Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et première fois
S
30 août 2022 21:39
Salam a toutes et a tous.

Voilà ce sujet est pour les filles donc Messieurs je vous remercie d avance de ne pas y répondre smiling smiley

Voilà je me marie inchallah fin septembre je connais mon mari depuis 7 ans mais par choix la première fois sera après notre mariage.

J’ai très très très peur étant tres anxieuse nature, avez vous des conseils ou astuces des choses que je pourra prendre pour me détendre je suis preneuse de tout.

Merci de vos retours
30 août 2022 23:28
Jamais compris les gens qui souhaitent faire leur première fois dès le premier soir perplexe
Mabrouk 3likoum pour votre mariage
Apprenez à vous connaitre, à vous découvrir dans cette nouvelle vie à deux ! Inshallah vous avez toute la vie devant vous, pas la peine de se jeter dessus le premier soir
S
31 août 2022 05:24
Salam smiling smiley oui je comprends ce que tu veux dire mais on est ensemble depuis plus de 6 ans donc de notre côté c’est légitime. ❤️
D
31 août 2022 12:32
un homme en dehors d une relation et dans une relation c est deux choses differentes, avant de faire la premiere fois avec lui directe la premiere nuit je te conseille d attendre au moin 3 mois le temps de savoir si c est vraiment la bonne personne. et ce que je deconseille fortement c est d essayer de tomber enceinte la premiere fois car un enfant c est pas facile et si deja c est pas le bon et que tu l apprends plus tard ca sera difficile, bon voila je vous souhaite le bonheur et je m excuse d avance pour mes fautes d ortographes
S
1 septembre 2022 08:35
Ça fait presque 7 ans qu on est ensemble et je suis sa seule relation et moi pareil. Donc oui lool c est le bon smiling smiley
4 septembre 2022 20:52
Salam

3 mois ??! faut peut être pas abusé non plus ?
Citation
DunoirenBlanc a écrit:
un homme en dehors d une relation et dans une relation c est deux choses differentes, avant de faire la premiere fois avec lui directe la premiere nuit je te conseille d attendre au moin 3 mois le temps de savoir si c est vraiment la bonne personne. et ce que je deconseille fortement c est d essayer de tomber enceinte la premiere fois car un enfant c est pas facile et si deja c est pas le bon et que tu l apprends plus tard ca sera difficile, bon voila je vous souhaite le bonheur et je m excuse d avance pour mes fautes d ortographes
1 novembre 2022 07:47
Attendre trois mois pour consommer...moody smiley
Tu as vu ça où ?...même pas en rêve pour un couple amoureux.
Citation
DunoirenBlanc a écrit:
un homme en dehors d une relation et dans une relation c est deux choses differentes, avant de faire la premiere fois avec lui directe la premiere nuit je te conseille d attendre au moin 3 mois le temps de savoir si c est vraiment la bonne personne. et ce que je deconseille fortement c est d essayer de tomber enceinte la premiere fois car un enfant c est pas facile et si deja c est pas le bon et que tu l apprends plus tard ca sera difficile, bon voila je vous souhaite le bonheur et je m excuse d avance pour mes fautes d ortographes
D
1 novembre 2022 18:39
C'est une règle à moi, après tout vous faites comme vous voulez mais je vous reconseille fortement d'attendre quelque temps avant de consommer le marriage.
Citation
Lili-lili a écrit:
Salam

3 mois ??! faut peut être pas abusé non plus ?
P
1 novembre 2022 18:57
Mon meilleur conseil : ne rien faire qui nous rende anxieuse ou stressée. S'arrêter "juste avant", quelle que soit l'étape.

Si l'acte sexuel en lui-même te rend déjà super anxieuse, alors réfléchis dans ta tête aux étapes d'avant, et demande toi ce qui te fait envie, et ce qui te rend ultra anxieuse. Et parles-en à ton futur mari, afin de lui dire jusqu'à où tu as envie d'aller au début.

Franchement, c'est un chouette moment à vivre, je trouverai vraiment dommage de le gâcher en se dépechant comme si on faisait la course, et en se forçant. Si tu te forces, c'est là que ça va mal se passer et que par la suite vous risquez des difficultés. Au contraire, il faut s'écouter, écouter ses envies et désirs, et écouter ses craintes aussi.
Y aller petit à petit.

Il n'y a pas de "durée", oublie complètement "ce que disent les autres" et "ce que font les autres". Ne surtout jamais se comparer, ça ne sert qu'à se stresser, et de toute façon peu de gens te diront la vérité à ce sujet, ils vont tous enjoliver leur situation personnelle.

Dans le lit, en couple, on OUBLIE les autres, on s'en fout de ce qui est normal ou pas normal pour les autres, on choisit ce que l'on veut faire A DEUX.
Respectez le tempo dont vous avez envie. Si finalement l'anxiété disparait et que tu brûles de désir à peine la porte fermée tant mieux, s'il te faut six mois pour avoir un rapport sexuel complet et que tout s'est passé dans le désir, l'amour et la douceur, tant mieux aussi.

Prendre son temps donc, favoriser le désir, entretenir le désir, ne pas forcer, ne pas se forcer, ne pas se mentir à soi-même (parce que tu crois pouvoir mentir à ton cerveau, mais tu ne pourras pas mentir à ton corps...). Et s'amuser, prendre son pied, penser à son amoureux, bref se concentrer sur la joie du moment présent, même si c'est juste pour commencer par des choses très softs. Discuter avec ton mari aussi, tout ce qui pourra te mettre à l'aise et le mettre à l'aise est bon à prendre.

D'ailleurs dis toi que lui aussi il se met probablement la pression de son côté.

C'est normal pour des personnes avec zéro expérience de prendre son temps, c'est normal d'avoir besoin de temps pour passer de "je ne regarde pas un homme dans les yeux" à un rapport "standard".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook