Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et port du voile
a
4 janvier 2010 12:28
As salam alaykoum

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, je l'espère...

Voilà je suis mariée religieusement depuis maintenant 2 ans et dans 1mois et demi nous nous marions civilement à la mairie, je porte le hijab et je ne compte pas l'enlever lors du mariage civil...
Je voudrais savoir est ce que la mairie peux refuser le port du voile pour ce jour là??

Sinon est ce que l'une d'entre vous s'est marié avec le voile et si oui où avez vous trouvez un joli hijab pour cette occasion??

Merci d'avance de vos réponses.
f
4 janvier 2010 13:21
Citation
aline1087 a écrit:
As salam alaykoum

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, je l'espère...

Voilà je suis mariée religieusement depuis maintenant 2 ans et dans 1mois et demi nous nous marions civilement à la mairie, je porte le hijab et je ne compte pas l'enlever lors du mariage civil...
Je voudrais savoir est ce que la mairie peux refuser le port du voile pour ce jour là??

Sinon est ce que l'une d'entre vous s'est marié avec le voile et si oui où avez vous trouvez un joli hijab pour cette occasion??

Merci d'avance de vos réponses.

Sala alikoum

Ma cousine c'est marié avec le voile et la mairie ne lui a rien dit
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
z
4 janvier 2010 19:13
Citation
aline1087 a écrit:
As salam alaykoum

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, je l'espère...

Voilà je suis mariée religieusement depuis maintenant 2 ans et dans 1mois et demi nous nous marions civilement à la mairie, je porte le hijab et je ne compte pas l'enlever lors du mariage civil...
Je voudrais savoir est ce que la mairie peux refuser le port du voile pour ce jour là??

Sinon est ce que l'une d'entre vous s'est marié avec le voile et si oui où avez vous trouvez un joli hijab pour cette occasion??

Merci d'avance de vos réponses.

Salam,

Tous d'abord mabrouk hlikoum et je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Pour le voile intégral cachant le visage je sais que c'est refusé lors de la célébration du mariage civil le visage de la mariée doit être visible, mais sinon pour le hijeb pas de problème.

Voici quelque joli hijeb pour cet événement.

[hananeg2.skynetblogs.be]

[nouhayla.skyrock.com]
a
4 janvier 2010 22:20
Salam,

Merci à toutes de vos réponses rapides...
Grâce aux liens que m'as donné zz95 j'ai pu trouver quelques adresses mails où prendre contact, en espérant avoir des réponses...

Merci encore.
z
7 janvier 2010 00:59
Citation
aline1087 a écrit:
Salam,

Merci à toutes de vos réponses rapides...
Grâce aux liens que m'as donné zz95 j'ai pu trouver quelques adresses mails où prendre contact, en espérant avoir des réponses...

Merci encore.

Salam,

Inchallah el kheir ma sœur.
1
9 janvier 2010 02:23
Salam alaykom,

Mabrouk 3alik!! Non ils n'ont pas le droit de refuser. A mon mariage civil, j'ai porté le hijab sans probléme. Comme soeur zz95 te la dit, c'est le voile intégrale qui n'accepte pas.

Allah ikmile bihir
h
17 janvier 2010 16:01
par contre ils peuvent te demander à l'enlever dans une piece à part pour verifier que c bien toi !!
l
21 janvier 2010 09:27
Citation
a écrit:
par contre ils peuvent te demander à l'enlever dans une piece à part pour verifier que c bien toi

Salam
avec le voile ont distingue le visage de la personne je ne pense pas qu'il lui fasse retirer.
maintenant si il s'agit du niquab ou de la burka la c'est différent mais je pense que la posteuse l'aurais précisé.
a
24 janvier 2010 23:59
As salam alaykoum,
Merci à toutes pour vos réponses. En effet ce n'est pas le niqab que je porte et je me suis renseigné auprès de la mairie pour être certaines, ils m'ont confirmé qu'il n'y avais aucun soucis tant qu'on distinguait mon visage...
Par contre les liens qu'on m'avais donné pour trouver un hijab pour l'occasion je n'ai malheureusement eu aucune réponse...
Du coup je suis toujours à la recherche...
hafssa1999 toi qui t'es marié avec le hijab ça te dérangerais de me dire où tu avais trouvé le hijab pour l'occasion où est ce que tu avais "accessoirisé" un hijab simple??
Merci d'avance de vos réponses.
A
12 février 2010 01:14
Ces voiles sont magnifiques. Merci à vous zz95.
m
25 février 2010 17:17
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook