Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage pour les mauvaises raisons
s
17 mars 2021 11:46
Salemoilekoum a tous

aujourdhui je viens trouver des conseils pour une amie très chère. Mon amie est marié depuis quelques mois ( 5 mois), mais son mari vient de lui annoncer qu il n’arrive plus à développer de sentiments amoureux pour elle, qu’il s’est marié avec elle pour des mauvaises raisons ( sa mère qui apprécie ma copine, qui est sa collègue) . Qu’il n’arrive pas à avoir du feeling, de la complicité, de l’attirance. Aussi qu’il n’arrive pas être lui même en sa présence, que même ses amis l’ont remarqués. Même si au tous début il a « un peu » ressenti des sentiments cela ne se développe plus... il trouve aussi qu’elle a « changer « depuis le mariage et qu’il se rend compte que même si elle a beaucoup de qualités et n’arrive plus à faire semblant. Il a fait les mauvais choix et qu’il faut qu’il pense à lui maintenant. Lui aurait voulu d’une fille un peu plus «  fofole » ... il s’excuse de l’avoir embarqué dans cette histoire . J’essaye de vous résumer ce qu’il lui a dit ...

C’est très dur pour elle, car elle a des réelles sentiments pour lui. Il correspond à son type d’hommes. j’essaye de la conseiller au maximum pour qu’elle patiente et se battent pour son couple. Que la vrai vie c’est pas les feux de l’amour, et que les premiers temps mariés sont toujours difficile, qu’elle se raccroche à allah ... je me dis que c’est normal de douter mais malheureusement même avant le mariage il était très distant avec elle. Pourtant c’est lui qui a tous précipité et maintenant il lui dit c’est allez trop vite.... incompréhensible..

Depuis qu’il lui a déballée tous ça il ne cesse de s’excuser du mal qu’il lui fait et ne lui a jamais fait autant de câlin .. comprenez vous quelques choses ?????!! Enfin dernière chose, elle lui propose de voir un thérapeute pour en discuter il a tout de même accepter ...


Moi même n’étant pas marié, je peux essayer de comprendre mais je voudrais des conseils de personnes mariées qui ont pu vivre des choses similaires. Peut on continuer un mariage quand il n’y a pas vraiment d’amour ou cela est il vraiment LA condition pour tenir maintenant ? Nos parents ont tenu même sans amour ..

pensez vous que c’est récupérable ou si monsieur n’a jamais vraiment eu de sentiment pour elle et n’arrive pas à s’attacher c’est quand même possible ? J’ai envie de lui donner cette force pour ce battre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/03/21 12:01 par safisafi123.
17 mars 2021 11:53
Wa alaikoum salam,

Le discours du monsieur est d'une lâcheté sidérante eye popping smiley.
Dit-il la vérité pour autant?
Le problème est que les arguments qu'il avance sont plutôt péremptoires, il n'y a pas grand chose à opposer puisqu'il a fournit les réponses et les diagnostics à ses propres interrogations.

Un arbitrage avec les proches serait utile, et rapidement pour voir si l'oiseau est déterminé...
D
17 mars 2021 12:00
Salam,

C'est triste ce qui arrive à ton amie. Courage à elle dans cette épreuve.

Elle doit penser avant tout à elle et se préserver pour pouvoir se reconstruire.
Elle a déjà donné beaucoup pour un homme indécis.
Une relation est construite par deux personnes mais si l'une veut la détruire , l'autre n'y peut rien et elle subit. L'échec de cette relation vient de l'immaturité de cet homme.

En tant qu'amie , tu devras l'accompagner dans cette épreuve , l'aider à retrouver confiance en elle et surtout la déculpabiliser.

Il faudra être là pour elle.
17 mars 2021 12:06
Salam

Pourquoi il accepté de se marier alors ? ?
Citation
safisafi123 a écrit:
Salemoilekoum a tous

aujourdhui je viens trouver des conseils pour une amie très chère. Mon amie est marié depuis quelques mois ( 5 mois), mais son mari vient de lui annoncer qu il n’arrive plus à développer de sentiments amoureux pour elle, qu’il s’est marié avec elle pour des mauvaises raisons ( sa mère qui apprécie ma copine, qui est sa collègue) . Qu’il n’arrive pas à avoir du feeling, de la complicité, de l’attirance. Aussi qu’il n’arrive pas être lui même en sa présence, que même ses amis l’ont remarqués. Même si au tous début il a « un peu » ressenti des sentiments cela ne se développe plus... il trouve aussi qu’elle a « changer « depuis le mariage et qu’il se rend compte que même si elle a beaucoup de qualités et n’arrive plus à faire semblant. Il a fait les mauvais choix et qu’il faut qu’il pense à lui maintenant. Lui aurait voulu d’une fille un peu plus «  fofole » ... il s’excuse de l’avoir embarqué dans cette histoire . J’essaye de vous résumer ce qu’il lui a dit ...

C’est très dur pour elle, car elle a des réelles sentiments pour lui. Il correspond à son type d’hommes. j’essaye de la conseiller au maximum pour qu’elle patiente et se battent pour son couple. Que la vrai vie c’est pas les feux de l’amour, et que les premiers temps mariés sont toujours difficile, qu’elle se raccroche à allah ... je me dis que c’est normal de douter mais malheureusement même avant le mariage il était très distant avec elle. Pourtant c’est lui qui a tous précipité et maintenant il lui dit c’est allez trop vite.... incompréhensible..

Depuis qu’il lui a déballée tous ça il ne cesse de s’excuser du mal qu’il lui fait et ne lui a jamais fait autant de câlin .. comprenez vous quelques choses ?????!! Enfin dernière chose, elle lui propose de voir un thérapeute pour en discuter il a tout de même accepter ...


Moi même n’étant pas marié, je peux essayer de comprendre mais je voudrais des conseils de personnes mariées qui ont pu vivre des choses similaires. Peut on continuer un mariage quand il n’y a pas vraiment d’amour ou cela est il vraiment LA condition pour tenir maintenant ? Nos parents ont tenu même sans amour ..

pensez vous que c’est récupérable ou si monsieur n’a jamais vraiment eu de sentiment pour elle et n’arrive pas à s’attacher c’est quand même possible ? J’ai envie de lui donner cette force pour ce battre
S
17 mars 2021 12:06
Salam

Effectivement c'est un gros lâche, les hommes ne sont pas aussi sentimentaux que les femmes, si sa femme l'aime il peut avoir une vie paisible avec elle même si il ne l'aime pas de la même façon, pour un homme l'affection suffit pour vivre bien avec une femme.

Il a peut-être trouver une autre femme dont il est amoureux ou il était juste aveuglé par les aspects physiques du mariage et que mnt qu'il a vécu ça pendant qq mois il s'est lassé d'elle Heu

Elle en dit quoi la "génie" mère qui a fourgué ce gamin à sa copine ? perplexe
S
17 mars 2021 12:08
Se battre pour quoi ? Pour un lâche ? Un homme incapable d'affirmer son choix ? Un homme qui n'a pas de parole ? Un homme qui face à la responsabilité du mariage veut fuir ?

Qu'elle le laisse partir. Ce genre d'homme mérite pas d'être malade pour lui. Elle doit penser à elle.
17 mars 2021 12:14
Mauvaises raisons de se marier = Bonnes raisons de divorcer.
S
17 mars 2021 12:15
Salam,

Je pense que je vais aller contre les autres avis mais je le trouve plutôt honnête en fait. Il a cru que ça pourrait le faire mais les sentiments ne se contrôle pas. Franchement on lie toujours on se marie si il y a un minimum de feeling et puis les sentiments viennent après. Dans notre religion on ne doit pas se fréquenter des années et c'est que en vivant avec la personne qu'on se rend compte de la réalité. Alors si on accepte ses règles il faut aussi accepter que des fois ça le fait pas.
Il est honnête et ne veut pas davantage la blesser. Ca n'a pas marché que chacun reprenne sa vie. Il pensait sûrement que les sentiments viendrait avec le temps.
Maintenant c'est une situation qui est triste mais beaucoup aurait fait un enfant ou deux pour voir si ça les soude et puis divorce au bout de 10 ans après une dépression car ce n'est pas tenable de vivre avec quelqu'un qu'on aime pas.

La lachete ca aurait été de mettre la faute sur elle en lui disant qu'elle n'est pas assez ceci ou cela. La il est honnête et avoue que le problème vient de lui. Ton amie a rien a se reprocher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/21 12:20 par Sherasou90.
r
17 mars 2021 12:25
Me marier avec la collègue à ma mère est une chose inconcevable pour moi , ce monsieur est anormal , ce n’est pas parce que ma mère apprécie une femme que je vais l’aimer.Mes sentiments viennent moi ils ne varient pas selon les goûts de ma mère.
C’est incroyable vraiment
s
17 mars 2021 12:32
Merci pour ton message plein de bienveuillance.

Effectivement je penses qu’il a voulu y croire car elle avait les critères mais comme tu dis on se rend compte réellement des choses une fois que tu vis avec la personne et les sentiments de se contrôle pas ...
Pourquoi elle a accepté que sa aille aussi vite car elle se disait a enfin une personne qui veut s’engager dans le halal se fréquenter avant le mariage c’est mauvais etc. Ils ont fait le halal 4 mois après leurs rencontres et le mariage civil 5 mois après.. mais elle contrairement à lui, elle l’aime
s
17 mars 2021 12:33
Il a quand même pris le temps de la voir 2 3 fois au restaurant etc ... il s’est dit pourquoi pas
17 mars 2021 12:40
Le problème c'est que certains se laisse dominer par des sentiments, peut être qu'ils se sont idéalisé avant le mariage, ils n'ont pas été assez réaliste
A
17 mars 2021 12:41
Aleykoum Salam, il s'est marié avec ton amie par ce que c'est la collègue de sa mère? Aie aie !
Je suis désolée de te dire cela mais le mari de ton amie est un lâche. Premièrement, il n'a pas sû dire non à sa mère. Il a quel âge, au fait ? Ensuite, il se marie avec ton amie , mais il ne ressens aucun feeling. S'il aurait été vraiment honnête, il aurait tout stoppé dès la première rencontre. Restes bien auprès de ton amie. Ça va être difficile...
a
17 mars 2021 12:42
salam

dis à ta copine de faire la fière et de lui proposer le divorce

soit c est un indécis, il cherche surtout à savoir si elle peut proposer autre chose car il aime un peu le défi et il fera tout pour qu elle reste
soit il n est vraiment pas intéressé ou a rencontré quelqu'un d autre et prendra cette proposition comme une aubaine

dans les deux cas, elle sera gagnante
elle ne peut rester vivre des années avec un homme qui ne veut pas d elle
s
17 mars 2021 12:47
Ils ont 28 ans tous les deux ,,, c’est dur elle se voyait déjà construire avec lui
17 mars 2021 13:19
Il est probable qu'il se soit laissé embarquer dans ce mariage en pensant que comme c'est la collègue à sa mère, c'était un gage de réussite.

Il s'est sûrement lancé avec sincérité et de bonnes intentions sur le moment mais la réalité l'a rattrapée.

Une fois dans le bain, il s'est rendu compte que non ça ne suffisait pas et qu'il n'était pas comblé.

Manque de complicité et autre.

Je vois pas ce qu'il y a de lâche là-dedans. Il a encore le droit de changer d'avis.

Quel intérêt pour elle et pour lui qu'il continu à faire semblant et rester ensemble?

Au contraire, ça aurait été justement lâche de faire ça.

C'est triste pour elle mais quelle personne ayant un minimum d'amour propre aimerait qu'on reste avec elle par pitié ou par obligation ?

Maintenant, il a accepté la thérapie de couple donc tout n'est peut-être pas perdu mais ne pas non plus y mettre trop d'espoir sous peine d'être déçue.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
2
227
17 mars 2021 13:20
On lit tout et son contraire sur ce forum, vous etes incoherentes. La seule chose qui met tout le monde d’accord c’est que c’est toujours la faute de l’homme.
m
17 mars 2021 13:22
Salam

Si ils n’ont pas d’enfants ensemble alors ils peuvent se poser la question du divorce plus facilement thumbs up
2
227
17 mars 2021 13:24
Je croyais que chez les maghrebins si on veut faire les choses bien fallait lacher internet et faire jouer son reseau. On m’a repeté de facon vraiment convaincu que y a pas besoin de sentiments, que c’est des betises ca vient forcement apres. On m’aurait menti ?
Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum Salam, il s'est marié avec ton amie par ce que c'est la collègue de sa mère? Aie aie !
Je suis désolée de te dire cela mais le mari de ton amie est un lâche. Premièrement, il n'a pas sû dire non à sa mère. Il a quel âge, au fait ? Ensuite, il se marie avec ton amie , mais il ne ressens aucun feeling. S'il aurait été vraiment honnête, il aurait tout stoppé dès la première rencontre. Restes bien auprès de ton amie. Ça va être difficile...
a
17 mars 2021 13:33
il ne l'aime pas, c'est son droit de divorces, il ne va tout de même pas rester avec une femme qu'il n'aime pas pendant 50 ans !
Le probleme dans la communauté c'est que les hommes ne couchent pas assez avant le mariage, car les femmes veulent a tout prix la bague au doigt avant de donner leur corps.
Alors les hommes subliment le corps des femmes et oublient que le mariage c'est avant tout des sentiments et de l'attirance et non pas seulement des relations sexuelles. Alors que se passe t'il ?
au bout de quelques mois quand le garcon a finit par assouvir sa frustration sexuelle, il se rend compte qu'il s'est marié avec une femme qu'il n'aime pas, qu'il n'apprécie pas, et tout retombe comme un soufflet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook