Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage pour préserver sa religion
I
4 octobre 2019 23:47
As salam alaykoum wa ramatullahi wa barakatuh,

J’espère que vous allez bien in shaa Allah. Voilà je suis une convertie de moins d’un an et la religion a pris une grande place dans mon cœur al hamdoulillah.

j’habite seul dans un petit village pour le travaille , j’ai souvent tendance à être dépendant de maman ^^ (al hamdoulillah elle habite à 30km de chez moi).

Mais bon l’an prochain je ne sais pas quoi faire au niveau de ma vie pro, je suis à la moitié de mon contrat et je remarque que le temps passe de plus en plus vite, j’ai peur de pas avoir assez de temps a consacré a celui qui a créé le temps comme il se doit.. Je sais que c’est important de travailler surtout maintenant et d’essayer d’avoir un futur confortable, mais la priorité pour moi c’est le lieu ou je résiderai éternellement.. J’ai bien compris que ça seras de plus en plus difficile chaque jour pour notre religion.. alors j’aimerais profiter de chaque jours qui passe pour raffermis ma foi avant que ça ne soit trop difficile pour moi In shaa Allah (C’est nouveau et ma foi est fragile)

Ducoup je pensais faire des études dans une école islamique et prendre un job à temps partiel si c’est dans le respect de la religion In Shaa Allah, mais le seul souci c’est que les écoles islamique sont loin de chez maman (elle va vivre à la campagne) et je sais que j’aurais vraiment du mal.

Alors j’ai penser au mariage, bon j’avoue que maman a très envie que je trouve quelqu’un (elle est au courant pour ma conversion al hamdoulillah)
je lui ai expliquer que je ne devais pas fleurté avant le mariage avec mon futur in shaa Allah et que après 6mois un an après la rencontre il y’aura mariage bon elle a un peu peur que la personne ne prennent pas bien soin de moi (elle trouve ça spécial de ne pas se fréquenter avant le mariage et que ça va vite mais al hamdoullilah elle accepte).

Donc voilà si vous connaissez un homme de 20/25 ans qui a pour priorité la religion avant toute chose, qui connaît un peu prêts ces droits et devoirs envers son épouse, qui habite à proximité une école islamique et surtout qui craint Allah, vous pouvez m’en informer ?

Désoler ça fait un peu CV... mais au moins je fais perdre du temps à personne, par contre je sais pas si c’est autoriser ce genre de poste ??


BarakAllahou fik ✨
S
4 octobre 2019 23:52
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatu,

Avant toute chose, bienvenue au sein de la communauté musulmane!

Ta démarche est touchante et plein de sincérité. C'est un noble projet que tu as là.

Alors je ne connais pas de frère mais je voulais juste t'encourager dans ta démarche.

Avec un projet aussi noble demande l'aide et consulte Allah swt pour ce que tu comptes entreprendre.

Fais la prière de la consultation pour demander à Allah swt où tu dois aller et demande Lui de te crée des moyens pour y arriver.

Qu'Allah swt te facilite dans tes projets ,place sur ton chemins des personnes bienveillantes et éloigne les personnes malveillantes. Amine Allahuma amine.
5 octobre 2019 00:29
wa alaykom salam okhti fi allah wa al aakida,

J'encourage le futur époux pour notre okht ,

de bien vouloir yatawakkal ala ALLAH ,et de donner sa main et son àme soeur en vue de

construire un foyer dans un bon ménage en bonheur,sérénité et confiance.

notre soeur ,la posteuse ,fera de vous cher futur élu de son coeur un homme heureux certes.

son style d'écriture reflette sa sincérité et puis sa chaleur de coeur.


Qu'ALLAH vous aide dans le droit chemin et vous facilite tout ce que vous souhaitiez chere soeur.
5 octobre 2019 00:46
Alhamdullilah et sois la bienvenue parmi nous.

N'hesites pas à aller a la Mosquée.

Je te souhaite Incha'Allah de trouver ta moitié

Sois patiente, tu n'en sera que recompensée par Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/19 01:01 par Pistachia.
5 octobre 2019 01:06
Pourquoi en étant adultes, on écrit encore maman au lieu de dire ma mère ? Ou bien (ailleurs dans d'autres postes) papa ceci maman cela alors que la personne a plus de 20 ans perplexe

Bref, je te conseille pas de te marier si tu veux continuer tes études car ça sera un fardeau en plus.
S
5 octobre 2019 01:43
Salam aleykoum, bonsoir,

Tout ce que tu as retenu c'est ça ? Et après ? Elle a raison de dire ma maman. C'est affectueux et c'est tout l'honneur que méritent nos mamans.

En revanche dire mon chéri ou ma chéri ne dérange pas.

Bref, super l'intervention...
Citation
Katoussti a écrit:
Pourquoi en étant adultes, on écrit encore maman au lieu de dire ma mère ? Ou bien (ailleurs dans d'autres postes) papa ceci maman cela alors que la personne a plus de 20 ans perplexe

Bref, je te conseille pas de te marier si tu veux continuer tes études car ça sera un fardeau en plus.
5 octobre 2019 08:04
Une fois jai dis que j'appelais mon père mon vieux... je ne suis pris les foudre du forum .. yaura toujours quelqu'un pour te reprocher quelques choses ici !
Citation
Katoussti a écrit:
Pourquoi en étant adultes, on écrit encore maman au lieu de dire ma mère ? Ou bien (ailleurs dans d'autres postes) papa ceci maman cela alors que la personne a plus de 20 ans perplexe

Bref, je te conseille pas de te marier si tu veux continuer tes études car ça sera un fardeau en plus.
5 octobre 2019 08:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux apprendre au fur et à mesure. Le Qur'an n'a pas été révélé en une journée, ni même en 1 ans mais bien pendant 23 ans. Détails ici.
Et l'Islam consiste à servir Allah en servant Ses Noms, Lui le Juste, le Généreux, le Clément. Un Musulman se doit d'être juste, généreux et clément. Détails ici.

Ce qui compte, c'est les efforts. La science n'est qu'un outil. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Oublier l'un ou l'autre est un mauvais calcul. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Lentement mais sûrement.
5 octobre 2019 09:28
T'es à l'ouest. Et j'ai donné mon avis sur son poste. Il faut lire en entier bref.
Dire maman ceci ou papa fait ça c'est très enfantin à mon sens.
Dire ma mère ceci et mon père note un certain degré de maturité et l'affection y est également.

C'était juste une interrogation que je me faisais...à force de lire plusieurs postes ou des personnes qui ont 25/30 balais écrivent maman ceci... maman cela ....papa m'a fait si... papa m'a fait ça ça me laisse perplexe

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum, bonsoir,

Tout ce que tu as retenu c'est ça ? Et après ? Elle a raison de dire ma maman. C'est affectueux et c'est tout l'honneur que méritent nos mamans.

En revanche dire mon chéri ou ma chéri ne dérange pas.

Bref, super l'intervention...
a
5 octobre 2019 09:37
J ai déjà entendu des personnes âgées de plus de 80 ans dire maman en parlant de leur mère
Pourquoi ?
Sachant que leur mère sont décédé depuis bien longtemps
Aucune idee
Citation
Katoussti a écrit:
Pourquoi en étant adultes, on écrit encore maman au lieu de dire ma mère ? Ou bien (ailleurs dans d'autres postes) papa ceci maman cela alors que la personne a plus de 20 ans perplexe

Bref, je te conseille pas de te marier si tu veux continuer tes études car ça sera un fardeau en plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/19 09:40 par arcacy.
o
5 octobre 2019 11:21
Alors là, tu m'as scotché: une magali ou une delphine qui rejoint la foi par conviction.
Bonne continuation.
S
5 octobre 2019 11:35
Salam aleykoum,

Tu n'accordes pas la valeur là où il se doit ou alors tu ne connais pas l'islam.


Citation
oussakout a écrit:
Alors là, tu m'as scotché: une magali ou une delphine qui rejoint la foi par conviction.
Bonne continuation.
s
5 octobre 2019 11:46
Assalam aleiki ma soeur,

J'ai pas de conseil à te donner mais ton message m'a retourné l'estomac.
Quelle fraicheur et quelle sincérité qui se dégage de ton message..
Prenons en de la graine

Allahoumma Prends soin de notre soeur, comble là de tes bienfaits et exauce ses prières
Amin amin amin
Citation
Imaane0815 a écrit:
As salam alaykoum wa ramatullahi wa barakatuh,

J’espère que vous allez bien in shaa Allah. Voilà je suis une convertie de moins d’un an et la religion a pris une grande place dans mon cœur al hamdoulillah.

j’habite seul dans un petit village pour le travaille , j’ai souvent tendance à être dépendant de maman ^^ (al hamdoulillah elle habite à 30km de chez moi).

Mais bon l’an prochain je ne sais pas quoi faire au niveau de ma vie pro, je suis à la moitié de mon contrat et je remarque que le temps passe de plus en plus vite, j’ai peur de pas avoir assez de temps a consacré a celui qui a créé le temps comme il se doit.. Je sais que c’est important de travailler surtout maintenant et d’essayer d’avoir un futur confortable, mais la priorité pour moi c’est le lieu ou je résiderai éternellement.. J’ai bien compris que ça seras de plus en plus difficile chaque jour pour notre religion.. alors j’aimerais profiter de chaque jours qui passe pour raffermis ma foi avant que ça ne soit trop difficile pour moi In shaa Allah (C’est nouveau et ma foi est fragile)

Ducoup je pensais faire des études dans une école islamique et prendre un job à temps partiel si c’est dans le respect de la religion In Shaa Allah, mais le seul souci c’est que les écoles islamique sont loin de chez maman (elle va vivre à la campagne) et je sais que j’aurais vraiment du mal.

Alors j’ai penser au mariage, bon j’avoue que maman a très envie que je trouve quelqu’un (elle est au courant pour ma conversion al hamdoulillah)
je lui ai expliquer que je ne devais pas fleurté avant le mariage avec mon futur in shaa Allah et que après 6mois un an après la rencontre il y’aura mariage bon elle a un peu peur que la personne ne prennent pas bien soin de moi (elle trouve ça spécial de ne pas se fréquenter avant le mariage et que ça va vite mais al hamdoullilah elle accepte).

Donc voilà si vous connaissez un homme de 20/25 ans qui a pour priorité la religion avant toute chose, qui connaît un peu prêts ces droits et devoirs envers son épouse, qui habite à proximité une école islamique et surtout qui craint Allah, vous pouvez m’en informer ?

Désoler ça fait un peu CV... mais au moins je fais perdre du temps à personne, par contre je sais pas si c’est autoriser ce genre de poste ??


BarakAllahou fik ✨
o
5 octobre 2019 11:53
elle m'a ému quand tu vois ce que sont et ce que deviennent les filles enrôlées par DAESH.
je suis croyant et mon livre c'est le Coran, alors plus je vois des hommes et des femmes trouver le même chemin que moi, plus je jubile.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Tu n'accordes pas la valeur là où il se doit ou alors tu ne connais pas l'islam.
y
5 octobre 2019 13:39
Salam,

Tom message est émouvant à plus d'une raison....
Je te le dis de suite (la suite risque de te choquer) :
Je suis de tout coeur avec toi et je prie pour qu'Allah te Guide dans le Droit Chemin.
Et pour que ton rêve/souhait soit exaucé.

Donc, si je résume :
Tu cherche un musulman. Pieux et bon. Qui accepte de venir s'installer près de chez toi et de ta mère. Qui est droit. Qui travaille dans un métier "licite". Et qui va t'aider à approfondir tes connaissances en Islam et renforcer ta foi. En quelque sorte : un mari et un "maître" (cheikh) avec qui tu vas t'épanouir dans ta vie et surtout ta foi.
Je te le dis pour dissiper tout malentendu possible : Je prie pour que ton rêve soit réalisé. Amine.

En fait, c'est le rêve de beaucoup de femmes ici sur sur forum. Et quasiment la majorité des musulmanes sur mère Terre. (Bon certaines ajoutent quand même le physique comme critère, d'autre l'argent... normal quoi smiling smiley)

Maintenant, je suis obligé de te parler aussi de la réalité en espérant me tromper :
- Ce n'est pas parce qu'on est / naît musulman qu'on est forcement quelqu'un de bien. Les musulmans, comme les autres, ont leurs lots de tarés, pervers, hypocrites... etc. C'est humain.
- Ce n'est pas parce qu'on est / naît musulman qu'on suit le Droit Chemin. Non. Loin de là.

- Ton message s'il correspond bien à ta personnalité (désolé pour le doute mais on est sur Internet), risque de produire l'effet inverse de ton souhait. Tu seras (ou tu es) la proie idéale des gens, pour aller plus vite, qui se revendiquent de l'idéologie de Da3ech. Plus généralement des sectes.
Quoi de plus idéal, qu'une fille isolée géographiquement (si j'ai bien compris tu habites dans un village quelque part en France ?) et même physiquement (tu parles de ta mère mais rien sur le reste de ta famille ni tes ami.e.s).
Isolée idéologiquement car je doute que dans ton village il y a des "musulmans". En tout cas pas en nombre suffisant (pas d'école plus près donc pas de mosquée donc pas de communauté...).

Désolé de te le dire : mais tu cours un danger de tomber sur un pervers qui se croit musulman et qui va te distiller son poison idéologique et te faire croire que l'Islam, le vrai Islam est celui prôné par Da3ech et cie (dans le cie il y a beaucoup d'autres obédiences...)

J'espère que tu comprends ce risque et que tu fasse en sorte de te protéger. Vraiment.

Pour revenir à ton post, il y a quelque chose que je ne trouve pas logique. Désolé encore une fois d'être franc avec toi.
Tu n'as pas trouvé d'"école islamique" près de chez toi et donc tu penses au mariage avec un musulman (pieux, bon ... etc).

1. C'est quoi une école islamique pour toi ? Si c'est pour parler des écoles rattachées généralement aux mosquées où l'on apprend l'arabe, quelques sourates.. où il y a de temps en temps quelques conférences, je peux te dire que ça ne sera pas suffisant pour avancer dans ta quête de connaissances. Certes tu rencontreras d'autres personnes converties ou d'autres femmes qui pourront t'aider mais si tu cherches la connaissance, le savoir théologique ces écoles ce n'est pas la bonne destination ou du moins ce n'est pas suffisant...

2. Quand on cherche à se marier, ce n'est pas pour combler un manque "d'écoles islamiques" mais c'est par amour pour la personne avec qui on veut bâtir sa famille.
L'Amour est autorisé dans l'Islam tu sais winking smiley (je sais que tu sais mais c'est juste une boutade gentille)...

3. Pourquoi au lieu de la solution "mariage" tu ne cherche pas des rencontres avec des personnes, des femmes qui pourraient aussi t'aider. Il y a, j'en suis sûr, des femmes "beaucoup plus calée" sur la religion que la plus part des "mecs"...


En fin,

Je te souhaite du bonheur dans ta quête. Je prie pour que tu tombes sur une bonne personne Icnch'Allah smiling smiley. Tu es quelqu'un de bien (ta relation avec ta mère en atteste. Qu'Allah vous préserve toutes les deux).
Lis le post de CHN-W. Il ou elle (je ne sais pas winking smiley) est de bon conseil.
Prends tout ton temps. Tout ce temps que tu prendras ça ne sera que du bon pour toi.Tu en seras récompensée par Allah. Sois en sûre.

Je vais répéter la phrase de CHN-W
"Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité."

Il/Elle a tout dit.


Bonne journée et continue de prendre soin de ta mère smiling smiley






Citation
Imaane0815 a écrit:
As salam alaykoum wa ramatullahi wa barakatuh,

J’espère que vous allez bien in shaa Allah. Voilà je suis une convertie de moins d’un an et la religion a pris une grande place dans mon cœur al hamdoulillah.

j’habite seul dans un petit village pour le travaille , j’ai souvent tendance à être dépendant de maman ^^ (al hamdoulillah elle habite à 30km de chez moi).

Mais bon l’an prochain je ne sais pas quoi faire au niveau de ma vie pro, je suis à la moitié de mon contrat et je remarque que le temps passe de plus en plus vite, j’ai peur de pas avoir assez de temps a consacré a celui qui a créé le temps comme il se doit.. Je sais que c’est important de travailler surtout maintenant et d’essayer d’avoir un futur confortable, mais la priorité pour moi c’est le lieu ou je résiderai éternellement.. J’ai bien compris que ça seras de plus en plus difficile chaque jour pour notre religion.. alors j’aimerais profiter de chaque jours qui passe pour raffermis ma foi avant que ça ne soit trop difficile pour moi In shaa Allah (C’est nouveau et ma foi est fragile)

Ducoup je pensais faire des études dans une école islamique et prendre un job à temps partiel si c’est dans le respect de la religion In Shaa Allah, mais le seul souci c’est que les écoles islamique sont loin de chez maman (elle va vivre à la campagne) et je sais que j’aurais vraiment du mal.

Alors j’ai penser au mariage, bon j’avoue que maman a très envie que je trouve quelqu’un (elle est au courant pour ma conversion al hamdoulillah)
je lui ai expliquer que je ne devais pas fleurté avant le mariage avec mon futur in shaa Allah et que après 6mois un an après la rencontre il y’aura mariage bon elle a un peu peur que la personne ne prennent pas bien soin de moi (elle trouve ça spécial de ne pas se fréquenter avant le mariage et que ça va vite mais al hamdoullilah elle accepte).

Donc voilà si vous connaissez un homme de 20/25 ans qui a pour priorité la religion avant toute chose, qui connaît un peu prêts ces droits et devoirs envers son épouse, qui habite à proximité une école islamique et surtout qui craint Allah, vous pouvez m’en informer ?

Désoler ça fait un peu CV... mais au moins je fais perdre du temps à personne, par contre je sais pas si c’est autoriser ce genre de poste ??


BarakAllahou fik ✨
I
5 octobre 2019 20:37
Merci pour ta bienvenue ma soeur, ton message est vraiment touchant!

Ameen, Ameen, Ameen✨

Qu'Allah te recompense pour ta bienveillance
Qu'Allah te recompense pour tes conseils.


Citation
PunkyBrewster a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatu,

Avant toute chose, bienvenue au sein de la communauté musulmane!

Ta démarche est touchante et plein de sincérité. C'est un noble projet que tu as là.

Alors je ne connais pas de frère mais je voulais juste t'encourager dans ta démarche.

Avec un projet aussi noble demande l'aide et consulte Allah swt pour ce que tu comptes entreprendre.

Fais la prière de la consultation pour demander à Allah swt où tu dois aller et demande Lui de te crée des moyens pour y arriver.

Qu'Allah swt te facilite dans tes projets ,place sur ton chemins des personnes bienveillantes et éloigne les personnes malveillantes. Amine Allahuma amine.
I
5 octobre 2019 20:41
Jazakallahu khayran mon frère pour ton message.

Ameen.


Citation
Wahidchev a écrit:
wa alaykom salam okhti fi allah wa al aakida,

J'encourage le futur époux pour notre okht ,

de bien vouloir yatawakkal ala ALLAH ,et de donner sa main et son àme soeur en vue de

construire un foyer dans un bon ménage en bonheur,sérénité et confiance.

notre soeur ,la posteuse ,fera de vous cher futur élu de son coeur un homme heureux certes.

son style d'écriture reflette sa sincérité et puis sa chaleur de coeur.


Qu'ALLAH vous aide dans le droit chemin et vous facilite tout ce que vous souhaitiez chere soeur.
I
5 octobre 2019 21:04
Wa alaykous salam wa ramathullahi wa barakatuh

Oui tu as tout à fait raison. Oui l'islam ce n'est pas que la science faut aussi avoir le comportement, connaître le tawhid et plein d'autre chise... c'est tellement riche que j'aurais toujours à apprendre c'est ce qui fait la beauté de l'islam.

Lentement mais surement.

Et pour ce qui est du mariage, j'aimerais aussi me marier pour les sentiments et la compatibilité.. et non pas juste pour le côté apprendre la science ou connaissance, desoler pour le mal entendu

Qu'Allah te recompences pour tes rappels
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux apprendre au fur et à mesure. Le Qur'an n'a pas été révélé en une journée, ni même en 1 ans mais bien pendant 23 ans. Détails ici.
Et l'Islam consiste à servir Allah en servant Ses Noms, Lui le Juste, le Généreux, le Clément. Un Musulman se doit d'être juste, généreux et clément. Détails ici.

Ce qui compte, c'est les efforts. La science n'est qu'un outil. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Oublier l'un ou l'autre est un mauvais calcul. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Lentement mais sûrement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook