Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage pour un converti
4 février 2017 13:23
Salam les frères et sœur en islam,


Donc voilà je vais vous donner ma situation, je suis musulman converti depuis 3 ans et récemment j'ai rencontré une fille avec qui je voudrais me marier mais le problème et la. Je me pose une question en particulière mes parent ne sont pas musulmans et j'ai ne connais pas de personne qui peut venir avec moi pour lui demander sa main alors est ce que je dois aller seul lui demander sa main? ou je suis obligé d'aller avec quelqu'un?

voilà et merci d'avance

Salam oua'ikoum
N
4 février 2017 13:40
Slm essaye d'aller voir la mosquée la plus prêt de chez Toi Est discute avec lui il sera te donner la bonne solution Et bon courage
F
4 février 2017 18:38
Wa aleikom salam ,

Discute avec ta future épouse , de la manière dont ils procèdent dans sa famille , car si tu es converti , les gens sont plus souples en matière de traditions et capable de comprendre ta situation .

Maintenant n'oubli pas d 'acheter le gros gâteau et le bouquet de fleur , pour aller la demander en mariage .
Y en a qui demandent la bague en or , mais fais comme si tu ne savais rien ...

Mon beau frère est converti aussi et c est vrai que ca nous avait choqué, qu'il soit venu sans le gâteau et le bouquet ...
4 février 2017 21:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les plans qui se déroulent sans accroc, c'est beaucoup de préparation. Ne négligez aucun détails. Détails ici et .

Tes parents ne sont pas Musulmans mais ils restent tes parents. Ils peuvent participer quand même.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 février 2017 10:33
Un cadeau choisi par le prétendant suffit amplement.
Absence de bouquets et gâteau ne devrait pas choquer. L'essentiel c'est de respecter la demande en mariage islamiquement
C'est mon point de vue.


Citation
Fronchement a écrit:
Wa aleikom salam ,

Discute avec ta future épouse , de la manière dont ils procèdent dans sa famille , car si tu es converti , les gens sont plus souples en matière de traditions et capable de comprendre ta situation .

Maintenant n'oubli pas d 'acheter le gros gâteau et le bouquet de fleur , pour aller la demander en mariage .
Y en a qui demandent la bague en or , mais fais comme si tu ne savais rien ...

Mon beau frère est converti aussi et c est vrai que ca nous avait choqué, qu'il soit venu sans le gâteau et le bouquet ...
5 février 2017 10:42
Waalaykum salam wa rahmatoullahi
6 février 2017 18:28
merci du conseille smiling smiley
6 février 2017 18:29
ok j'oublirais pas merci smiling smiley
6 février 2017 18:32
6 février 2017 23:04
Qu' Allah vous facilite et mette de la baraka dans votre union. Amin
h
7 février 2017 11:11
aleikoum salam

Y a aucune obligation mais c'est bien d'en évoquer avec tes parents afin qu'ils se sentent concernés et non mis a l'écart pour ton mariage, surtout pour la darwa car tu as le devoir de montrer la meilleure image de l'islam (via ton comportement) envers tes parents. L'islam n'a jamais enseigner le fait de snober ses parents s'ils sont pas musulmans, j'ai l impression que certains convertis n'arrivent pas a comprendre cela. Donc Si tu peux ramène tes parents, fais le . Le fait qu'ils ne sont pas musulmans ne les les interdit en aucun cas de t'accompagner (bien au contraire) . J'ai connu la même situation et j'avais emmené mon père , ça c'était très bien passer el hamdoullialh.

K ALLAH te facilite
Citation
othman7 a écrit:
Salam les frères et sœur en islam,


Donc voilà je vais vous donner ma situation, je suis musulman converti depuis 3 ans et récemment j'ai rencontré une fille avec qui je voudrais me marier mais le problème et la. Je me pose une question en particulière mes parent ne sont pas musulmans et j'ai ne connais pas de personne qui peut venir avec moi pour lui demander sa main alors est ce que je dois aller seul lui demander sa main? ou je suis obligé d'aller avec quelqu'un?

voilà et merci d'avance

Salam oua'ikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook