Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mariage pour toute la vie.
P
24 avril 2018 21:16
Salam,

Oui.
C'est surtout que les gens le crient pas sur tous les toits.

Si je regarde dans ma famille par exemple,en 50 ans il n'y a eu que 2 divorces. Et des vrais divorces,pour des vraies raisons,dont l'un au bout de 35 ans de mariage.

J'ai des cousins qui sont mariés depuis plus de 15 ans,avec la seule femme qu'ils ont connus dans leur vie.

Donc oui ça existe mais les gens préservent leur bonheur en général.
Les gens heureux font moins de bruit que les malheureux.
T
24 avril 2018 21:27
Ben oui c'est possible, je vois pas où est le problème. Le plus dur c'est de trouver la personne qui mérite les sacrifices et les consessions...
24 avril 2018 21:30
Je dirai plutôt qui est d’accord pour faire aussi de son côté...le moindre effort...
Citation
NourElHouda. a écrit:
Ben oui c'est possible, je vois pas où est le problème. Le plus dur c'est de trouver la personne qui mérite les sacrifices et les consessions...
K
24 avril 2018 21:38
ALeykoum salam

C vrai que de nos jours, on observe de plus en plus de divorces... c la génération malheureusement qui ne connaît pas la valeur du mariage et par conséquent engendre ce phénomène.

Mais pour moi oui ça peut exister oui oui oui tongue sticking out smiley à partir du moment où l on sait pourquoi on se marie et connaître les préceptes du mariage

Faut pas désespérer. Les couples heureux sont cachés et Ils ont bien raison : pour vivre heureux vivons cachés winking smiley
Citation
thugkran25 a écrit:
Vous croyez qu'il y en a encore des mariages qui durent tout une vie ?
Je parle d'un premier mariage évidemment.

J'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile d'observer ce genre de couple de nos jours, difficile mais pas impossible.

Votre avis ?
P
24 avril 2018 22:31
C'est l'époque moderne qui veut ça.
Désormais c'est le court terme et les contrats dits précaires qui sont les plus nombreux sur le marché, le mariage de quelque année et le CDD supplante du coup le mariage à vie et le CDI.

Et puis peut-être aussi l'essence même du mariage a-t-elle changé, quand avant le mariage donnait un véritable statut social en particulier pour la femme, aujourd'hui on se marie pour "un plus" et cela change tout. Désormais les femmes peuvent s'assumer seule que ce soit financièrement ou socialement et même s'épanouir en dehors de la vie de famille. Le schéma tout tracé n'est plus se marier, avoir des enfants et les élever. Aussi, désormais quand elle cherche leur promis, celui-ci doit apporter un plus à leur vie en quelque sorte sinon "inutile de rester".

Peut-être nos comportements aussi sont-ils la cause de cela, comme le disait un vieux couple "Avant quand une chose était cassée, on la réparait, maintenant, on la jette".
B
24 avril 2018 23:24
Si on met véritablement en pratique les enseignements coranique et prophétique c'est largement possible.
Citation
thugkran25 a écrit:
Vous croyez qu'il y en a encore des mariages qui durent tout une vie ?
Je parle d'un premier mariage évidemment.

J'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile d'observer ce genre de couple de nos jours, difficile mais pas impossible.

Votre avis ?
Non mp woman .Thanks you '
D
25 avril 2018 00:06
Je me demande s'il n'y a pas des personnes qui s'inventent des vies ici... si dans ta vie tu frequentes des femmes sans pb et que tout se passe bien pour toi, que fais-tu sur un forum où ceux qui publient des posts dans les relations sentimentales sont désespérés et cherchent du réconfort?
Citation
El-Chino a écrit:
Quelle horreur !, se farcir la même personne toute la vie, imaginez si vous devez manger le même plat durant toute votre vie No no
P
25 avril 2018 00:22
Il est vrai qu'il y a beaucoup plus de divorce qu'au temps de nos grands parents et surtout pour rien, mais ouais c'est encore possible de tenir toute la vie avec une seule personne.
Citation
thugkran25 a écrit:
Vous croyez qu'il y en a encore des mariages qui durent tout une vie ?
Je parle d'un premier mariage évidemment.

J'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile d'observer ce genre de couple de nos jours, difficile mais pas impossible.

Votre avis ?
T
25 avril 2018 00:26
Justement ça implique que cette personne puisse elle aussi faire des efforts et des concessions. Ça va évidemment dans les deux sens sinon ça va pas aller..



Citation
DB & PP a écrit:
Je dirai plutôt qui est d’accord pour faire aussi de son côté...le moindre effort...
I
25 avril 2018 09:44
C'est compliqué, car bcp de tentations, de comparaisons... Mais faut y croire.
L
25 avril 2018 09:59
Oui ca existe et plus qu'on ne le croit
C'est juste qu'un divorce fait + de bruit
L
25 avril 2018 10:02
Maiiiis si il veut se marier Jim's
Il est peut-être juste ds la phase de déception
On est tous passé par cette phase de "je ne veux plus me caser"...mais on guerit et on retourne à la chasse grinning smiley


Citation
jim's ^^ a écrit:
Tu fais beaucoup de post sur le mariage pour quelqu'un qui veut pas se marier tongue sticking out smiley
25 avril 2018 10:18
Salam

Oui bien sûr que ça existe ft juste trouver la bonne personne. Le mariage c'est un truc dans lequel les deux doivent s'investir à fond pour que ça marche. Faut pas croire que tout glisse toujours.

Mon père nous dit que quand on voit un couple pour lequel tout va bien c'est qu'il y en a toujours un des deux qui sbar.
l
25 avril 2018 17:03
Pour qu'un mariage dure toute la vie, il faut que les 2 conjoints le veuillent tout simplement.

Apres, il faut voir si c'est juste pour les apparences, par interet, par amour, etc...

En ce qui me concerne, c'est bien par amour parce que tant que l'amour est la, que je vois dans les yeux de mon conjoint, ses yeux petillants, sa facon de s'investir au sein de notre foyer,
alors, moi-meme, ca me booste encore plus pour lui faire plaisir et le combler lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/18 17:03 par lalka.
M
25 avril 2018 17:48
Ca dépend ce que tu recherche . Et mentalement tu es comment ?
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

J'ai l'impression que c'est plus difficile de rencontrer la personne avec qui cela pourrait marcher .

Ne mets pas la charrue avant les bœufs !ptdr
D
25 avril 2018 17:49
A toi de le découvrir Cool

ptdr
27 avril 2018 23:45
Et pourquoi cela devrait durer toute une vie? Ça devrait plutôt durer tant qu'on est heureux, pas plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook