Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et premier enfant
D
18 novembre 2021 12:25
Salam alaykoum

Je souhaiterais avoir des témoignages de couples ayant eu un enfant directement après le mariage.

Comment l'avez vous vécu?
Est-il facile de s'habituer au conjoint en même temps qu'au rôle de parents?
Quels ont été les difficultés?
À refaire vous le refaites?

Merci pour vos commentaires ?
C
18 novembre 2021 12:37
Toi tu mijotes quelque chose whistling smiley

Comment vas tu ? yawning smiley
D
18 novembre 2021 12:57
ptdr je te vois venir et nooooooon c est pas du tout ca Birthday

El hamdoulliah et toi ?

Tu as eu le cas dans ton entourage proche ?
Citation
Cotton a écrit:
Toi tu mijotes quelque chose whistling smiley

Comment vas tu ? yawning smiley
18 novembre 2021 13:00
Moi j'ai des connus des couples qui ont eu leur premiers enfant six mois après leur mariage ! Mais ça va l'enfant il était pas prématuré et les parents ils étaient aux anges.
C
18 novembre 2021 13:03
ptdr
Je voulais être présente pour le mariage sad smiley

Je vais bien alhamdulilah je te remercie smiling smiley

Dans mon entourage, ça fait quelques années maintenant, j'ai l'une de mes cousines qui tombée directement enceinte après son mariage, 3 ou 4 mois après.
D'après ce que j'ai compris ça s'est globalement bien passé, Allah o a3lam.
Citation
Diurne a écrit:
ptdr je te vois venir et nooooooon c est pas du tout ca Birthday

El hamdoulliah et toi ?

Tu as eu le cas dans ton entourage proche ?
S
18 novembre 2021 13:16
Salam

Au départ on est célibataire et on décide de se marier et on se marie et si on a envie de devenir célibataire à nouveau parce que le mariage est insupportable c'est possible.

La parentalité c'est différent, la vie sans enfants et avec enfants n'a absolument rien à voir et ce quelque soit l'âge des enfants, on est parents pour la vie, il n'y a aucun retour en arrière possible.

Donc la décision d'enfanter doit être prise quand on est réellement prêts à être parents et bien sûr quand on en a l'envie.

Donc le mariage en lui-même, partager sa vie et son intimité avec une personne qui nous a été étrangère jusqu'à il n'y a pas longtemps, est déjà un gros changement qui peut s'avérer compliqué pour l'un ou l'autre. Donc il vaut mieux, d'abord s'habituer à ce changement, consolider le mariage, valider la compatibilité avant d'envisager d'avoir des enfants.

Vous allez me citer des exemples où ça a bien marché mais je vous réponds que ça peut bien se passer comme ça peut mal se passer mais si on veut prendre une décision réfléchie et ne pas jouer aux dès, il vaut mieux attendre avant de se lancer dans l'expérience de la parentalité...
18 novembre 2021 13:40
Mes parents !

7 mois après le rencontrer mariage.
Je suis née un an moins 3 jours avant leur 1 de mariage
18 novembre 2021 14:42
6 mois après le mariage, né non prématuré perplexe

Ce qui veut dire...

Nooooo oh My God !

C'est un mariage vite fait pour éviter la hchouma et l' ftiha internationales grinning smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Moi j'ai des connus des couples qui ont eu leur premiers enfant six mois après leur mariage ! Mais ça va l'enfant il était pas prématuré et les parents ils étaient aux anges.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
18 novembre 2021 15:54
Wa 3aleykoum salam,

Pour rappel, la naissance d'un enfant c'est une demi part fiscale supplémentaire.
2 enfants = 1 part
3 enfants = 2 parts
4 enfants = 3 parts
5 enfants = t'es sur ?

Ou éventuellement des jumeaux (1,6% des naissances) soit 1 part avec un seul passage à la maternité.

Je réponds tout haut aux questions que certains se posent tout bas.
L
18 novembre 2021 16:59
La grossesse dure 9 mois quand même... Le bébé vient pas direct après le mariage en principe, mdr...

Après, moi j'ai eu ma fille moins d'un an après, et j'ai trouvé ça trop rapide, parce que la vie de couple , bah c'est fini... Et ça me manque toujours 19 ans après, mdr...
18 novembre 2021 20:57
Salam,

Je suis tombée enceinte 1 mois après mon mariage. Je connaissais mon mari depuis 4 ans déjà. C’était il y a 20 ans et j'étais jeune, peut-être qu’a notre époque on se posait pas trop de questions, on se mariait puis direct les enfants ( mes frères et soeurs pareil).
M
12 février 2024 00:19
Salam aleykoum, hello, bonjour

J’aimerai avoir des avis constructifs et neutre (pas d’avis personnels) svp. Concernant bébé et mariage
Quand est-ce que vous avez pu avoir les droits conjugaux ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook