Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage - polygamie
r
17 octobre 2013 01:54
salam,

je voulais avoir vos avis sur mon histoire,
je suis une fille de 24 ans, je suis marocaine, je vis au maroc, dernierement j'ai rencontré un homme que j'apprécie bcp, il m'as demandé au mariage mais il est marié à une russe et il a 2 enfants avec elle , et il envisage un deuxième mariage avec moi,
j'aimerais avoir des témoignages svp
m
17 octobre 2013 02:21
wa aleykoum salam,

tout simplement dit nous qu'est-ce qui le pousse à se marier avec toi ?

et de même pour toi, qu'est-ce qui te pousse à te marier avec lui ?
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
l
17 octobre 2013 03:08
Citation
rimanada a écrit:
salam,

je voulais avoir vos avis sur mon histoire,
je suis une fille de 24 ans, je suis marocaine, je vis au maroc, dernierement j'ai rencontré un homme que j'apprécie bcp, il m'as demandé au mariage mais il est marié à une russe et il a 2 enfants avec elle , et il envisage un deuxième mariage avec moi,
j'aimerais avoir des témoignages svp

Est-ce que sa femme russe est au courant qu'il veut se remarier avec une autre femme? Sois franche avec toi-même et serais-tu vraiment capable de partager ton mari avec une autre femme?

Si toutes les personnes concernées sont au courant et que tout le monde est d'accord et bien avec ça, alors il n'y a pas de problèmes.

Mais si tu veux mon avis personnel, tu n'as que 24 ans et tu pourras choisir un homme qui pourra t'offrir son coeur au complet et bâtir sa vie qu'avec toi. Faut bien y penser, personnellement je ne pourrais jamais partager l'homme que j'aime avec qui que se soit.
m
17 octobre 2013 08:38
je pense avoir les reponses lol

lui il veut une deuxieme femme pour kan il va au bled il se sent pas seul a mon avis sa 1er femme ne vien pas avec lui au bled

toi j'ai deux raisons mais je prefere attendre de voir ce qui vont dire les autres


Ps: en gros tu va piquer un homme a une femme moi sa je peu pas supporter di toi un truc si tu le pique a sa femme un jour ou l'autre une nouvelle femme te piquera ton mari et te laissera avec des enfants(et j'en ai déjà vu des cas comme sa). On dirai il y a plus d'homme celibataire ou divorcé. si tu prefere un homme qui a des enfants cherche toi un homme divorcé c souvent la meme mais au moins tu pique rien a personne
t
17 octobre 2013 10:04
La polygamie n'est pas interdite, ca depends de toi ce que tu veux, et si sa femme est au courant et elle t'accepte ou pas, la polygamie l'a autorisé Allah swt pour des raisons et pas juste pour ça, alors à toi de te renseigner et voir ce que tu veux toi et pas les autres
17 octobre 2013 10:10
Salam.
Les hommes chez ns savent mm pas gerer la relation entre leur femme et leur mere alr deux femmes? A mourir de rire.
Brf fais tn choix, ms c tres difficile la polygamie. Il faut qud tt lmonde soit responsable.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
17 octobre 2013 10:23
Citation
rimanada a écrit:
salam,

je voulais avoir vos avis sur mon histoire,
je suis une fille de 24 ans, je suis marocaine, je vis au maroc, dernierement j'ai rencontré un homme que j'apprécie bcp, il m'as demandé au mariage mais il est marié à une russe et il a 2 enfants avec elle , et il envisage un deuxième mariage avec moi,
j'aimerais avoir des témoignages svp
Trop bien..tu apprendras la cuisine et lui ensignera le couscous..et elle le bortsch..!
Je suppose qu'elle est enchantée de cette situation..Quel enrichissement culturel.whistling smiley
r
17 octobre 2013 10:40
bonjour,

lui il vit içi au maroc avec sa femme et ces enfants, sa femme est aussi musulmanne, pour le gars qui dis que je vais le piquer à sa femme je lui réponds que la polygamie est autorisé en Islam mais avec des conditions qu'il soit équitable entre les deux femmes.
17 octobre 2013 10:57
Citation
rimanada a écrit:
bonjour,

lui il vit içi au maroc avec sa femme et ces enfants, sa femme est aussi musulmanne, pour le gars qui dis que je vais le piquer à sa femme je lui réponds que la polygamie est autorisé en Islam mais avec des conditions qu'il soit équitable entre les deux femmes.
J'ai lu d'autres messges où tu disais être malheureuse et je pense que tu es trés fragile..Enfin si cette femme accepte cette vie vous pouvez être tous heureux Inch Allah !
17 octobre 2013 12:29
Quelle drôle d'idée ! Surtout a 24 ans ! Koi ta vie est desesperante a ce point !?
s
17 octobre 2013 13:16
Citation
shi-fuu a écrit:
Salam.
Les hommes chez ns savent mm pas gerer la relation entre leur femme et leur mere alr deux femmes? A mourir de rire.
Brf fais tn choix, ms c tres difficile la polygamie. Il faut qud tt lmonde soit responsable.

Au contraire moi je pense qu'en amour un homme ne doit jamais devenir affectivement dépendant.Pourquoi ne pas choisir la sécurité avec l'ancienne et le plaisir des sens avec la nouvelle?
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
17 octobre 2013 15:55
Citation
shariff a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Salam.
Les hommes chez ns savent mm pas gerer la relation entre leur femme et leur mere alr deux femmes? A mourir de rire.
Brf fais tn choix, ms c tres difficile la polygamie. Il faut qud tt lmonde soit responsable.

Au contraire moi je pense qu'en amour un homme ne doit jamais devenir affectivement dépendant.Pourquoi ne pas choisir la sécurité avec l'ancienne et le plaisir des sens avec la nouvelle?

oui pk pas.
c'est une tres bonne idée
r
17 octobre 2013 16:33
Citation
heywa a écrit:
Quelle drôle d'idée ! Surtout a 24 ans ! Koi ta vie est desesperante a ce point !?

désespérante à ce point? pourquoi vous dites ça?
20 octobre 2013 22:33
Salam aleikoum....

La polygamie n est pas obligatoire. C est une sunna

Savuez vous que Ali voulait prendr la fille d abi Lahab en 2 eme epouse et que le prophete sallalahu allayhi wa salem a refuse une co epouse pour sa fille fatima...

La polygamie si il veut la faire rizzn ne peut l en empecher c est clair c ewt un droit mais qui inclu des obligations!!( droit au vetement,a la nourriture,au partage des nuits....)


Je te conseille de reflechir serieusemznt a tout cela ma soeur
Prznd ton rzmps fais salt istikara

Qu allah te facilite si tu as besoin de parler n hesite pas a passer
20 octobre 2013 22:34
Ahhh les hommes aujourdh'ui Tout pour se mettre BIEN !! lool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook