Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage positif ou pas mariage ?
a
12 juin 2006 22:00
Vous êtes folle amoureuse (ou fou amoureux). Le mariage c' est dans un mois. Et, à la suite d' un prélèvement sanguin de votre fiancé(e), pour une raison ou une autre autre (maladie, don du sang, etc...), vous décrouvrez qu' il (ou elle ) est séropositif (ve)... Vous vous mariez ou pas?
P
12 juin 2006 22:01
on ne lache pas une personne parce qu'elle est malade!!!!
il me semble que c'est pour le meilleur et pour le pire! non????
.
S
12 juin 2006 22:01
oui je me suicide

iwa as2ila hadi
The search for truth is more precious than its possession
o
12 juin 2006 22:03
moi perso je refuse de me marier

non pas pour la cause

1/ mais pour le fait qu'il m'est caché sa maladie et
/ du fait qu'il mets ma vie également en danger ( contamination)
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
a
12 juin 2006 22:03
Citation
khira a écrit:
on ne lache pas une personne parce qu'elle est malade!!!!
il me semble que c'est pour le meilleur et pour le pire! non????
facile à dire !
O
12 juin 2006 22:04
j ai une cousine qui a decouvert k son futur mari etait malade suite a la prise de sang elle avait tout preparer et de plus c etait un sans papier elle s est comme meme marier avec lui et lui a fait ses papiers et elle a fait une grande fete salle orchestre etc... mais apres elle nest pas rentrer avec lui et dc n a jamais vecu avec lui et tout le monde l ignorer on l a appris k 4 ans apres sad smiley
a
12 juin 2006 22:04
Citation
orientalissimo a écrit:
moi perso je refuse de me marier

non pas pour la cause

1/ mais pour le fait qu'il m'est caché sa maladie et
/ du fait qu'il mets ma vie également en danger ( contamination)
et s' il (ou elle)ne le savait pas lui même (ou elle même) ?
o
12 juin 2006 22:06
Citation
almanare a écrit:
Citation
orientalissimo a écrit:
moi perso je refuse de me marier

non pas pour la cause

1/ mais pour le fait qu'il m'est caché sa maladie et
/ du fait qu'il mets ma vie également en danger ( contamination)
et s' il (ou elle)ne le savait pas lui même (ou elle même) ?

confused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley

et m^me je crois que mon instinct de survie primera sur l'amour
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
M
12 juin 2006 22:09
ça dépend de la maladie en fait. La séropositivité ça peut se transmettre c'est pas comme un cancer ou autre chose donc normal d'y réfléchir à 2 fois avant de s'engager
e
12 juin 2006 22:09
sacré dilemme!je souhaite à personne d'avoir à faire ce genre de choix ca doit etre terrible.
t
12 juin 2006 22:24
oh kelle kestion, très très difficile à répondre, je ne sais koi répondre dailleurs, il faut etre face a cette situation et la vivre pr pouvoir en décider, mais jespère k personne naura à faire un tel choix.
P
12 juin 2006 23:13
Citation
almanare a écrit:
Citation
khira a écrit:
on ne lache pas une personne parce qu'elle est malade!!!!
il me semble que c'est pour le meilleur et pour le pire! non????
facile à dire !

peut-être.
mais je me dis que ça airit pû m'arriver à moi.
si la personne en question n'étais pas au courant, elle n'y peut strictement rien! et je suis sûre qu'elle aurait preferé ne pas être malade.

et imagines un instant qu'après dix ans de mariage, ton conjoint fait une m=prise de sang, et là; malheure, seropositif! tu fas quoi? tu fuis comme un voleur?

Que Dieu nous preserve tous et nous eloingne de cette terrible maladie (et de toutes les autres également!)
.
c
12 juin 2006 23:16
salam !!!

ben si c'est de la seropositivité dont il est question ... je le laisse !

(ou normalement c lui qui devrait me laisser ... enfin ! c ce que j'aurai fais, si la situation était inversée) ...

c'est grave qd mm ... ça se transmet ya des risques pour tous les 2 !
et jte parle mm pas d'eventuels enfants! donc non !!!

Allah y chafi !
a
12 juin 2006 23:41
Citation
khira a écrit:
Citation
almanare a écrit:
Citation
khira a écrit:
on ne lache pas une personne parce qu'elle est malade!!!!
il me semble que c'est pour le meilleur et pour le pire! non????
facile à dire !

peut-être.
mais je me dis que ça airit pû m'arriver à moi.
si la personne en question n'étais pas au courant, elle n'y peut strictement rien! et je suis sûre qu'elle aurait preferé ne pas être malade.

et imagines un instant qu'après dix ans de mariage, ton conjoint fait une m=prise de sang, et là; malheure, seropositif! tu fas quoi? tu fuis comme un voleur?

Que Dieu nous preserve tous et nous eloingne de cette terrible maladie (et de toutes les autres également!)

Je pense que ce problème très sérieux se règle au cas par cas. Faut d' abord se trouver dans la situation. Et ça dépend avec qui on est.
Si je suis depuis 10 ans avec une personne qui a apporté plus de malheur dans ma vie que de bonheur, le choix est vite fait.

Dégagée !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook