Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mariage pour toute la vie.
M
24 avril 2018 20:39
Vous croyez qu'il y en a encore des mariages qui durent tout une vie ?
Je parle d'un premier mariage évidemment.

J'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile d'observer ce genre de couple de nos jours, difficile mais pas impossible.

Votre avis ?
24 avril 2018 20:40
Je pense que c’est possible. Il faut faire en sorte c’est tout
E
24 avril 2018 20:42
Bah perso je vise ça sinon c'est pas la peine....
H
24 avril 2018 20:42
Oui si les deux personnes le veulent sont patients et savent se pardonner
S
24 avril 2018 20:43
Je pense que sa existe toujours et qu il y a moyen faut tomber sur la bonne personne et dialoguer.
Enfin j espere que c est possible lol. Apres on dit que l erreue est humaine
A
24 avril 2018 20:44
Bien-sûr qu'il y en a qui durent toute une vie même en premier et seul mariage al hamdoulilah, juste que tu le vois pas dans les forums puisqu'ils ont aucun intérêt à y aller.

J'en vois et en connais des couples heureux, juste qu'il ne le crient pas aux rues c'est tout, comme une expression le dit si bien "vivons mieux vivons cachés"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/18 20:45 par Adnane84.
R
24 avril 2018 20:45
Bien sur que cela existe et c'est encore possible.
Simplement, c'est vrai je me pose la même question malheureusement mais faut garder de l'espoir que ce n'est pas.une généralité. Et dans un mariage, il faut de la volonté et de patience des 2 côtes et.non pas seulement d'un côté.
24 avril 2018 20:47
Le jour ou sa existe encore n'hésitez pas à me prévenirOupsNo no
D
24 avril 2018 20:47
Salam ,

J'ai l'impression que c'est plus difficile de rencontrer la personne avec qui cela pourrait marcher .

Ne mets pas la charrue avant les bœufs !ptdr
S
24 avril 2018 20:48
Nulle part dans les Ecritures il est écrit qu'un mariage doit être à vie. La séparation est toujours possible et y est grandement facilité.

Maintenant oui, ça existe encore ces mariages. Heureusement d'ailleurs. Après, faut savoir qu'un mariage, c'est pas que du meilleur. C'est aussi du pire. Celles et ceux qui savent traverser ce pire ensemble auront un mariage durable et réussi.
24 avril 2018 20:50
Oui. Il faut que les 2 soient motivés pour le mariage en soi et acceptent les petits défauts de l'autre (physique, quelques kg en plus, ronflements etc).
S
24 avril 2018 20:51
Bah ouais ça existe encore heureux....
24 avril 2018 20:52
Cete génération qui divorce pour un oui et pour un non j’en dirais non

Mais si ils s’en basent vraiment dans les règles islamique et qu’ils s’aiment pour Allah.. sans doute
C
24 avril 2018 20:54
Oui ça existe . Le taux de divorce dans mon entourage est proche de 0 El Hamdoulilah . Que ce soit ma famille proche ou non , Musulmans ou non .


Tout le monde prend son temps pour se marier sans prendre en compte la pression sociétale concernant l'âge de péremption ( eye rolling smiley) et personne ne se marie par dépit mais bien parce qu'ils ont trouvé une personne avec laquelle ils sont persuadés de pouvoir vivre longuement .


Bien sûr , ils ont tous eu des hautes et des bas ,mais quand tu tiens à ta moitié et que tu sais que c'est celle qu'il te faut ,tu te bas pour sauver ton couple . D'où l'importance de vraiment bien choisir la personne que tu vas épouser .
m
24 avril 2018 20:55
Je pense qu'on rêve tous de ca, apres
faut tombé sur une personne qui veut la même chose et qui est prête.
C'est ca le plus dur.
24 avril 2018 21:00
Quelle horreur !, se farcir la même personne toute la vie, imaginez si vous devez manger le même plat durant toute votre vie No no
24 avril 2018 21:01
honnêtement ? j'espère.
Je dois être naive mais moi si demain je me marie je veux que ça dure toute la vie je me vois pas me marier avec un type et me dire bon maxi ça durera 5 ou 10 ans..
Tu te donnes à fond et après wait and see ^^

Citation
thugkran25 a écrit:
Vous croyez qu'il y en a encore des mariages qui durent tout une vie ?
Je parle d'un premier mariage évidemment.

J'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile d'observer ce genre de couple de nos jours, difficile mais pas impossible.

Votre avis ?
M
24 avril 2018 21:02
Salam!

C'est plus, trouver la personne je pense que de rester avec.
Rester avec une personne, si l'on a choisi un minimum correctement pour les deux, c'est de la patience, de la bonté et surtout de la sincérité, à mon avis.
Citation
thugkran25 a écrit:
Vous croyez qu'il y en a encore des mariages qui durent tout une vie ?
Je parle d'un premier mariage évidemment.

J'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile d'observer ce genre de couple de nos jours, difficile mais pas impossible.

Votre avis ?
24 avril 2018 21:07
Tu fais beaucoup de post sur le mariage pour quelqu'un qui veut pas se marier tongue sticking out smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
24 avril 2018 21:12
Ouais c'est possible eye rolling smiley
Après on peut étudier un sujet sans le mettre en application winking smiley

Après y a que ça qui marche comme sujet ici...on fait avec ce qu'on a ^^

Citation
jim's ^^ a écrit:
Tu fais beaucoup de post sur le mariage pour quelqu'un qui veut pas se marier tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/18 21:13 par thugkran25.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook