Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage / Préparation / Trousseau / Voyage de noce
h
31 octobre 2016 12:16
Coucou les filles,

Bon moi je suis nouvelle sur ce forum, sur le site en générale je cherche des réponse à mes questions lol.

En claire j'ai envie de crié "A L'AAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIDDDDDDDDDDDEEEEE" !

Bon je suis originaire d'Oujda, je me mari cet été insh Allah et je commence les préparatifs sauf que je ne sais pas ou donner de la tête ! En ce qui concerne la robe de mariée c'est fait, le karakou c'est fait. Ces deux robes la était les plus importantes.

Sauf que je ne sais absolument quoi mettre dans le trousseau, ce fameux trousseaux j'ai déjà trois parfums mais je suis perdus, j'suis pas une fille que se dévoile énormément malgrés nos sentiments je me vois pas arriver devant lui en string, ou en nuisette TRÉS dénudés. HELPPPPPPPPP ME PLEASE !

Sa commence à me stresser serieusement, il voulait aller en voyage de noce toujours au Maroc parce qu'on avait envie de découvrir un peu notre pays à Ifrane et moi je peche plus pour Agadir, Essaouira.

Enfin BREF, help svp les mariées, les futurs mariées aidez-moi j'suis totalement perdus !

Des bisous pleins <3
31 octobre 2016 12:56
Bonjour hanounaaa, félicitations ma chère et lay ykemel belkheir. moi aussi j'ai rien préparé (trousseau, nuisette, et ...) sachant que je me marie en Janvier.
je demande d'où tu as pris ta robe de mariée ainsi que le karakou ( vue que je suis originaire d'oujda aussi)
Merci
h
31 octobre 2016 13:18
Pour le Karakou le mari de ma cousine à 4 magasins (deux à Oran et 2 a Constantine) il fait des modèles de fou (parcontre c'est du vrai travail donc j'ai mis le prix 600€ pour le karakou, la veste et la jupe longue) et la robe de mariée j'ai trouvé mon bonheur chez Sarah magasin de robe de marié à Lyon Guillotière et je l'ai elle aussi payé 1850€ sa commence à piquer.

Ton trousseau t'as commencer ou bien t'est comme moi un peu perdus ? Lol
31 octobre 2016 13:46
SALUT Hanouna

-les préparatifs commence par la date , la salle , le traiteur et la date a la mairie ensuite le reste suit son cour : orchestre , negafa , dakka marrackchia (a oujda je ne sais pas comment cela s'apel ), coiffeuse, maquilleuse décoration , faire part dragée , chaussure (confortable ), bijoux : cela c'est la preparation de ton mariage

-ensuite le voyage : le sahara c'est magninfique, chamal (nord du pays) tres propre c'est la tendance en ce moment) regarde un peux ce qu'il vous plait mais a mon avis il ya dautre pays a faire en sachant que au maroc vous pouvez aller quand vous voulez

-bien dissocié les cadeaux de ton mari et le trousseau
* trousseau : c'est ce que tu va préparer pour toi et ta futur maison a l'aide de ta maman en autre tu peux acheter : pyjama nuisette assez classe ba besoin de tomber dans la vulgarité il ya de très beau pyjamas et des dessous qui font tres classe
serviette de bain , draps, chausson, créme pour le corps , maquillage , trousse , parfum,
-Rideaux
-coussin
tous ce qui peut te faire plaisir
une fois que tu commences tes préparatif il te faut une liste afin de ne rien oublier
meme pour le jour j il te faut une petite valisette : deo, pince , laque , serviette e hygiénique , parfum, peignoir pour te changer entre les tenues chauson , boton tige , coton , mouchoir
bon courage smiling smiley
s
31 octobre 2016 13:56
@hanounaa Allah y kemel bel kheir.

Je suis aussi une futur marié d'oujda pour aout 2017 insha'ALLAH.
Je te souhaite bon courage.

Je ne suis pas encore au meme stade que toi... Je suis au stade ou je chercher encore negafa, qui sera ta negaffa et d'ou tu as loué ton karako?

Merci pour tes réponses et bon courage.
h
31 octobre 2016 14:03
Rosalinda89, t'es un amour yaw tu va me faire un tableau EXCEL avec tous sa hhhhhhh, on attend le CCAM qu'on à passer le 10/10/2016 sa fais déjà 20J on a fixer le civil pour décembre et le grand mariage première semaine d'Août mais je ne sais pas à quoi m'attaquer quel chose et plus urgente que l'autre .
h
31 octobre 2016 14:05
@star-touff allahuma amin zine merci,

Lol j'ai prévue sa pour la première semaine d'Août si tu veux venir mrahba ! en ce qui concerne la negafa oui j'ai pris celle d'Afrah Zino elle est juste WAAAW !! il me manque maquilleuse et coiffeuse et c'est mon gros problème t'aurais des contacts??
s
31 octobre 2016 15:18
@hanounaaa y rahab bik jenna...
30 novembre 2016 17:30
Bonsoir les filles,

@hanouna toutes mes félicitations.
Je comprend ton stress puisque j'ai vécu la même chose mais la hmd c k des bons souvenirs je viens d M marier il y a un mois et cétait comme je l'ai toujours imaginé.
Tu en es ou mtn dans tes préparatifs?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook