Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage pour les papiers
a
21 avril 2006 18:17
Bismillahir-Rahmanir-Rahim

Le mariage pour les papiers et
Prendre la nationalité d'un pays de Koufr

Fatwa du Sheikh `Abdul-`Aziz Ibn `Abdoullah Ar-Raajihi

Fatwa # 1598

2003/9/3
1424/7/7

Question: Voici une question que je vous envoi des États-Unis et je
souhaiterai avoir votre réponse sur ce sujet. Un homme est marié
avec une femme américaine mécréante dans le but unique d'avoir la
nationalité, il ne la verra jamais. Cela en échange d'argent. Est-ce
permis?

Réponse : Louange à Allah, Seigneur des mondes et paix et salut sur
notre prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons,
et sur ceux qui l'ont suivi dans le bien jusqu'au jour de la
Rétribution. En suite :

Le mariage en question est nul, invalide (Batil). Car c'est un
mariage qui n'est pas réel, c'est donc un mariage Batil!

De plus, il n'est pas permis pour un musulman de prendre la
nationalité d'un pays de Koufr. Donc si cet homme a fait ce faux
mariage avec cette femme dans le but d'avoir cette nationalité, la
chose est encore plus grave et plus sérieuse!

On dit donc que ce mariage est Batil et qu'il n'est pas permis de
prendre la nationalité mécréante et il n'est pas permis de recevoir
de l'argent en échange de cela.

Qu'Allah nous donne à tous As-Salamah et al-`Aafiyah!


[www.sh-rajhi.com]
*************************************************************L'Imam Ash-Shaafi'i a dit: "Qu'un homme soit mis à l'épreuve par Allah avec tous ce qu'Allah a interdit excepté le Shirk est meilleur pour lui que ces passions (les Bid'ahs)"Et L'Imam Soufyian Ath-Thawri a dit: "La Bid'ah est plus aimée d'Ibliss (le Shaytan) que le péché; car on peut se repentir du péché, mais on ne se repent pas de la Bid'ah".Car Celui qui fait un péché sait que c'est interdit, tandis que celui qui fait une Bid'ah croit se rapprocher d'Allah!
M
21 avril 2006 18:24
salam
merci bzaf
ok je suis d'acord , mais le mariage avec une femme musulmane, faire la vie avec elle et aussi pour papier afin d'avoir un bolout.?
c'est le cas qui ne dérange mnt
f
21 avril 2006 18:27
TU TE CONTREDIS AKHI

TU ES CONCERNE PAR LE POST ...

TU VEUX DONC LES PAPIERS ?

MEME SI C EST UNE MUSULMANE ET C EST ENCORE PIRE D AILLEURS TU TE MARIES AVEC ELLE NON PAS PAR AMOUR MAIS POUR LES PAPAIERS LLAH O A3LAM ...

FAIS ATTENTION
M
21 avril 2006 18:57
salam Fatima
j'ai pas compris ton idée et la contradiction présentée dans ma question, pourais-tu essayer d'être claire un peu ?
merci
z
21 avril 2006 19:06
Salam alaïcoum,

j'ai pas tout compris....
C'est quoi prendre la nationalité d'un pays de Kufr?
C'ets quoi un pays?
Comment un pays peut il avoir une religion?
Un pays c'est un pays, c'est pas un homme que je sache...


Que les citoyens de ce pays décident d'en faire un état avec une religion d'etat, soit mais le pays il en demeure pas moins un pays avec une majorité de...un pourcentage de...une minorité de...et faut que tout lemonde soit capable d'y vivre sereinement.


Enfin je sais pas, je née française, j'habite en France ET je suis musulmane...
Euh parce que je suis née dans un pays de kufr et que j'ai la nationalité d'un pay de Kufr...mon statut de musulmane est remis en cause???!!!

Non j'espère, ouf ce que j'ai eu peur...Ne refaite plus des frayeurs pareilles.
Je suis donc musulmane et française....
Musulmane parce que j'ai choisi de l'être, grâce à Allah SWT.

Alors le raisonnement de ce texte il tient pas la route.
De plus il n'est argumenté d'aucun hâdiths ni d'aucun verset.


Ceci dit si il doit y avoir un mariage, il doit être basé sur l'honnêteté et le respect des futurs mariés.
Un mariage c'est un contrat, un pacte pour la vie, c'est pas une usine à papier.
ça c'est mon opinion perso.


PS ma chère p'tite soeur Fatima à chaque fois que je te vois écrire en majuscule, tu me fais peurgrinning smileytongue sticking out smiley
J'aime les p'tites lettres et les p'tits motssmiling smiley
Nan mais ça fait un drôle d'effet, on dirait que tu vas manger tou cru celui avec qui tu parles.
smiling smiley
z
21 avril 2006 19:11
Citation
alhayiti a écrit:


Le mariage en question est nul, invalide (Batil). Car c'est un
mariage qui n'est pas réel, c'est donc un mariage Batil!

====>C'est logique.

De plus, il n'est pas permis pour un musulman de prendre la
nationalité d'un pays de Koufr. Donc si cet homme a fait ce faux
mariage avec cette femme dans le but d'avoir cette nationalité, la
chose est encore plus grave et plus sérieuse!

====>Là je comprends pas du tout.

On dit donc que ce mariage est Batil et qu'il n'est pas permis de
prendre la nationalité mécréante

====>Je comprends toujours pas....


et il n'est pas permis de recevoir
de l'argent en échange de cela.

====>Heureusement! Là je suis d'accord.
w
22 avril 2006 10:41
Citation
alhayiti a écrit:

De plus, il n'est pas permis pour un musulman de prendre la
nationalité d'un pays de Koufr.




quel rapport entre la religion et la nationalité ?
donc tous ceux qui sont de nationalités autre que celles des pays musulmans sont des koufirs ????? moody smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
p
22 avril 2006 12:48
Citation
zouitina a écrit:
Salam alaïcoum,
Enfin je sais pas, je née française, j'habite en France ET je suis musulmane...
Euh parce que je suis née dans un pays de kufr et que j'ai la nationalité d'un pay de Kufr...mon statut de musulmane est remis en cause???!!

Nan, c'est pas ca... Tu es musulmanes, mais certains savants disent ( preuve a l'appui ) qu'il est du devoir de chaque musulmans de fuire les pays dans lequelles l'islam est impratiquable entierement ( pas de voile a l'ecole, pas de priére pendant le service, pas de...). Ces savants apellent a une Hijra, une fuite de ces pays vers des pays musulmans, des pays ou nous serons plus libre de pratiquer notre religion...

Ils interdisent, pour cette raison ( le devoir de fuite ), le fait de demander la nationalité de ces pays...

cette position sur la Hijra n'est pas partagée par tout les savants du monde, mais elle est, pour moi, la plus fiable.

Salam,
p
23 avril 2006 00:02
Citation
pouk a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam alaïcoum,
Enfin je sais pas, je née française, j'habite en France ET je suis musulmane...
Euh parce que je suis née dans un pays de kufr et que j'ai la nationalité d'un pay de Kufr...mon statut de musulmane est remis en cause???!!

Nan, c'est pas ca... Tu es musulmanes, mais certains savants disent ( preuve a l'appui ) qu'il est du devoir de chaque musulmans de fuire les pays dans lequelles l'islam est impratiquable entierement ( pas de voile a l'ecole, pas de priére pendant le service, pas de...). Ces savants apellent a une Hijra, une fuite de ces pays vers des pays musulmans, des pays ou nous serons plus libre de pratiquer notre religion...

Ils interdisent, pour cette raison ( le devoir de fuite ), le fait de demander la nationalité de ces pays...

cette position sur la Hijra n'est pas partagée par tout les savants du monde, mais elle est, pour moi, la plus fiable.

Salam,



Bonsoir,

Que faire si on est dans un pays musulman et que l'islam n'est pas pratiquable entièrement ? Je connais quelques tunisiens qui ont fui leur pays pour s'installer en France car on leur permettait pas de porter le voile à l'université et au travail. Dans leur cas ils pratiquent mieux leur religion dans le pays des kufar que dans leur pays d'origine qui lui est musulman .


Salam
k
23 avril 2006 05:27
et que font les français de souche qui sont musulmans

ils doivent quitter leurs pays pour s'installer en arabie

je croix que ton sheikh ne connais pas grand chose a l'islam.
O
23 avril 2006 07:56
le premier poste est grave angry smiley

primo : tous les etrangers sont des mecreants , et secondo si tu changes de nationalite tu es mecreant aussi ..c est quoi cette salade eye popping smiley
p
24 avril 2006 18:53
Salam kamal,

Leurs pays ? Leurs religion c'est l'islam, leur nation c'est la oumma, et leurs terre sont celles ou l'on pratique cette religion.

Pour s'installer en arabie ? pourquoi pas, c'est un pays parmis tant d'autres... L'indonésie, la turquie... ce monde est vaste et y a plein d'autre bled sympa...

Et pis, Kamal, tu partage pas l'avis de ce savant, tant mieux pour toi, mais evite d'insulter ces gens... je pense que tout etre ( quelques soit ces opinion, sa religion, sa couleur de peau, ses tendances ) a droit a un minimum de respect.


paula t'as remarque est interressante... que doivent-il faire... S'il fuient un pays dans lequel l'islam est impratiquable, pour un pays encore plus contraignant, je trouve ca absurde ( attention, je dis pas qu'en france, il est plus difficile de pratiqué qu'en tunisie. je parle en generale ). la tunisie, je connais pas, mais s'il est impossible de pratiqué sa religion, l'ordre est d'émigrer et de fuire ces pays qui nous maltraite dans notre foi.
O
25 avril 2006 03:11
Citation
pouk a écrit:
Salam kamal,

Leurs pays ? Leurs religion c'est l'islam, leur nation c'est la oumma, et leurs terre sont celles ou l'on pratique cette religion.

Pour s'installer en arabie ? pourquoi pas, c'est un pays parmis tant d'autres... L'indonésie, la turquie... ce monde est vaste et y a plein d'autre bled sympa...

Et pis, Kamal, tu partage pas l'avis de ce savant, tant mieux pour toi, mais evite d'insulter ces gens... je pense que tout etre ( quelques soit ces opinion, sa religion, sa couleur de peau, ses tendances ) a droit a un minimum de respect.


paula t'as remarque est interressante... que doivent-il faire... S'il fuient un pays dans lequel l'islam est impratiquable, pour un pays encore plus contraignant, je trouve ca absurde ( attention, je dis pas qu'en france, il est plus difficile de pratiqué qu'en tunisie. je parle en generale ). la tunisie, je connais pas, mais s'il est impossible de pratiqué sa religion, l'ordre est d'émigrer et de fuire ces pays qui nous maltraite dans notre foi.

t as pris ton billet aller simple ou pas encore ?
destination : kazakhstan grinning smiley
O
4 octobre 2017 11:57
Que faire quand on a fait un mariage blanc et qu.on etait egarer on a pas utiliser la science malheureusement..le monsieur a eu ses papiers a l.epoque il y a eu de l.argent de donner jetai dans l.ignorance et je regrette tellement je me suis repentie .il voulait me donner l.argent qu.il restait mais je la veux pas car je regrette enormement je veux juste me debarrasser de ca et ne plus tomber dans l.illicite..
s
4 octobre 2017 15:31
Assalamu aleykoum,

Se repentir en évitant de refaire cette erreur à l'avenir.

Citation
Oum far a écrit:
Que faire quand on a fait un mariage blanc et qu.on etait egarer on a pas utiliser la science malheureusement..le monsieur a eu ses papiers a l.epoque il y a eu de l.argent de donner jetai dans l.ignorance et je regrette tellement je me suis repentie .il voulait me donner l.argent qu.il restait mais je la veux pas car je regrette enormement je veux juste me debarrasser de ca et ne plus tomber dans l.illicite..
A
24 octobre 2017 12:37
As salam alaykoum

mashAllah; qu'Allah donne 2 récompense au cheikh pour sa très bonne fatwa; qui est un rappel salutaire a notre époque
Citation
alhayiti a écrit:
Bismillahir-Rahmanir-Rahim

Le mariage pour les papiers et
Prendre la nationalité d'un pays de Koufr

Fatwa du Sheikh `Abdul-`Aziz Ibn `Abdoullah Ar-Raajihi

Fatwa # 1598

2003/9/3
1424/7/7

Question: Voici une question que je vous envoi des États-Unis et je
souhaiterai avoir votre réponse sur ce sujet. Un homme est marié
avec une femme américaine mécréante dans le but unique d'avoir la
nationalité, il ne la verra jamais. Cela en échange d'argent. Est-ce
permis?

Réponse : Louange à Allah, Seigneur des mondes et paix et salut sur
notre prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons,
et sur ceux qui l'ont suivi dans le bien jusqu'au jour de la
Rétribution. En suite :

Le mariage en question est nul, invalide (Batil). Car c'est un
mariage qui n'est pas réel, c'est donc un mariage Batil!

De plus, il n'est pas permis pour un musulman de prendre la
nationalité d'un pays de Koufr. Donc si cet homme a fait ce faux
mariage avec cette femme dans le but d'avoir cette nationalité, la
chose est encore plus grave et plus sérieuse!

On dit donc que ce mariage est Batil et qu'il n'est pas permis de
prendre la nationalité mécréante et il n'est pas permis de recevoir
de l'argent en échange de cela.

Qu'Allah nous donne à tous As-Salamah et al-`Aafiyah!


[www.sh-rajhi.com]
A
24 octobre 2017 12:42
As salam

- te repentir
- faire annuler le mariage
- rendre l'argent une fois le mariage annulé, pas avant

Ton repentir doit s'accompagner de la réparation de la faute si c'est possible et là c'est possible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook