Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage pour les hommes
A
23 juin 2013 02:12
Bonsoir les Yabies,

En lisant de nombreux posts sur ce forum je suis triste de constater qu'il y a de nos jours beaucoup de situation où les couples se marient puis l'homme change totalement, allant jusqu'à délaisser leur femme alors qu'elles sont enceintes, à les maltraiter pire à les insulter car les mots sont plus durs que les coups.
Ce post nest en rien un procès contre la gente masculine.

Je me demandais simplement: Que représente le mariage pour vous Messieurs? Une formalité pour faire plaisir aux parents et leur donner des petits-enfants? Une sorte de collocation avec des avantages? Le rêve d'une vie? On se marie si ça fonctionne pas en lui fait comprendre qu'il faut qu'elle dégage donc on la maltraite?
Quel est l'importance que vous accordez au mariage?



Merci pour vos réponses!
s
23 juin 2013 03:04
SUIS UNE FEMMES C EST LE CONTRAIRE C EST LES FEMMES QUI DELAISSE LEUR HOMME COMME DES MOUCHOIRES
J
23 juin 2013 04:56
Citation
Ahlem1402 a écrit:
Bonsoir les Yabies,

Salam,

En lisant de nombreux posts sur ce forum je suis triste de constater qu'il y a de nos jours beaucoup de situation où les couples se marient puis l'homme change totalement, allant jusqu'à délaisser leur femme alors qu'elles sont enceintes, à les maltraiter pire à les insulter car les mots sont plus durs que les coups.
Ce post nest en rien un procès contre la gente masculine.

oui et d'ailleurs yabi n'est pas non plus une étude sociologique des moeurs affectives.

Je me demandais simplement:

Que représente le mariage pour vous Messieurs?

Je ne suis pas un homme mais je peux répondre ? Non en fait je prends le droit de répondre, pas dodo là grinning smiley
Le mariage pour un homme ça ressemble fortement à la représentation que s'en fait la femme. Ils sont complémentaires, donc ils espèrent trouver l'un et l'autre, ce qu'il leur manque pour se sentir pleinement exister.

Une formalité pour faire plaisir aux parents et leur donner des petits-enfants?

Laisser une trace sur la planète est assez humain en fait, ce n'est pas une question de sexe. Je pense que c'est ce que certains appellent l'ordre naturel des choses.

Une sorte de collocation avec des avantages?

La colocation c'est nul lol. Même s'il y a des avantages. Etre en couple c'est être soi mais à deux lol, en fait on devient 2 pour s'aimer soi-même...je me demande si je suis claire perplexe

Le rêve d'une vie?

Oh que non, déjà pour certaines femmes ça ne l'est pas alors dire des hommes que le mariage est le rêve d'une vie....c'est trop le rêve d'une vie, le mariage est un statut, même si c'est avec la personne la plus proche de ce que serait la perfection, si elle existait, pour nous, c'est un statut uniquement et il faut relativiser car si c'est le rêve d'une vie, le jour où l'autre se casse, tu fais quoi ?

On se marie si ça fonctionne pas en lui fait comprendre qu'il faut qu'elle dégage donc on la maltraite?

Trop simpliste.

Certains ne savent pas aimer.
Pourquoi ?
Car ils n'ont pas appris.
Même si l'amour a une belle place dans l'islam, la compréhension qu'ont certains de la religion et la culture maghrébine a fait oublier que l'amour le plus raffiné vient de la culture orientale.
Après des fois il y en a aussi qui ne savent pas communiquer, qui ne savent pas gérer leurs émotions, qui ont peur, qui sont faibles, qui sont lâches, qui sont malades, qui sont, qui sont, qui sont...
Bref là encore, réducteur comme pensée.



Quel est l'importance que vous accordez au mariage?

Aucune, le mariage est un statut, c'est la vie de tous les jours le plus important et ce que tu en fais. Si t'es con avant le mariage, en général tu es aussi con pendant le mariage.

Merci pour vos réponses!

Il n'y a pas de quoi grinning smiley
23 juin 2013 05:54
Merci à toi de mettre cours à ce genre de sujet , avec efficacité et tact

Ahlem, nous ne sommes que des êtres humains, et oui ma pauvre Lucette ...

Homme/Femme ===> Même combat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook