe quand elle vient pleurnicher à chaque fois j'essaie de lui faire comprendre que tout ça est de sa faute.... Mais bon Allah ihdina
16 octobre 2011 13:00
Oulala je ne veut surtout pas d'un mariage princier !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/11 13:29 par PerleDeNuiit.
16 octobre 2011 13:09
Le paraitre malheureusement est très répandu ...

elles se disent " c'est le plus beau jour de ma vie, je vais y mettre le prix, pour avoir un souvenir intact "

eh bien le souvenir intact tu l'as pendant 10 ans pour rembourser ton crédit
16 octobre 2011 13:11
J'ai connu une famille qui avait fait un graaand mariage , voiture de luxe , grand écran dans la salle , 8 robe différente ect Bref tout à crédit , le mariage à duré 3 mois ...
n
16 octobre 2011 13:14
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Oulala je ne veut surtout pas d'un mariage princier , je préfère mettre 50 000 euros dans un voyage de noce , l'achat d'un apart ect ...


Un voyage de noce a 50 000 euros??!!

Tu as prévu d aller sur la lune?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
16 octobre 2011 13:28
Citation
nabildeluxe a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Oulala je ne veut surtout pas d'un mariage princier , je préfère mettre 50 000 euros dans un voyage de noce , l'achat d'un apart ect ...


Un voyage de noce a 50 000 euros??!!

Tu as prévu d aller sur la lune?

Non ce n'est pas ce que je voulais dire , je me suis mal exprimer , par exemple sur les 50 000 , prendre 2000 pour le voyage de noce , ensuite avec le reste faire un achat d'appart , je suis pas aussi folle
n
16 octobre 2011 13:30
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
nabildeluxe a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Oulala je ne veut surtout pas d'un mariage princier , je préfère mettre 50 000 euros dans un voyage de noce , l'achat d'un apart ect ...


Un voyage de noce a 50 000 euros??!!

Tu as prévu d aller sur la lune?

Non ce n'est pas ce que je voulais dire , je me suis mal exprimer , par exemple sur les 50 000 , prendre 2000 pour le voyage de noce , ensuite avec le reste faire un achat d'appart , je suis pas aussi folle


Non trop tard ...jtai casse!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
m
16 octobre 2011 13:46
princier grosse voiture NON!! mais joli mariage hla j3al baraka ça OUI jvais pas mentir jme marie qune fois donc ce jour la je voudrai me faire plaisir intelligement, par contre hors de question pour que je m'endete ou endète mon mari pour un mariage,moi je dis si tas les moyens et tu prévoye pour apres le mariage pourquoi pas!!
mais si comme elle dis mamère "bari ghir thalak fin tfalak" lol NON c que du gashi!!

voila voila
S
16 octobre 2011 14:30
Salam,

Le complexe de possession. La femme en se donnant et en se mariant à l'impression de donner sa vie ( ce qui est entre autre le cas) . Donc elle exige un " donnant donnant " . Je parle pour certain cas.
16 octobre 2011 15:27
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Le paraitre malheureusement est très répandu ...

elles se disent " c'est le plus beau jour de ma vie, je vais y mettre le prix, pour avoir un souvenir intact "

eh bien le souvenir intact tu l'as pendant 10 ans pour rembourser ton crédit

Non seulement ça, mais aussi l'amertume que garde le mari qui aurait tout claqué
et je parle en connaissance de cause
lorsqu'une amie proche de la famille a divorcée, l'une des PRINCIPALES raison de ce con mari était qu'elle avait voulu un mariage de princesse (et ca remontait à 15 ans hein), lui a l'époque ne voulait pas trop dépenser et ça je vous assure qu'il lui en a fait voir de toutes les couleurs pour ça et finalement ce mariage il a fini par le lui faire payer bien plus cher finalement...
m
16 octobre 2011 15:36
c pour ça que je dis faut pas laisser le mari tout payer, meme si tas le mari en or qui ne di rien, et qui te montre que ça le derange pas,mais c vrai pardon les hommes,mais wallah en genral quand vous faites quelque chose vous ne saisez de le repeter et de nous le faire rappellez à tout bout de champs comme si on avai plus de mémoire lol!!

jai un ami qui c marié le weekend dernier on a mangé ensemble avec sa femme dans la semaine,tout le long il disai à mon futur putain ça coute cher une femme putain si je savais entre les robes les pots de peintures etc etc...... biensur il disai ça en riant pour nous charié mais un moment tas limpression que vraiment cetait un coup dur pour lui!!

donc le mieu c de faire fifti fifti comme ça on se sentirai impliquer tous les deux,que ce soit en terme dargent ou de preparatifs, meme si perso plus tard je compte avoir un compte commun!!
A
16 octobre 2011 15:39
Salam


Alors ce que je comprends pas dans les mariages arabes, c'est lorsqu'ils louent une limousine pour les mariés, qu'est ce que je déteste ceux qui font ça, il faut dire ce qui est la limousine ne coincide pas avec notre classe sociale, attends t'as des gens ils ont même pas assez pour acheter un grand appartement, et il se permettent de louer une voiture de luxe comme telle
Oups


Le seul avantage, c'est que toute la famille peut rentrer dedans grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/11 15:40 par Anista.
[b][center]Peace[/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook